New Tiger 900
- Tigris
- Baroudeur
- Messages : 676
- Inscription : 12 mai 2018, 10:14
- Revenu le : : -
- Âge: 32
- Moto : Tiger 800 XCA
- Année : 2018
- Localisation : Lyon
Re: New Tiger 900
Tout dépend de ta tolérance au bruit et surtout de ton casque J'ai un modulable, forcément plus bruyant avec la découpe de la mentonnière d'où le besoin de mettre des bouchons sur les longs trajets à haute vitesse.
En balade sur la journée, c'est largement supportable. J'ai fait le test samedi, je suis parti sans avec un bon rythme et donc du bruit généré, c'est plus agréable car tu entends mieux l'environnement sans devenir sourd à la fin de la journée. Et puis, il y a ce bruit caractéristique de la Tiger, mélange de sonorités différentes à base de Chhuuiiiiiii (turbine), BROOOOAAAARR (échappement), AHPUTAINCESTGENIALJADORECETTEBECANE (pilote) qui débarque dès que tu passes les 6000 tours et que tu soudes la poignée droite l'effet kéké quoi
Je te dis pas en inter-file parisien pour les warnings, une fois que j'ai réussi à les mettre au bout de 2 ou 3 reprises je ne les enlèvent plus ! Je l'avais déjà signalé au cc d'Ollioules où je l'ai achetée, pas sûr que l'information soit remontée jusqu'aux ingénieurs. Si j'étais un peu bricoleur je démonterai le commodo pour inverser les boutons, mais trop peur de tout foirer...
En balade sur la journée, c'est largement supportable. J'ai fait le test samedi, je suis parti sans avec un bon rythme et donc du bruit généré, c'est plus agréable car tu entends mieux l'environnement sans devenir sourd à la fin de la journée. Et puis, il y a ce bruit caractéristique de la Tiger, mélange de sonorités différentes à base de Chhuuiiiiiii (turbine), BROOOOAAAARR (échappement), AHPUTAINCESTGENIALJADORECETTEBECANE (pilote) qui débarque dès que tu passes les 6000 tours et que tu soudes la poignée droite l'effet kéké quoi
Je te dis pas en inter-file parisien pour les warnings, une fois que j'ai réussi à les mettre au bout de 2 ou 3 reprises je ne les enlèvent plus ! Je l'avais déjà signalé au cc d'Ollioules où je l'ai achetée, pas sûr que l'information soit remontée jusqu'aux ingénieurs. Si j'étais un peu bricoleur je démonterai le commodo pour inverser les boutons, mais trop peur de tout foirer...
-
- Scooter
- Messages : 79
- Inscription : 05 déc. 2019, 18:55
- Revenu le : : -
- Âge: 30
- Moto : Tiger 800 XCA 2020
- Localisation : Rennes
Re: New Tiger 900
Tolérance au bruit zéro! Je sors d'une 1200 RT (2005) derrière laquelle mon mètre 90 était royalement protégé. Là avec la Tiger j'ai une position nickel au niveau des jambes (pas trop repliées quoi), mais un peu limite en protection.
Niveau casque c'est un shark milieu de gamme donc pas trop bruyant mais pas totalement insonorisé non plus (budget étudiant oblige).
Je pense surtout que je vais coller une bonne vieille pelle à tarte au Tigrou, histoire d'être un poil mieux protégé (bulle Puig) du vent sur mes trajets d'auto beurk.
Rhalala cet échappement! bruit feutré et plutôt discret en ville, un bon bruit sourd en sous régime et quand tu ouvres c'est les cavaliers de l'apocalypse qui débarquent
Et encore, je suis pour le moment et depuis 730 km en mode pluie, histoire de pas être tenté de foutre en l'air le rodage
Niveau casque c'est un shark milieu de gamme donc pas trop bruyant mais pas totalement insonorisé non plus (budget étudiant oblige).
Je pense surtout que je vais coller une bonne vieille pelle à tarte au Tigrou, histoire d'être un poil mieux protégé (bulle Puig) du vent sur mes trajets d'auto beurk.
Rhalala cet échappement! bruit feutré et plutôt discret en ville, un bon bruit sourd en sous régime et quand tu ouvres c'est les cavaliers de l'apocalypse qui débarquent
Et encore, je suis pour le moment et depuis 730 km en mode pluie, histoire de pas être tenté de foutre en l'air le rodage
- Tigris
- Baroudeur
- Messages : 676
- Inscription : 12 mai 2018, 10:14
- Revenu le : : -
- Âge: 32
- Moto : Tiger 800 XCA
- Année : 2018
- Localisation : Lyon
Re: New Tiger 900
Et si tu baisses la selle ? Tu y gagnes un peu en protection car plus bas par rapport à la bulle. Cependant, je trouve qu'il y a plus de bruit de remous qu'en position haute avec le vent qui "glisse" plus naturellement sur le casque. De toute manière, sortant d'une RT tu vas forcément y perdre en protection avec un trail Tu peux également envisager un déflecteur de bulle.
Les problématiques vont être les mêmes avec la 900 côté protection du haut malheureusement...
Pour ton rodage, tu peux sélectionner le mode normal pendant les 1000 premiers kilomètres. Ça lui mettra toute la puissance et ça rodera bien le moteur car il prendra bien ses tours. Tu n'as pas mis la limite de rupteur aux préconisations constructeurs ? Ça aide beaucoup à garder la main droite souple
Les problématiques vont être les mêmes avec la 900 côté protection du haut malheureusement...
Pour ton rodage, tu peux sélectionner le mode normal pendant les 1000 premiers kilomètres. Ça lui mettra toute la puissance et ça rodera bien le moteur car il prendra bien ses tours. Tu n'as pas mis la limite de rupteur aux préconisations constructeurs ? Ça aide beaucoup à garder la main droite souple
-
- Scooter
- Messages : 79
- Inscription : 05 déc. 2019, 18:55
- Revenu le : : -
- Âge: 30
- Moto : Tiger 800 XCA 2020
- Localisation : Rennes
Re: New Tiger 900
Ah si je baisse la selle je suis trop serré au niveau des jambes.
J'ai eu la bonne idée il y a quelques années de me faire des entraînements de running avec des poids aux chevilles, et ça combiné à la boxe et aux multiples coups pris dans le genoux ça l'a fragilisé. Du coup jambes trop serrées = genoux qui serre et qui bloque.
Vu que les déflecteurs coûtent aussi cher qu'une bulle, j'ai autant à prendre la Puig direct, ça me laissera la bulle d'origine en pièces détachées.
Rodage bientôt terminé, j'aurai atteint les 800 ce soir. Je savais même pas qu'on pouvait bloquer le rupteur, j'ai pas lu toute la doc encore (pas lu du tout d'ailleurs). Je passe généralement les vitesses à 4000, et je tape un peu plus loin à certains moments. Faut dire que j'ai fait l'essentiel du rodage sur départementales histoire de roder la boîte dans le même temps.
Allez soyons fou, ce midi je me mets en mode route
J'ai eu la bonne idée il y a quelques années de me faire des entraînements de running avec des poids aux chevilles, et ça combiné à la boxe et aux multiples coups pris dans le genoux ça l'a fragilisé. Du coup jambes trop serrées = genoux qui serre et qui bloque.
Vu que les déflecteurs coûtent aussi cher qu'une bulle, j'ai autant à prendre la Puig direct, ça me laissera la bulle d'origine en pièces détachées.
Rodage bientôt terminé, j'aurai atteint les 800 ce soir. Je savais même pas qu'on pouvait bloquer le rupteur, j'ai pas lu toute la doc encore (pas lu du tout d'ailleurs). Je passe généralement les vitesses à 4000, et je tape un peu plus loin à certains moments. Faut dire que j'ai fait l'essentiel du rodage sur départementales histoire de roder la boîte dans le même temps.
Allez soyons fou, ce midi je me mets en mode route
- Tigris
- Baroudeur
- Messages : 676
- Inscription : 12 mai 2018, 10:14
- Revenu le : : -
- Âge: 32
- Moto : Tiger 800 XCA
- Année : 2018
- Localisation : Lyon
Re: New Tiger 900
Suite en MP pour éviter de polluer
- Odyssey
- Baroudeur
- Messages : 517
- Inscription : 19 mars 2019, 11:12
- Revenu le : : -
- Âge: 28
- Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
- Année : 2018
- Localisation : Amiens
Re: New Tiger 900
Bazilhic a écrit : ↑25 févr. 2020, 10:37Ah si je baisse la selle je suis trop serré au niveau des jambes.
J'ai eu la bonne idée il y a quelques années de me faire des entraînements de running avec des poids aux chevilles, et ça combiné à la boxe et aux multiples coups pris dans le genoux ça l'a fragilisé. Du coup jambes trop serrées = genoux qui serre et qui bloque.
Vu que les déflecteurs coûtent aussi cher qu'une bulle, j'ai autant à prendre la Puig direct, ça me laissera la bulle d'origine en pièces détachées.
Rodage bientôt terminé, j'aurai atteint les 800 ce soir. Je savais même pas qu'on pouvait bloquer le rupteur, j'ai pas lu toute la doc encore (pas lu du tout d'ailleurs). Je passe généralement les vitesses à 4000, et je tape un peu plus loin à certains moments. Faut dire que j'ai fait l'essentiel du rodage sur départementales histoire de roder la boîte dans le même temps.
Allez soyons fou, ce midi je me mets en mode route
Je te déconseille la Puig Touring. La première défaut cassé au fixation et deuxième plexi floutée à plusieurs endroits
Cordialement,
Alexis
Alexis
-
- Scooter
- Messages : 79
- Inscription : 05 déc. 2019, 18:55
- Revenu le : : -
- Âge: 30
- Moto : Tiger 800 XCA 2020
- Localisation : Rennes
Re: New Tiger 900
Je viens de voir ça en regardant les post du forum! Je vais me prendre une Givi +14.5 je pense, elle est moins cher chez les italiens
- Yampapou
- ModRouleur
- Messages : 1342
- Inscription : 23 mai 2011, 15:12
- Revenu le : : -
- Âge: 68
- Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
- Année : 2016
- Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)
Re: New Tiger 900
Si vous pouviez rester dans le sujet de la Tiger 900 et aller discuter des bulles dans la section dédiée...
Merci.
Merci.
-
- 103 SP
- Messages : 36
- Inscription : 13 juin 2019, 15:24
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : TIGER 800 XRT 2019
- Localisation : Saclas 91690
Re: New Tiger 900
je viens de la voir hier au salon de la moto d'Orléans. elle a de la gueule avec son cadre blanc. La soirée de lancement en concession dans toute la France est prévue le 19 mars à 19h. Rapprochez vous de votre concession pour l'invitation.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
- jiji35
- 125 cc
- Messages : 121
- Inscription : 27 nov. 2019, 08:01
- Revenu le : : -
- Moto : 850 TRX- TIGER 900 GT PRO - KTM DUKE
- Année : 2020
- Localisation : Bretonie Orientale
Re: New Tiger 900
Je viens de la voir , elle est sympa. Le béquillage est super aisé sur la 900 GT PRO, la seule arrivée en concession.
En position basse, mes pieds touchent le sol, avec une arcade petite et une taille d'1.70 m.
J'ai commandé la première et me suis fait plaisir en équipement.
En position basse, mes pieds touchent le sol, avec une arcade petite et une taille d'1.70 m.
J'ai commandé la première et me suis fait plaisir en équipement.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.
- jiji35
- 125 cc
- Messages : 121
- Inscription : 27 nov. 2019, 08:01
- Revenu le : : -
- Moto : 850 TRX- TIGER 900 GT PRO - KTM DUKE
- Année : 2020
- Localisation : Bretonie Orientale
Re: New Tiger 900
Et pourtant, en concession, il y a des questions et des attentes.christianr a écrit : ↑21 févr. 2020, 21:06Et bien, on peut pas dire que cette nouveauté crée de l'enthousiasme ?!?
Pour l'avoir essayée GT PRO et RALLY PRO pendant 250 kilomètres, Ce sont de très bonne motos.
J'ai trouvé le moteur plus pêchu que le 800.
Facile, légère, maniable qui freine bien, ne vibre pas. En rodage, pas dépassé 4500 tr/min, le couple donne de belles accélérations et en 6 ème à 3000 tr elle ne cogne pas, ne semble pas en sous-régime.
Malgré un prix assez élevé, cela devrait bien se vendre. l'équipement est au top pour ceux qui aime leur confort
Eh oui, je suis tellement enthousiaste que j'ai signé un bon de commande.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.
-
- Jeune permis
- Messages : 157
- Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
- Revenu le : : -
- Âge: 57
- Moto : F850GS, ex V85 TT, ex Tiger 800 Xc ...
- Année : 2022
- Localisation : Châtenois (67)
Re: New Tiger 900
Vu les 2 nouvelles Tiger 900 à la concession de Mulhouse.
Moto élégante et bien finie comme d'habitude chez TRIUMPH, préfère la version GT Pro plus homogène au niveau coloris...
Moto élégante et bien finie comme d'habitude chez TRIUMPH, préfère la version GT Pro plus homogène au niveau coloris...
MOTO GUZZI V85TT, ex MOTO GUZZI 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...
- Odyssey
- Baroudeur
- Messages : 517
- Inscription : 19 mars 2019, 11:12
- Revenu le : : -
- Âge: 28
- Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
- Année : 2018
- Localisation : Amiens
Re: New Tiger 900
Le seul détail que je n'aime pas sur la 900. Ce sont les rétroviseurs.
Cordialement,
Alexis
Alexis
- jiji35
- 125 cc
- Messages : 121
- Inscription : 27 nov. 2019, 08:01
- Revenu le : : -
- Moto : 850 TRX- TIGER 900 GT PRO - KTM DUKE
- Année : 2020
- Localisation : Bretonie Orientale
Re: New Tiger 900
Ah bon, pourquoi.
Ils sont efficaces et surtout ne vibrent pas.
Ils sont efficaces et surtout ne vibrent pas.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.
- Odyssey
- Baroudeur
- Messages : 517
- Inscription : 19 mars 2019, 11:12
- Revenu le : : -
- Âge: 28
- Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
- Année : 2018
- Localisation : Amiens
Re: New Tiger 900
Je les trouve moche. Mais s'ils ne vibrent pas c'est un très bon pour eux
Cordialement,
Alexis
Alexis