Tourance next

Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
SMx-74
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 28 juil. 2013, 09:18
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger Explorer
Localisation : 74

Re: Tourance next

Message par SMx-74 » 28 oct. 2014, 18:02

Merci pour les réponses et j'espère que le changement des bagues de la fourche va solutionner le problème car un louvoiement à 150 km/h, c'est quand même pas de la haute vitesse!

Sinon ce sera retour chez D... pour changement du pneu en garantie. Déjà 2000 bornes à serrer les fesses :mrgreen:

Je passerai bien au Roadsmart comme Aurore ou au PR4 car j'imagine pas du off road avec 280 kg dans les mains. Déjà que je l'ai mis par terre en descendant d'un trottoir :gene2:

A pluche



riri38
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 17
Inscription : 06 juil. 2013, 15:06
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : 1200 explorer tiger xc, 1200GS , 900TDM
Localisation : chamrousse (38)

Re: Tourance next

Message par riri38 » 29 oct. 2014, 10:27

bonjour a tous et a toute...
moi j'avais des monte d'origine exp et j'ai fait 13500kms avec , montagnes et autoroute...très content de c'est pneu mais un peu bruyant surtout a l'avant ..puis j'ai fait monter des anakee 3 et la surprise inconduisible la moto des louvoiement important a 70 kmH...pendant 2 jours on a chercher la cause et du coup j'ai changer de monte avec des Pirelli trial très bon pneu mais s'use vite...
donc les prochains pneu je sais pas se que je vais acheter , je pense plutôt a des routes car je fais pas de TT...
Cdt...a tous

Avatar de l’utilisateur
Lam
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 17 avr. 2012, 12:22
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : Triumph Tiger 1200 GT PRO
Année : 2022
Localisation : Suisse

Re: Tourance next

Message par Lam » 29 oct. 2014, 12:32

Alors que ce n'était jamais arrivé avec les 3 trains précédents en Anakee II, le 4ème provoquait un net shimmy vers 80km/h, depuis je suis passé au Next et tout est redevenu normal, de plus ces pneus semblent meilleurs sous la pluie, mais moins performant en tout chemin. Parfaits pour la saison froide.
Dernière modification par Lam le 29 oct. 2014, 19:58, modifié 1 fois.
Bonne route!

Avatar de l’utilisateur
manu
125 cc
125 cc
Messages : 112
Inscription : 01 juin 2011, 13:13
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : HONDA XAD-V
Année : 2019
Localisation : Marseille 13009

Re: Tourance next

Message par manu » 29 oct. 2014, 13:35

Bonjour,
A3 depuis + de 6500 km aucun problème.
Du shimmy entre 70 et 90 km/h comme pratiquement toutes les motos (sujet souvent abordé dans le forum)
Ce phénomène est très faible en solo et en duo et un peu plus prononcé quand la moto est très chargée.(valises)
Aggravation amplifiée par le changement d'assiette malgré le réglage plus ferme de la suspension arrière
Rien d'inquiétant pas de ressenti quand les mains sont sur le guidon et c'est bien ça l'essentiel
A+
Manu

Avatar de l’utilisateur
Franck
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 20 déc. 2014, 09:50
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : 1200 explorer
Localisation : 51

Re: Tourance next

Message par Franck » 20 déc. 2014, 11:23

Montage d'un train de Next il y a 3 semaines et pour le moment, rien a redire sur ces pneus.
Testés en mode cool sur les routes bien grasses et bien boueuses de ma campagne. A voir ce que ça donne sur route sèche avec un rythme un peu plus speed. Pour ceux qui hésite, vous ne serez pas déçu en choisissant les next.

Papy
Scooter
Scooter
Messages : 81
Inscription : 21 janv. 2013, 13:15
Revenu le :  : -
Moto : GTR 1400
Localisation : 01 - Entre Bresse et Bugey

Re: Tourance next

Message par Papy » 18 févr. 2015, 15:39

Dans peu de temps je suis bon pour changer l'arrière sur l'Explorer, ayant fait principalement de l'autoroute...
Pneu AR : 7700km et il reste moins de 1mm avant le témoin sur la bande centrale.
L'avant est encore bon pour 2500km facilement.
"On est riche de ce à quoi on tient"

Avatar de l’utilisateur
mcll13
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 26 mai 2013, 07:54
Revenu le :  : -
Moto : Explorer
Localisation : BdR 13

Re: Tourance next

Message par mcll13 » 24 mai 2015, 07:57

J'ai fait monté un train complet de Next sur mon Explo il y a maintenant trois semaines, j'ai enfin pu les tester sur grand parcours. Je les avait déjà rodés sur les pentes de Mont Ventoux et je les avais trouvé très bien en faisant attention (montée et descente tranquille)
Hier, balade entre Gard, Ardèche, Lozère et Haute Loire en duo et ils m'ont agréablement surpris. Pas de problèmes pour la mise sur l'angle, retour des infos du train avant parfait, ils ne m'ont pas fait de coups en douce et me sont apparus très sécurisant même sur freinage d'urgence :super: Ma femme sentait les anciens chasser lors de passage des rond point, la no problémos.... :1010:
Reste a voir sous le mouiller mais ça c'est une autre histoire .....
Je suis Charlie

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: Tourance next

Message par Coolapix » 24 mai 2015, 08:06

mcll13 a écrit :Reste a voir sous le mouiller mais ça c'est une autre histoire .....
Même sur le mouillé ils semblent imperturbables. Enfin c'est l'impression qu'ils me donnent ;)

charly2b
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 28 janv. 2014, 21:14
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : explorer 1200 xc
Localisation : biguglia

Re: Tourance next

Message par charly2b » 24 mai 2015, 11:29

Hello et bien je confirme ton ressentie coolapix car j ai opter aussi pour cette monte il y a 1 mois et amplement satisfait sur sec et mouiller avec ou sans charge..

Tiou
Scooter
Scooter
Messages : 90
Inscription : 07 sept. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger Explorer (Full)
Localisation : Nice

Re: Tourance next

Message par Tiou » 24 mai 2015, 18:53

Ma Tex va tranquillement vers ses 11000Km avec les Tourance Exp d'origine, et alors que le pneu arrière est encore nickel, l'avant est déjà quasiment mort, avec une usure particulièrement prononcée sur les côtés.
Ça vous a fait pareil ? Je trouve bizarre d'user le pneu avant largement avant le pneu arrière...

Avatar de l’utilisateur
fabrou
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 01 mai 2014, 13:18
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph Explorer
Localisation : Compiègne (60)

Re: Tourance next

Message par fabrou » 24 mai 2015, 20:05

Tiou a écrit :Ma Tex va tranquillement vers ses 11000Km avec les Tourance Exp d'origine, et alors que le pneu arrière est encore nickel, l'avant est déjà quasiment mort, avec une usure particulièrement prononcée sur les côtés.
Ça vous a fait pareil ? Je trouve bizarre d'user le pneu avant largement avant le pneu arrière...
La mienne à le même kilométrage et les mêmes pneus, mon pneu avant est lui aussi plus usé que mon pneu arrière mais la différence semble moindre entre les deux que pour toi et du coup je pense changer les 2 en même temps.

Mon choix se portera a priori sur des PR4.
Image - Valises Triumph - Top case Givi Trekker 52 l - Protège-mains Triumph - Bulle Givi Airflow - TPMS Fobo - Coussin airhawk 2 - Scala rider Q1 - Casque Neotec - GPS sur iPhone (In use : Tomtom - Waze - Viamichelin - MappyGPS, Used : Copilot)

Papy
Scooter
Scooter
Messages : 81
Inscription : 21 janv. 2013, 13:15
Revenu le :  : -
Moto : GTR 1400
Localisation : 01 - Entre Bresse et Bugey

Re: Tourance next

Message par Papy » 25 mai 2015, 06:28

Tiou a écrit :Ma Tex va tranquillement vers ses 11000Km avec les Tourance Exp d'origine, et alors que le pneu arrière est encore nickel, l'avant est déjà quasiment mort, avec une usure particulièrement prononcée sur les côtés.
Ça vous a fait pareil ? Je trouve bizarre d'user le pneu avant largement avant le pneu arrière...
Oui.
Idem avec les Anakee III mais moins prononcé.
Avec les TR91 et les Next, effet inverse.
"On est riche de ce à quoi on tient"

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: Tourance next

Message par Coolapix » 25 mai 2015, 11:47

Tiou a écrit :Ma Tex va tranquillement vers ses 11000Km avec les Tourance Exp d'origine, et alors que le pneu arrière est encore nickel, l'avant est déjà quasiment mort, avec une usure particulièrement prononcée sur les côtés.
Ça vous a fait pareil ? Je trouve bizarre d'user le pneu avant largement avant le pneu arrière...
Ca me faisait la même chose avec la 800 GS et les Anakee. L'avant s'usait plus vite que l'arrière. C'était complètement l'inverse avec des TKC80 où là c'était facile deux arrières pour un avant.

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 319
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: Tourance next

Message par Deep Diver » 26 mai 2015, 08:07

Mes Tourance Next ont 23 000 Km !!!
Il est temps de les changer :mrgreen:
Ils sont restés très performants pendant presque toute leur durée de vie : ces derniers temps ils avaient perdu leur brio sur le mouillé...
Je me vois mal en choisir d'autres vu la qualité et la longévité qu'ils ont eu.
je vous poste une photo
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

Avatar de l’utilisateur
jeff
Routard
Routard
Messages : 307
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger GT Pro Explorer
Année : 2022
Localisation : Alsace du Nord

Re: Tourance next

Message par jeff » 26 mai 2015, 08:31

Je fais 8000 avec les miens!
:mrgreen:

Répondre