J'aimerais en faire partie mais j'attends toujours... Déjà 4 semaines d'impatience, alors quand je vois le 67 l'avoir déjà pour lui mais la laisser en magasin, ça m'fais justeRobinson1700 a écrit : En tout cas je suis preneur de toutes infos venant des chanceux déjà livrés
Nouvelle Tiger 1200
- guitou
- 125 cc
- Messages : 134
- Inscription : 29 avr. 2015, 06:26
- Revenu le : : -
- Âge: 41
- Moto : Tiger 1200 XCa '18 / Monster 821 '17
- Localisation : Franche-Comté, 25 / 90
Re: Nouvelle Tiger 1200
-
- 125 cc
- Messages : 123
- Inscription : 09 sept. 2017, 19:32
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : 800 DR & Tiger 1200 XCA
- Localisation : 21 Côte d'Or
Re: Nouvelle Tiger 1200
Patiente Guitou tu l'auras un jours, tu l'auras....guitou a écrit :J'aimerais en faire partie mais j'attends toujours... Déjà 4 semaines d'impatience, alors quand je vois le 67 l'avoir déjà pour lui mais la laisser en magasin, ça m'fais justeRobinson1700 a écrit : En tout cas je suis preneur de toutes infos venant des chanceux déjà livrés
En attendent moi, le chanceux déjà livré, je l'ai plus
J'attends des nouvelles.
Re: Nouvelle Tiger 1200
Merci pour vos retours.
Je souhaitais apporter mon avis perso sur l’équipementier SW Motech. (suite au montage fait ... voir plus haut sur ce post)
A l’époque (fin 2016), j'avais aussi commandé un sélecteur de vitesse + embout rétractable pour ma TEX2016.
Je trouve ca vraiement interressant pour ne pas bousiller le matos.
Le problème, c'est que le montage du Bidule ne m'a jamais donné satifaction car pas pleinement compatible avec la moto (assez dangereux au quotidien car très difficile de trouver ses vitesses et point mort)
Du coup, je me suis fait remboursé et rermis celui d'origine.
J'ai aussi installé une extension de bequille et.....pas compatible à 100 % car la surface en contact ne représente que 30 % (photos à l'appui)
Bref super déçu. Je trouve que c'est vraiment nul de proposer du matériel pas compatible. (alors que dans le beau catalogue, c'est.... évidement le produit référence pour la bonne moto/année)
En fait, il n' y a que si vous possédez une BM GS que vous n'aurez aucun problème. (quantité moto vendues etc..CA + important..)
C'était mon coup de gueule perso
Je souhaitais apporter mon avis perso sur l’équipementier SW Motech. (suite au montage fait ... voir plus haut sur ce post)
A l’époque (fin 2016), j'avais aussi commandé un sélecteur de vitesse + embout rétractable pour ma TEX2016.
Je trouve ca vraiement interressant pour ne pas bousiller le matos.
Le problème, c'est que le montage du Bidule ne m'a jamais donné satifaction car pas pleinement compatible avec la moto (assez dangereux au quotidien car très difficile de trouver ses vitesses et point mort)
Du coup, je me suis fait remboursé et rermis celui d'origine.
J'ai aussi installé une extension de bequille et.....pas compatible à 100 % car la surface en contact ne représente que 30 % (photos à l'appui)
Bref super déçu. Je trouve que c'est vraiment nul de proposer du matériel pas compatible. (alors que dans le beau catalogue, c'est.... évidement le produit référence pour la bonne moto/année)
En fait, il n' y a que si vous possédez une BM GS que vous n'aurez aucun problème. (quantité moto vendues etc..CA + important..)
C'était mon coup de gueule perso
- Robinson1700
- Pocket bike
- Messages : 11
- Inscription : 13 janv. 2018, 14:41
- Revenu le : : -
- Âge: 56
- Moto : Tiger 1200 XRT et Commander 1700
- Localisation : Ardennes
Re: Nouvelle Tiger 1200
Mon expérience sur un Tiger 800 2013 :
- Crash barres : impec
- support GPS : impec, y'a pas mieux pour un montage au dessus des compteurs sur ce modèle
- supports + valises alu : Montage, conception, solidité top mais valises pas étanches : avec du mastic silicone c'est ok
- Béquille centrale : j'ai du bricolé le tampon qui empêche de taper sur le cadre car il ne tombait pas en face
- Feux antibrouillard H3 : pas étanche avec des faux contacts qui faisaient claquer le fusible régulièrement , j'ai fini par remettre en LED. Maintenant c'est un accessoire multimarque.
Je serais donc plus nuancé, je dirais que ça vaut du 7 à 8 sur 10 et c'est vrai qu' au niveau des prix pratiqués je suis un peu déçu également!
BM connait pas.
- Crash barres : impec
- support GPS : impec, y'a pas mieux pour un montage au dessus des compteurs sur ce modèle
- supports + valises alu : Montage, conception, solidité top mais valises pas étanches : avec du mastic silicone c'est ok
- Béquille centrale : j'ai du bricolé le tampon qui empêche de taper sur le cadre car il ne tombait pas en face
- Feux antibrouillard H3 : pas étanche avec des faux contacts qui faisaient claquer le fusible régulièrement , j'ai fini par remettre en LED. Maintenant c'est un accessoire multimarque.
Je serais donc plus nuancé, je dirais que ça vaut du 7 à 8 sur 10 et c'est vrai qu' au niveau des prix pratiqués je suis un peu déçu également!
BM connait pas.
Re: Nouvelle Tiger 1200
Sur mon Tex de 2012, j'ai installé un crash-bar haut et une semelle de béquille sw motech: aucun soucis
Je compte acquérir leur pare-main (avec déflecteur)
Je possède aussi une paire de sacoche de crash-bar de 8L: très bon produit aussi
pour moi sw motech fait de la bonne came
Je compte acquérir leur pare-main (avec déflecteur)
Je possède aussi une paire de sacoche de crash-bar de 8L: très bon produit aussi
pour moi sw motech fait de la bonne came
-
- Jeune permis
- Messages : 161
- Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
- Revenu le : : -
- Âge: 57
- Moto : F850GS, ex V85 TT, ex Tiger 800 Xc ...
- Année : 2022
- Localisation : Châtenois (67)
Re: Nouvelle Tiger 1200
Bonjour ,
Feuilleté hier le dernier "Moto Journal" sorti ce mercredi, avec un comparatif entre autre des dernières moutures des "Gros Trail" (Tiger 1200/GS 1200/Multistrada 1260).
Et cette dernière mouture de notre belle Anglaise est encensée, et finit 1ère ex-aequo avec l'indéboulonnable Allemande...
Étonnamment par contre, et vu sur d'autres essais sur le "Net", le caractère moteur, du moins un certain manque, est un peu décrié, pour un 3 cylindres et ce qui était un peu sa force/sa marque de fabrique...
Bon, déjà bien d'avoir les faveurs de la Presse, quoi ce qu'on en pense d'eux...
Feuilleté hier le dernier "Moto Journal" sorti ce mercredi, avec un comparatif entre autre des dernières moutures des "Gros Trail" (Tiger 1200/GS 1200/Multistrada 1260).
Et cette dernière mouture de notre belle Anglaise est encensée, et finit 1ère ex-aequo avec l'indéboulonnable Allemande...
Étonnamment par contre, et vu sur d'autres essais sur le "Net", le caractère moteur, du moins un certain manque, est un peu décrié, pour un 3 cylindres et ce qui était un peu sa force/sa marque de fabrique...
Bon, déjà bien d'avoir les faveurs de la Presse, quoi ce qu'on en pense d'eux...
BMW F850GS, ex MOTO GUZZI V85TT & 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...
- Nonocito
- Scooter
- Messages : 94
- Inscription : 02 juin 2017, 23:05
- Revenu le : : -
- Âge: 50
- Moto : TEX 1200 XCX
- Localisation : 92
Re: Nouvelle Tiger 1200
Connait pas la Multi 1260 mais pour avoir essayé la 2017, pas étonnant que le moteur de la Tiger soit un peu en retrait, y'avait déjà un monde entre les deux en 2017, alors j'imagine maintenant.
Ducati augmente la cylindrée, met des artifices du genre distrib variable, un moteur de supersport hyper rageur dans un trail ! Pendant que Triumph doit rajouter un ou deux degré d'ouverture à l'admission pour gagner 2CV et perdre 2Nm
Maintenant la Tiger est plus polyvalente et c'est pour ca que je l'ai choisie
Ducati augmente la cylindrée, met des artifices du genre distrib variable, un moteur de supersport hyper rageur dans un trail ! Pendant que Triumph doit rajouter un ou deux degré d'ouverture à l'admission pour gagner 2CV et perdre 2Nm
Maintenant la Tiger est plus polyvalente et c'est pour ca que je l'ai choisie
- guitou
- 125 cc
- Messages : 134
- Inscription : 29 avr. 2015, 06:26
- Revenu le : : -
- Âge: 41
- Moto : Tiger 1200 XCa '18 / Monster 821 '17
- Localisation : Franche-Comté, 25 / 90
Re: Nouvelle Tiger 1200
MERCI, t'es au top!
- Robinson1700
- Pocket bike
- Messages : 11
- Inscription : 13 janv. 2018, 14:41
- Revenu le : : -
- Âge: 56
- Moto : Tiger 1200 XRT et Commander 1700
- Localisation : Ardennes
Re: Nouvelle Tiger 1200
Merci beaucoup.
Re: Nouvelle Tiger 1200
Bravo et Merci
Re: Nouvelle Tiger 1200
Pourrais je abuser de ta gentillesse:
Pourrais tu (dans le MJ) me donner la cote de ma Tigresse 1250 d'Avril 2016 (modèle XCX ; 15 000 Kms) ?
Merci
- guitou
- 125 cc
- Messages : 134
- Inscription : 29 avr. 2015, 06:26
- Revenu le : : -
- Âge: 41
- Moto : Tiger 1200 XCa '18 / Monster 821 '17
- Localisation : Franche-Comté, 25 / 90
Re: Nouvelle Tiger 1200
1250 késako, t'y a mis un kit polini ?Tex2016 a écrit :Pourrais je abuser de ta gentillesse:
Pourrais tu (dans le MJ) me donner la cote de ma Tigresse 1250 d'Avril 2016 (modèle XCX ; 15 000 Kms) ?
Merci
Re: Nouvelle Tiger 1200
le clavier à été plus rapide que moi....
Il fallait bien sur comprendre 1215. Sorry
Il fallait bien sur comprendre 1215. Sorry
- yapak
- Scooter
- Messages : 98
- Inscription : 12 avr. 2012, 22:52
- Revenu le : : -
- Âge: 45
- Moto : Tiger XCA
- Année : 2018
- Localisation : sainte maxime
Re: Nouvelle Tiger 1200
meze21 a écrit :Bonjour à tous, cette après midi j'ai monté du SW Motech
Salut une petite question les crash bar sont les mêmes modèles que pour la 2016/2017? Merci
un petit strip tease
Les crash bar
les réhausses de guidon
les reposes pieds, le sélecteur et la platine béquille lateral
Allez une très longue série de photos
Le tableau de bord je vous ne l'ai pas mis en blancs ça fait 12 au total
Le voyant siège chauffant
MARCHE
ARRÊT
POUR GUITOU ET LES AUTRES j'ai juste posé le top case (58 l ) en attendent la platine.
J'ai aussi posé le protège fourche avant.
Voilà comment éviter de roulé pour ne pas dépassé les 1000 km de la révision