Continental TKC 70

Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
Avatar de l’utilisateur
Rémy
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 30 avr. 2017, 21:51
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Re: Continental TKC 70

Message par Rémy » 04 août 2017, 16:57

J'en ai monté un à l'avant hier sur mon XC en place d'un Scorpion trail 1 bien rincé. Montage et équilibrage facile (je monte moi même). Sur route pas de bruit ou de vibrations, même à haute vitesse, juste la moto qui redresse moins facilement en sortie de courbe. Sur gravier, plus confortable, pas de flottement et meilleur confort. Sur la boue mince c'est carrément le jour et la nuit, il guide super bien et permet de changer de trajectoire facilement. Super content après une centaine de kilomètres mélangeant tous types de sols (à part la pluie).



Avatar de l’utilisateur
Bernardbrenat
Scooter
Scooter
Messages : 85
Inscription : 17 févr. 2015, 18:08
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : honda Africa twin adventure sports
Localisation : 63 Auvergne

Re: Continental TKC 70

Message par Bernardbrenat » 04 août 2017, 17:52

J'attaque,mon 3° train de Tkc 70, apres environ 11500kms â chaque fois, en usage Trail polyvalent.
Je ne m'en lasse pas et vais partîr sereinement pour 6500kms de voyages avec eux en septembre .

Pour Remy , le Tkc70 arrière est je trouve nettement supérieur à son collègue de devant , â modérer peut être avec ma roue de 21 .

Avatar de l’utilisateur
Rémy
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 30 avr. 2017, 21:51
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Re: Continental TKC 70

Message par Rémy » 04 août 2017, 18:03

Bernardbrenat a écrit :J'attaque,mon 3° train de Tkc 70, apres environ 11500kms â chaque fois, en usage Trail polyvalent.
Je ne m'en lasse pas et vais partîr sereinement pour 6500kms de voyages avec eux en septembre .

Pour Remy , le Tkc70 arrière est je trouve nettement supérieur à son collègue de devant , â modérer peut être avec ma roue de 21 .
Merci, j'ai hâte de le tester et d'avoir le train complet. Le temps de terminer mon Scorpion (encore 5mm) qui n'est clairement plus à la hauteur, surtout en changement de trajectoire sur la terre (moto qui part en équerre tout de suite).

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 359
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : KTM 890 Adventure
Année : 2022
Localisation : Vichy (03)

Re: Continental TKC 70

Message par tomgx » 10 oct. 2017, 16:18

Bernardbrenat a écrit :J'attaque,mon 3° train de Tkc 70, apres environ 11500kms â chaque fois, en usage Trail polyvalent.
Je ne m'en lasse pas et vais partîr sereinement pour 6500kms de voyages avec eux en septembre .

Pour Remy , le Tkc70 arrière est je trouve nettement supérieur à son collègue de devant , â modérer peut être avec ma roue de 21 .
C'est quelle dimension sur le tiger XC à l'avant ? quel indice de vitesse par rapport à la monte d'origine ?

Avatar de l’utilisateur
Rémy
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 30 avr. 2017, 21:51
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Re: Continental TKC 70

Message par Rémy » 10 oct. 2017, 21:37

90/90/21 T je pense que c'est H ou V pour les pneus route. D'origine c'est relatif car elle est homologuée avec des Karoo en indice R pour le tt

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 678
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Continental TKC 70

Message par Tigris » 11 août 2018, 12:04

Allez, moi aussi j'ai craqué pour des TKC70 à la place des BattleWing d'origine. Je les fais monter au retour des vacances en septembre

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1947
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Continental TKC 70

Message par vanvan631 » 11 août 2018, 12:24

Je les ai depuis 2000 km, c'est un régal (seul et chargé avec SDS)
Par contre, il fait un genre de "bouloche"
Un léger bruit, mais rien de pénible.
Beaucoup moins d'appréhension dans les chemins
Pas encore roulé avec sous la pluie

Avatar de l’utilisateur
Rémy
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 30 avr. 2017, 21:51
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Re: Continental TKC 70

Message par Rémy » 11 août 2018, 12:46

Sur la pluie et routes sales il est très très bien aussi 😉

Avatar de l’utilisateur
TSO72
Scooter
Scooter
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2012, 21:12
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : 800 XC -> CRF 1000L DCT
Localisation : Lyon

Re: Continental TKC 70

Message par TSO72 » 21 août 2018, 17:09

Deux trains de TKC 70 12000 km à chaque fois, pouvait faire encore un peu mais le premier train s’est usé en escalier à l’avant et devenait fatiguant (vibration) sur la fin. Le second train c’est l’AR qui était plat. Donc en fonction du type de route l’usure est différente. Le premier les freinages montagne en duo ont eu raison de l’avant. Le second les longues lignes droites des plaines ont usé la partie centrale AR.
Excellent pneu qui ne m’a jamais surpris et que je n’ai jamais mis en défaut. Je recommande... pour ceux qui passent de temps à autre sur route/chemin terre sèche (pression 1.5).
Je suis revenu à des pneus « route » Pirelli Scorpion Trail II, une belle accroche, neutre mais chemin à oublier... Je sens déjà que je vais les regretter ces TKC 70.
2012 TIGER 800 XC

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 678
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Continental TKC 70

Message par Tigris » 16 sept. 2018, 15:42

Eh bien c'est raté pour les installer...
Je les aient commandés mi-aout afin de pouvoir les monter début septembre. Le seul me donnant un délai raisonnable sur la zone était l'atelier Honda de Toulon. Il faut croire qu'ils m'ont menti allègrement, puisqu'ils ont fini par m'avouer ne pas avoir appelé Conti malgré mes trois relances à ce sujet ne voyant pas le pneu avant arriver.

Ce sera pour une autre fois ! Je fais massacrer un peu les BW sur autoroute dans 2 semaines en rentrant à Nantes et je retenterai ma chance ailleurs :)

Le Steur
Motard
Motard
Messages : 298
Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Re: Continental TKC 70

Message par Le Steur » 17 sept. 2018, 21:18

C’est en stock sur tous les sites internet...

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 678
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Continental TKC 70

Message par Tigris » 18 sept. 2018, 23:15

Je sais, justement pour ça que j'ai bien gueulé.
Après, bien possible que Conti n'ait fait qu'un stock limité sur lequel les revendeurs internet se sont jetés pour être sûr d'en proposer. Y'a que les garagistes qui ont raté le coche, c'est comme si du 90/90 21 était peu répandu...

Tant pis, ce sera pour dans quelques semaines tout au plus au rythme où je martyrise mes gommes :)

Le Steur
Motard
Motard
Messages : 298
Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Re: Continental TKC 70

Message par Le Steur » 19 sept. 2018, 08:29

Pourquoi tu commandes pas et fait monter chez un partenaire ?

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 678
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Continental TKC 70

Message par Tigris » 19 sept. 2018, 09:29

Parce qu'en fin de semaine prochaine je quitte la région Sud pour remonter à Nantes (fin de contrat Marine = temporairement chez papa maman :mrgreen: ), et que tant qu'à faire je préfère les terminer une bonne fois pour toutes avec des tonnes de virages ici avant de partir puis enchaîner avec 1000 bornes d'autoroute derrière.
Je les changeraient une fois arrivé là-bas, ce sera également plus sain pour le rodage que de faire de l'autoroute d'emblée

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 678
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Continental TKC 70

Message par Tigris » 20 sept. 2018, 10:58

Une petite chose qui m'interpelle en visitant un site de vente de pneus bien connu, pour la même dimension du pneu avant j'ai deux solutions possibles :
TKC 70 en 90/90R21 54 H, TL, M+S, Avant, Radial
TKC 70 en 90/90R21 54 T, TL, M+S, Avant, Diagonal

Radial, diagonal... Une vraie différence en termes de comportement ? Qu'avez-vous mis sur vos montures ?
L'indice de vitesse n'est pas déterminant, j'ai pas prévu d'aller taquiner les 200 surtout avec un tigre.

Répondre