problème coupure moteur

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
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Fred.
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problème coupure moteur

Message par Fred. » 18 janv. 2018, 20:10

Bonjour, à plusieurs reprises ( 4 ou 5 fois en 11000kms) avec mon TS 2017 en roulant à une vitesse stabilisée réprimandable , le moteur se coupe et repart.
Aucun voyant ne s'allume ,avez vous connu ce problème ou des idées d'ou il pourrait venir?



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Re: problème coupure moteur

Message par quatsoupap » 18 janv. 2018, 20:37

Tu peux toujours voir du côté du contacteur de béquille, on ne sait jamais, mais je dis ça un peu au hasard... Débranchage, vérifiage, nettoyage, rebranchage, ça peut pas faire de mal :hehe:
Sinon, avec une moto sous garantie, c'est retour direct en concession, sachant que ces pannes intermittentes sont particulièrement chi...tes à diagnostiquer, parce qu'évidemment tout marche impec quand le mécano va faire un tour avec la bécane !
C'est bizarre, j'avais exactement le même problème avec ma Tiger... il y a pas loin de 20 ans, et c'était une 900 à l'époque ! Les coupures étaient plus fréquentes, mais je n'ai pas eu de solution, elle est partie à la casse (merci le c...ard qui a déboité quand je doublais) avant que mon conces' résolve le problème.
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Re: problème coupure moteur

Message par Fred. » 18 janv. 2018, 20:44

J'ai contacté mon concessionnaire qui ne sais pas ou chercher car pas de voyant qui s'allume.
Il me dit aussi que si il ne trouve rien ,le temps passé pour diagnostiquer la panne ne sera pas forcement pris en charge malgré la garantie.
Super

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Re: problème coupure moteur

Message par beep beep » 18 janv. 2018, 20:51

crasse dans l'essence ?
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Re: problème coupure moteur

Message par quatsoupap » 18 janv. 2018, 21:05

Fred. a écrit :J'ai contacté mon concessionnaire qui ne sais pas ou chercher car pas de voyant qui s'allume.
Il me dit aussi que si il ne trouve rien ,le temps passé pour diagnostiquer la panne ne sera pas forcement pris en charge malgré la garantie.
Super
Ah bin c'est sûrement un conces' du "monde nouveau"... Dans l'ancien monde, un mécano était parfois capable de faire un diagnostique même sans valise, code erreur ou voyant allumé... Mais c'était avant, dans le monde ancien. :/

En revanche pour la non pris en charge de la MO, là à mon avis il peut aller se rhabiller. Non seulement la MO sera prise en charge, par lui ou par Triumph, mais en plus il a l'obligation de trouver une solution au problème ! Son baratin ne tient pas 2 mn devant une assoc' de consommateurs... T'imagines le truc : "ah bin mon pôv' monsieur, votre moto marche pas mais on arrive pas à savoir pourquoi, alors on vous la rend comme ça, vous vous débrouillerez avec. Faites gaffe quand même qu'elle coupe pas juste dans un rond-point, c'est dangereux. Et vous me devez 250 €. Comment ça, c'est cher ?! Mais on y a passé près de 5 h, sur votre bécane, et comme on a pas trouvé c'est vous qui payez !" Je sais pas pourquoi, mais je le sens pas bien, ce scénario, devant le moindre juge :hehe:
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Re: problème coupure moteur

Message par Fred. » 18 janv. 2018, 21:21

Mon réservoir a déjà été démonter car la sonde de niveau était mal installée.
Je rencontrais déjà le problème avant , donc je ne pense pas que le problème vienne de saletés ou d'eau dans l'essence.
Dernière modification par Fred. le 18 janv. 2018, 22:19, modifié 1 fois.

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Re: problème coupure moteur

Message par whitetiger » 18 janv. 2018, 22:13

C'est un bonheur ton concess dis donc !!
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

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Re: problème coupure moteur

Message par Fred. » 18 janv. 2018, 22:23

C'est la première moto que j'achète chez lui.
J'espère que sa réaction n'est pas du à un manque de compétence.

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Re: problème coupure moteur

Message par whitetiger » 18 janv. 2018, 22:32

Le concess est déjà intervenu sur ta machine donc. Tu dis que tu avais déjà le problème avant, par conséquent il est au courant?
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

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Re: problème coupure moteur

Message par Fred. » 18 janv. 2018, 22:47

Je lui avais parlé du problème lors de la révision des 10000 kms au mois d'octobre . Il m'a dit que ça pouvait venir d'un problème de qualité d'essence et que sans problème au diagnostic il lui serait difficile de trouver.

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Re: problème coupure moteur

Message par tacaud22 » 19 janv. 2018, 07:29

Fred. a écrit :Je lui avais parlé du problème lors de la révision des 10000 kms au mois d'octobre . Il m'a dit que ça pouvait venir d'un problème de qualité d'essence et que sans problème au diagnostic il lui serait difficile de trouver.
FOUTAISE, la qualité de l'essence !!!
C'est l'argument "bateau" que sortent les bouclards quand ils ne sont pas foutus de trouver une autre raison valable ! De plus, cela leur permet de se dédouaner, en cas de problèmes plus sérieux ultérieurs.
Dans certaines enseignes pétrolières, il y aura peut être certains additifs en plus, que tu paieras au prix fort, mais dans l'ensemble, tu as moins de chances d'avoir des problèmes avec des carburants de grandes surfaces qu'avec une petite station qui a un faible débit. Sur mon secteur, par exemple, une "enseigne qui positive", est en cheville avec une grosse station "coquillage", et les deux s'arrangent pour grouper les transports afin d'en réduire les coûts. Il arrive même quand ils ont surestimé leurs besoins, de se téléphoner pour savoir si l'un ou l'autre peut absorber l'excédent.
Bon, ce n'est pas obligatoirement le cas partout, mais c'est assez souvent le cas.
Et puis, où crois tu que les concessions vont chercher les premiers litres de coco que tu trouves dans ta bécane neuve quand tu vas la chercher ? Le plus souvent au plus près, et dans les zones commerciales où se trouvent les concessions, la station la plus proche, c'est régulièrement une "leclercoufmarché" !

A savoir malgré tout:
Les SP95 standard contenant un peu d'alcool, ils se délitent un peu avec le temps, et perdent un peu en qualité, car "l'alcool" contenu est "hydrophile", et dans les réservoirs métalliques, dans un garage non chauffé, il y a un phénomène de condensation. Cette condensation est moins importante dans un réservoir plein que dans un vide.
Dernière modification par tacaud22 le 19 janv. 2018, 08:12, modifié 1 fois.
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Re: problème coupure moteur

Message par Philip24 » 19 janv. 2018, 08:03

sans problème au diagnostic il lui serait difficile de trouver. .. :perv: Bah ça, c'est sûr que si ça le fait pas, il le verra pas !!
Le blème avec ce genre de panne très aléatoire (4 ou 5 fois en 11 mil... ) ça va être très chaud à trouver... très !!

Bon, à moins que tu aies fait tous les pleins sur des fonds de bidons d'essence déstockée du Paris Dakar de 1985, j'y crois pas (Edit : grillé par Tacaud : ..) plus que ça au coup de l'essence de mauvaise qualité. En plus de 10mil, t'aurais toujours refait le plein à la même pompe et systématiquement tombé sur un fond de cuve ? Naaaan, pas possible !! :nonon:

Donc on dit, un TS de 2017 (acheté tout neuf ?).. et qui affiche combien de km ? Quand ça coupe en roulant, tu t'en sors comment ? Tu redémarres au démarreur ? Tu profites du roulage ? Elle reprend toute seule ? Ça le fait à n'importe quelle vitesse, plutôt sur les coupure de gaz en recherche de frein moteur ou sur des accélérations ?... Plutôt en ville ou sur route ?... Tout s'éteint genre Black Out total ou pas ? Ca revient comment ? Ralenti bien réglé et régulier ? Reprises et montées en régime franches ?... Démarrage initial sans souci ?

Comme Quatsoupap, une petite vérification du coupe circuit de béquille, mais aussi le général au guidon, une vérification de tous les fusibles sans oublier le fusible du démarreur. Un coup d'œil à la batterie, charge, cosses bien serrées et non oxydées, Voir aussi coté Bougies, bien serrées, capuchons bien enfoncés... contrôler tous les connecteurs possibles.
Au fait, y'a pas un truc du genre contacteur dans la boite aux vitesses ?... j'ai un trou de mémoire subit là....

Dis, elle l'a refait récemment ?
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

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Re: problème coupure moteur

Message par chris31fr » 19 janv. 2018, 08:50

J'ai eu un pb de coupure moteur sur ma 2016. C'était un court circuit sur un fil du neyman lorsque je tournais le guidon. Réparation prise en garantie avec prêt de vehicule.

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Re: problème coupure moteur

Message par Philip24 » 19 janv. 2018, 08:58

Yes ! :super: Les Honda 1000 XLV avaient connu un problème identique !

Ce type de panne mesquine devrait pouvoir se reproduire en tripatouillant la gaine du faisceau .... mais au risque de ne plus démarrer du tout... :snif:
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Re: problème coupure moteur

Message par vanvan631 » 19 janv. 2018, 09:02

Où voir si un fil n'est pas pincé quand on tourne le guidon

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