Batterie au lithium
- Claude82
- Kit Polini
- Messages : 50
- Inscription : 21 mars 2014, 19:13
- Revenu le : : -
- Âge: 41
- Moto : Tiger Sport 1050 + BMW S1000 R
- Localisation : Geneve
Re: Batterie au lithium
changement de batterie sur mon TS au bout de 3ans et 2 mois et 9'000 km
remplacé par une Batterie Skyrich Lithium Ion très facile a installer avec les cale fournie pour compensé ca petite taille (c'est pas la taille qui comptent )
et billant sur la balance -3.8 kg (4.6 kg origine et 0.8 kg Skyrich ) après qqu mois d'utilisation assez comptent
remplacé par une Batterie Skyrich Lithium Ion très facile a installer avec les cale fournie pour compensé ca petite taille (c'est pas la taille qui comptent )
et billant sur la balance -3.8 kg (4.6 kg origine et 0.8 kg Skyrich ) après qqu mois d'utilisation assez comptent
-
- Pocket bike
- Messages : 8
- Inscription : 08 déc. 2016, 16:17
- Revenu le : : -
- Moto : triumph 800 tiger XC
Re: Batterie au lithium
Pas mal le gain de poids.....si on ajoute le gain avec un silencieux arrow par exemple ,on doit friser les 10 kgs ,c'est pas rien ....
-
- Revenu le : : -
Re: Batterie au lithium
C'est ce que j'avais fait sur mon ancienne XTZ 1200 ( 275 kgs ) , avec un Léo Vince carbone .mano a écrit :Pas mal le gain de poids.....si on ajoute le gain avec un silencieux arrow par exemple ,on doit friser les 10 kgs ,c'est pas rien ....
Et en plus la nette sensation d'un démarrage plus tonique .
- Virolo
- ModNettoyeur
- Messages : 754
- Inscription : 17 mars 2011, 15:56
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
- Année : 2018
- Localisation : Créteil, 94
Re: Batterie au lithium
Et tu l'as trouvé ou à combien ?Claude82 a écrit :changement de batterie sur mon TS au bout de 3ans et 2 mois et 9'000 km
remplacé par une Batterie Skyrich Lithium Ion
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/
- Claude82
- Kit Polini
- Messages : 50
- Inscription : 21 mars 2014, 19:13
- Revenu le : : -
- Âge: 41
- Moto : Tiger Sport 1050 + BMW S1000 R
- Localisation : Geneve
Re: Batterie au lithium
Motoblouz 118 € le rapport gain de poids / prix est largement meilleure qu'un échappement ou ligne complète surtout qu'il fallait la changerVirolo a écrit :Et tu l'as trouvé ou à combien ?Claude82 a écrit :changement de batterie sur mon TS au bout de 3ans et 2 mois et 9'000 km
remplacé par une Batterie Skyrich Lithium Ion
- whitetiger
- Grand rouleur
- Messages : 1026
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
Re: Batterie au lithium
Du coup, il ne faut pas un chargeur spécial pour une batterie lithium? Ou mon optimate 4 ferait encore l'affaire....
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 78
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Batterie au lithium
Il semblerait que non (n'ayant aucune compétence, j'utilise le conditionnel).whitetiger a écrit :Du coup, il ne faut pas un chargeur spécial pour une batterie lithium? Ou mon optimate 4 ferait encore l'affaire....
Ci-joint un écrit certes d'un fabricant de chargeur de batterie.....
http://tecmate.com/fr/nouveau/pourquoi- ... e-lithium/
jp
- whitetiger
- Grand rouleur
- Messages : 1026
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
Re: Batterie au lithium
Waouh, quand je regarde le tarif de l'appareil (chez Fady par exemple), ça calme....
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
- Claude82
- Kit Polini
- Messages : 50
- Inscription : 21 mars 2014, 19:13
- Revenu le : : -
- Âge: 41
- Moto : Tiger Sport 1050 + BMW S1000 R
- Localisation : Geneve
Re: Batterie au lithium
d’après ce que j'ai vu il ne faut pas dépassé 14 v je croie et surtout pas de mode dé sulfatations maintenant je suis partie du principe de ne pas avoir besoin de la chargé ( très faible taux de décharge )
-
- Revenu le : : -
Re: Batterie au lithium
Non , il semblerait , d'après un vieux post du forum que l' Optimate 4 ne soit pas compatible avec les Lithium-ions . Je suis sur de l'avoir lu mais je n'ai pas pu retrouver le message en question !
-
- Scooter
- Messages : 86
- Inscription : 20 oct. 2016, 23:33
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : 1090 Adventure KTM
- Localisation : La YAUTE
Re: Batterie au lithium
Petit déterrage , je viens de commander une Skyrich pour ma tex
J'en avait une sur une 1190 ADV (Shido) et en était satisfait poids, CCA, rapidité de recharge a 90 % = 6 '
Pour le chargeur j'ai pris un "hybride" le Oxford 900 (50 balles), il fait très bien le taff est injecte de 1 a 30 mAh
Certes il n'est pas vendu pour des lithiums lifepo 4 (les chargeur spécifique coûte plus du double) mais après avoir lu comment recharger ces batteries sur le site du fabriquant, le doute parti !
http://www.shido-batteries.com/html/FAQ/index.html#8
En clair pas de mode désulfatation avec hight voltage (genre les chargeurs qui "réveillent" les batteries presque mortes avec une grosse décharge ) Mais tous ceux qui injectent un courant très faible (1 mAh) pendant le temps qu'il faut (assez long) pour recharger une batterie vide et montent en puissance crescendo.sans dépasser 30 mAh.
J'en avait une sur une 1190 ADV (Shido) et en était satisfait poids, CCA, rapidité de recharge a 90 % = 6 '
Pour le chargeur j'ai pris un "hybride" le Oxford 900 (50 balles), il fait très bien le taff est injecte de 1 a 30 mAh
Certes il n'est pas vendu pour des lithiums lifepo 4 (les chargeur spécifique coûte plus du double) mais après avoir lu comment recharger ces batteries sur le site du fabriquant, le doute parti !
http://www.shido-batteries.com/html/FAQ/index.html#8
En clair pas de mode désulfatation avec hight voltage (genre les chargeurs qui "réveillent" les batteries presque mortes avec une grosse décharge ) Mais tous ceux qui injectent un courant très faible (1 mAh) pendant le temps qu'il faut (assez long) pour recharger une batterie vide et montent en puissance crescendo.sans dépasser 30 mAh.
-
- Scooter
- Messages : 90
- Inscription : 07 sept. 2014, 18:56
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : Tiger Explorer (Full)
- Localisation : Nice
Re: Batterie au lithium
M'étonnerait que ça soit des mAh, ou alors il sert à recharger des (petites) piles rechargeables...
Non, il est conçu pour recharger des batteries dont la capacité va de 1Ah à 30Ah. L'intensité du courant qu'il débite doit être d'environ 1A.
Non, il est conçu pour recharger des batteries dont la capacité va de 1Ah à 30Ah. L'intensité du courant qu'il débite doit être d'environ 1A.
-
- Scooter
- Messages : 86
- Inscription : 20 oct. 2016, 23:33
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : 1090 Adventure KTM
- Localisation : La YAUTE
Re: Batterie au lithium
http://www.road2race.com/outillage/char ... r-900.html
Capacité de charge 900 mAh
Mais il peut descendre plus bas pour récupérer les lifepo4, et ou les maintenir en charge maxi.
Capacité de charge 900 mAh
Mais il peut descendre plus bas pour récupérer les lifepo4, et ou les maintenir en charge maxi.
-
- Scooter
- Messages : 90
- Inscription : 07 sept. 2014, 18:56
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : Tiger Explorer (Full)
- Localisation : Nice
Re: Batterie au lithium
Tu confonds capacité et courant. Il débite un courant de 900mA maxi et est capable de charger des batteries de capacité 1Ah à 30Ah.
-
- Scooter
- Messages : 86
- Inscription : 20 oct. 2016, 23:33
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : 1090 Adventure KTM
- Localisation : La YAUTE
Re: Batterie au lithium
Oui sans doute, je suis nul en électricité...
Ceci dit c'est bien le bon chargeur, pour les lithium.
Ceci dit c'est bien le bon chargeur, pour les lithium.