In&Motion gilet airbag Ixon, Furigan, Held...
- Odyssey
- Baroudeur
- Messages : 517
- Inscription : 19 mars 2019, 11:12
- Revenu le : : -
- Âge: 28
- Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
- Année : 2018
- Localisation : Amiens
Re: In&Motion gilet airbag Ixon, Furigan, Held...
Motoblouz m'en a renvoyé un express vendredi dernier, reçu samedi.
Premières impressions très bonne. Je ferais je pense un retour plus complet d'ici 3 mois et 5000 kms.
Petit défaut pour moi avec ma tenu Bering Bronco effet bizarre dans le bas du dos avec la dorsale qui descends à la jonction du pantalon et du manteau. Mais ça ne fait pas mal juste bizarre.
Premières impressions très bonne. Je ferais je pense un retour plus complet d'ici 3 mois et 5000 kms.
Petit défaut pour moi avec ma tenu Bering Bronco effet bizarre dans le bas du dos avec la dorsale qui descends à la jonction du pantalon et du manteau. Mais ça ne fait pas mal juste bizarre.
Cordialement,
Alexis
Alexis
- romaindu34
- Kit Polini
- Messages : 65
- Inscription : 20 oct. 2017, 21:15
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : Tiger explo XC
- Année : 2013
- Localisation : Gignac (34)
Re: In&Motion gilet airbag Ixon, Furigan, Held...
Salut a tous
Je remonte ce sujet afin d'avoir le retour de ceux d'entre vous qui ont fait le choix d'utiliser un airbag In&Motion au quotidien.
En tant que debutant je vais m'en offrir un, mais je ne suis pas vraiment fixé sur un gilet a mettre sous le blouson, ou un gilet a mettre au dessus.
Qu'avez-vous choisi, et pourquoi? A l'usage, que leur reprocheriez-vous?
Je remonte ce sujet afin d'avoir le retour de ceux d'entre vous qui ont fait le choix d'utiliser un airbag In&Motion au quotidien.
En tant que debutant je vais m'en offrir un, mais je ne suis pas vraiment fixé sur un gilet a mettre sous le blouson, ou un gilet a mettre au dessus.
Qu'avez-vous choisi, et pourquoi? A l'usage, que leur reprocheriez-vous?
2 cylindres c’est pas assez, et 4 c’est trop
- Odyssey
- Baroudeur
- Messages : 517
- Inscription : 19 mars 2019, 11:12
- Revenu le : : -
- Âge: 28
- Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
- Année : 2018
- Localisation : Amiens
Re: In&Motion gilet airbag Ixon, Furigan, Held...
Salut Romain,
Pour ma part, il peut m'arriver de changer de blouson.
Et je voulais quelque chose de discret et en cas de chute que ce soit le blouson qui prend les dégâts et non l'airbag.
De plus, les plupart des airbags au dessus sont à câble mécaniques et moins réactif en cas d'accident.
L'électronique est mieux pour ça.
L'unique reproche que j'ai à lui faire c'est l'été car il tient chaud.
Pour ma part, il peut m'arriver de changer de blouson.
Et je voulais quelque chose de discret et en cas de chute que ce soit le blouson qui prend les dégâts et non l'airbag.
De plus, les plupart des airbags au dessus sont à câble mécaniques et moins réactif en cas d'accident.
L'électronique est mieux pour ça.
L'unique reproche que j'ai à lui faire c'est l'été car il tient chaud.
Cordialement,
Alexis
Alexis
- romaindu34
- Kit Polini
- Messages : 65
- Inscription : 20 oct. 2017, 21:15
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : Tiger explo XC
- Année : 2013
- Localisation : Gignac (34)
Re: In&Motion gilet airbag Ixon, Furigan, Held...
Merci Alexis
En effet; en approfondissant les recherches il se trouve que la majorité (pour ne pas dire la totalité...) des gilets à mettre au dessus du blousons sont à câble, les In&Motion sont exclusivement à porter dessous. Pour les raisons que tu décris, c'est plutôt cohérent de porter le système airbag dessous ses protections...
Du coup je me pose des question car j'ai vu énormément de gilets IXON (donc les fameux gilets airbag In&Motion) à vendre sur leboncoin en état neuf. Cela a attiré mon attention Mais je me fais peut-être des idées?
En ce qui concerne le surplus de chaleur en été, cela devrait pouvoir se gérer avec un gilet rafraîchissant. ça fait encore une couche en plus mais j'ai eu de très bons retours sur ce système.
A suivre...
En effet; en approfondissant les recherches il se trouve que la majorité (pour ne pas dire la totalité...) des gilets à mettre au dessus du blousons sont à câble, les In&Motion sont exclusivement à porter dessous. Pour les raisons que tu décris, c'est plutôt cohérent de porter le système airbag dessous ses protections...
Du coup je me pose des question car j'ai vu énormément de gilets IXON (donc les fameux gilets airbag In&Motion) à vendre sur leboncoin en état neuf. Cela a attiré mon attention Mais je me fais peut-être des idées?
En ce qui concerne le surplus de chaleur en été, cela devrait pouvoir se gérer avec un gilet rafraîchissant. ça fait encore une couche en plus mais j'ai eu de très bons retours sur ce système.
A suivre...
2 cylindres c’est pas assez, et 4 c’est trop
-
- Motard
- Messages : 207
- Inscription : 15 août 2020, 00:11
- Revenu le : : -
- Âge: 32
- Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
- Année : 2009
Re: In&Motion gilet airbag Ixon, Furigan, Held...
j'ai un airbag bering a cable car j'ai pu le payer 133€ grace aux journées formations gendarmerie dans mon département ( et j'en ai eu un a 199€ remboursé a 100% car je suis devenue client credit mutuelle que j'ai donné a mon père cette année).
il est a cable, basique, mais la recharge coûte 22€ et se change en un tour de clef allen.3
avant d'avoir cet airbag, je m’étais renseigné pour le IN&MOTION, pour mon utilisation, je lui trouvais un manque d'autonomie, je peux rouler plus d'heure dans la journée que ce que la batterie de l'airbag ne peut tenir en veille ( c'etait annoncé 7 a 8h en 2018-2019)
400 balles a l'achat, auxquels on claque encore 400€ pour l'acheter ou on le loue 120€/ans pendant 3 ans et on doit encore claquer 90 ou 99€ pour finalisé l'achat mais on a eu 3 ans de MAJ gratuite.
cette année ils ont sortis les réglage piste et off road, putain c'est encore 25 balles a l'année alors que tu loue déjà leur service!!! certes c'est que 25€ mais par principe, ca devrait être gratuit pour ceux ayant choisi la location.
la recharge coûte entre 89 et 99€ pareil exorbitant pour une cartouche de CO², et assez encombrante visuellement, je me vois mal en avoir 2-3 dans le sac pour du off road.
et il est pas encore autorisé sur piste pour certains circuit comme magny cours.
bref mon bering a cable a encore de beaux jours devant lui
il est a cable, basique, mais la recharge coûte 22€ et se change en un tour de clef allen.3
avant d'avoir cet airbag, je m’étais renseigné pour le IN&MOTION, pour mon utilisation, je lui trouvais un manque d'autonomie, je peux rouler plus d'heure dans la journée que ce que la batterie de l'airbag ne peut tenir en veille ( c'etait annoncé 7 a 8h en 2018-2019)
400 balles a l'achat, auxquels on claque encore 400€ pour l'acheter ou on le loue 120€/ans pendant 3 ans et on doit encore claquer 90 ou 99€ pour finalisé l'achat mais on a eu 3 ans de MAJ gratuite.
cette année ils ont sortis les réglage piste et off road, putain c'est encore 25 balles a l'année alors que tu loue déjà leur service!!! certes c'est que 25€ mais par principe, ca devrait être gratuit pour ceux ayant choisi la location.
la recharge coûte entre 89 et 99€ pareil exorbitant pour une cartouche de CO², et assez encombrante visuellement, je me vois mal en avoir 2-3 dans le sac pour du off road.
et il est pas encore autorisé sur piste pour certains circuit comme magny cours.
bref mon bering a cable a encore de beaux jours devant lui
- danzebike
- Motard
- Messages : 269
- Inscription : 11 mars 2014, 14:27
- Revenu le : : -
- Moto : tiger 800>>honda VFR
- Année : 2020
- Localisation : val d'oise
Re: In&Motion gilet airbag Ixon, Furigan, Held...
J'ai essayé le "In motion" et je ne l'ai pas trouvé confortable,notament l'été avec la chaleur c'est limite désagréable.
Du coup je me suis rabattu sur un Hélite filaire,rustique mais sans problème et je suis très content de sa simplicité et du coup de sa fiabilité..
Du coup je me suis rabattu sur un Hélite filaire,rustique mais sans problème et je suis très content de sa simplicité et du coup de sa fiabilité..
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..
- TSO72
- Scooter
- Messages : 75
- Inscription : 19 oct. 2012, 21:12
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : 800 XC -> CRF 1000L DCT
- Localisation : Lyon
Re: In&Motion gilet airbag Ixon, Furigan, Held...
Bonjour
La chaleur avec ou sans air-bag dessus ou dessous la veste est de toute façon insupportable au dessus de 35° à vitesse lente ou à l’arrêt. A la chaleur du soleil au zénith s’ajoute la chaleur du goudron et les bouffées à 100° des ventilos. J’ai roulé 4 ans sur la 800 sans airbag et deux avec l’In&Motion, quand il fait 40, il fait 40... Seule la veste hyper aérée surtout sous les bras là où il n’y a pas de poche airbag et ouverte au Max. De plus sur nos trails on est quand même bien à l’abris, intéressant l’hiver un peu moins l’été donc bulle basse l’été et haute l’hiver. La Givi airflow faisait bien le boulot sans la partie haute l’été.
La chaleur avec ou sans air-bag dessus ou dessous la veste est de toute façon insupportable au dessus de 35° à vitesse lente ou à l’arrêt. A la chaleur du soleil au zénith s’ajoute la chaleur du goudron et les bouffées à 100° des ventilos. J’ai roulé 4 ans sur la 800 sans airbag et deux avec l’In&Motion, quand il fait 40, il fait 40... Seule la veste hyper aérée surtout sous les bras là où il n’y a pas de poche airbag et ouverte au Max. De plus sur nos trails on est quand même bien à l’abris, intéressant l’hiver un peu moins l’été donc bulle basse l’été et haute l’hiver. La Givi airflow faisait bien le boulot sans la partie haute l’été.
2012 TIGER 800 XC
- TSO72
- Scooter
- Messages : 75
- Inscription : 19 oct. 2012, 21:12
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : 800 XC -> CRF 1000L DCT
- Localisation : Lyon
Re: In&Motion gilet airbag Ixon, Furigan, Held...
30 à vendre ce soir sur LBC pour la France entière ! Pas l’avalanche non plus.romaindu34 a écrit : ↑18 avr. 2021, 17:54Du coup je me pose des question car j'ai vu énormément de gilets IXON (donc les fameux gilets airbag In&Motion) à vendre sur leboncoin en état neuf. Cela a attiré mon attention Mais je me fais peut-être des idées?
2012 TIGER 800 XC
- romaindu34
- Kit Polini
- Messages : 65
- Inscription : 20 oct. 2017, 21:15
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : Tiger explo XC
- Année : 2013
- Localisation : Gignac (34)
Re: In&Motion gilet airbag Ixon, Furigan, Held...
Non, 29!
J’en ai trouvé un à quelques km de chez moi, je passe donc sur du in&motion.
J’en ai trouvé un à quelques km de chez moi, je passe donc sur du in&motion.
2 cylindres c’est pas assez, et 4 c’est trop
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 78
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: In&Motion gilet airbag Ixon, Furigan, Held...
Si j'ai bien lu, avec un peu de mauvaise foi, on peut s'évanouir sous la chaleur par excès de tenues de protection, mais l'air bag est là pour limiter les dégâts, s'il se déclenche.......TSO72 a écrit : ↑25 avr. 2021, 22:20Bonjour
La chaleur avec ou sans air-bag dessus ou dessous la veste est de toute façon insupportable au dessus de 35° à vitesse lente ou à l’arrêt. A la chaleur du soleil au zénith s’ajoute la chaleur du goudron et les bouffées à 100° des ventilos. J’ai roulé 4 ans sur la 800 sans airbag et deux avec l’In&Motion, quand il fait 40, il fait 40... Seule la veste hyper aérée surtout sous les bras là où il n’y a pas de poche airbag et ouverte au Max. De plus sur nos trails on est quand même bien à l’abris, intéressant l’hiver un peu moins l’été donc bulle basse l’été et haute l’hiver. La Givi airflow faisait bien le boulot sans la partie haute l’été.
Quoique, avec le multi-couches - gilet rafraichisseur/gilet airbag/blouson moto - il y a tellement d'épaisseur que l'on est déjà à l'abri, Bibendum ça s'appelle...
jp
- romaindu34
- Kit Polini
- Messages : 65
- Inscription : 20 oct. 2017, 21:15
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : Tiger explo XC
- Année : 2013
- Localisation : Gignac (34)
Re: In&Motion gilet airbag Ixon, Furigan, Held...
Mais non t’es à peine de mauvaise foi
Plus sérieusement, oui c’est un vrai problème qui se pose 2 mois dans l’année... donc va falloir choisir entre avoir chaud, ne pas mettre l’airbag, ou ne pas rouler.
Plus sérieusement, oui c’est un vrai problème qui se pose 2 mois dans l’année... donc va falloir choisir entre avoir chaud, ne pas mettre l’airbag, ou ne pas rouler.
2 cylindres c’est pas assez, et 4 c’est trop
-
- Motard
- Messages : 207
- Inscription : 15 août 2020, 00:11
- Revenu le : : -
- Âge: 32
- Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
- Année : 2009
Re: In&Motion gilet airbag Ixon, Furigan, Held...
jai une veste en MESH triumph, j'ouvre juste un peu l'airbag et la veste et ca me suffit, pourtant je n'aime pas la chaleur,
dans le pire des cas j'ai un gilet rafraichissant, c'est le top par gros kilometrage en été
dans le pire des cas j'ai un gilet rafraichissant, c'est le top par gros kilometrage en été
- romaindu34
- Kit Polini
- Messages : 65
- Inscription : 20 oct. 2017, 21:15
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : Tiger explo XC
- Année : 2013
- Localisation : Gignac (34)
Re: In&Motion gilet airbag Ixon, Furigan, Held...
De mon coté, pressentant de grosses chaleurs pour cet été (qui ne refréneront pas mes envies d'aller rouler...) j'ai pris le parti de m'offrir une veste mesh RST F-lite, donc ultra légère et ventilée et avec le système airbag in&motion intégré. Je garderai le gilet pour la mi-saison et l'hivers sous un blonson traditionnel.
2 cylindres c’est pas assez, et 4 c’est trop
- YouGo
- 103 SP
- Messages : 34
- Inscription : 06 mai 2021, 20:11
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Sport !
- Année : 2021
- Localisation : Ouest Lyonnais
Re: In&Motion gilet airbag Ixon, Furigan, Held...
Cette veste permet de s'affranchir du gilet, on clipse directement le boîtier In&Motion au dos de la veste, c'est ça ?
- romaindu34
- Kit Polini
- Messages : 65
- Inscription : 20 oct. 2017, 21:15
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : Tiger explo XC
- Année : 2013
- Localisation : Gignac (34)
Re: In&Motion gilet airbag Ixon, Furigan, Held...
C’est ça…
RST a développé toute une gamme de blousons en partenariat avec in&motion, ça semble bien pensé mais c’est (très) cher. Cependant en fouillant sur le net pour trouver une bonne affaire.
D’autre part le motion lab de Furygan va annoncer une nouveauté le 15 Mai, je pense qu’il se prépare également une gamme de blousons dans la même veine.
RST a développé toute une gamme de blousons en partenariat avec in&motion, ça semble bien pensé mais c’est (très) cher. Cependant en fouillant sur le net pour trouver une bonne affaire.
D’autre part le motion lab de Furygan va annoncer une nouveauté le 15 Mai, je pense qu’il se prépare également une gamme de blousons dans la même veine.
2 cylindres c’est pas assez, et 4 c’est trop