Bequille latérale suite rabaissement
-
- Pocket bike
- Messages : 4
- Inscription : 31 juil. 2014, 11:12
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XCX 2016
Bequille latérale suite rabaissement
Bonjour,
Je viens de prendre livraison de ma XCX en lieu et place d'une XR. J'ai demandé un kit rabaissement de 20 mm de la moto.
Suite à cette opération si effectivement elle est un peu dure à mettre sur béquille centrale, je trouve la machine trop verticale sur la latérale.
Quelqu'un a-t-il palié a ce probléme ? changement de béquille ? racourcissement de l'actuelle ?
merci de vos conseils.
Jeker
Je viens de prendre livraison de ma XCX en lieu et place d'une XR. J'ai demandé un kit rabaissement de 20 mm de la moto.
Suite à cette opération si effectivement elle est un peu dure à mettre sur béquille centrale, je trouve la machine trop verticale sur la latérale.
Quelqu'un a-t-il palié a ce probléme ? changement de béquille ? racourcissement de l'actuelle ?
merci de vos conseils.
Jeker
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Bequille latérale suite rabaissement
Une recherche sur le forum te donnais toutes les explications .. mais bon.... allons y ....
En résumé, l'angle d’inclinaison est modifié, donc la béquille latérale devient effectivement "trop longue" d'où la nécessité de balancer la moto un peu plus vers la droite pour pouvoir replier la béquille... Du coup, en mode duo voire en mode duo plus bagages, faut que les bras du pilote suivent....
C'est pas trop un problème si t'as les bras pour. Donc à moins d'être taillé dans un demi copeau d’allumette,ça ne présente pas un problème insurmontable, juste belle petite suée à chaque fois. Du coup, certains choisissent le raccourcissement ou bien l'achat d'une latérale réglable. Le raccourcissement c'est faisable sur des béquilles en tube creux et avec de très bonnes notions de soudure. Pour une béquille en fonte d'alu c'est "bof bof moins"
Le plus difficile, et de loin, reste le béquillage sur la centrale... là c'est chaud... voire très chaud, mais des astuces existent. Il suffit de monter tout connement sur un point plus haut ( trottoir, cale en bois, caillou, et de poser les deux bases de la centrale bien à plat... c'est déconcertant de facilité comparé à la position sans rehausse... (Ah ! les lois de la physique....)
Testé avec un 1000 Varadéro de 260kg rabaissé de 3.5cm...
Au fait, ta moto est rabaissée, mais que des biellettes arrière ou t'as bien pensé à remonter les tubes de fourche au niveau du Té de 50% du rabaissement arrière ?
En résumé, l'angle d’inclinaison est modifié, donc la béquille latérale devient effectivement "trop longue" d'où la nécessité de balancer la moto un peu plus vers la droite pour pouvoir replier la béquille... Du coup, en mode duo voire en mode duo plus bagages, faut que les bras du pilote suivent....
C'est pas trop un problème si t'as les bras pour. Donc à moins d'être taillé dans un demi copeau d’allumette,ça ne présente pas un problème insurmontable, juste belle petite suée à chaque fois. Du coup, certains choisissent le raccourcissement ou bien l'achat d'une latérale réglable. Le raccourcissement c'est faisable sur des béquilles en tube creux et avec de très bonnes notions de soudure. Pour une béquille en fonte d'alu c'est "bof bof moins"
Le plus difficile, et de loin, reste le béquillage sur la centrale... là c'est chaud... voire très chaud, mais des astuces existent. Il suffit de monter tout connement sur un point plus haut ( trottoir, cale en bois, caillou, et de poser les deux bases de la centrale bien à plat... c'est déconcertant de facilité comparé à la position sans rehausse... (Ah ! les lois de la physique....)
Testé avec un 1000 Varadéro de 260kg rabaissé de 3.5cm...
Au fait, ta moto est rabaissée, mais que des biellettes arrière ou t'as bien pensé à remonter les tubes de fourche au niveau du Té de 50% du rabaissement arrière ?
Dernière modification par Philip24 le 24 avr. 2016, 17:59, modifié 1 fois.
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
et une galerie Flickr
-
- Pocket bike
- Messages : 4
- Inscription : 31 juil. 2014, 11:12
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XCX 2016
Re: Bequille latérale suite rabaissement
Bonjour,
Ok. J'avoue avoir fait mon faineant sur ce coup la pour la recherche sur le forum...
Je pensais mettre un coup de meuleuse sur la béquille alu mais je pense que je vais me saigner de l'achat d'une béquille réglable.
En fait Je serre les fesses quand la moto se trouve trop droite sur sa latérale et que je m'en éloigne..
Mon conce à éffectivement bien remonté la fourche après avoir avoir baissé l'AR.
A+
Ok. J'avoue avoir fait mon faineant sur ce coup la pour la recherche sur le forum...
Je pensais mettre un coup de meuleuse sur la béquille alu mais je pense que je vais me saigner de l'achat d'une béquille réglable.
En fait Je serre les fesses quand la moto se trouve trop droite sur sa latérale et que je m'en éloigne..
Mon conce à éffectivement bien remonté la fourche après avoir avoir baissé l'AR.
A+
- leomien
- Pocket bike
- Messages : 14
- Inscription : 03 mai 2014, 09:18
- Revenu le : : -
- Âge: 71
- Moto : triumph tiger 800
- Localisation : Roissy en Brie 77
Re: Bequille latérale suite rabaissement
Bonjour
Où peut-on acheter une béquille latérale réglable? Parce que ma moto est rabaissée et des fois ça craint, elle n'a pas beaucoup d'angle lorsque le lieux de parking n'est pas plat et j'ai toujours peur qu'elle ne tombe surtout sur quelqu'un!
Où peut-on acheter une béquille latérale réglable? Parce que ma moto est rabaissée et des fois ça craint, elle n'a pas beaucoup d'angle lorsque le lieux de parking n'est pas plat et j'ai toujours peur qu'elle ne tombe surtout sur quelqu'un!
Il est préférable qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau!
- VQ guytou 63
- Kit Polini
- Messages : 61
- Inscription : 19 nov. 2011, 21:59
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : Tiger XRX bleu
- Localisation : Saint Eloy les Mines
Re: Bequille latérale suite rabaissement
Bonjour,
J'ai eu le même soucis sur ma v-strom 650 abaissée, j'avais limé la béquille pour quelle s'ouvre plus.
Sur la Tiger je ferai la même chose, tu regardes ou la béquille latérale prend appui, commence par enlever 3mm.
Tu regardes ce que sa fait, plus tu ouvres l'angle plus ta moto penche.
Je pense qu'il vaut mieux essayer la 1, si la moto est remise à l'origine il faudra changer la béquille.
Fais attention au contact de la béquille, j'ai pas regardé si il y avait un réglage.
J'ai eu le même soucis sur ma v-strom 650 abaissée, j'avais limé la béquille pour quelle s'ouvre plus.
Sur la Tiger je ferai la même chose, tu regardes ou la béquille latérale prend appui, commence par enlever 3mm.
Tu regardes ce que sa fait, plus tu ouvres l'angle plus ta moto penche.
Je pense qu'il vaut mieux essayer la 1, si la moto est remise à l'origine il faudra changer la béquille.
Fais attention au contact de la béquille, j'ai pas regardé si il y avait un réglage.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Bequille latérale suite rabaissement
sur internet....leomien a écrit :Où peut-on acheter une béquille latérale réglable? !
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
et une galerie Flickr
- VQ guytou 63
- Kit Polini
- Messages : 61
- Inscription : 19 nov. 2011, 21:59
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : Tiger XRX bleu
- Localisation : Saint Eloy les Mines
Re: Bequille latérale suite rabaissement
Faut voir, pour ma part j'en ai jamais vu.
C'est une piste que j'ai donné, pas la vérité, après c'est chacun son truc.
Un problème, mille solutions.
C'est une piste que j'ai donné, pas la vérité, après c'est chacun son truc.
Un problème, mille solutions.
- VQ guytou 63
- Kit Polini
- Messages : 61
- Inscription : 19 nov. 2011, 21:59
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : Tiger XRX bleu
- Localisation : Saint Eloy les Mines
Re: Bequille latérale suite rabaissement
En effet elles ont l'air sympa.
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Bequille latérale suite rabaissement
Dans Google images, tu recherches Adjustable side stand (ou kickstand) motorcycle . En précisant motorcycle tu éviteras d'avoir aussi les béquilles pour vélo ....
Exemple :
Après, à $140 le bout, plus le port, plus les taxes, de douane et les charges et la TVA etc. .etc... Peut être qu'en trouvant une béquille latérale d'occase puis la (faire) raccourcir serait surement bien moins couteux et, au final, présenterait l'avantage de pouvoir remettre la moto à l'état s'origine en cas de revente....
Attention aussi à ne pas trop la raccourcir car tu risques d'être confronté au problème inverse et avoir du mal à redresser la moto ....
Exemple :
Après, à $140 le bout, plus le port, plus les taxes, de douane et les charges et la TVA etc. .etc... Peut être qu'en trouvant une béquille latérale d'occase puis la (faire) raccourcir serait surement bien moins couteux et, au final, présenterait l'avantage de pouvoir remettre la moto à l'état s'origine en cas de revente....
Attention aussi à ne pas trop la raccourcir car tu risques d'être confronté au problème inverse et avoir du mal à redresser la moto ....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
et une galerie Flickr
- VQ guytou 63
- Kit Polini
- Messages : 61
- Inscription : 19 nov. 2011, 21:59
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : Tiger XRX bleu
- Localisation : Saint Eloy les Mines
Re: Bequille latérale suite rabaissement
Voila un système qui me plait, sauf la semelle qui à mon avis est trop petite en surface d'appui.
En inox elle doit pas être donnée, j'ai l'impression que la pièce du haut est usinée dans la masse.
En inox elle doit pas être donnée, j'ai l'impression que la pièce du haut est usinée dans la masse.
-
- Pocket bike
- Messages : 4
- Inscription : 31 juil. 2014, 11:12
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XCX 2016
Re: Bequille latérale suite rabaissement
Bonjour,
Juste pour info j'ai adopté une solution décrite sur le forum tiger 800 UK. En fait en inserant une rondelle de 1 mm d'épaisseur entre le boulon du bas du support de la béquille latérale et le cadre, on incline le support de la latérale suffisamment pour donner une inclinaison supplémentaire à la latérale et qui compense l'abaissement de 20 mm de la machine.
bye.
Juste pour info j'ai adopté une solution décrite sur le forum tiger 800 UK. En fait en inserant une rondelle de 1 mm d'épaisseur entre le boulon du bas du support de la béquille latérale et le cadre, on incline le support de la latérale suffisamment pour donner une inclinaison supplémentaire à la latérale et qui compense l'abaissement de 20 mm de la machine.
bye.
- danzebike
- Motard
- Messages : 269
- Inscription : 11 mars 2014, 14:27
- Revenu le : : -
- Moto : tiger 800>>honda VFR
- Année : 2020
- Localisation : val d'oise
Re: Bequille latérale suite rabaissement
Comme c'est gratuit et si c'est efficace c'est judicieux comme solution ..jeker a écrit :Bonjour,
Juste pour info j'ai adopté une solution décrite sur le forum tiger 800 UK. En fait en inserant une rondelle de 1 mm d'épaisseur entre le boulon du bas du support de la béquille latérale et le cadre, on incline le support de la latérale suffisamment pour donner une inclinaison supplémentaire à la latérale et qui compense l'abaissement de 20 mm de la machine.
bye.
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Bequille latérale suite rabaissement
Judicieux et pas con du tout !!!!!! .... je suis nul en géométrie mais effectivement, éloigner la béquille d '1mm permet d'augmenter la distance de celle ci du cadre et donc de donner un peu plus d'angle en inclinaison.....
chapeau, suffisait d'y penser...
chapeau, suffisait d'y penser...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
et une galerie Flickr
- Mimine
- Scooter
- Messages : 78
- Inscription : 19 août 2013, 19:48
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : 800 tiger
- Localisation : St Cyr 07
Re: Bequille latérale suite rabaissement
Bonjour,
Je viens de lire ce post et mon chéris est parti voir sur le tigrou pour faire cette motif . Merci .
Mimine
Je viens de lire ce post et mon chéris est parti voir sur le tigrou pour faire cette motif . Merci .
Mimine