Tarif des révisions
-
- Pocket bike
- Messages : 13
- Inscription : 12 mars 2022, 10:28
- Revenu le : : -
- Moto : tiger 900gtpro
- Année : 2019
Tarif des révisions
Je dois faire la révision des 20000 de ma GT pro. C’est quoi ces tarifs???????????? Et c’est sans parler les différences entre les tarifs officiels Triumph et certaines concessions qui affiche un tarif ENCORE plus cher (coucou Triumph anglet et les 762€ )
-
- Routard
- Messages : 428
- Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : tiger explorer xrx blanche
- Localisation : pays catalan - 66-
Re: Tarif des révisions
C'est vrai qu'elles ne sont pas donné chez triumph
Demande un devis à Toulouse il peut y avoir une différence
V jey
Demande un devis à Toulouse il peut y avoir une différence
V jey
Salut vieux pneu
-
- Pocket bike
- Messages : 13
- Inscription : 12 mars 2022, 10:28
- Revenu le : : -
- Moto : tiger 900gtpro
- Année : 2019
Re: Tarif des révisions
Ce qui est ‘drôle’ c’est que les tarifs sont normalement les meme partout, non?
-
- Kit Polini
- Messages : 59
- Inscription : 15 août 2022, 11:11
- Revenu le : : -
- Âge: 68
- Moto : Tiger 850 sport
- Année : 2021
- Localisation : Oise
Re: Tarif des révisions
Triumph se vantait d'avoir uniformisé et annoncé le prix des révisions , c'est vrai qu'il existe un barème.
Mais comme tout barème, c'est une base , faut rien avoir comme intervention supplémentaire , tout supplément est facturé.
A force de tirer les prix de vente du neuf pour être concurrentiels , faut bien se rattraper sur quelque chose .
Ne cherchez pas a connaitre le prix d'achat du litre de liquide de refroidissement ou d'huile moteur et son prix de facturation lors de la révision ...
Avec la moto on tape dans le plaisir pour 80 % des motards alors on est bon pour payer .. on est bien capables de payer plus de 150 balles un pneu qui fera quelques milliers de km, alors...
( Ca fait mal quand même )
Mais comme tout barème, c'est une base , faut rien avoir comme intervention supplémentaire , tout supplément est facturé.
A force de tirer les prix de vente du neuf pour être concurrentiels , faut bien se rattraper sur quelque chose .
Ne cherchez pas a connaitre le prix d'achat du litre de liquide de refroidissement ou d'huile moteur et son prix de facturation lors de la révision ...
Avec la moto on tape dans le plaisir pour 80 % des motards alors on est bon pour payer .. on est bien capables de payer plus de 150 balles un pneu qui fera quelques milliers de km, alors...
( Ca fait mal quand même )
-
- 103 SP
- Messages : 48
- Inscription : 25 sept. 2022, 17:36
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : 900 gt pro
- Année : 2022
- Localisation : Beaune
Re: Tarif des révisions
Le prix des révisions moto et leur espacement (10 000 km ou 1 an) m'a toujours étonné. C'est pour ça, entre autres choses, que j'ai quitté BMW
Ma voiture essence : 250 € et tous les 30 000 km ou 2 ans.
Cherchez l'erreur !
Je fais la révision de 10 000 km 900 GT pro dans 15 jours, on verra !!!
Sur le site Triumph, il est indiqué pour la révision annuelle 225 €
Ma voiture essence : 250 € et tous les 30 000 km ou 2 ans.
Cherchez l'erreur !
Je fais la révision de 10 000 km 900 GT pro dans 15 jours, on verra !!!
Sur le site Triumph, il est indiqué pour la révision annuelle 225 €
- Globule
- Routard
- Messages : 484
- Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
- Revenu le : : -
- Âge: 48
- Moto : Tiger 800 XCx
- Année : 2015
Re: Tarif des révisions
Salut, il y a quand même peu de voitures qui tournent dans leur utilisation normale entre 3500 et 7000 tours/minutes. J'imagine que la mécanique d'une moto est bien plus sollicitée que celle d'une voiture, d'où un entretien plus fréquent.
Après, reste le prix qui n'est peut être pas justifié, les pièces sont effectivement très chères. Par exemple, les disques de frein, en gros pour ma 308 sw faut compter 150 balles le disque, pour ma Tiger 800 Xcx, 250 euros, la différence de prix au poids du métal est énorme et pas en faveur de la bécane !!!
Après, reste le prix qui n'est peut être pas justifié, les pièces sont effectivement très chères. Par exemple, les disques de frein, en gros pour ma 308 sw faut compter 150 balles le disque, pour ma Tiger 800 Xcx, 250 euros, la différence de prix au poids du métal est énorme et pas en faveur de la bécane !!!
Le Troll écolo
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer
-
- 103 SP
- Messages : 48
- Inscription : 25 sept. 2022, 17:36
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : 900 gt pro
- Année : 2022
- Localisation : Beaune
Re: Tarif des révisions
Bonjour,
Chose promise, chose due ! Je viens de faire la révision de des 10 ppp km 900 gt pro chez British Avenue à Chalon-sur-Saône: 225 €. Prix sue je trouve correct
Chose promise, chose due ! Je viens de faire la révision de des 10 ppp km 900 gt pro chez British Avenue à Chalon-sur-Saône: 225 €. Prix sue je trouve correct
- Gone69
- 125 cc
- Messages : 112
- Inscription : 25 sept. 2022, 21:01
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Tiger 850 sport/Moto Morini 1200/ FTR
- Année : 2021
Re: Tarif des révisions
150€ le disque pour une Pigeot?? Ils sont plaqués or?Globule a écrit : ↑22 mai 2023, 23:52Salut, il y a quand même peu de voitures qui tournent dans leur utilisation normale entre 3500 et 7000 tours/minutes. J'imagine que la mécanique d'une moto est bien plus sollicitée que celle d'une voiture, d'où un entretien plus fréquent.
Après, reste le prix qui n'est peut être pas justifié, les pièces sont effectivement très chères. Par exemple, les disques de frein, en gros pour ma 308 sw faut compter 150 balles le disque, pour ma Tiger 800 Xcx, 250 euros, la différence de prix au poids du métal est énorme et pas en faveur de la bécane !!!
La différence de prix que tu indiques ne me choque pas du tout, faut voir combien de 308 se sont vendues et le km/an versus celui de nos tigres et le nombre de disques qui seront à changer.... normal que les pièces soient plus chères
-
- Pocket bike
- Messages : 13
- Inscription : 12 mars 2022, 10:28
- Revenu le : : -
- Moto : tiger 900gtpro
- Année : 2019
Re: Tarif des révisions
Bilan : 779€ avec le remplacement des liquide de frein et de refroidissement qui avaient 3 ans… ça pique quand même
-
- 103 SP
- Messages : 24
- Inscription : 02 oct. 2018, 20:09
- Revenu le : : -
- Moto : triumph tiger sport
Re: Tarif des révisions
Salut à tous.
La révision des 20000 de ma tiger sport m'a couté 860 balles.Il y avait des soupapes à régler.
A ce tarif là, c'est certainement ma dernière Triumph.C'est soit disant du Premium mais je retournerai sans doute chez les Japonais pour la prochaine machine.
Comme disait Coluche,faut pas déconner non plus.
La révision des 20000 de ma tiger sport m'a couté 860 balles.Il y avait des soupapes à régler.
A ce tarif là, c'est certainement ma dernière Triumph.C'est soit disant du Premium mais je retournerai sans doute chez les Japonais pour la prochaine machine.
Comme disait Coluche,faut pas déconner non plus.
- Gone69
- 125 cc
- Messages : 112
- Inscription : 25 sept. 2022, 21:01
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Tiger 850 sport/Moto Morini 1200/ FTR
- Année : 2021
Re: Tarif des révisions
À 20 000km on peut supposer qu'elle n'est plus sous garantie alors pourquoi aller chez un concess quand on sait qu'il vaa nous allumer?
Auto, moto, de telle ou telle marque on sait bien que les concess sont là pour faire un max de cash sur notre dos et nous vendre des vh neufs et que leur compétence est souvent assez mince sorti des changements d huile.
Auto, moto, de telle ou telle marque on sait bien que les concess sont là pour faire un max de cash sur notre dos et nous vendre des vh neufs et que leur compétence est souvent assez mince sorti des changements d huile.
- Globule
- Routard
- Messages : 484
- Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
- Revenu le : : -
- Âge: 48
- Moto : Tiger 800 XCx
- Année : 2015
Re: Tarif des révisions
Je plussoie pour le fait de ne plus passer par une concession après la période de garantie.Gone69 a écrit : ↑20 sept. 2023, 14:16À 20 000km on peut supposer qu'elle n'est plus sous garantie alors pourquoi aller chez un concess quand on sait qu'il vaa nous allumer?
Auto, moto, de telle ou telle marque on sait bien que les concess sont là pour faire un max de cash sur notre dos et nous vendre des vh neufs et que leur compétence est souvent assez mince sorti des changements d huile.
Par contre on peut espérer qu'un concessionnaire officiel soit compétent sur les bécanes de sa marque. Il doit avoir accès à tout un tas de données auquelles un petit bouclard ne peut pas accéder
Le Troll écolo
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer