Tiger 660 Sport
-
- Jeune permis
- Messages : 161
- Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
- Revenu le : : -
- Âge: 57
- Moto : F850GS, ex V85 TT, ex Tiger 800 Xc ...
- Année : 2022
- Localisation : Châtenois (67)
Re: Tiger 660 Sport
Des photos divulguées sur un site Indien apparemment dans sa livrée définitive :
BMW F850GS, ex MOTO GUZZI V85TT & 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...
- Hervecat
- Routard
- Messages : 308
- Inscription : 09 juin 2017, 21:56
- Revenu le : : -
- Âge: 58
- Moto : Tiger Sport 2017
- Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme
Re: Tiger 660 Sport
Elle n interesse personne cette petite 660?
Perso, je ne l acheterai pas. Mais je la trouve jolie, dans le style du feu Tiger sport 1050. Une bonne opposante à la Tracer 7 je pense. Si elle a toujours ses 80cv elle sera dans le coup question rendement. A voir le prix.
Perso, je ne l acheterai pas. Mais je la trouve jolie, dans le style du feu Tiger sport 1050. Une bonne opposante à la Tracer 7 je pense. Si elle a toujours ses 80cv elle sera dans le coup question rendement. A voir le prix.
- Virolo
- ModNettoyeur
- Messages : 756
- Inscription : 17 mars 2011, 15:56
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
- Année : 2018
- Localisation : Créteil, 94
Re: Tiger 660 Sport
J'attends de la voir chez le concessionnaire et de l'essayer
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/
-
- Jeune permis
- Messages : 161
- Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
- Revenu le : : -
- Âge: 57
- Moto : F850GS, ex V85 TT, ex Tiger 800 Xc ...
- Année : 2022
- Localisation : Châtenois (67)
Re: Tiger 660 Sport
Enfin, ça se réveille un peu par ici...
BMW F850GS, ex MOTO GUZZI V85TT & 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...
- danzebike
- Motard
- Messages : 269
- Inscription : 11 mars 2014, 14:27
- Revenu le : : -
- Moto : tiger 800>>honda VFR
- Année : 2020
- Localisation : val d'oise
Re: Tiger 660 Sport
Moto homogène avec a priori une bonne protection !
Mais je l'aurai préférée avec un bouilleur de 800cc..
Mais je l'aurai préférée avec un bouilleur de 800cc..
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..
- Tigris
- Baroudeur
- Messages : 678
- Inscription : 12 mai 2018, 10:14
- Revenu le : : -
- Âge: 32
- Moto : Tiger 800 XCA
- Année : 2018
- Localisation : Lyon
Re: Tiger 660 Sport
Elle est mignonne en effet, il y a même un petit peu de MV Agusta Turismo Veloce dans le dessin du réservoir et de la face avant, ça lui va bien.
Ca pourrait être une bonne moto pas chère et exploitable au quotidien.
Ca pourrait être une bonne moto pas chère et exploitable au quotidien.
-
- Jeune permis
- Messages : 161
- Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
- Revenu le : : -
- Âge: 57
- Moto : F850GS, ex V85 TT, ex Tiger 800 Xc ...
- Année : 2022
- Localisation : Châtenois (67)
Re: Tiger 660 Sport
Après le succès (12 500 déjà vendues!) de la Trident avec la même mécanique, on peut imaginer que cette moto de volume va suivre la même voie.
En tout cas, ça démontre un bon dynamisme de TRIUMPH qui fait plaisir à voir...
En tout cas, ça démontre un bon dynamisme de TRIUMPH qui fait plaisir à voir...
BMW F850GS, ex MOTO GUZZI V85TT & 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...
-
- Jeune permis
- Messages : 161
- Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
- Revenu le : : -
- Âge: 57
- Moto : F850GS, ex V85 TT, ex Tiger 800 Xc ...
- Année : 2022
- Localisation : Châtenois (67)
Re: Tiger 660 Sport
Prix à partir de 9095€, disponible à partir de février 2022 si tout se passe bien...
http://www.moto-net.com/article/present ... sport.html
http://www.moto-net.com/article/present ... sport.html
BMW F850GS, ex MOTO GUZZI V85TT & 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...
-
- Pocket bike
- Messages : 15
- Inscription : 18 août 2020, 19:19
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph tiger xrx
- Année : 2018
Re: Tiger 660 Sport
Bonjour,
Je ne comprends pas ces motos tronquées bi que la plaque doit être derrière le pneu arrière. Cela laisse beacoup d’espace vide avec le même encombrement au final.
Et les motos d’aujourd’hui ne sont pas plus légères qu’avant.
Pourquoi ne pas rallonger un peu la selle et epaissir celle ci aussi en proposant un plus grand rangement sous la selle vu l’espace perdu entre la roue arrière et la selle passager, je ne pense pas que l’amortisseur arrière en butée il ne reste pas d’espace a cet endroit là.
Bref pour voir casser une tenue de pluie et un antivol en U sous une seule sans avoir à recourir a un top case ce serait pratique sur une routière, je ne parle pas des enduro trails ou des sportives qui eux doivent chasser les kilos en trop.
Bref, ces motos tronquées qui prennent autant de place que mon tiger 800 dans mon garage bof bof bof pour moi.
Je ne comprends pas ces motos tronquées bi que la plaque doit être derrière le pneu arrière. Cela laisse beacoup d’espace vide avec le même encombrement au final.
Et les motos d’aujourd’hui ne sont pas plus légères qu’avant.
Pourquoi ne pas rallonger un peu la selle et epaissir celle ci aussi en proposant un plus grand rangement sous la selle vu l’espace perdu entre la roue arrière et la selle passager, je ne pense pas que l’amortisseur arrière en butée il ne reste pas d’espace a cet endroit là.
Bref pour voir casser une tenue de pluie et un antivol en U sous une seule sans avoir à recourir a un top case ce serait pratique sur une routière, je ne parle pas des enduro trails ou des sportives qui eux doivent chasser les kilos en trop.
Bref, ces motos tronquées qui prennent autant de place que mon tiger 800 dans mon garage bof bof bof pour moi.
- Tigris
- Baroudeur
- Messages : 678
- Inscription : 12 mai 2018, 10:14
- Revenu le : : -
- Âge: 32
- Moto : Tiger 800 XCA
- Année : 2018
- Localisation : Lyon
Re: Tiger 660 Sport
C'est un trail routier, donc forcément la selle est placée haute. Pour la question de place sous la selle, je t'invite à aller voir l'espace disponible sous un BMW 1200 RT, pinacle de la routière s'il en est, ou bien encore une Triumph 1200 Trophy ou BMW K1600GTL.
Tu seras surpris de voir que tu pourras difficilement caser plus qu'une petite trousse à outils là-dessous. Faut pas confondre moto et scooter...
Tu seras surpris de voir que tu pourras difficilement caser plus qu'une petite trousse à outils là-dessous. Faut pas confondre moto et scooter...
- Hervecat
- Routard
- Messages : 308
- Inscription : 09 juin 2017, 21:56
- Revenu le : : -
- Âge: 58
- Moto : Tiger Sport 2017
- Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme
Re: Tiger 660 Sport
Je suis un peu d accord avec son commentaire. Ce n est pas histoire de confondre avec un scoot.
Dans notre ancienne 600 Fazer de 2000, sous la selle on logeait, une bombe anti crevaison, 2 gilets jaunes, une paire de surbottes, un pantalon de pluie et une enveloppe plastique avec constat etc.... Et ce n etait pas un scoot mais une moto quelque peu pratique.
Maintenant il n y a que l esthetique qui prime. Pourquoi? Simplement parce que dans la presse les journaleux ne prennent que peu en compte ces aspects. Je pense que si des motos etaient vraiment critiquées la dessus par l ensemble de la presse, les constructeurs se sentiraient quelque peu décalés , et obligés, face à ce besoin de rectifier les choses.
Mais d un autre côté les jeunes generations demandent elles ça ? Pas sûr. Ils roulent peu et que pour le plaisir, donc loin de ces considerations pratiques. La preuve, ils ne voient tous que par les roadsters, motos anti pratiques ( pas de prtection, confort limité, autonomie souvent limitée etc...) par excellence.
Les choses changent.....preuve que nous vieillissons
Dans notre ancienne 600 Fazer de 2000, sous la selle on logeait, une bombe anti crevaison, 2 gilets jaunes, une paire de surbottes, un pantalon de pluie et une enveloppe plastique avec constat etc.... Et ce n etait pas un scoot mais une moto quelque peu pratique.
Maintenant il n y a que l esthetique qui prime. Pourquoi? Simplement parce que dans la presse les journaleux ne prennent que peu en compte ces aspects. Je pense que si des motos etaient vraiment critiquées la dessus par l ensemble de la presse, les constructeurs se sentiraient quelque peu décalés , et obligés, face à ce besoin de rectifier les choses.
Mais d un autre côté les jeunes generations demandent elles ça ? Pas sûr. Ils roulent peu et que pour le plaisir, donc loin de ces considerations pratiques. La preuve, ils ne voient tous que par les roadsters, motos anti pratiques ( pas de prtection, confort limité, autonomie souvent limitée etc...) par excellence.
Les choses changent.....preuve que nous vieillissons
- Tigris
- Baroudeur
- Messages : 678
- Inscription : 12 mai 2018, 10:14
- Revenu le : : -
- Âge: 32
- Moto : Tiger 800 XCA
- Année : 2018
- Localisation : Lyon
Re: Tiger 660 Sport
Tu as raison, maintenant que tu en parles je me souviens que je mettais plus de choses sous la selle de la V-Strom que la Tiger... Aujourd'hui le gilet jaune et la trousse cohabitent étroitement, mais je crois bien que je mettais une petite bombe de graisse voire des vêtements de pluie en bourrant comme un âne sur la précédente.
Comme tu dis, autres temps, autres mœurs. Pour ma part, je bouge souvent avec une sacoche de réservoir sur la moto, voire les valises latérales même en solo. Hors de question d'avoir un sac à dos en cas de chute.
Pour en revenir à la belle, elle devrait très souvent être vendue avec un top-case vu la fonction "utilitaire de ville stylé" qu'elle va souvent remplir. Plus cher qu'une espace sous la selle, c'est sûr. Pour ça, une Honda NC750X est bien plus pratique au quotidien avec son coffre à l'avant
Comme tu dis, autres temps, autres mœurs. Pour ma part, je bouge souvent avec une sacoche de réservoir sur la moto, voire les valises latérales même en solo. Hors de question d'avoir un sac à dos en cas de chute.
Pour en revenir à la belle, elle devrait très souvent être vendue avec un top-case vu la fonction "utilitaire de ville stylé" qu'elle va souvent remplir. Plus cher qu'une espace sous la selle, c'est sûr. Pour ça, une Honda NC750X est bien plus pratique au quotidien avec son coffre à l'avant
- Hervecat
- Routard
- Messages : 308
- Inscription : 09 juin 2017, 21:56
- Revenu le : : -
- Âge: 58
- Moto : Tiger Sport 2017
- Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme
Re: Tiger 660 Sport
Sur, ou plutôt, dans la Tiger je loge une petite pince multi outils dans sa sacoche, un gilet jaune et un kit de réparation tubless. Mais c est du Tetris pour y arriver.
Pour en revenir a notre jeune anglaise, c est certain que beaucoup seront "décorées " d un top case. Donc pour Triumph ou le concess c est Jack pot. Tu annonce un prix de 9000 et quand le client ressort c est à chaque fois 300 balles de plus assurés .
Pour en revenir a notre jeune anglaise, c est certain que beaucoup seront "décorées " d un top case. Donc pour Triumph ou le concess c est Jack pot. Tu annonce un prix de 9000 et quand le client ressort c est à chaque fois 300 balles de plus assurés .
-
- 103 SP
- Messages : 21
- Inscription : 11 avr. 2021, 07:50
- Revenu le : : -
- Moto : F800R BMW
- Année : 2019
Re: Tiger 660 Sport
Bonsoir
J'attendais beaucoup de cette moto et je suis un peu déçu (c'est personnel),plus de 200 kg pour 80cv ,PAS DE BEQUILLE CENTRALE ,même pas en option
Réservoir de 17 litres ,20 sur la TS avec laquelle je tourne à 4,3-4,4/100 ,400 bornes les doigts dans le nez .Tout comme la 1050 elle est surtout faite pour les plus de 1.75
9000 bales tout de même le bout de plastic , les autres sont au même prix
Fourche et amortisseur limités en réglages ,garde boue arrière qui doit bien laisser remonter la flotte et le reste .
Elle est (serait) en concurrence avec TRACER 7 ,bagarre en perspective
J'attendais beaucoup de cette moto et je suis un peu déçu (c'est personnel),plus de 200 kg pour 80cv ,PAS DE BEQUILLE CENTRALE ,même pas en option
Réservoir de 17 litres ,20 sur la TS avec laquelle je tourne à 4,3-4,4/100 ,400 bornes les doigts dans le nez .Tout comme la 1050 elle est surtout faite pour les plus de 1.75
9000 bales tout de même le bout de plastic , les autres sont au même prix
Fourche et amortisseur limités en réglages ,garde boue arrière qui doit bien laisser remonter la flotte et le reste .
Elle est (serait) en concurrence avec TRACER 7 ,bagarre en perspective