Index du forum L'univers de la Tiger Sport et de la 1050 Tiger Sport et 1050 : Mécanique et entretien problème coupure moteur

problème coupure moteur

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
Message 19 Jan 2018, 23:43
chris31fr Avatar de l’utilisateur
Motard
Motard

Messages: 263
Inscrit le: 11.09.2012 17:29
Revenu le: 16.02.2018 09:46
Moto: TS16
vanvan631 a écrit:
Où voir si un fil n'est pas pincé quand on tourne le guidon

Autour du neiman il y a des cosses que tu peux bouger un peu. Pas comme un sauvage non plus ...

Message 20 Jan 2018, 09:20
whitetiger Avatar de l’utilisateur
Explorateur
Explorateur

Messages: 3177
Localisation: entre Toulon et St trop'
Inscrit le: 28.05.2013 21:28
Revenu le: 18.02.2018 21:38
Moto: Tiger sport 2013
Ça m'est arrivé une ou deux paires de fois. Coupure moteur en décélération à basse vitesse, genre juste avant de me stationner. Signalé au chef d'atelier lors de la révision des 20000. C'est bientôt l'heure de celle des 40000 et ça s'est produit maxi 2 fois je pense depuis, mais j'en parlerai aussi lors de la grosse visite. A mon avis c'est plutôt lié au système d'injection carburant au sens large...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Message 20 Jan 2018, 14:55
Fred. Avatar de l’utilisateur
103 SP
103 SP

Messages: 30
Localisation: Meuse
Âge: 45
Inscrit le: 22.09.2016 20:11
Revenu le: 17.02.2018 23:32
Moto: tiger sport 2016
Pour revenir sur les circonstances de mon problème,toujours en ligne droite sur des 4 voies à une vitesse bien supérieure à celle autorisée ,toujours dans le même ordre de vitesse.
Au moment où la coupure intervient ,je pense que je décélère et le moteur reprend son régime normal.
Pas de voyant qui s’allume, pas comme si j’enclenchais le coupe circuit .
Le problème ne pourrait pas venir de la poignée ride by wire ?
Le moteur ne cahote pas, pas de blocage de roue et après elle répond comme si rien n’était.

Message 20 Jan 2018, 15:24
vanvan631 Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 548
Localisation: Lyon
Âge: 48
Inscrit le: 21.09.2017 20:51
Revenu le: 18.02.2018 21:00
Photos: 0
Moto: Explorer "launch"gris 2012
Un petit Bug ???
On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
Image Image
Image

Message 20 Jan 2018, 19:49
Fred. Avatar de l’utilisateur
103 SP
103 SP

Messages: 30
Localisation: Meuse
Âge: 45
Inscrit le: 22.09.2016 20:11
Revenu le: 17.02.2018 23:32
Moto: tiger sport 2016
Je penserais plus à un problème électrique de la poignée de gaz.
Un mauvais contact sur une zone, plus d’infos à l’injection,baisse régime.
En tournant à nouveau la poignée, l’injection reçoit une info et reprend son régime.
Pas de voyant qui s’allume, le moteur ne cale pas, comme si il était au ralenti ,pas de défaut enregistré.
Que pensez-vous de cette hypothèse ?
Est-ce possible ?

Message 20 Jan 2018, 20:59
Slayer57 Avatar de l’utilisateur
Voyageur
Voyageur

Messages: 1800
Localisation: Orléans mais ça va pas durer.
Âge: 40
Inscrit le: 24.05.2013 22:25
Revenu le: 18.02.2018 22:42
Photos: 0
Moto: Tiger 1200 Explorer

Je reviens de Triumph où j'ai récupéré mon TEX avant la réparation et la vente obligatoire...bref et ils m'ont dit qu'ils venaient d'avoir un SB pour ce problème de coupure moteur.
T'es tu renseigné auprès d'eux pour ce sujet?
Cyril
La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l'Etat devient hors-la-loi, ou, ce qui est pareil, corrompu.
(Gandhi)
Coin Photos: par ici
Coin Video: vidéo

Message 20 Jan 2018, 23:04
vanvan631 Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 548
Localisation: Lyon
Âge: 48
Inscrit le: 21.09.2017 20:51
Revenu le: 18.02.2018 21:00
Photos: 0
Moto: Explorer "launch"gris 2012
SB ???
On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
Image Image
Image

Message 21 Jan 2018, 08:38
Slayer57 Avatar de l’utilisateur
Voyageur
Voyageur

Messages: 1800
Localisation: Orléans mais ça va pas durer.
Âge: 40
Inscrit le: 24.05.2013 22:25
Revenu le: 18.02.2018 22:42
Photos: 0
Moto: Tiger 1200 Explorer

Service Bulletins, or SB, are recommended procedures for repairing vehicles. They are a form of diagnosis. Not to be confused with recalls, a TSB is issued by a vehicle manufacturer when there are several occurrences of an unanticipated problem.

J'ai la flemme de le traduire mais c'est çà.
Cyril
La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l'Etat devient hors-la-loi, ou, ce qui est pareil, corrompu.
(Gandhi)
Coin Photos: par ici
Coin Video: vidéo

Message 21 Jan 2018, 08:48
Philip24 Avatar de l’utilisateur
Aventurier
Aventurier

Messages: 4406
Localisation: Périgord Blanc
Âge: 57
Inscrit le: 14.11.2012 18:21
Revenu le: 18.02.2018 22:09
Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
En gros, c'est pas un rappel préventif mais une procédure spécifiquerédigée par le constructeur pour résoudre un problème particulier... ;)
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

Message 21 Jan 2018, 11:03
vanvan631 Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 548
Localisation: Lyon
Âge: 48
Inscrit le: 21.09.2017 20:51
Revenu le: 18.02.2018 21:00
Photos: 0
Moto: Explorer "launch"gris 2012
ok
merci
On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
Image Image
Image

Précédent

Retour vers Tiger Sport et 1050 : Mécanique et entretien  |  Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités