Changer mon 800 pour une 1050 ou une 1200 ?
- Minou
- Routard
- Messages : 316
- Inscription : 05 mars 2017, 20:43
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : Tiger Sport 1050 2016
- Localisation : Près de Lyon
- Contact :
Re: Changer mon 800 pour une 1050 ?
Tiger Sport = TS
Forum Waterair : http://www.montage-waterair.com/
Blog Piscine: http://flpiscine.skyrock.com/
Forum BMW F700GS: ]http://bmist.forumpro.fr/
Forum Renault Captur :http://renault-captur.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 :http://www.forumlaguna3.com/
Blog Piscine: http://flpiscine.skyrock.com/
Forum BMW F700GS: ]http://bmist.forumpro.fr/
Forum Renault Captur :http://renault-captur.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 :http://www.forumlaguna3.com/
-
- Jeune permis
- Messages : 156
- Inscription : 18 avr. 2019, 11:56
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Sport 2020 Storm Grey
Re: Changer mon 800 pour une 1050 ?
Il faut que j'essaie les deux en effet.
La 1200, j'ai un peu peur du gabarit de l'engin. Pas trop en hauteur (je fais 1,8m), mais en poids ! Suis pas super costaud, et je crains qu'elle puisse m'emporter facilement dans les manœuvres à l'arrêt et qu'elle finisse par terre. Et en même temps, j'ai envie d'une moto très coupleuse, qui repart à tous les régime sans broncher, même à deux et chargés. J'aime pas rouler en devant tirer sur les rapport. J'aime bien rouler au couple, changer les vitesses bas dans les tours. Et la 800, en dessous de 4000 tours/min, c'est un peu juste je trouve.
Raph
La 1200, j'ai un peu peur du gabarit de l'engin. Pas trop en hauteur (je fais 1,8m), mais en poids ! Suis pas super costaud, et je crains qu'elle puisse m'emporter facilement dans les manœuvres à l'arrêt et qu'elle finisse par terre. Et en même temps, j'ai envie d'une moto très coupleuse, qui repart à tous les régime sans broncher, même à deux et chargés. J'aime pas rouler en devant tirer sur les rapport. J'aime bien rouler au couple, changer les vitesses bas dans les tours. Et la 800, en dessous de 4000 tours/min, c'est un peu juste je trouve.
Raph
-
- 125 cc
- Messages : 108
- Inscription : 17 janv. 2014, 11:21
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Sport - Speed Triple
Re: Changer mon 800 pour une 1050 ?
Je suis dans le même cas que toi, très exactement.
J'ai opté pour ces Tiger Sport depuis 2013 et maintenant j'ai passé sur un pignon de 17 à l'avant.
Sur mon prochain kit chaine, je vais encore augmenter la couronne et passer sur du 17/46.
En mettant déjà le 17, la différence est nette. Je ne roule que rarement au dessus de 7000 tours en duo et je peux te dire que le couple est là et surtout sur les modèles 2013/2015. (couple à 4300 max)
J'ai opté pour ces Tiger Sport depuis 2013 et maintenant j'ai passé sur un pignon de 17 à l'avant.
Sur mon prochain kit chaine, je vais encore augmenter la couronne et passer sur du 17/46.
En mettant déjà le 17, la différence est nette. Je ne roule que rarement au dessus de 7000 tours en duo et je peux te dire que le couple est là et surtout sur les modèles 2013/2015. (couple à 4300 max)
-
- Jeune permis
- Messages : 156
- Inscription : 18 avr. 2019, 11:56
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Sport 2020 Storm Grey
Re: Changer mon 800 pour une 1050 ?
Merci pour cet avis complémentaire.
Au final, la 1200 me fait aussi de l'oeil , au moins je serai sûr qu'il y aura du couple
Alors je vais aller essayer les deux quand je pourrais (première concession triumph à 130 km).
Raph
Au final, la 1200 me fait aussi de l'oeil , au moins je serai sûr qu'il y aura du couple
Alors je vais aller essayer les deux quand je pourrais (première concession triumph à 130 km).
Raph
- MichelGaucher
- 103 SP
- Messages : 29
- Inscription : 12 août 2019, 10:48
- Revenu le : : -
- Âge: 104
- Moto : 800 roady, et puis Tiger Sport 1050
Re: Changer mon 800 pour une 1050 ?
Alors camarade, ça donne quoi ?
Hésitant avec une sport GT, un petit tour sur une R1250RS. Les équipements BMW, il faut le voir pour le croire Cette bécane est un monstre, une vraie balle. L'une comme l'autre n'aiment pas trop cruiser bas dans les tours, même si elles ne rechignent pas à la relance. Trop beaucoup pour moi, et pas adaptées à mon usage quotidien.
J'avais des vues sur la Tracer 900 : entre la qualité perçue en retrait, et le nombre de kakous que j'ai vus sur ce modèle, je ne l'ai même pas essayée. (qui a dit mauvaises raisons...)
Conclusion : la TS.
:bye:
Mon cas : j'ai essayé le 1200, c'est terrible. Bardé d'équipements et d'électronique. Du haut de ma faible expérience, j'ai trouvé le moteur bluffant. Ca envoie du lourd. Mais, mais... Il faut avoir le physique pour, je me suis senti un peu juste avec mon mètre quatre-vingts...
Hésitant avec une sport GT, un petit tour sur une R1250RS. Les équipements BMW, il faut le voir pour le croire Cette bécane est un monstre, une vraie balle. L'une comme l'autre n'aiment pas trop cruiser bas dans les tours, même si elles ne rechignent pas à la relance. Trop beaucoup pour moi, et pas adaptées à mon usage quotidien.
J'avais des vues sur la Tracer 900 : entre la qualité perçue en retrait, et le nombre de kakous que j'ai vus sur ce modèle, je ne l'ai même pas essayée. (qui a dit mauvaises raisons...)
Conclusion : la TS.
:bye:
- Rs2AgAin
- Baroudeur
- Messages : 633
- Inscription : 17 juin 2018, 13:24
- Revenu le : : -
- Âge: 36
- Moto : Tiger Explo 2014
Re: Changer mon 800 pour une 1050 ?
Quand tu dis l'une comme l'autre, tu inclus la Tiger 1200 si j'ai bien suivi ?MichelGaucher a écrit : ↑13 août 2019, 16:04Alors camarade, ça donne quoi ?
Mon cas : j'ai essayé le 1200, c'est terrible. Bardé d'équipements et d'électronique. Du haut de ma faible expérience, j'ai trouvé le moteur bluffant. Ca envoie du lourd. Mais, mais... Il faut avoir le physique pour, je me suis senti un peu juste avec mon mètre quatre-vingts...
Hésitant avec une sport GT, un petit tour sur une R1250RS. Les équipements BMW, il faut le voir pour le croire Cette bécane est un monstre, une vraie balle. L'une comme l'autre n'aiment pas trop cruiser bas dans les tours, même si elles ne rechignent pas à la relance.
"N'aiment pas trop cruiser bas dans les tours"
Pour la R1250S, je n'ai jamais testé, mais dire que la Tiger 1200 n'aime pas cruiser dans les bas tours ^^
Au dessus, ce qui ce fait de mieux, c'est le tracteur
Quand tu roules dans les clous aux vitesses légales, tu passes ta vie dans les 2500/3000 trs/min, autant qu'un HDI 1.4l TD chez Psa.
Et quand ça ralenti, tu peux rester en 6 longtemps avant de ressentir le besoin de rétrograder.
C'est plutôt l'inverse qu'on lui reproche au 1200. Beaucoup de couple, mais moteur trop linéaire...
Attention je ne remet pas en cause ta conclusion, il faut que t'ailles la ou tu te sent le mieux, mais ta phrase concernant les bas régimes sur le bloc 1200 m'a fait réagir ^^
Dernière modification par Rs2AgAin le 13 août 2019, 19:21, modifié 1 fois.
Ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCf0QII ... subscriber
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
Re: Changer mon 800 pour une 1050 ou une 1200 ?
Effectivement, le 1200, c'est son point fort les bas régime, pas besoin de jouer du sélecteur
-
- Jeune permis
- Messages : 156
- Inscription : 18 avr. 2019, 11:56
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Sport 2020 Storm Grey
Re: Changer mon 800 pour une 1050 ou une 1200 ?
Bonjour,
J'ai finalement opté pour une 1200 XRX de 2016, équpée de sa bagagerie tout alu type givi.
Et le moteur : c'est exactement ce que je voulais : du couple, ça repart très bas, sans broncher, on sent à peine la différence seul et à deux.
Par contre, le poids de l'engin... Aïe ! Je ne sais pas si je vais la garder longtemps juste à cause de son poids ! Je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un gars costaud, et je crains de la mettre par terre un jour dans les manœuvres. Une fois qu'on roule, ça file super bien, mais à l'arret, en la poussant, ou au stop, c'est quand même un sacré gabarit !
Raph
J'ai finalement opté pour une 1200 XRX de 2016, équpée de sa bagagerie tout alu type givi.
Et le moteur : c'est exactement ce que je voulais : du couple, ça repart très bas, sans broncher, on sent à peine la différence seul et à deux.
Par contre, le poids de l'engin... Aïe ! Je ne sais pas si je vais la garder longtemps juste à cause de son poids ! Je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un gars costaud, et je crains de la mettre par terre un jour dans les manœuvres. Une fois qu'on roule, ça file super bien, mais à l'arret, en la poussant, ou au stop, c'est quand même un sacré gabarit !
Raph
- Rs2AgAin
- Baroudeur
- Messages : 633
- Inscription : 17 juin 2018, 13:24
- Revenu le : : -
- Âge: 36
- Moto : Tiger Explo 2014
Re: Changer mon 800 pour une 1050 ou une 1200 ?
Mais non ça pique un peu au début, mais on s'y fait vite.raph04 a écrit : ↑13 août 2019, 18:20Je ne sais pas si je vais la garder longtemps juste à cause de son poids ! Je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un gars costaud, et je crains de la mettre par terre un jour dans les manœuvres. Une fois qu'on roule, ça file super bien, mais à l'arret, en la poussant, ou au stop, c'est quand même un sacré gabarit !
Raph
Dis toi que grâce à une connaissance, j'ai eu l'occasion de tester le parcours lent du plateau moto avec ma titine.
Bah je l'ai passé sans mettre un pied au sol. La ou un hyper sport ultra léger ne serait jamais passé.
Donc tu vois, c'est maniable comme une plume cet engin
Non plus sérieusement les manœuvres à très basse vitesse sont impressionnantes et le déplacement à la poussette demande une certaine expérience.
Donc je comprend que le poids peut vite devenir rédhibitoire.
Ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCf0QII ... subscriber
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
- MichelGaucher
- 103 SP
- Messages : 29
- Inscription : 12 août 2019, 10:48
- Revenu le : : -
- Âge: 104
- Moto : 800 roady, et puis Tiger Sport 1050
Re: Changer mon 800 pour une 1050 ?
No problemo, je corrige mon propos, qui s'applique effectivement aux deux machinesRs2AgAin a écrit : ↑13 août 2019, 16:55
Quand tu dis l'une comme l'autre, tu inclus la Tiger 1200 si j'ai bien suivi ?
"N'aiment pas trop cruiser bas dans les tours"
Pour la R1250S, je n'ai jamais testé, mais dire que la Tiger 1200 n'aime pas cruiser dans les bas tours ^^
Au dessus, ce qui ce fait de mieux, c'est le tracteur
Quand tu roules dans les clous aux vitesses légales, tu passes ta vie dans les 2500/3000 trs/min, autant qu'un HDI 1.4l TD chez Psa.
C'est plutôt l'inverse qu'on lui reproche au 1200. Beaucoup de couple, mais moteur trop linéaire...
Attention je ne remet pas en cause ta conclusion, il faut que t'ailles la ou tu te sent le mieux, mais ta phrase concernant les bas régimes sur le bloc 1200 m'a fait réagir ^^
je voulais juste dire que je ne me sentais pas à l'aise en bas dans les tours parce que tout se passe comme si ça tourne tout seul et on ne sent pas le moteur. Question d'habitude sans doute, sachant que sur un filet de gaz on entend juste un léger sifflement et les vibrations sont quasi inexistantes...
C'est le ressenti du gars pas bien câblé pour dominer ces engins
- Rs2AgAin
- Baroudeur
- Messages : 633
- Inscription : 17 juin 2018, 13:24
- Revenu le : : -
- Âge: 36
- Moto : Tiger Explo 2014
Re: Changer mon 800 pour une 1050 ?
MichelGaucher a écrit : ↑14 août 2019, 11:56No problemo, je corrige mon propos, qui s'applique effectivement aux deux machinesRs2AgAin a écrit : ↑13 août 2019, 16:55
Quand tu dis l'une comme l'autre, tu inclus la Tiger 1200 si j'ai bien suivi ?
"N'aiment pas trop cruiser bas dans les tours"
Pour la R1250S, je n'ai jamais testé, mais dire que la Tiger 1200 n'aime pas cruiser dans les bas tours ^^
Au dessus, ce qui ce fait de mieux, c'est le tracteur
Quand tu roules dans les clous aux vitesses légales, tu passes ta vie dans les 2500/3000 trs/min, autant qu'un HDI 1.4l TD chez Psa.
C'est plutôt l'inverse qu'on lui reproche au 1200. Beaucoup de couple, mais moteur trop linéaire...
Attention je ne remet pas en cause ta conclusion, il faut que t'ailles la ou tu te sent le mieux, mais ta phrase concernant les bas régimes sur le bloc 1200 m'a fait réagir ^^
je voulais juste dire que je ne me sentais pas à l'aise en bas dans les tours parce que tout se passe comme si ça tourne tout seul et on ne sent pas le moteur. Question d'habitude sans doute, sachant que sur un filet de gaz on entend juste un léger sifflement et les vibrations sont quasi inexistantes...
C'est le ressenti du gars pas bien câblé pour dominer ces engins
Bah justement c'est ce qui fait que le moteur s'en sort très bien.
Vu que t'es dans la phase des essais, je t'invite a aller faire un tour chez Ducat et de tester n'importe quel modèle en bi cylindres.
Et tu vas voir ce que c'est que des moteurs non alaise dans les bas régimes ^^
Ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCf0QII ... subscriber
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
- Odyssey
- Baroudeur
- Messages : 517
- Inscription : 19 mars 2019, 11:12
- Revenu le : : -
- Âge: 28
- Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
- Année : 2018
- Localisation : Amiens
Re: Changer mon 800 pour une 1050 ou une 1200 ?
Moi qui est pu la tester uniquement sur un parking. 1200 XCA 2018
Je la trouvais vraiment bien, pas de vibration. Une fois lancé un vélo.
Par contre le poids et la hauteur de selle me contraint à prendre la 800 pour le moment.
On verra dans 2 ou 4 ans si le XRX Low est aussi équipé que la XRT ça m'ira très bien
Je la trouvais vraiment bien, pas de vibration. Une fois lancé un vélo.
Par contre le poids et la hauteur de selle me contraint à prendre la 800 pour le moment.
On verra dans 2 ou 4 ans si le XRX Low est aussi équipé que la XRT ça m'ira très bien
Cordialement,
Alexis
Alexis
Re: Changer mon 800 pour une 1050 ou une 1200 ?
Ce n'est que mon ressenti mais il y a bientôt 2 ans, quand j'ai acheté le PzT, une petite voix intérieure me disait "mais tu es complètement malade, t'as jamais roulé de gros cube, et en plus en ville (Lyon) où c'est la jungle, etc, etc,.....": en fin compte, il faut se laisser un peu de temps pour savoir la connaître, l'apprécier et se familiariser avec.
Je me joue même de son poids à faible allure lorsque j'arrive à un feu rouge en essayant de garder l'équilibre le plus longtemps possible (sans poser un pied) en attendant que ça passe au vert.
Pour éviter les manoeuvres à l'arrêt, il faut anticiper lorsqu'on se gare de manière à galérer le moins possible lorsqu'on repart (toujours penser au départ)
Attention cependant à ne pas se laisser griser par le couple à bas régime: vouloir réaccélérer en seconde à faible vitesse dans une toute petite épingle à fort pourcentage et c'est la chute assurée car là, ça cale (vécu ), donc ne pas hésiter à passer la première (ne pas tomber dans la paresse quoi ).
Pour gagner en assurance, je vous conseillerai de faire un peu de piste (roulante et sèche bien sûr en mode tranquille), ça permet de mieux connaître l'engin et de gagner en assurance.
Quand à la petite voix
Je me joue même de son poids à faible allure lorsque j'arrive à un feu rouge en essayant de garder l'équilibre le plus longtemps possible (sans poser un pied) en attendant que ça passe au vert.
Pour éviter les manoeuvres à l'arrêt, il faut anticiper lorsqu'on se gare de manière à galérer le moins possible lorsqu'on repart (toujours penser au départ)
Attention cependant à ne pas se laisser griser par le couple à bas régime: vouloir réaccélérer en seconde à faible vitesse dans une toute petite épingle à fort pourcentage et c'est la chute assurée car là, ça cale (vécu ), donc ne pas hésiter à passer la première (ne pas tomber dans la paresse quoi ).
Pour gagner en assurance, je vous conseillerai de faire un peu de piste (roulante et sèche bien sûr en mode tranquille), ça permet de mieux connaître l'engin et de gagner en assurance.
Quand à la petite voix
- Rs2AgAin
- Baroudeur
- Messages : 633
- Inscription : 17 juin 2018, 13:24
- Revenu le : : -
- Âge: 36
- Moto : Tiger Explo 2014
Re: Changer mon 800 pour une 1050 ou une 1200 ?
vanvan631 a écrit : ↑14 août 2019, 14:43
Attention cependant à ne pas se laisser griser par le couple à bas régime: vouloir réaccélérer en seconde à faible vitesse dans une toute petite épingle à fort pourcentage et c'est la chute assurée car là, ça cale (vécu ), donc ne pas hésiter à passer la première (ne pas tomber dans la paresse quoi ).
Bah disons qu'elle devient très vite irrattrapable comparé à des motos moins lourdes ou ta petite guibolle peut encaisser jusqu’à un certain degré d'inclinaison ^^
Le Tex, tu le devine très vite quand ça va devenir compliqué ^^
Par contre rapport à la deuxième, combien de fois en repartant au feu, j'ai redémarré en seconde.
Et ce n'est qu'en passant la 3 que je me dis...Tiens, j'ai du repartir en deuxième ^^
Ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCf0QII ... subscriber
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
-
- 125 cc
- Messages : 108
- Inscription : 17 janv. 2014, 11:21
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Sport - Speed Triple
Re: Changer mon 800 pour une 1050 ou une 1200 ?
Bonjour à toutes et tous,
Je voudrais revenir sur ce sujet intéressant en vous soumettant mon problème.
Je roule depuis 6 ans maintenant en Tiger Sport 1050; quasi tout le temps en duo et à 90% également chargé avec valises.
Je trouve que la moto est difficile à emmener dans les épingles ou en courbes très serrées lentes..Je m'explique, j'ai de la peine à la balancer comme il faut, en rapport avec des courbes rapides et larges. Un pote avec une Explorer 2012 arrive facilement à la "descendre" aux câles pieds dans le même exercice. Je me pose alors la question en cherchant plusieurs explications :
1. Je suis un blaireau des épingles et autres courbes très lentes (alors qu'en vitesse normale j'utilise la largeur du profil arrière complet)
2. L'Explorer aurait un centre de gravité un peu moins élevé...ou les câles pieds moins hauts que la Sport, il me semble bien.
3. La dimension des pneus 110/80/19 et 150/70/17 contre 120/70/17 et 180/55/17...
Bref, je me tate aussi pour la prochaine monture avec ce phénomène. Dans un col spécialement "épinglé et étroit, l'excercice n'est pas réjouissant pour moi.
La BMW GS me semble bien plus facile dans ce genre de profil routier...(Je n'en veux pas une, je le dis tout de suite)
Ce souci est un peu contraignant; je n'arrive pas véritablement à m'améliorer alors qu'en courbe rapide, cette moto est hyper stable et sécurisante.
SI vous avez des retours d'expériences semblables, merci beaucoup.
Cordiales salutations.
Je voudrais revenir sur ce sujet intéressant en vous soumettant mon problème.
Je roule depuis 6 ans maintenant en Tiger Sport 1050; quasi tout le temps en duo et à 90% également chargé avec valises.
Je trouve que la moto est difficile à emmener dans les épingles ou en courbes très serrées lentes..Je m'explique, j'ai de la peine à la balancer comme il faut, en rapport avec des courbes rapides et larges. Un pote avec une Explorer 2012 arrive facilement à la "descendre" aux câles pieds dans le même exercice. Je me pose alors la question en cherchant plusieurs explications :
1. Je suis un blaireau des épingles et autres courbes très lentes (alors qu'en vitesse normale j'utilise la largeur du profil arrière complet)
2. L'Explorer aurait un centre de gravité un peu moins élevé...ou les câles pieds moins hauts que la Sport, il me semble bien.
3. La dimension des pneus 110/80/19 et 150/70/17 contre 120/70/17 et 180/55/17...
Bref, je me tate aussi pour la prochaine monture avec ce phénomène. Dans un col spécialement "épinglé et étroit, l'excercice n'est pas réjouissant pour moi.
La BMW GS me semble bien plus facile dans ce genre de profil routier...(Je n'en veux pas une, je le dis tout de suite)
Ce souci est un peu contraignant; je n'arrive pas véritablement à m'améliorer alors qu'en courbe rapide, cette moto est hyper stable et sécurisante.
SI vous avez des retours d'expériences semblables, merci beaucoup.
Cordiales salutations.