Quel échappement pour la Tiger Sport ?

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 20 juin 2016, 20:43

Utile précision :mrgreen:
Mecadata est très réactif, en revanche je n'en dirais pas autant de Remus, dont j'attends encore la réponse. Ma question, il y a près de 2 ans (en grand-breton pour faire simple et abordable vu qu'ils ne maîtrisent pas forcément la langue de Molière) : "avez-vous l'intention de développer pour la TS un hypercone titane". La réponse était pourtant facile : "yes" ou "no". Et j'aurais même pas été fâché... Surtout que l'inox-carbone est superbe. :)


Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Eggens57
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 29 mai 2016, 09:35
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Tiger Sport 2013
Localisation : Moselle

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Eggens57 » 20 juin 2016, 21:28

jla76 a écrit :
quatsoupap a écrit :Le silencieux de la nouvelle a été modifié, par rapport à l'ancien modèle, c'est indiqué dans les dossiers de presse, repris par les journalistes essayeurs : travail sur la sonorité, sur le couple à moyen régime, ... Ca ne change pas forcément quelque chose pour le montage d'un adaptable. Ce qu'il faudrait comparer, c'est la référence de l'Arrow fourni en adaptable par Triumph pour l'ancien et le nouveau modèle. Si ça se trouve, c'est le même...
En fait les références du post précédent sont les celles des Arrows ( en accessoire ) . J'ai omis de le préciser .
J'ai envoyé un mail chez Mecadata , ils se renseignent et m'informent .
Je pense également que les modifications sont accès sur une différence interne au silencieux, car sur la réf du Arrow de l'Ancien TIGER SPORT 2015 ( A9600423 ) comme tu l'avais précisé, le montage peut se faire sur TS 2013 à 2016.
Voici une copie d'écran du site triumph :
Image

A priori il n'y aurait pas de différence sur la position du silencieux, ni sur la jonction au collecteur.

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 20 juin 2016, 22:02

Ils se sont peut-être aperçus que l'ancien modèle était tellement "étouffé" qu'il était moins sonore que le pot d'origine. Sur la nouvelle, j'ai lu que le pot d'origine était plus libre.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Eggens57
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 29 mai 2016, 09:35
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Tiger Sport 2013
Localisation : Moselle

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Eggens57 » 20 juin 2016, 22:16

il a l'air d'être plus libéré c'est vrai, on peut s'en rendre compte sur les vidéo d'essais des journalistes.
Sur mon arrow j'avais coupé la chicane et laissé seulement 1/3 de la longueur...c'était déjà beaucoup mieux.
Mais j'avais également comme objectif de raccourcir la cartouche que je trouvais énorme. j'avais déjà les rivets, mais pas droit à l'erreur par contre !

Avatar de l’utilisateur
jla76
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 25 mai 2016, 21:27
Revenu le :  : -
Âge: 48
Moto : TIGER SPORT 2016 !!!!! :)
Localisation : 59680

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par jla76 » 22 juin 2016, 14:10

J'ai une petite question pour ceux qui on un SC project carbone ... Est ce le carbone vieillit bien avec le temps ???
Quand motard tu veras , Signe tu feras !!!!

Avatar de l’utilisateur
jla76
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 25 mai 2016, 21:27
Revenu le :  : -
Âge: 48
Moto : TIGER SPORT 2016 !!!!! :)
Localisation : 59680

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par jla76 » 22 juin 2016, 15:07

jla76 a écrit :
quatsoupap a écrit :Le silencieux de la nouvelle a été modifié, par rapport à l'ancien modèle, c'est indiqué dans les dossiers de presse, repris par les journalistes essayeurs : travail sur la sonorité, sur le couple à moyen régime, ... Ca ne change pas forcément quelque chose pour le montage d'un adaptable. Ce qu'il faudrait comparer, c'est la référence de l'Arrow fourni en adaptable par Triumph pour l'ancien et le nouveau modèle. Si ça se trouve, c'est le même...
En fait les références du post précédent sont les celles des Arrows ( en accessoire ) . J'ai omis de le préciser .
J'ai envoyé un mail chez Mecadata , ils se renseignent et m'informent .
Réponse de REMUS france , ils ne peuvent pas me confirmer la compatibilité ....ils n'ont pas de news sur le modele 2016 ...je crois que je vais me rabattre sur le SC project , qui est compatible d'après leur site Tiger sport 1050' 13-16 . Maintenant faut que je me décide sur la position haute ou basse et le modele titane ou carbon ...
Quand motard tu veras , Signe tu feras !!!!

Avatar de l’utilisateur
jla76
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 25 mai 2016, 21:27
Revenu le :  : -
Âge: 48
Moto : TIGER SPORT 2016 !!!!! :)
Localisation : 59680

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par jla76 » 27 juin 2016, 16:34

Réponse de MECADATA : " le service technique vient de nous confirmer la compatibilité du silencieux pour modele 2013 sur le modele 2016 ...

Qui croire ???
Quand motard tu veras , Signe tu feras !!!!

Eggens57
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 29 mai 2016, 09:35
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Tiger Sport 2013
Localisation : Moselle

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Eggens57 » 27 juin 2016, 18:55

jla76 a écrit :Réponse de MECADATA : " le service technique vient de nous confirmer la compatibilité du silencieux pour modele 2013 sur le modele 2016 ...

Qui croire ???
Pour ma part je pense qu'il est compatible... car à présent sur le site Triumph (mis à jour il y a peu), dans la rubrique accessoires il n'y a plus de choix sur le modèle !
Et il est spécifié à chaque fois...se monte sur "Tiger sport" sans pour autant préciser l'année !
Y compris pour le silencieux Arrow par exemple... il ne propose plus l'ancienne référence !!!

Avatar de l’utilisateur
jla76
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 25 mai 2016, 21:27
Revenu le :  : -
Âge: 48
Moto : TIGER SPORT 2016 !!!!! :)
Localisation : 59680

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par jla76 » 01 juil. 2016, 20:21

j'ai besoin de vos avis , j'hésite entre c'est 3 échappements adaptables .... SC project low carbone , Remus Hexacone carbone ou Remus Hexacone Titane !!!


ImageImageImage
Quand motard tu veras , Signe tu feras !!!!

Eggens57
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 29 mai 2016, 09:35
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Tiger Sport 2013
Localisation : Moselle

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Eggens57 » 01 juil. 2016, 21:01

Si tu poses ce genre de question.... tu seras d'autant plus indécis !!
Tu récolteras des avis très divergents, chacun a ses préférences.
Voici quand même le mien : silencieux carbone et position haute.

Avatar de l’utilisateur
jla76
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 25 mai 2016, 21:27
Revenu le :  : -
Âge: 48
Moto : TIGER SPORT 2016 !!!!! :)
Localisation : 59680

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par jla76 » 01 juil. 2016, 21:07

Eggens57 a écrit :Si tu poses ce genre de question.... tu seras d'autant plus indécis !!
Tu récolteras des avis très divergents, chacun a ses préférences.
Voici quand même le mien : silencieux carbone et position haute.
Je prends quand même ton avis .merci
Quand motard tu veras , Signe tu feras !!!!

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 01 juil. 2016, 22:01

jla76 a écrit :j'ai besoin de vos avis , j'hésite entre c'est 3 échappements adaptables .... SC project low carbone , Remus Hexacone carbone ou Remus Hexacone Titane !!!
Tu n'as pas inclus le Remus Hypercone dans ta liste. Question de goût ou tu ne l'as pas vraiment regardé ?
Perso c'est ce que j'ai sur ma bécane, et je trouve le rendu superbe (d'après les commentaires, je ne suis pas le seul, y compris le chef d'atelier de mon conces' :) ). En revanche il n'existe qu'en inox ou inox noir, sortie carbone. J'avais peur que l'inox choque un peu, en fait c'est le contraire, il allège l'arrière de la moto et lui ajoute un côté "classe" :)
Les tofs, si tu ne les a pas encore vues : http://tiger800.fr/viewtopic.php?f=60&t=3154&start=540
Pour moi, ce serait à refaire, je resterais sur ce choix : position basse pour le côté roadster et le centre de gravité plus bas, et l'inox pour la lumière que ça amène sur la moto (et pourtant au départ je cherchais du titane... pas du carbone, dont je ne suis pas fan).
Bon choix !
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
jla76
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 25 mai 2016, 21:27
Revenu le :  : -
Âge: 48
Moto : TIGER SPORT 2016 !!!!! :)
Localisation : 59680

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par jla76 » 01 juil. 2016, 22:14

quatsoupap a écrit :
jla76 a écrit :j'ai besoin de vos avis , j'hésite entre c'est 3 échappements adaptables .... SC project low carbone , Remus Hexacone carbone ou Remus Hexacone Titane !!!
Tu n'as pas inclus le Remus Hypercone dans ta liste. Question de goût ou tu ne l'as pas vraiment regardé ?
Perso c'est ce que j'ai sur ma bécane, et je trouve le rendu superbe (d'après les commentaires, je ne suis pas le seul, y compris le chef d'atelier de mon conces' :) ). En revanche il n'existe qu'en inox ou inox noir, sortie carbone. J'avais peur que l'inox choque un peu, en fait c'est le contraire, il allège l'arrière de la moto et lui ajoute un côté "classe" :)
Les tofs, si tu ne les a pas encore vues : http://tiger800.fr/viewtopic.php?f=60&t=3154&start=540
Pour moi, ce serait à refaire, je resterais sur ce choix : position basse pour le côté roadster et le centre de gravité plus bas, et l'inox pour la lumière que ça amène sur la moto (et pourtant au départ je cherchais du titane... pas du carbone, dont je ne suis pas fan).
Bon choix !

Si , je l'ai vu sur ta moto en photo et en video , mais je n'accroche pas au brillant de l'inox ...
Quand motard tu veras , Signe tu feras !!!!

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 01 juil. 2016, 22:58

OK !
Il existe aussi en inox noir, on sait jamais .... :hehe:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Eggens57
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 29 mai 2016, 09:35
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Tiger Sport 2013
Localisation : Moselle

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Eggens57 » 02 juil. 2016, 09:52

jla76 a écrit :
quatsoupap a écrit :
jla76 a écrit :j'ai besoin de vos avis , j'hésite entre c'est 3 échappements adaptables .... SC project low carbone , Remus Hexacone carbone ou Remus Hexacone Titane !!!
Tu n'as pas inclus le Remus Hypercone dans ta liste. Question de goût ou tu ne l'as pas vraiment regardé ?
Perso c'est ce que j'ai sur ma bécane, et je trouve le rendu superbe (d'après les commentaires, je ne suis pas le seul, y compris le chef d'atelier de mon conces' :) ). En revanche il n'existe qu'en inox ou inox noir, sortie carbone. J'avais peur que l'inox choque un peu, en fait c'est le contraire, il allège l'arrière de la moto et lui ajoute un côté "classe" :)
Les tofs, si tu ne les a pas encore vues : http://tiger800.fr/viewtopic.php?f=60&t=3154&start=540
Pour moi, ce serait à refaire, je resterais sur ce choix : position basse pour le côté roadster et le centre de gravité plus bas, et l'inox pour la lumière que ça amène sur la moto (et pourtant au départ je cherchais du titane... pas du carbone, dont je ne suis pas fan).
Bon choix !

Si , je l'ai vu sur ta moto en photo et en video , mais je n'accroche pas au brillant de l'inox ...
Tu vois...en 2 réponses tu as eu 2 avis complètement opposés !
Comme quoi les goûts et les couleurs! Du moment que le modèle te plait à toi c'est l’essentiel.

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »