ou se trouve le relais clignotant

Un problème avec votre moto ?
françois1
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ou se trouve le relais clignotant

Message par françois1 » 02 déc. 2016, 17:09

je voudrais changer mes clignotants pour des clignot a led , mais j'aimerai changer le relais
a quel endroit sur la moto il se trouve



Eagle4
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Re: ou se trouve le relais clignotant

Message par Eagle4 » 02 déc. 2016, 18:18

il n'y en a pas, c'est géré par l'électronique

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Re: ou se trouve le relais clignotant

Message par mario » 02 déc. 2016, 18:28

Sur le 800 il me semble bien qu'il y en ai une, de mémoire sous le porte paquet mais pas sur......
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Re: ou se trouve le relais clignotant

Message par Philip24 » 02 déc. 2016, 21:51

sur le 1200 c'est l'ECU qui gère.... sur le 800 tu l'as dans l'cul ....
euh.... de la moto... !!!!
à coté du cligno arrière droit.... :mrgreen: :mrgreen:

Image

ouais... faut aller le chercher là bas.... :-/
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Re: ou se trouve le relais clignotant

Message par mario » 02 déc. 2016, 21:56

Il me semblait bien, merci Philip pour la confirmation :super:
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Re: ou se trouve le relais clignotant

Message par rort-m » 02 déc. 2016, 21:59

françois1 a écrit :je voudrais changer mes clignotants pour des clignot a led , mais j'aimerai changer le relais
a quel endroit sur la moto il se trouve
Il est sous le porte paquet il faut défaire les 4 vis
le relais est a l'arrière du coté du pot

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Re: ou se trouve le relais clignotant

Message par françois1 » 04 déc. 2016, 17:46

merci pour vos réponses , sous le porte paquet il y rien

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Re: ou se trouve le relais clignotant

Message par rort-m » 04 déc. 2016, 18:30

si c'est nouveau modele 800 ( bouton warning )
il n'y a plus de relais c'est sur ECU.....
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Re: ou se trouve le relais clignotant

Message par Philip24 » 05 déc. 2016, 07:55

bien vu... en plus c'est dans sa signature : XRx 2016 ......
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Re: ou se trouve le relais clignotant

Message par françois1 » 05 déc. 2016, 18:27

exact xrx 2016 , donc si je veux mettre des clignots a led je fait comment ?

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Re: ou se trouve le relais clignotant

Message par whitetiger » 05 déc. 2016, 18:50

Ben là je pense que comme d'hab tu rajoutes une résistance, mais tu ne pourras pas changer la centrale clignotante comme tu voulais le faire...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

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Re: ou se trouve le relais clignotant

Message par Philip24 » 05 déc. 2016, 18:51

Comme Papy... ..entre dans la résistance.. !!!!. :mrgreen: :mrgreen:

Il te faudra ajouter une résistance à chaque clignotant pour conserver la conso en W initiale...

En clair juste histoire d'avoir des clignos à leds, il faut ajouter un truc qui consommera le delta de W entre une led et une ampoule à filament pour que l'ECU comprenne que tout va bien ......
Sachant que l'avantage et le principe des LEDS est que ça consomme moins .. mettre des clignos à leds et rajouter une résistance qui chauffe grave juste histoire de consommer autant mais que ça fait joli, que ça fonctionne pareil et que de toute façon le tomobiliste qui fait pas gaffe ne fera pas plus gaffe avec des leds que des filaments..... résultat ????

Ou alors fut changer les laides par des jolies.. et encore.. est-ce gagné pour autant ????
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Re: ou se trouve le relais clignotant

Message par Eagle4 » 05 déc. 2016, 21:59

@Philip le résistant : juste une question debile de ma part
Celui qui aime la lumière des LED (leur côté étincelant comme sur une teutonne ou une italienne par exemple), mais qui ne veut pas s'emm.. avec les Ohms qui s'échauffent : vu qu'elles ne consomment rien, pourquoi ne pas rajouter ces LED dans les actuels clignotants, au lieu de les substituer (s'il y a la place dans les clignos)....
Mmmh ?
:jesors:

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Re: ou se trouve le relais clignotant

Message par rort-m » 05 déc. 2016, 22:47

le fonctionnement du relais clignotant est fonction du courant

donc pour "leurer" la centrale il faut que la puissance de 2 ( cligno led + résistances ) soit équivalente a la puissance de 2 ( cligno lampe standard)

la résistance doit être en parallèle avec le clignotant led elle sert juste a ce que la consommation soit identique a un clignotant incandescent

dans le cas de lampe 21w en 12v P=U*I soit un courant I=P/U =1,75A
on calcule R U=R*I donc R= U/I soit une résistance de 6,86 ohms la résistance devra pouvoir dissiper minimum une puissance de 20w
dans le cas de lampe 10w en 12v P=U*I soit un courant I=P/U =0,83A
on calcule R U=R*I donc R= U/I soit une résistance de 14,46 ohms la résistance devra pouvoir dissiper minimum une puissance de 10w

peu de risque de surchauffe du fait du fonctionnement intermittent des clignotants

je vous laisse calculer l'énergie dissipée sous forme de chaleur par la résistance R traversé par un courant d'intensité i sur un fonctionnement 50% du temps allumé/éteint
W = R *∫ (t 1 t 2 )* I² dt

W en joules (J), R en ohms ( Ω ), i en ampères (A), t en secondes (s)

La puissance moyenne vaut donc :
P = W / (t2 − t1) = (R / (t2 − t1)* ∫ (t 1 t 2 )* i² d t


donc:
Il faut une résistance en parallèle de chaque cligno led

pour des cligno d'origine de 21w la valeur des résistances devrait être d'environ 6 ohms

pour des cligno d'origine de 10w la valeur des résistances devrait être d'environ 14 ohms

les clignotants led sont polarisés le + doit bien être raccordé au + contrairement au cligno a lampe filament qui sont non polarisé



l'autre solution est de remplacer la centrale clignotante par un modèle électronique dont le rapport cyclique n'est pas fonction du courant consommé
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Re: ou se trouve le relais clignotant

Message par manu » 05 déc. 2016, 22:56

Eagle4 a écrit :@Philip le résistant : juste une question debile de ma part
Celui qui aime la lumière des LED (leur côté étincelant comme sur une teutonne ou une italienne par exemple), mais qui ne veut pas s'emm.. avec les Ohms qui s'échauffent : vu qu'elles ne consomment rien, pourquoi ne pas rajouter ces LED dans les actuels clignotants, au lieu de les substituer (s'il y a la place dans les clignos)....
Mmmh ?
:jesors:
Et puis ces clignotants ça fait chier un coup ça marche, un coup ça marche pas .......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:sivousme:
A+

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