Quel échappement pour la Tiger Sport ?

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
CSroad
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 20 juin 2016, 09:14
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 1050 SPORT
Localisation : Alpilles

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par CSroad » 24 juil. 2016, 00:46

:mrgreen: :ghee:



Avatar de l’utilisateur
jla76
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 25 mai 2016, 21:27
Revenu le :  : -
Âge: 48
Moto : TIGER SPORT 2016 !!!!! :)
Localisation : 59680

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par jla76 » 25 juil. 2016, 23:39

Voilà Echappement HEXAGONE REMUS reçu aujourd'hui . j'en ai est C---R pour le montage , d'abord les attaches plastiques de la boucle arrière sont difficiles à extraire... Ensuite je pense que le collier de serrage du tube n'est pas adapté ou est de très mauvaise qualité car la vis a cassé au serrage !!! J'ai du faire une bidouille avec le collier d'origine qui n'est pas compatible avec le tube REMUS ( diamètre de tube )
Enfin en rentrant de l'essai sur route , j'ai découvert une trainée noir le long du tube !!!!! dégoûté !!! je sais pas d'où c'est venu mais j'en ai chié pour le nettoyer !!!!
Image
Image
Image

Comme une video vaut mieux que tous les mots voici quelques images
https://youtu.be/1U4JoaLR3O4
Dernière modification par jla76 le 10 août 2016, 09:35, modifié 2 fois.
Quand motard tu veras , Signe tu feras !!!!

Avatar de l’utilisateur
Northwest
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 63
Inscription : 06 juil. 2014, 19:21
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Triumph Tiger sport
Localisation : Dans la brume

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Northwest » 26 juil. 2016, 07:29

On t'a jamais dit non plus d'acheter ça, il faut suivre aussi... :diable: :nonon: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CSroad
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 20 juin 2016, 09:14
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 1050 SPORT
Localisation : Alpilles

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par CSroad » 26 juil. 2016, 09:00

Esthétiquement c'est pratiquement la même chose que l'original
Question son, évidemment, c'est autre chose ! ::d

Tu sens une différence de comportement moteur ? Tu as une carto spécifique pour le Remus ?

Avatar de l’utilisateur
jla76
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 25 mai 2016, 21:27
Revenu le :  : -
Âge: 48
Moto : TIGER SPORT 2016 !!!!! :)
Localisation : 59680

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par jla76 » 26 juil. 2016, 09:33

CSroad a écrit :Esthétiquement c'est pratiquement la même chose que l'original
Question son, évidemment, c'est autre chose ! ::d

Tu sens une différence de comportement moteur ? Tu as une carto spécifique pour le Remus ?
Sur le comportement je ressent pas grande différence mais la carte n'est pas modifiée encore , je que je monte chez mon concessionnaire pour injecter la carte adaptable " 2 ème monte" qu'il appelle ça .
Quand au style , je voulais restait proche de l'origine
Quand motard tu veras , Signe tu feras !!!!

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 26 juil. 2016, 09:36

Si tu as lu ce fil depuis le début (OK, c'est long)... il y a un tuto de Rolando pour enlever les attaches plastiques, une vraie galère effectivement. Quand j'ai monté mon pot, j'avais également décrit mon mode opératoire perso, qui avait quand même bien facilité l'opération :
Enlever les 4 chevilles plastiques est vraiment ch...t, malgré le tuto de Rolando (encore merci à lui !) J'ai un peu amélioré la technique, après avoir galéré pendant près d'1/2 h sur une des chevilles. Ca marche surtout pour les chevilles de devant, les plus basses, et les plus difficiles d'accès. Donc : glisser dans la boucle de la cheville un petit tournevis plat, à l'horizontale, par le bas de la coque, de manière à ce que le plat du tournevis appuie sur la "vis" plastique. Puis, avec un autre tournevis glissé cette fois par le haut de la coque, à la verticale, appuyer sur le plat du précédent, et ça sort (presque) tout seul et proprement, sans risque de glissades à répétition sur la vis.
Après, j'avais remplacé les m..douilles en plastique par de la visserie digne de ce nom et des écrous pince. C'est plus joli, et ça facilitera les démontages ultérieurs si nécessaire.
Quant au pot... bin j'ai un Remus aussi, Hypercone (position basse donc) et inox. Et question qualité du pot comme des accessoires de pose, il est top. Aucun soucis lors de la pose, tout est calibré et se met parfaitement en place. Aucune coulée non plus aux 1ers km... Après 20.000 km, je suis toujours aussi satisfait de mon investissement, sur tous les points : esthétique (l'inox reste parfait), performance, sonorité. Bref on n'a pas tous les mêmes expériences...
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
jla76
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 25 mai 2016, 21:27
Revenu le :  : -
Âge: 48
Moto : TIGER SPORT 2016 !!!!! :)
Localisation : 59680

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par jla76 » 26 juil. 2016, 10:11

Voici les traces noires que j'ai découvert après mon essai !!!! j'ai récupéré une partie des traces à la limaille de fer et au Belgom Alu mais c'est pas top
Aujourd'hui je vais refaire un tour pour voir si ça revient !!! Si oui je virale pot et retour à l'expéditeur!!!

Image
Quand motard tu veras , Signe tu feras !!!!

Avatar de l’utilisateur
jla76
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 25 mai 2016, 21:27
Revenu le :  : -
Âge: 48
Moto : TIGER SPORT 2016 !!!!! :)
Localisation : 59680

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par jla76 » 26 juil. 2016, 10:13

Faut il mettre de la pâte d'étanchéité aux niveaux des raccordements ??? car au ralenti j'avais de la condensation au niveau du départ des traces !!!
Quand motard tu veras , Signe tu feras !!!!

Tiou
Scooter
Scooter
Messages : 90
Inscription : 07 sept. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger Explorer (Full)
Localisation : Nice

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Tiou » 26 juil. 2016, 10:22

J'ai mis un LeoVince sur mon Tex, et je n'ai rien eu de tout ça.

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 26 juil. 2016, 10:36

Sur le Remus de ma Tiger, je n'ai rien mis (mais les tubulures de raccordement sont réduites à leur plus simple expression, avec un pot bas).
Sur l'Exan Titane de ma Stelvio, j'avais tout monté à la pâte d'étanchéité, en plus ça facilite un démontage ultérieur.
Pour tes traces, essaie avec un dissolvant (acétone peut-être, ou essence F... ou même juste du WD40), éventuellement sur le tuyau tiède (pas chaud !) avant d'attaquer avec la laine d'acier 0000. En fait c'est une espèce de goudron, dû je suppose à la fonte des produit de protection appliqués sur les pièces internes. Tant que ce n'est pas trop cuit, ça doit pouvoir se dissoudre. Une fois cuit et recuit, c'est une autre histoire...
Sinon moi je le trouve esthétique, ton pot... j'aime bien l'assemblage carbone/titane, très bien assorti avec le gris de ta bécane. :]
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
jla76
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 25 mai 2016, 21:27
Revenu le :  : -
Âge: 48
Moto : TIGER SPORT 2016 !!!!! :)
Localisation : 59680

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par jla76 » 26 juil. 2016, 10:58

quatsoupap a écrit :Sur le Remus de ma Tiger, je n'ai rien mis (mais les tubulures de raccordement sont réduites à leur plus simple expression, avec un pot bas).
Sur l'Exan Titane de ma Stelvio, j'avais tout monté à la pâte d'étanchéité, en plus ça facilite un démontage ultérieur.
Pour tes traces, essaie avec un dissolvant (acétone peut-être, ou essence F... ou même juste du WD40), éventuellement sur le tuyau tiède (pas chaud !) avant d'attaquer avec la laine d'acier 0000. En fait c'est une espèce de goudron, dû je suppose à la fonte des produit de protection appliqués sur les pièces internes. Tant que ce n'est pas trop cuit, ça doit pouvoir se dissoudre. Une fois cuit et recuit, c'est une autre histoire...
Sinon moi je le trouve esthétique, ton pot... j'aime bien l'assemblage carbone/titane, très bien assorti avec le gris de ta bécane. :]
Essence F et WD 40 inefficace ... j'ai réussi au belgom et laine de fer... Je viens de refaire un tour et plus rien , donc comme tu dis certainement des produits de protection qui ont fondu...
merci pour les compliments sur mon pot ... je trouve également qu'il se marit très bien avec la moto
Dernière modification par jla76 le 10 août 2016, 09:37, modifié 1 fois.
Quand motard tu veras , Signe tu feras !!!!

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 26 juil. 2016, 13:36

jla76 a écrit :merci pour les compliments sur mon pot ... je trouve également qu'il se mari très bien avec la moto
De rien, c'est sincère :hehe: Content que ta grosse colère d'hier soit passée !
Franchement je trouve que la qualité de fabrication des Remus ne souffre pas de reproche, et si tu remontes ce sujet tu verras que je ne suis pas le seul de cet avis. D'ailleurs, au vu de tes photos, la "peau" titane a l'air d'être de très belle facture. Sur le mien l'inox n'a pas bougé (je l'entretiens, quand même), le carbone non plus, la visserie reste impeccable, et l’emmanchement, parfaitement ajusté, est toujours bien étanche.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Patstrat
Scooter
Scooter
Messages : 88
Inscription : 28 juil. 2013, 16:03
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Yamaha Tracer 900 GT

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Patstrat » 26 juil. 2016, 19:20

Moi aussi je le trouve bien ce Remus et la position haute reste ma préférée. Mais j'aime toujours mon Arrow dont je ne me lasse pas...Les goûts et les couleurs, comme on dit...

Avatar de l’utilisateur
jla76
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 25 mai 2016, 21:27
Revenu le :  : -
Âge: 48
Moto : TIGER SPORT 2016 !!!!! :)
Localisation : 59680

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par jla76 » 27 juil. 2016, 18:01

Voilà , petit passage chez mon concessionnaire pour mise à jour cartographie . Contrairement à ce qu'on m'avait dit au début , il n'y a pas de carte spécifique pour le modèle 2016 avec échappement Arrows ou adaptable ( en tout cas pas encore ) ... Il faut brancher le PC avec le moteur en marche et le système s'adapte tout seul en faisant des contrôles des différents capteurs et ajuste certains paramètres en fonction de ce qu'il calcule ??? Soit , on verra plus tard si Triumph développe une carto spécifique pour échappement plus libre .

En tout cas , je ne constate pas de changement flagrant sur le comportement moteur , juste peut être un échauffement du moteur plus important . et je verrai pour la conso .
Quand motard tu veras , Signe tu feras !!!!

Avatar de l’utilisateur
CSroad
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 20 juin 2016, 09:14
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 1050 SPORT
Localisation : Alpilles

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par CSroad » 27 juil. 2016, 18:09

Bon OK, faut se tenir au courant alors d'une éventuelle carto... ;)

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »