BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par Tigerdan » 29 août 2016, 20:40

Entièrement d'accord avec toi Tiger83, mais c'est d'autant plus vrai quand la différence est flagrante, genre 160 CV, voire 200 au lieu de 106 de base.....

Là, on passe de 106 à 125...... ouais....bon.... on va dire que les dépassements doivent être plus vigoureux, mais je ne pense pas que cela aie fondamentalement transformé la moto !...... ;)


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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par quatsoupap » 29 août 2016, 22:28

Non, pas de transformation radicale, d'autant que le bridage consistait juste à amputer la cavalerie dans une zone qu'on (ou en tous cas je) ne fréquente pas couramment.
Mais quand même, quand on insiste un peu, on sent bien une "légère" différence :hehe:
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par Hoss » 21 sept. 2016, 08:41

Ben moi elle est passée en full au moment de l'achat il y a quelques jours, moyennant l'installation d'un kit euro 4 à 259 €.

Ne me demandez pas ce que c'est je n'en sais rien. Sur la facture c'est indiqué : "Augmentation de puissance mécanique". J'ai un logo euro 4 de collé quelque part paraît-il et un nouveau certificat de conformité. Reste à faire la carte grise en espérant que ça se passe sans soucis.

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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par whitetiger » 21 sept. 2016, 12:19

Alors là, si celui qui t'a installé ce kit Euro4 peut te décrire le truc, je suis preneur de l'info. Comprends pas :|
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par Hoss » 21 sept. 2016, 12:43

C'est Strike Motos, concessionnaire Triumph à Ambutrix dans l'ain, pour le moment je n'ai pas prévu d'y retourner sauf problème sur la moto.

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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par quatsoupap » 24 sept. 2016, 21:19

whitetiger a écrit :Alors là, si celui qui t'a installé ce kit Euro4 peut te décrire le truc, je suis preneur de l'info. Comprends pas :|
+ 1 ! 8|
Retour du Portugal, où j'ai pu tester le gain de puissance sur quelques dépassements, chargé comme une mule (c'est quand même pas mal), et surprise : dans ma boite à lettres, un courrier de l'AMDM, à laquelle j'avais signalé le passage en full avant de partir. "La version "full" est un peu moins chère que la bridée, ci-joint l'avenant correspondant... gnagnagna... solde en votre faveur de 54,04 € " 8| :ghee: :ghee: Bin voilà, ça me paie une partie du coût de débridage !
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par whitetiger » 24 sept. 2016, 21:37

Alors là comprends pas non plus !
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par quatsoupap » 24 sept. 2016, 22:11

whitetiger a écrit :Alors là comprends pas non plus !
Pas mieux ! Mais 54 € de gagnés sur 6 mois d'assurance, ça fait 100 € en gros à l'année, en 2 ans j'ai amorti le débridage ! :hehe:
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par whitetiger » 24 sept. 2016, 22:32

Ca te fait l'assurance annuelle a combien ? (En mp si nécessaire)
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par docv266 » 17 sept. 2018, 11:02

CSroad a écrit :
04 juil. 2016, 17:37
Intéressant tout ceci, surtout le prix que demandent certains mécanos ... :hehe:

Je me suis penché aujourd'hui sur la chose

Je précise que c'est la première fois que je pose les mains dans les entrailles du tigre

-Démontage des caches et du réservoir sans problème particulier, on va dire 15-20 mn
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-Accès à la boite à air, démontage. On se retrouve ici
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-Repérage de la bride
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-On adapte un petite clé BTR de 3 en la raccourcissant (dommage CT un FACOM mais rien d'autre sous la main)
Puis on dévisse. La vis est assez dure, je pense qu'il ont dû mettre du frein filet, mais avec de la patience ça vient.
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Une fois la vis et la petite butée retirées, remontage en sens inverse
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Je dirais 1H de main d’œuvre en tout... :]

Je n'ai pas encore fait d'essai, je vous dirai plus tard si je sens une différence. A mon avis ça doit envoyer un peu plus dans les tours en accélérant à fond. En effet les clapets s'ouvrent en grand maintenant. A bas régime, rien ne doit changer

Etant donné que plus d'air sera aspiré, je me demande s'il faut retirer le cache de D dans la boite à air ?
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Salut CSroad.
Tu penses que tu pourrais nous redonner les photos de ton tuto si tu les as encore?
Elles ne sont plus visibles sur le forum.
Merci!

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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par docv266 » 18 sept. 2018, 13:28

Alors peut-être que quelqu'un d'autre put me répondre.
Ce week-end j'ai démonté (pour monter un Scottoiler) le réservoir et la boite à air. Du coup je voyais bien les clapets d'ouverture des gaz.

Les clapets s'ouvraient entièrement (à 90°). Puis-je en conclure que je suis en full?

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