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outil

Publié : 05 juin 2018, 10:58
par cab
question à 1/2 €
Qui a un outil pour régler rapidement la suspension arrière d'une XCA 2018. (clé mâle de 5)
Triumph a oublié de mettre l'outil dans le sac :rougefaché: :rougefaché:
Merci

Re: outil

Publié : 07 juin 2018, 14:37
par quatsoupap
Bin ton outil c'est pas une clé mâle de 5, comme tu le dis toi-même ? :gene2:
Sinon je ne peux pas te répondre, sur ma TS il faut juste un tournevis plat pour la compression, et une clé femelle de 8 pour la précharge (je monte une douille sur une poignée de tournevis en T, c'est plus confortable qu'une pipe classique *). A mon avis, même sans connaître la 800, je suppose qu'avec le même système -embout Allen de 5 sur une poignée- tu dois arriver à un résultat satisfaisant.


* pas de détournement graveleux SVP, je vous connais ! :rougefaché:

Re: outil

Publié : 07 juin 2018, 20:57
par cab
je pratique ainsi avec une douille male de 5. Je suis surpris que triumph ne mette pas l'outil adéquat dans la trousse à outils pour utiliser la tiger en diverses configurations. Ce coté pingre ne les éclaire pas.

Re: outil

Publié : 08 juin 2018, 06:28
par SOHUTAA
Pour ma Xcx 800 en Wp, pour la pré contrainte: embout + porte embout + rallonge + manche tournevis.
Détente: un tournevis petit plat.
L'idéal aurait été un réglage manu intégré ou déporté . . .

Re: outil

Publié : 08 juin 2018, 08:02
par cab
SOHUTAA a écrit :
08 juin 2018, 06:28
Pour ma Xcx 800 en Wp, pour la pré contrainte: embout + porte embout + rallonge + manche tournevis.
Détente: un tournevis petit plat.
L'idéal aurait été un réglage manu intégré ou déporté . . .
:merci2: :1010:

Re: outil

Publié : 08 juin 2018, 10:53
par gpsvar
Sur une modeste Suzuki V-Strom 650 à moins de 9.000 €, une molette de réglage déporté de la précontrainte et les supports de repose-pieds passagers vissés sur la cadre... :mrgreen: :mrgreen:
Image
jp

Re: outil

Publié : 09 juin 2018, 21:47
par SOHUTAA
gpsvar a écrit :
08 juin 2018, 10:53
Sur une modeste Suzuki V-Strom 650 à moins de 9.000 €, une molette de réglage déporté de la précontrainte et les supports de repose-pieds passagers vissés sur la cadre... :mrgreen: :mrgreen:
jp
C'est sur, l'idéal !!

Lorsque je parts en périple sur plusieurs jours avec bagagerie complète, j'emporte le nécessaire pour être "autonome".
Outil pour démonter roues, 3 démontes pneus, colle & rustines, chambre A & Ar, démonte Obus, petit compresseur, petit outillage. Voir 1 Pc + câble de Dealer Tools . . .
D'autant plus que le réglage se fait avant le départ.

Re: outil

Publié : 09 juin 2018, 21:55
par cab
Petit compresseur??
détazils ,SVP.
Merci

Re: outil

Publié : 10 juin 2018, 05:52
par gpsvar
Perso, quand je pars en "longue balade" j'emporte celui-là que j'ai depuis plusieurs années et qui me permet de faire la pression des pneus du scooter, de la moto et de la voiture.
https://www.rad.eu/fr/c/p/39729-airman- ... le-12v.htm
Image
jp

Re: outil

Publié : 10 juin 2018, 07:17
par SOHUTAA
Idem, mais modifié avec des pince crocodile permettant de se connecter directement à la batterie.
Un pote bossant dans un garage qui récupère des Bar Hs me parlait de modèle Continental ou Dunlop, de bien meilleure qualité se trouvant dans des voiture de gamme prémium, mais surtout d'encombrement à peu près identique.
Il faut que je relance pour voir ces modèles.

Re: outil

Publié : 10 juin 2018, 07:40
par gpsvar
Sous ma selle j'ai une prise allume-cigare (avec fusible) en direct sur la batterie que me sert principalement au branchement de ce mini-compresseur, car la prise au tableau de bord est "insuffissante" pour supporter le branchement de cet accessoire.
jp

Re: outil

Publié : 10 juin 2018, 08:36
par cab
Merci les hommes .
je pars à la chasse.
Bon dimanche