Quelle bulle haute ?

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Raphael
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2014, 10:48
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger Sport 2014 Diablo Red
Localisation : Wanze, Belgique

Re: Quelle bulle haute ?

Message par Raphael » 27 août 2014, 16:05

quatsoupap a écrit :Le lien est-il plus lisible comme ça ?
http://www.carpimoto.it/EN/Bike_Triumph ... c/Page_16/

Ha oui, merci, pas vu que le lien ne passait pas completement :eluboulet:



Avatar de l’utilisateur
droudrou44
Motard
Motard
Messages : 246
Inscription : 28 juin 2014, 09:08
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 1050 (2008)
Localisation : Nantes

Re: Quelle bulle haute ?

Message par droudrou44 » 27 août 2014, 18:07

Raphael a écrit :
Je regardais justement les Bulles Zéro Gravity

Pour les Puig, il n'y a que sur la FI que ca pose problème. ( 2 crochets au lieux de 4)
J'avais la double courbure sur ma CBR XX et c'est la Puig qui était la mieux finie.
J'ai la Touring pour la TS et elle se place très bien et pour l'avoir testé, aucun vent même à 160. Je peux roulé visière ouverte jusque 120 alors que je suis sensible des yeux. Mais c'est tellement long que je la garde pour les très long trajets.
C'est malin, tu me mets le doute maintenant ! :mrgreen:

Tu peux mettre des photos (plan serré et plan plus large - ben oui, tu sais bien que je suis chiant avec les photos ... ::d ) .

Question bête : pourquoi tu regardes du côté de chez Zéro Gravity si tu es satisfait de la Puig ?

Raphael
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2014, 10:48
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger Sport 2014 Diablo Red
Localisation : Wanze, Belgique

Re: Quelle bulle haute ?

Message par Raphael » 27 août 2014, 21:45

Je te ferais des photos ce weekend.

Mais pour les plans serrés, c'est pas possible, elle est trop grande. Elle est 11 cm plus grande que celle d'origine.

http://www.bs-motoparts.com/fr/bulles/b ... -758-0.htm

Je regarde après une Zero Gravity pour une question de look.

Je trouve le double courbure en version standard jolie et je me disais qu'elle pourrait être efficace vu sa forme.

Avatar de l’utilisateur
droudrou44
Motard
Motard
Messages : 246
Inscription : 28 juin 2014, 09:08
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 1050 (2008)
Localisation : Nantes

Re: Quelle bulle haute ?

Message par droudrou44 » 27 août 2014, 22:08

C'est vrai que la Gravity a un look sympa.

Vas y, fonce !!! ::d



... comme ça tu pourras nous dire laquelle est la plus efficace ... :désolé1:

Raphael
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2014, 10:48
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger Sport 2014 Diablo Red
Localisation : Wanze, Belgique

Re: Quelle bulle haute ?

Message par Raphael » 29 août 2014, 21:11

Voilà, profitant de l'installation de la bulle que j'ai à vendre pour prendre des photos, j'en ai profité pour faire des photos avec ma Puig haute:

Image

Image

Image

Très efficace, mais qu'est ce qu'elle est grande. Elle arrive plus haut que les retros.

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Quelle bulle haute ?

Message par whitetiger » 29 août 2014, 21:35

Doit y avoir une sacrée pression sur la tête de fourche. As tu conservé la visserie plastique d'origine?
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
droudrou44
Motard
Motard
Messages : 246
Inscription : 28 juin 2014, 09:08
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 1050 (2008)
Localisation : Nantes

Re: Quelle bulle haute ?

Message par droudrou44 » 29 août 2014, 21:41

Comme je l’ai fait pour les pneus, voici un récapitulatif des bulles hautes
Téo a écrit :
11/07/2013
reçu spoiler Touratech....grosse différence, plus de turbulence....facile à placer et à enlever...content de mon achat!!
Image
Image
Image
Pat016 a écrit : 15/07/2013
J'avais cette bulle sur ma Tiger 1050.
Une Ermax haute (+10) fumée sur laquelle j'avais fixé un déflecteur MRA.
Je mesure 1m,81, et elle me protégeait parfaitement
Image
maloya06 a écrit : 19/07/2013
Salut à tous, reçu la bulle haute Givi cet après-midi et montage ;
ça change la vie , beaucoup mieux protégé , mais je ne mesure que 1.73 m . Peut-être que les plus grands pourraient rajouter un petit déflecteur pour peaufiner le problème totalement. Je vais étudier ça pour le voyage et l'autoroute . Déja très content de ça , j'entends enfin mon moteur !
Au niveau protection , je peux rouler à 130 avec la visière ouverte et j'entends enfin le doux ronron de mon moteur , pour ma taille ( 1.73 m ) c'est parfait.

08/11/2013
J'ai rajouté un petit déflecteur style MRA , un peu + petit je crois , de marque Suzuki . L'association des 2 est parfaite pour mon 1.73 m .

Image
whitetiger a écrit : 14/01/2014
Je ne vais pas ouvrir un topic pour ça, alors je reste dans la rubrique bulle (mais pas haute).
Ça y est j'ai installé un nouveau pare brise sur le tigre, j'ai choisi une bulle MRA sport haute de 26 cm et vu qu'elle entre très peu dans le champs de vision je l'ai choisie noire. Bon aérodynamisme, un peu plus de pression sur le casque (mais bon, je ne suis qu'à portée de vue de la 50aine et mes trapèzes et cervicales surmontent bien l'épreuve ::d ), et beaucoup moins de remous d'air sur la mentonnière du même casque. D’où une forte diminution du bruit sourd qui dévalorisait l'excellent GT-air.
Bilan : Bon look (à mes yeux), certes pas adapté à une utilisation prolongée sur autoroute, à des vitesses prohibées, mais mes trajets quotidiens (quand le ciel ne chiale pas) ne me font pas regretter mon choix :gene:
ghosttiger a écrit : 23/02/2014
+1 maloya06
GIVI + 12 (Réf: GIVI : Pare-brise surélevé - D225ST) nickel avec mes 1m83 :super: :super:
Différence avec l'origine
Image

Image

Image
Claude82 a écrit : 22/04/2014
Apres réception de mon déflecteur Puig, et divers essaie, petit bilan provisoire
Sur la bulle d'origine il n'y a pas vraiment d'effet ni sur la protection supplémentairement ni sur les turbulences.
Mais sur ma bulle haute Givi c'est pas mal, amélioration sensible de la protection ( elle protégé déjà très bien), et surtout grosse diminution du bruit dans le casque pas 100% mais c'est déjà pas mal ( test sur autoroute ), c'est pas très sexy mais pour l'hiver et entre saison ca devrai aller.
pour info je mesure 1.72m avec un Arai Chaser.
pour l'été qui arrive j'ai commandé une bulle court MRA + sexy et je ferrai un retour après quelque km.
Image

Image

27/05/2014
Petit retour sur bulle courte MRA
moins de turbulence que l'origine mais quasi plu de protection, agit comme limiteur de vitesse j'ai l'impression de rouler + vite

Image

Image
Ding-Ding a écrit : 22/05/2014
voici les photos de ma Tiger Sport avec ma nouvelle bulle Fabbri Sport.
je mesure 1m74. Je prend l'autoroute pour aller travailler, je sens une petite pression sur les épaules au dessus de 140 km/h.
Pour le casque, rien à dire, je n'ai aucune turbulence.
Je suis vraiment content de mon achat :)

dim LxH 370x310
la couleur est la Dark Smoke
Image

Image

Image
pierre33 a écrit : 30/05/2014
Une fois la bulle touring fabbri montée, ça donne ça :
Image

Image

Etant donné l'heure et le trafic bordelais, je n'ai pu faire qu'un petit tour avec une petite montée sur l'autoroute de bayonne à 140km/h mais je suis emballé. Plus de turbulence!!! Les épaules aussi sont protégées mais je pense que au dela de 1m76, il faut prendre la touring de chez fabbri. La bulle sport ne suffirait pas pour complètement protéger le pilote. Pour la passagère, je ne sais pas encore. Dès que possible on fera un tour à deux. Après il reste toujours le bruit qui n'a pas disparu mais s'est amoindri quand même au vitesse légale.
Comme le dit maloya, si on veut pouvoir rouler visière ouverte, il faut penser à la givi. Mais pour moi qui ne veut pas casser la ligne de la moto tout en soulageant mes cervicales, celle-ci me satisfait. Le truc à surveiller, c'est la solidité de la pièce. Elle n'est pas très épaisse quand même par rapport à la bulle d'origine.
bull51 a écrit : 20/06/2014
Ca protège très bien; pas de remous grace au système Airflow. Je mesure 1,85m et je n'ai pas besoin de la mettre en position haute maxi. J'en suis satisfait. Effectivement la photo qui la montre de profil ne vante pas le produit. C'est plus beau en réel mais le but principal était la protection et sur l'autoroute a 160 pas de souci. ca se démonte très facilement si je ne fais pas de route
ci joint photo avec Airflow
Image

Image
quatsoupap a écrit : 25/08/2014
Pour TOF36, qui cherche des adresses et des idées pour une bulle haute sur sa TS, voilà 2 sites où commander la GIVI. Perso je l'ai commandée chez Mondomoto, en Italie, où j'ai négocié un prix global intéressant (valises Givi Trekker avec accessoires, TC, platine de TC, bulle...). Michele, le boss, est sympa, mais les conditions ne sont sûrement pas transposables pour un achat ponctuel. Et la Givi n'est pas affichée sur le site, il faut prendre contact par mail.

http://www.mondo-moto.it/cerca?controll ... arch=Cerca

En revanche la bulle est dispo là :
http://www.motup.com/venditaonlineprod_ ... +1050.html

http://www.rad.eu/fr/c/p/13319-givi-par ... riumph.htm

Le moins cher :
http://www.webmoto.it/97167/GIVI/Cupoli ... 225ST.html

Après environ 2500 km avec cette bulle, je me suis décidé à ajouter un spoiler, car elle est un peu juste pour mon 1,79 m.

J'ai opté pour ça, acheté chez BS Motoparts (site impeccable) :
http://www.bs-motoparts.com/fr/bulles/m ... 2569-0.htm
Depuis le montage, j'ai fait environ 250 km. Une fois trouvé le bon réglage, le résultat est vraiment concluant : je peux rouler jusqu'à +/- 120 km/h visière ouverte à moitié, pas de remous, nettement moins de bruit dans le casque. Inconvénient : on sent moins le vent, et comme on entend mieux le moteur et son bruit réjouissant, on a tendance à visser la poignée :hehe:
Esthétiquement, c'est pas génial, mais fô choisir, look ou protection. Après une centaine de km en mode amovible (2 pinces), je suis passé à la fixation par perçage, un peu plus légère esthétiquement et plus sécurisante à mon goût. Ce spoiler existe en version Sport (celui que j'ai) et en version tourisme, plus haut et plus large, mais livré uniquement avec la fixation par perçage (le kit "pinces" est vendu en supplément, environ 20 €)
Quelques tofs pour avoir une idée du résultat :
Image
Image
Image

Une petite photo de ma bécane, toute équipée, avec la bulle mais sans le spoiler :
Image

Pour Droudrou44 qui voulait des photos en plan plus large, pour mieux juger de l'aspect général :

Image

Image
Raphael a écrit : 27/08/2014
Pour les Puig, il n'y a que sur la FI que ca pose problème. ( 2 crochets au lieux de 4)
J'avais la double courbure sur ma CBR XX et c'est la Puig qui était la mieux finie.
J'ai la Touring pour la TS et elle se place très bien et pour l'avoir testé, aucun vent même à 160. Je peux roulé visière ouverte jusque 120 alors que je suis sensible des yeux. Mais c'est tellement long que je la garde pour les très long trajets.

Voilà, profitant de l'installation de la bulle que j'ai à vendre pour prendre des photos, j'en ai profité pour faire des photos avec ma Puig haute:

Image

Image

Image

Très efficace, mais qu'est ce qu'elle est grande. Elle arrive plus haut que les retros.

Raphael
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2014, 10:48
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger Sport 2014 Diablo Red
Localisation : Wanze, Belgique

Re: Quelle bulle haute ?

Message par Raphael » 29 août 2014, 21:47

whitetiger a écrit :Doit y avoir une sacrée pression sur la tête de fourche. As tu conservé la visserie plastique d'origine?
Je ne l'ai essayé que deux fois donc oui, avec la visserie d'origine.

Je la garde pour les très long trajets. J'adopterai une visserie métallique le moment voulu.
Mais en gardant les écrous autobloquant. Il absorbe une partie de la vibration et procure une souplesse pour ne pas trop forcer sur le carénage.

Pour les trajets de tous les jours, j'ai une bulle MRA en dégradé, de taille standard. Je ferais des photos demain afin de vous la montrer.

P.S.: Joli le récapitulatif Droudrou

Raphael
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2014, 10:48
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger Sport 2014 Diablo Red
Localisation : Wanze, Belgique

Re: Quelle bulle haute ?

Message par Raphael » 30 août 2014, 20:48

Et voilà une photo de ma bulle MRA, bulle de taille égale à l'origine.

Image

Et une photo prise après le placement des protèges mains et du bourrelet supérieur de la bulle:

Image

Avatar de l’utilisateur
droudrou44
Motard
Motard
Messages : 246
Inscription : 28 juin 2014, 09:08
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 1050 (2008)
Localisation : Nantes

Re: Quelle bulle haute ?

Message par droudrou44 » 07 sept. 2014, 16:13

Raphael : après 8 jours d'utilisations, tu en penses quoi de ta bulle MRA ?

Ca donne quoi par rapport à la bulle d'origine (tu dis qu'elles ont la même taille) ?
Ca donne quoi par rapport à la Puig haute ?

Raphael
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2014, 10:48
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger Sport 2014 Diablo Red
Localisation : Wanze, Belgique

Re: Quelle bulle haute ?

Message par Raphael » 08 sept. 2014, 12:38

La protection est identique à la bulle d'origine. Ca ne change rien du tout.
C'est uniquement le look qui change. Je trouve que ca donne mieux une bulle fumée avec le rouge de la moto.

Pour la Puig, je ne la conseil que pour de long trajet. Elle monte fort haut pour une utilisation journalière.

Avec mon 1m92, je suis content de la MRA pour tous les jours et même pour une ballade de 200-250km sur la journée.
Il faut dire que même sur la VFR, je n'ai pas monté de bulle haute, le bruit ne me dérange pas plus que ca, j'ai des bouchons.
Et je n'ai éprouvé des douleurs aux épaules du au vent que sur ma CBR XX.

Raphael
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2014, 10:48
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger Sport 2014 Diablo Red
Localisation : Wanze, Belgique

Re: Quelle bulle haute ?

Message par Raphael » 01 oct. 2014, 13:11

Ayant eu l'opportunité de dénicher une bulle Zéro Gravity à un prix ridicule sur 2ieme main (c'est lbc en belgique), voici quelques photos sur ma belle rouge:

Image

Image

Je viens juste de la placer donc aucun retour d'expérience avec pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
droudrou44
Motard
Motard
Messages : 246
Inscription : 28 juin 2014, 09:08
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 1050 (2008)
Localisation : Nantes

Re: Quelle bulle haute ?

Message par droudrou44 » 01 oct. 2014, 18:33

Tu changes de bulle tous les mois !!! ::d

Je ne sais pas si elle sera efficace, mais en tout cas elle est bien belle . :super:
La taille reste raisonnable, malgré le fait qu'on voit bien qu'elle plus haute que la MRA "standard" .
Elle me semble moins haute que ta précédente Puig.
Tu as peut-être fini par trouver le juste milieu ... :mrgreen:

Raphael
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2014, 10:48
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger Sport 2014 Diablo Red
Localisation : Wanze, Belgique

Re: Quelle bulle haute ?

Message par Raphael » 04 oct. 2014, 10:12

Oui, je penses avoir trouvé mon bonheur. Pas de turbulence et aucune pression au niveau du casque ou épaules.

J'ai juste placé le bourrelet que j'avais recu avec la MRA sur le haut de la bulle.
Ca évite à l'eau de trop passer par dessus la bulle et ca fait effet de léger déflecteur. Dons encore un peu plus de silence. :super:

Avatar de l’utilisateur
droudrou44
Motard
Motard
Messages : 246
Inscription : 28 juin 2014, 09:08
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 1050 (2008)
Localisation : Nantes

Re: Quelle bulle haute ?

Message par droudrou44 » 04 oct. 2014, 17:43

Super.
Merci pour ton retour Raphaël.
De visu, le Zéro Gravity était celle que je préférais.
Vu ton ressenti, je partirai pour ça le moment venu. Je pense que ce sera une idée de cadeau pour Noël ;) .

Juste pour info, c'est la fumée claire ou fumée foncée que tu as ?

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »