Et le fait de t'être branché à la batterie en direct ne t'oblige pas de ce fait à devoir couper manuellement le GPS ? Car le TomTom a un système de détection de l'alimentation et il se coupe dès qu'il détecte qu'il n'y a plus d'énergie via le câble.Eric32 a écrit : ↑11 avr. 2018, 19:06Pour ma part, j'ai installé une alimentation électrique pour mon TomTom Rider 450.
Il n'y a pas de boitier (transfo)
Directement branché sur la batterie avec fusible 3A.
Passé sous le réservoir côté gauche, le long du toron existant.
Il faut avoir un peu des doigts de fée et de la patience ...
Je suis entrain de trouver un moyen d'avoir une coupure et un démarrage automatique après contact mais c'est pas simple
Il va falloir que je trouve un moyen de fixer le Rider 550 comme toi car là il est sur le guidon et ça surcharge un peu la zone. Par contre avec ce système, on "perd" un cran de hauteur de réglage sur la bulle c'est bien cela ?
Merci !