Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
- droudrou44
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Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Salut.
Beau temps, bonne température aujourd'hui.
J'ai donc poussé un peu plus le test du Z8 sur des courbes plus rapides.
C'est toujours bon pour moi.
J'ai même pu adoucir de 3 crans mon amortisseur arrière. Elle est plus souple sur les défauts des routes et la moto ne bouge pas en courbe rapide.
Beau temps, bonne température aujourd'hui.
J'ai donc poussé un peu plus le test du Z8 sur des courbes plus rapides.
C'est toujours bon pour moi.
J'ai même pu adoucir de 3 crans mon amortisseur arrière. Elle est plus souple sur les défauts des routes et la moto ne bouge pas en courbe rapide.
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Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Une petite question me " brûle les lèvres " !!
Demain je mets un PR4 neuf arrière et j'ai pris rdv pour un jour où il doit faire beau , donc pas de problèmes particuliers d'adhérence sur sol sec , sauf
pas trop d'angle pendant 50-100 kms .
Dans mon sud , c'est pas trop grave , mais plus au nord , ça peut être chaud s'il pleut + bandes blanches etc ... et il faut vraiment y aller très doucement avec la poignée .
Donc , pourquoi les pneus ne sont-ils pas déparrafinés complètement avant montage ( en rotation avec la machine à équilibrer ) , soit avec papier de verre moyen et/ou nettoyage à l'acétone ( Michelin n'y voit pas d'inconvénients particuliers semble t-il ) ?
Demain je mets un PR4 neuf arrière et j'ai pris rdv pour un jour où il doit faire beau , donc pas de problèmes particuliers d'adhérence sur sol sec , sauf
pas trop d'angle pendant 50-100 kms .
Dans mon sud , c'est pas trop grave , mais plus au nord , ça peut être chaud s'il pleut + bandes blanches etc ... et il faut vraiment y aller très doucement avec la poignée .
Donc , pourquoi les pneus ne sont-ils pas déparrafinés complètement avant montage ( en rotation avec la machine à équilibrer ) , soit avec papier de verre moyen et/ou nettoyage à l'acétone ( Michelin n'y voit pas d'inconvénients particuliers semble t-il ) ?
- Leglaude
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Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
j'ai monté un train complet de PR4 le rodage est supportable il faut juste ne pas ouvrir comme un goret sur l'angle quand le pneu est neuf mais il faut être vigilant avec les michelins car j'ai trouvé que ça glissait encore malgré les 100 kms effectués mais bon ... ici les routes sont assez grace alors je ne sais pas vraiment si ça vient des pneus ou de la route mais attention c'était juste un sentiment de glisse , pas un décrochage par rapport aux SS² je trouve la moto plus rigide il faut juste rentrer moins fort sur l'angle et privilégier plus la sortie de courbe et tout rentre dans l'ordre sous la flotte ils sont vraiment super rassurant sur nos routes pourries parisiennes !
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Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Honnêtement, comme je l'avais écrit plus haut, avec les PR4 tout juste montés j'ai attaqué tout de suite car je me suis senti vraiment en confiance niveau grip dès le début et après une balade de 150km en duo il n'y avait plus de "bandes de peur" sur les côtés.
Maintenant c'était sur du sec et je venais d'un Angel ST à l'avant bien usé et d'un Diablo Strada (gomme très dure) à l'arrière.
Sur routes mouillées ou grasses je n'aurai pas poussé autant.
Maintenant c'était sur du sec et je venais d'un Angel ST à l'avant bien usé et d'un Diablo Strada (gomme très dure) à l'arrière.
Sur routes mouillées ou grasses je n'aurai pas poussé autant.
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Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Changement de mon PR4 arrière = 194 € chez Triumph ( avec montage ! )
- quatsoupap
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Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Pour le prix (ou à peine un "pneu" plus cher), tu avais le train complet de RS II chez Fadymaloya06 a écrit :Changement de mon PR4 arrière = 194 € chez Triumph ( avec montage ! )
Je sais la tranquilité a un prix, mais il n'est pas donné...
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Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Comme tu dis , pas donné , mais j'en ai marre des bruits bizarres à la fin des interventions !
Et quand on aime , on ne compte pas !
Ma femme m'a dit un jour , " toi , tu dois avoir une maîtresse ! " et je lui ai répondu " une belle moto et une belle maîtresse , c'est pas possible pour des gens normaux , c'est l'une ou l'autre ! "
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Ma femme m'a dit un jour , " toi , tu dois avoir une maîtresse ! " et je lui ai répondu " une belle moto et une belle maîtresse , c'est pas possible pour des gens normaux , c'est l'une ou l'autre ! "
- whitetiger
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Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Heu,....... non rien..... on va dire que j'insiste
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
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Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Mais non , mais non ! , exprimes -toi !
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Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Bon choix !
Au moins on est sur que la moto su.e encore un peu. Les maitresses c'est plus ce que c'était !
Au moins on est sur que la moto su.e encore un peu. Les maitresses c'est plus ce que c'était !
- knard74
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Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Parce que je disposai d'un bon d'achat cadeau chez Dafy, j'ai changé les pneus Angel ST origine pour des PR4... Un peu plus voir que par nécessité pensais-je.
Eh bien, comment dire ?
Pour faire simple et concis, on va dire que ca n'est tout simplement plus la même moto !! Je reste pantois sur les différences de comportement , en particulier me semble, sur le travail des suspensions qui est devenu plus homogène. Et une prise d'angle incomparablement plus saine, et ensuite ca ne bronche plus.
En plus, le délai de chauffe avant la sensation que ca accroche bien n'existe quasiment pas, alors qu'avant il fallait absolument attendre l'arrivée du grip sagement de préférence.
Pourtant les routes en ce moment (et même dans le Sud) sont par endroits humides et bien froides...
Un grand pied donc, pour ce changement a peu de frais en plus !!
Eh bien, comment dire ?
Pour faire simple et concis, on va dire que ca n'est tout simplement plus la même moto !! Je reste pantois sur les différences de comportement , en particulier me semble, sur le travail des suspensions qui est devenu plus homogène. Et une prise d'angle incomparablement plus saine, et ensuite ca ne bronche plus.
En plus, le délai de chauffe avant la sensation que ca accroche bien n'existe quasiment pas, alors qu'avant il fallait absolument attendre l'arrivée du grip sagement de préférence.
Pourtant les routes en ce moment (et même dans le Sud) sont par endroits humides et bien froides...
Un grand pied donc, pour ce changement a peu de frais en plus !!
- quatsoupap
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Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
En gros, quand tu vires ces fichus ST montés d'origine, tu changes de moto...
Triumph a dû les avoir vraiment pas cher, ses pneus de 1ère monte !
Triumph a dû les avoir vraiment pas cher, ses pneus de 1ère monte !
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Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
C'est vrai que ça la change du tout au toutknard74 a écrit :Parce que je disposai d'un bon d'achat cadeau chez Dafy, j'ai changé les pneus Angel ST origine pour des PR4... Un peu plus voir que par nécessité pensais-je.
Eh bien, comment dire ?
Pour faire simple et concis, on va dire que ca n'est tout simplement plus la même moto !! Je reste pantois sur les différences de comportement , en particulier me semble, sur le travail des suspensions qui est devenu plus homogène. Et une prise d'angle incomparablement plus saine, et ensuite ca ne bronche plus.
En plus, le délai de chauffe avant la sensation que ca accroche bien n'existe quasiment pas, alors qu'avant il fallait absolument attendre l'arrivée du grip sagement de préférence.
Pourtant les routes en ce moment (et même dans le Sud) sont par endroits humides et bien froides...
Un grand pied donc, pour ce changement a peu de frais en plus !!
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Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Tout à fait d'accord
- Leglaude
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Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
et tu vas voir sous la pluie ... quel serenité !knard74 a écrit :Parce que je disposai d'un bon d'achat cadeau chez Dafy, j'ai changé les pneus Angel ST origine pour des PR4... Un peu plus voir que par nécessité pensais-je.
Eh bien, comment dire ?
Pour faire simple et concis, on va dire que ca n'est tout simplement plus la même moto !! Je reste pantois sur les différences de comportement , en particulier me semble, sur le travail des suspensions qui est devenu plus homogène. Et une prise d'angle incomparablement plus saine, et ensuite ca ne bronche plus.
En plus, le délai de chauffe avant la sensation que ca accroche bien n'existe quasiment pas, alors qu'avant il fallait absolument attendre l'arrivée du grip sagement de préférence.
Pourtant les routes en ce moment (et même dans le Sud) sont par endroits humides et bien froides...
Un grand pied donc, pour ce changement a peu de frais en plus !!