Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
droudrou44
Motard
Motard
Messages : 246
Inscription : 28 juin 2014, 09:08
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 1050 (2008)
Localisation : Nantes

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par droudrou44 » 18 oct. 2014, 20:07

Salut.

Beau temps, bonne température aujourd'hui.
J'ai donc poussé un peu plus le test du Z8 sur des courbes plus rapides.
C'est toujours bon pour moi. :super:

J'ai même pu adoucir de 3 crans mon amortisseur arrière. Elle est plus souple sur les défauts des routes et la moto ne bouge pas en courbe rapide.



Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par maloya06 » 21 oct. 2014, 14:21

Une petite question me " brûle les lèvres " !!
Demain je mets un PR4 neuf arrière et j'ai pris rdv pour un jour où il doit faire beau , donc pas de problèmes particuliers d'adhérence sur sol sec , sauf
pas trop d'angle pendant 50-100 kms .
Dans mon sud , c'est pas trop grave , mais plus au nord , ça peut être chaud s'il pleut + bandes blanches etc ... et il faut vraiment y aller très doucement avec la poignée .
Donc , pourquoi les pneus ne sont-ils pas déparrafinés complètement avant montage ( en rotation avec la machine à équilibrer ) , soit avec papier de verre moyen et/ou nettoyage à l'acétone ( Michelin n'y voit pas d'inconvénients particuliers semble t-il ) ?

Avatar de l’utilisateur
Leglaude
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 152
Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tex cranberry
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Leglaude » 21 oct. 2014, 17:11

j'ai monté un train complet de PR4 le rodage est supportable il faut juste ne pas ouvrir comme un goret sur l'angle quand le pneu est neuf mais il faut être vigilant avec les michelins car j'ai trouvé que ça glissait encore malgré les 100 kms effectués mais bon ... ici les routes sont assez grace alors je ne sais pas vraiment si ça vient des pneus ou de la route mais attention c'était juste un sentiment de glisse , pas un décrochage :hehe: :hehe: :hehe: par rapport aux SS² je trouve la moto plus rigide il faut juste rentrer moins fort sur l'angle et privilégier plus la sortie de courbe et tout rentre dans l'ordre ;) sous la flotte ils sont vraiment super rassurant sur nos routes pourries parisiennes ! :super:

Fredicchino
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 54
Inscription : 31 juil. 2014, 13:05
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Fredicchino » 22 oct. 2014, 13:02

Honnêtement, comme je l'avais écrit plus haut, avec les PR4 tout juste montés j'ai attaqué tout de suite car je me suis senti vraiment en confiance niveau grip dès le début et après une balade de 150km en duo il n'y avait plus de "bandes de peur" sur les côtés.
Maintenant c'était sur du sec et je venais d'un Angel ST à l'avant bien usé et d'un Diablo Strada (gomme très dure) à l'arrière.
Sur routes mouillées ou grasses je n'aurai pas poussé autant.

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par maloya06 » 22 oct. 2014, 16:53

Changement de mon PR4 arrière = 194 € chez Triumph ( avec montage ! )

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par quatsoupap » 22 oct. 2014, 17:18

maloya06 a écrit :Changement de mon PR4 arrière = 194 € chez Triumph ( avec montage ! )
Pour le prix (ou à peine un "pneu" plus cher), tu avais le train complet de RS II chez Fady 8|
Je sais la tranquilité a un prix, mais il n'est pas donné...
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par maloya06 » 22 oct. 2014, 18:27

Comme tu dis , pas donné , mais j'en ai marre des bruits bizarres à la fin des interventions !
Et quand on aime , on ne compte pas !
Ma femme m'a dit un jour , " toi , tu dois avoir une maîtresse ! " et je lui ai répondu " une belle moto et une belle maîtresse , c'est pas possible pour des gens normaux , c'est l'une ou l'autre ! "

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par whitetiger » 22 oct. 2014, 19:34

Heu,....... non rien..... on va dire que j'insiste ::d ::d ::d
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par maloya06 » 22 oct. 2014, 23:06

Mais non , mais non ! , exprimes -toi ! :pan2:

Avatar de l’utilisateur
yves2 villette
125 cc
125 cc
Messages : 114
Inscription : 05 août 2014, 22:16
Revenu le :  : -
Moto : tigersport

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par yves2 villette » 23 oct. 2014, 22:48

Bon choix !

Au moins on est sur que la moto su.e :censure: encore un peu. Les maitresses c'est plus ce que c'était ! :hehe: :hehe:

:jesors:



:sivousme:

Avatar de l’utilisateur
knard74
103 SP
103 SP
Messages : 31
Inscription : 11 août 2011, 12:13
Revenu le :  : -
Âge: 74
Moto : Tiger 1050 Sport
Localisation : Grand Sud.

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par knard74 » 08 nov. 2014, 14:16

Parce que je disposai d'un bon d'achat cadeau chez Dafy, j'ai changé les pneus Angel ST origine pour des PR4... Un peu plus voir que par nécessité pensais-je.
Eh bien, comment dire ?
Pour faire simple et concis, on va dire que ca n'est tout simplement plus la même moto !! Je reste pantois sur les différences de comportement , en particulier me semble, sur le travail des suspensions qui est devenu plus homogène. Et une prise d'angle incomparablement plus saine, et ensuite ca ne bronche plus.
En plus, le délai de chauffe avant la sensation que ca accroche bien n'existe quasiment pas, alors qu'avant il fallait absolument attendre l'arrivée du grip sagement de préférence.
Pourtant les routes en ce moment (et même dans le Sud) sont par endroits humides et bien froides...
Un grand pied donc, pour ce changement a peu de frais en plus !!

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par quatsoupap » 08 nov. 2014, 16:54

En gros, quand tu vires ces fichus ST montés d'origine, tu changes de moto...
Triumph a dû les avoir vraiment pas cher, ses pneus de 1ère monte ! :rougefaché:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par maloya06 » 08 nov. 2014, 17:08

knard74 a écrit :Parce que je disposai d'un bon d'achat cadeau chez Dafy, j'ai changé les pneus Angel ST origine pour des PR4... Un peu plus voir que par nécessité pensais-je.
Eh bien, comment dire ?
Pour faire simple et concis, on va dire que ca n'est tout simplement plus la même moto !! Je reste pantois sur les différences de comportement , en particulier me semble, sur le travail des suspensions qui est devenu plus homogène. Et une prise d'angle incomparablement plus saine, et ensuite ca ne bronche plus.
En plus, le délai de chauffe avant la sensation que ca accroche bien n'existe quasiment pas, alors qu'avant il fallait absolument attendre l'arrivée du grip sagement de préférence.
Pourtant les routes en ce moment (et même dans le Sud) sont par endroits humides et bien froides...
Un grand pied donc, pour ce changement a peu de frais en plus !!
C'est vrai que ça la change du tout au tout :1010:

Patstrat
Scooter
Scooter
Messages : 88
Inscription : 28 juil. 2013, 16:03
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Yamaha Tracer 900 GT

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Patstrat » 08 nov. 2014, 18:40

Tout à fait d'accord

Avatar de l’utilisateur
Leglaude
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 152
Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tex cranberry
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Leglaude » 09 nov. 2014, 22:24

knard74 a écrit :Parce que je disposai d'un bon d'achat cadeau chez Dafy, j'ai changé les pneus Angel ST origine pour des PR4... Un peu plus voir que par nécessité pensais-je.
Eh bien, comment dire ?
Pour faire simple et concis, on va dire que ca n'est tout simplement plus la même moto !! Je reste pantois sur les différences de comportement , en particulier me semble, sur le travail des suspensions qui est devenu plus homogène. Et une prise d'angle incomparablement plus saine, et ensuite ca ne bronche plus.
En plus, le délai de chauffe avant la sensation que ca accroche bien n'existe quasiment pas, alors qu'avant il fallait absolument attendre l'arrivée du grip sagement de préférence.
Pourtant les routes en ce moment (et même dans le Sud) sont par endroits humides et bien froides...
Un grand pied donc, pour ce changement a peu de frais en plus !!
et tu vas voir sous la pluie ... quel serenité ! :super: :super: :super: :hehe: :hehe: :hehe:

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »