suspension
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suspension
Bonjour,
Comment réglez-vous vos suspensions ?
L'avant notamment.
Parce que je trouve que ce n'est pas terrible !!!!!
Au freinage, la fourche plonge un max au point de "verrouiller" la moto lors d'un virage.(j'espère que je suis clair)
L'arrière n'est pas terrible non plus
Alors qu'avez-vous fait ???
merci de vos réponses
Comment réglez-vous vos suspensions ?
L'avant notamment.
Parce que je trouve que ce n'est pas terrible !!!!!
Au freinage, la fourche plonge un max au point de "verrouiller" la moto lors d'un virage.(j'espère que je suis clair)
L'arrière n'est pas terrible non plus
Alors qu'avez-vous fait ???
merci de vos réponses
- Gone69
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Re: suspension
Freinage de l'avant en virage au point de vérouiller la moto... c'est quand un sanglier traverse subitement juste devant tes roues??
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Re: suspension
j'ai mis les réglages sport pour conducteur seul à l'avant et a l'arrière , indiqués dans le manuel , j'aime mieux que le "réglage Normal"
Quand j'ai ma passagère + valises , je modifie uniquement la précharge du ressort . et ça me convient bien
Quand j'ai ma passagère + valises , je modifie uniquement la précharge du ressort . et ça me convient bien
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Re: suspension
Oui, "verrouiller" est peut-être un moto trop fort mais c'est celui qui m'en venu et ce que je ressentlors de freinages appuyés !!!!
Sur ma moto précédente (Dl 1000 V-strom), je n'avais pas du tout ce blocage.
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Re: suspension
Je vais essayer mais je pense que se sera mieux parce que sur "Normal" c'est pas terribleChris69210 a écrit : ↑17 oct. 2022, 20:26j'ai mis les réglages sport pour conducteur seul à l'avant et a l'arrière , indiqués dans le manuel , j'aime mieux que le "réglage Normal"
Quand j'ai ma passagère + valises , je modifie uniquement la précharge du ressort . et ça me convient bien
Merci de l'aide
- tacaud22
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Re: suspension
1°) Avant d'acheter, il faut essayer. (ça c'est dit.)
2°) Un trail routier reste malgré tout un trail avec des débattements assez importants. Confortable, avec une bonne position de conduite , surtout pour un squelette en voie de décrépitude .
3°) Pour combattre l'effet "pégase à bascule", il est bon de prendre l'habitude d'entamer les freinages par l'arrière avant de planter de l'avant. Avec le temps, ( vas, tout s'en va, ) cela devient un réflexe très souvent salutaire.
4°) Les ressorts HYperpro progressifs peuvent améliorer le problème de bascule, mais il faut savoir qu'ils réhaussent la selle d'environ 1 cm.
5°) Certaines BMW, les GS sont équipées d'un freinage couplé qui attenue le problème "pégase".
2°) Un trail routier reste malgré tout un trail avec des débattements assez importants. Confortable, avec une bonne position de conduite , surtout pour un squelette en voie de décrépitude .
3°) Pour combattre l'effet "pégase à bascule", il est bon de prendre l'habitude d'entamer les freinages par l'arrière avant de planter de l'avant. Avec le temps, ( vas, tout s'en va, ) cela devient un réflexe très souvent salutaire.
4°) Les ressorts HYperpro progressifs peuvent améliorer le problème de bascule, mais il faut savoir qu'ils réhaussent la selle d'environ 1 cm.
5°) Certaines BMW, les GS sont équipées d'un freinage couplé qui attenue le problème "pégase".
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."
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Re: suspension
Plein de bonnes infos à pêcher là dedans: Notamment pour ceux qui trouvent que ça frotte de trop en virages.
http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... sseurs.php
Et pour ce que dit tacaud22; normalement c'est à l'auto école qu'on nous apprend à freiner d'abord de l'arrière pour asseoir la moto
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Et pour ce que dit tacaud22; normalement c'est à l'auto école qu'on nous apprend à freiner d'abord de l'arrière pour asseoir la moto
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Re: suspension
1°) C'est bien-sûr ce que j'ai fait mais un essai de 50 km ne vaux, évidement pas, un usage quotidien et notamment en montagne.tacaud22 a écrit : ↑22 oct. 2022, 08:491°) Avant d'acheter, il faut essayer. (ça c'est dit.)
2°) Un trail routier reste malgré tout un trail avec des débattements assez importants. Confortable, avec une bonne position de conduite , surtout pour un squelette en voie de décrépitude .
3°) Pour combattre l'effet "pégase à bascule", il est bon de prendre l'habitude d'entamer les freinages par l'arrière avant de planter de l'avant. Avec le temps, ( vas, tout s'en va, ) cela devient un réflexe très souvent salutaire.
4°) Les ressorts HYperpro progressifs peuvent améliorer le problème de bascule, mais il faut savoir qu'ils réhaussent la selle d'environ 1 cm.
5°) Certaines BMW, les GS sont équipées d'un freinage couplé qui attenue le problème "pégase".
2°) Depuis 25 ans, je n'ai que des trails (GS; V-storm...), alors les débattements + ou - importants, je connais mais sans le désagrément constaté sur la triumph
3°) c'est bien sûr ce que je pratique et je regrette l'absence de freinage intégral
4°) J'y pense
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Re: suspension
Le manuel conseille de serrer la précharge de la fourche en tout terrain, (pilotage debout), mais je trouve que la fourche de la Rally Sport fonctionne mieux avec la précharge serrée à fond même sur route, seul ou à deux.
Puis les réglages sport avant et arrière permettent d'obtenir une moto qui se tient bien en conduite dynamique.
C'est vrai que la moto bouge beaucoup avec les réglages standard, (pas de précharge de fourche et hydraulique desserrée).
A deux avec des bagages, je serre la précharge de l'amortisseur à fond, et je desserre de 8 crans quand je suis seul.
Puis les réglages sport avant et arrière permettent d'obtenir une moto qui se tient bien en conduite dynamique.
C'est vrai que la moto bouge beaucoup avec les réglages standard, (pas de précharge de fourche et hydraulique desserrée).
A deux avec des bagages, je serre la précharge de l'amortisseur à fond, et je desserre de 8 crans quand je suis seul.
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Re: suspension
Finalement, j’ai tout « serré « et rouvert de 2 crans la compression et l’amortissement de la fourche. C’est mieux. Et je ne modifie que l’arrière selon létat de la route et ma conduite cool ou dynamique