Quel échappement pour la Tiger Sport ?

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
ghosttiger
125 cc
125 cc
Messages : 112
Inscription : 11 nov. 2013, 17:10
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : bye Tiger Sport, KAWA -SX à la place
Localisation : Nîmes (30)

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par ghosttiger » 11 juin 2014, 23:28

Leglaude a écrit :
whitetiger a écrit :@ patm2 : effectivement si après avoir envoyé 12 messages tu commences à t'enflammer parce que le forum (que tu as dû consulter avant de t'inscrire, je pense), n'a pas la rigueur de répondre directement et de manière stricte à ta demande, il est peut être bon de te désinscrire...
Les grossièretés émises sans humour ont peut-être cours sur les forums pour ados, mais sur celui-ci (sans faire partie des vénérables vétérans) je n'en avait pas encore rencontré.
Fais tomber la pression, respire et prend ta décision.
Sans rancune...
bah oui détents toi , on n'est pas là pour se prendre le choux ! ;) ah oui ... si on pouvait éviter de gâcher la pression et la regrouper dans des verres ... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
T'as raison, mais, manque de "pot" :mdr1: , le mooossieu ne comprend pas la plaisanterie ::d ::d


Image

Avatar de l’utilisateur
Leglaude
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 152
Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tex cranberry
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Leglaude » 12 juin 2014, 07:09

ghosttiger a écrit :
Leglaude a écrit :
whitetiger a écrit :@ patm2 : effectivement si après avoir envoyé 12 messages tu commences à t'enflammer parce que le forum (que tu as dû consulter avant de t'inscrire, je pense), n'a pas la rigueur de répondre directement et de manière stricte à ta demande, il est peut être bon de te désinscrire...
Les grossièretés émises sans humour ont peut-être cours sur les forums pour ados, mais sur celui-ci (sans faire partie des vénérables vétérans) je n'en avait pas encore rencontré.
Fais tomber la pression, respire et prend ta décision.
Sans rancune...
bah oui détents toi , on n'est pas là pour se prendre le choux ! ;) ah oui ... si on pouvait éviter de gâcher la pression et la regrouper dans des verres ... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
T'as raison, mais, manque de "pot" :mdr1: , le mooossieu ne comprend pas la plaisanterie ::d ::d
oui c'est "pot" de bol ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: mais bon c'était pas la peine de s'enflammer pour ça il n'avait juste qu'a chercher sur google il aurait trouver ça Image
mais bon on n'est pas rigoureux ici ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

VDK31
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 06 avr. 2014, 20:42
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Tiger Sport 2014 Rge / Sym GTS 300 ABS
Localisation : Toulouse

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par VDK31 » 12 juin 2014, 12:52

C'est bien celui là que je voulais indiquer dans mon post pour le Tiger (j'ai répondu avec le téléphone et il corrige tout seul le T par un F :cote: ).
Le Scorpion je le préfère en carbone.

Avatar de l’utilisateur
Leglaude
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 152
Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tex cranberry
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Leglaude » 12 juin 2014, 15:55

VDK31 a écrit :C'est bien celui là que je voulais indiquer dans mon post pour le Tiger (j'ai répondu avec le téléphone et il corrige tout seul le T par un F :cote: ).
Le Scorpion je le préfère en carbone.
et voilà c'est de ta faute qu'il s'est faché le collègue ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 12 juin 2014, 22:15

Revenons à nos moutons, après avoir fâché un collègue potentiel...
Ma moto approchant de la fin de rodage, je commence à lorgner sérieusement vers le SC Project titane haut (j'avais un pot du même genre sur ma Guzz' , je trouve que le titane fait vraiment classe tout en restant discret).
J'ai lu attentivement les 24 pages de ce post, mais quelqu'un (quelques uns) peu(ven)t il(s) me donner leurs ressenti, impressions et constatations, avec un peu de recul :
- question bruit ? Le niveau sonore est il vraiment plus élevé (avec db killer) que le pot d'origine ? J'ai envie d'un son plus présent, mais pas d'une version "full barouf". Si ma copine et moi devont mettre les boules Quiès à chaque sortie, c'est pas drôle. J'avais trouvé le Arrow, monté sur la moto d'essai, particulièrement discret. Le SC est-il dans le même genre ?
- la qualité des SC : pas de mauvaises surprises avec le temps et les kilomètres ?
- le surcroît de conso ? J'ai lu que le changement de pot + la carto adaptée engendraient une surconsommation, mais la moto avait aussi été passée en full. Ceux qui ont monté un SC, changé la carto (carto Arrow) mais laissé la moto en 106 cv, ont ils constaté une hausse de la conso ? De combien ?
- les perf , l'agrément : gain de couple, souplesse, moteur plus plein ? Les 3 bourrins en plus, je m'en fiche, il y a largement de quoi finir sans permis ou dans une caisse en bois avec 106 cv.

Voilà, ce serait sympa si je pouvais avoir quelques réponses objectives et détaillées :)

Merci d'avance.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
Leglaude
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 152
Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tex cranberry
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Leglaude » 13 juin 2014, 20:57

je ne peux pas te parler SC mais par contre je peux répondre à tes questions pour le Arrow.

- question bruit ? Le niveau sonore est il vraiment plus élevé (avec db killer) que le pot d'origine ? j'ai viré la chicane du pot le bruit reste raisonnable car les flics ne m'ont jamais embêter avec et pourtant ils sont pointilleux la dessus par chez moi ;) dans les tours le bruit est magnifique et plus présent c'est exactement ce que je recherchais :diable: :diable: :diable:
- la qualité : pas de mauvaises surprises avec le temps et les kilomètres pour l'instant, je roule tous les jours , je ne suis pas un fan du chiffon et rien à reprocher.
- le surcroît de conso ? J'ai lu que le changement de pot + la carto adaptée engendraient une surconsommation, mais la moto avait aussi été passée en full. c'est mon cas et oui la conso à augmenter d'un litre pour moi avec un maxi de 8.1 au cent en ville mais en RP on ne peut pas trop faire autrement par contre sur route l'augmentation de conso est moins flagrante, je crois surtout que ça vient du moteur en full qui te fait inconsciemment ouvrir plus :diable: :diable:
- les perf , l'agrément : gain de couple, souplesse, moteur plus plein ? le couple c'est net y en a plus, la moto lève à l’accélération sans forcer , pour la souplesse je trouve personnellement sur la reprise sur un filet de gaz genre 3000 trs ça pourrait être plus souple,à comparer avec vous autres ;)
voilà pour le arrow bien que tu ne l'ai pas demandé mais ça peut servir de comparaison :super:

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 14 juin 2014, 13:16

Merci pour ta réponse, effectivement ça me donne un point de comparaison. :merci2:
J'avais vraiment trouvé le Arrow étonnamment silencieux, je comprends que même sans la chicane on reste dans les limites (extrêmes....) du raisonnable.
Pour la conso, 1 l en plus, ça commence à faire, j'attends et espère un retour de ceux qui ont monté un adaptable, en changeant la carto mais sans passer en full. Allez les gars, il y a bien quelqu'un dans ce cas, une petite réponse SVP :)
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
Leglaude
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 152
Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tex cranberry
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Leglaude » 14 juin 2014, 13:42

quatsoupap a écrit : Pour la conso, 1 l en plus, ça commence à faire, j'attends et espère un retour de ceux qui ont monté un adaptable, en changeant la carto mais sans passer en full. Allez les gars, il y a bien quelqu'un dans ce cas, une petite réponse SVP :)
pour la conso c'est en ville (périférique parisien= conduite hachée et franchement chiante :hehe: :hehe: :hehe: ) et avec mon style conduite qui n'est pas franchement un modèle d'économie :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: je tourne en moyenne à 7.5 litres au cent je peux faire moins j'ai réussi à faire du 7 litres au cent ! :ange: par contre sur route je tombe en moyenne à 6 litres voir moins en fonction des personnes avec qui tu roules ! :hehe: :hehe: :hehe:

Globox
Scooter
Scooter
Messages : 81
Inscription : 03 avr. 2014, 22:49
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger Sport 1050 2017 Grey
Localisation : Lyon

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Globox » 14 juin 2014, 15:32

@ Quatsoupap: j'ai fait monter le SC en version TITANE + carto adaptée lors de l'entretien des 800 km, et depuis j'ai fait 700km.
Au niveau du bruit : bruit sympa, rageur surtout a bas régime, puis ensuite il est couvert parle bruit du vent. Lors d'accélérations dans les tours, il devient plus strident. Personnellement, j'en suis ravi car sur ma bécane précédente, j'avais un pot trop bruyant et c’était l’horreur dans toute sa splendeur.
J'avais peur que le SC soit trop discret, mais non juste IMPECCABLE et en plus un petit pétaradage sympa lors des rétrogradages. (tu as la possibilité d'enlever de DB Killer si tu veux, mai à mon avis ça sera trop et en plus pas homologué).
Pour la consommation, j'ai pas fait de calcul, mais j'ai l'impression de consommer un poil plus (du fait je pense, que le son incite à la conduite nerveuse), mais rie d’extraordinaire. dès que je peux, je fait une conso réelle.
Pour le ressenti moteur: l 'ensemble carto + pot + fin du rodage me procure l'impression d'une libération du moteur; franchement, ça craque grave quand tu tourne la poignée des gaz et je me suis surpris à bloquer la poignée en butée (la S..... de cale !!!), en me disant "déjà en butée??" puis faut vite relâcher car sinon, plus de permis.
Je ne regrette pas d'avoir mis ce pot, il a l'air de bonne qualité, et correspond vraiment à ce que je voulais: un bon rapport qualité / prix / performance / look.
Pour info, j'ai eu un TIGER 2007 avec un pot REMUS + carto + plus de cale, qui m'avait emballé (c'est la seule moto que j'ai regrettée), mais mon TIGER SPORT est encore plus agréable
voilou, des que je fais un conso, je te la donne.
VFR 750 1992 / 1993
ZZR 600 1993 / 1995
ZX6R 1995 / 1995
GSR 600 2008 / 2010
VFR 800 2010 /2011
TIGER 1050 2011 /2011
HD SOFTAIL 2013 / 2014
TIGER SPORT 2014 / 2017
TIGER SPORT 2017 / 2021
BMW R1250GS 2021......

Globox
Scooter
Scooter
Messages : 81
Inscription : 03 avr. 2014, 22:49
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger Sport 1050 2017 Grey
Localisation : Lyon

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Globox » 14 juin 2014, 15:38

l'Horreur c'était çà:

Image

Uploaded with ImageShack.us


:pleur4: :pleur4: :pleur4:
VFR 750 1992 / 1993
ZZR 600 1993 / 1995
ZX6R 1995 / 1995
GSR 600 2008 / 2010
VFR 800 2010 /2011
TIGER 1050 2011 /2011
HD SOFTAIL 2013 / 2014
TIGER SPORT 2014 / 2017
TIGER SPORT 2017 / 2021
BMW R1250GS 2021......

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 14 juin 2014, 16:59

:merci2: Globox pour ta réponse, en plus je serais (si je change le pot) dans la même config que toi : SC Titane + carto + bridage conservé (jusqu'à ce que le full soit autorisé en France !).
Sur ma précédente bécane (Moto Guzzi Stelvio) j'avais monté un Exan Titane, qui avait une super sonorité mais dont la chicane m'avait été livrée d'office "libérée" (virée l'espèce de rondelle en bout de tube, tenue par 2 pattes métalliques, je crois que quelqu'un a fait ça ici aussi). Bilan : après 2 h de roulage, j'en avais plein les oreilles. Et je ne parle même pas des pétarades à la décélération... Donc je ne veux pas reproduire la même erreur. Ton retour me rassure un peu sur ce point.
Pour la conso, j'attends le résultat de tes tests, vu que Leglaude semble très largement atypique :ghee:
Actuellement, j'ai 700 km, et je tourne aux environs de 6 l/100 (à l'ODB), en montant scrupuleusement mes rapports à 6000 t/mn, et au final, sans rouler très différent de mes habitudes : peu de ville, 110 à 130 sur route (un peu moins dans les Cévennes ::d ), guère plus sur l'autobeurk que je ne prends pratiquement jamais. Je roule plutôt dans le gras du couple, autour des 5000 t/mn, mais je pense que ce moteur doit pousser au crime une fois le rodage terminé, tant il grimpe facilement dans les tours !

Sûr qu'entre la Tiger et ta précédente bécane, tu as radicalement changé d'univers 8|
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Globox
Scooter
Scooter
Messages : 81
Inscription : 03 avr. 2014, 22:49
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger Sport 1050 2017 Grey
Localisation : Lyon

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Globox » 14 juin 2014, 19:48

oui, je te confirme, on fait tous des erreurs, mais bon ça correspondait à une période de ma vie, où je voulais faire de la moto en groupe, et Harley te vend la moto et les potes pour rouler avec (enfin, ça c'est la théorie).
j'ai roulé un an avec cette .......moto, mais je n'ai jamais pu m'y faire (ça tourne pas, ça freine pas, c'est très lourd, par contre le moulin, c'est une catapulte).
Alors quand j'en voit certains qui font rentrer les tubes dans les T de fourche de 1 cm car le Tigre ne serait pas agile, j'en rigole à gorge déployée. Il devrait essayer une Harley le Monsieur, il saurait ce que c'est que manquer d'agilité, enfin, je m’éloigne du sujet.

pour en revenir au SC, je viens d'aller relever l'ODB:
Virée dans les gorges de l'Ardeche (pont St Esprit , Vallon Pont d'Arc etc.....) soit 482 kms, dont 150 kms d'autobeurk à 140/150 km/h.
Conso moyenne :5.8l
Vitesse moyenne: 73.5 km/h
j'ai fait des accélérations courantes jusqu'à 8000 trm, une jusqu'à 10 000 trs (pour décrasser on va dire ), sinon je roule aussi dans le gras du couple, autours des 5 000 trm, je tricote pas trop avec la boite, j'essaie de faire de belles trajectoires pour enrouler les virolos et etre fluide dans ma conduite.
voilà, pour les relevés ODB, lorsque je referai le plein, je ferai un vrai calcul de conso
VFR 750 1992 / 1993
ZZR 600 1993 / 1995
ZX6R 1995 / 1995
GSR 600 2008 / 2010
VFR 800 2010 /2011
TIGER 1050 2011 /2011
HD SOFTAIL 2013 / 2014
TIGER SPORT 2014 / 2017
TIGER SPORT 2017 / 2021
BMW R1250GS 2021......

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 15 juin 2014, 08:26

On fait tous des erreurs de choix, de temps en temps... Quant à l'agilité d'une bécane, tout est relatif : quand tu viens d'une HD, c'est sûr que la Tiger te semble être un vélo, en revanche si tu viens d'un roadster super léger, elle peut te paraître lourde. De là à dire qu'elle est camionesque 8|... Pour moi, elle est impeccable, plus agile que ma Stelvio (on rigole pas, malgré ses 280 kg, en roulant elle était bien plus maniable que la Sprint 955 ST qui l'avait précédée !). Après, il faut aussi voir l'usage qu'on a de sa bécane...

Pour le SC (haut ou bas, carbone ou titane), j'ai vu qu'il avait été monté, sans vouloir les dénoncer ::d par Rolando.555, ghosttiger, tiger29, vélocitus (mais en full) et toutou57. Allez messieurs, un petit retour rapide (bruit-conso-agrément-qualité) après quelques milliers de km d'expérience, ce serait sympa :merci2:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
velocitus
Revenu le :  : -

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par velocitus » 16 juin 2014, 07:29

"Alors quand j'en voit certains qui font rentrer les tubes dans les T de fourche de 1 cm car le Tigre ne serait pas agile, j'en rigole à gorge déployée. Il devrait essayer une Harley le Monsieur, il saurait ce que c'est que manquer d'agilité, enfin, je m’éloigne du sujet."

quelqu'un m'appelle ... ? tu veux développer ... un peu pour voir!!!

Avatar de l’utilisateur
Leglaude
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 152
Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tex cranberry
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Leglaude » 16 juin 2014, 07:48

velocitus a écrit :"Alors quand j'en voit certains qui font rentrer les tubes dans les T de fourche de 1 cm car le Tigre ne serait pas agile, j'en rigole à gorge déployée. Il devrait essayer une Harley le Monsieur, il saurait ce que c'est que manquer d'agilité, enfin, je m’éloigne du sujet."

quelqu'un m'appelle ... ? tu veux développer ... un peu pour voir!!!
je crois qu'il veut dire que tu devrais essayé une Harley ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: par contre c'est vrai que j'aurais bien aimé comparer avec et sans les tés rabaisser ;)

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »