Achat d'un tiger 800, quels conseils ?
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Achat d'un tiger 800, quels conseils ?
Bonjour à tous,
Je cherche passe bientot la passerelle et je voudrais changer de moto et m'orienterait à priori vers un tiger 800 ! En regardant sur leboncoin, quelques affaires semblent intéressantes mais il me manque quelques clés pour faire le bon choix. J'ai cru comprendre que des changements majeurs avaient eu lieu sur les modèles de 2015 et 2018.
Est-ce qu'une année particulière est recommandée ou deconseillée ?
En cherchant je suis également tombé sur un tiger 800 de 2018 avec 60k bornes, ce genre d'achat peut-il s'avérer risqué, ou du moins peu avantageux du fait de grosses révisions à venir ou de pannes connues aux alentours de ces kilométrages, qui "fausseraient" un peu le prix d'achat ?
Merci d'avance pour vos réponses !
P.S. : N'hésitez pas à me dire si jamais le message n'est pas dans la bonne catégorie, auquel je le déplacerai dans la catégorie adaptée !
Je cherche passe bientot la passerelle et je voudrais changer de moto et m'orienterait à priori vers un tiger 800 ! En regardant sur leboncoin, quelques affaires semblent intéressantes mais il me manque quelques clés pour faire le bon choix. J'ai cru comprendre que des changements majeurs avaient eu lieu sur les modèles de 2015 et 2018.
Est-ce qu'une année particulière est recommandée ou deconseillée ?
En cherchant je suis également tombé sur un tiger 800 de 2018 avec 60k bornes, ce genre d'achat peut-il s'avérer risqué, ou du moins peu avantageux du fait de grosses révisions à venir ou de pannes connues aux alentours de ces kilométrages, qui "fausseraient" un peu le prix d'achat ?
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- Xealander
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Re: Achat d'un tiger 800, quels conseils ?
Bonjour,
j'ai acheté ma 800 XCA à 50.000 kms et j'en suis hyper heureux pour le moment. Elle était en "bridée" et le passage en full me suffit complétement.
Bon choix
J-Luc
j'ai acheté ma 800 XCA à 50.000 kms et j'en suis hyper heureux pour le moment. Elle était en "bridée" et le passage en full me suffit complétement.
Bon choix
J-Luc
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Re: Achat d'un tiger 800, quels conseils ?
800 xrt 2020 acheter 3000km maintenant 30000KM rien a dire super machine pour rouler toute saison toute option d origine
- Thierry34
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Re: Achat d'un tiger 800, quels conseils ?
Re bonjour Théophile, je ne sais pas si cela va te rassurer mais ma Tiger est de 2012, modèle 2013 et totalise 142 000 km.
A ce jour, mis à part des kits chaine, des pneus, des révisions chez mon concessionnaire, et beaucoup de SP95 E10, pas de réel problème.
- un rappel de contrôle Triumph France pour les embases de clignotants qui pouvaient casser à l'époque
- un remplacement du ressort et de son attache du sélecteur de vitesse, sous garantie
- un réglage des papillons (la moto se mettait à caler au démarrage, et ou ne gardait pas le ralenti).
Ah si j'oubliais, la peinture sur mon bas moteur cloque, c'est pas très joli esthétiquement parlant, mais je m'en accommode, le moteur chauffe et je roule le temps de m'extraire de la circulation montpellieraine et de relier mon domicile /travail.
A+
A ce jour, mis à part des kits chaine, des pneus, des révisions chez mon concessionnaire, et beaucoup de SP95 E10, pas de réel problème.
- un rappel de contrôle Triumph France pour les embases de clignotants qui pouvaient casser à l'époque
- un remplacement du ressort et de son attache du sélecteur de vitesse, sous garantie
- un réglage des papillons (la moto se mettait à caler au démarrage, et ou ne gardait pas le ralenti).
Ah si j'oubliais, la peinture sur mon bas moteur cloque, c'est pas très joli esthétiquement parlant, mais je m'en accommode, le moteur chauffe et je roule le temps de m'extraire de la circulation montpellieraine et de relier mon domicile /travail.
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Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...
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Re: Achat d'un tiger 800, quels conseils ?
Salut
Tiger 800 achetée neuve et maintenant 20k km (bientôt la grosse révision), et RAS vraiment bonne bécane polyvalente.
Tiger 800 achetée neuve et maintenant 20k km (bientôt la grosse révision), et RAS vraiment bonne bécane polyvalente.
- Roccroi
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Re: Achat d'un tiger 800, quels conseils ?
Bonjour,
je pense que la première question est de savoir si tu veux une version plutôt routière ou plus polyvalente (Roady ou XC). Ensuite les premiers modèles ont moins d'électronique. Certaines même pas l'ABS. Sur la mienne de 2012 il y est mais n'est déconnectable qu'à l'arrêt et complètement (AV et AR). Pas de road by wire et les suspensions av ne se règlent pas. Le compteur est analogique et l'embrayage à cable. Je ne sais pas pour les modèles suivants. Pas de prise USB ni allume cigare au moins avant 2015.
Les pannes les plus fréquentes repérées sur le forum sont : sélecteur de vitesse au moins jusqu'en 2015, démarreur. Chaîne qui claque (rélé après 2015). Pas de PB électroniques récurrents. Quelques questions de régime moteur au ralenti.
Pour l'entretien les visites sont assez onéreuses. Surtout s'il y à réglage du jeux aux soupapes (contrôle tous les 20000). Voir si l'amortisseur de chaîne a été remplacé pour éviter le claquement. L'amortisseur AR est un peu faible.
Pour ma part j'ai mis des ressorts progressifs à l'Av et l'AR. Cela réduit le phénomène de bascule au freinage et gomme les petites déformations de la route.
Voilà, bon choix. C'est un belle et bonne moto.
je pense que la première question est de savoir si tu veux une version plutôt routière ou plus polyvalente (Roady ou XC). Ensuite les premiers modèles ont moins d'électronique. Certaines même pas l'ABS. Sur la mienne de 2012 il y est mais n'est déconnectable qu'à l'arrêt et complètement (AV et AR). Pas de road by wire et les suspensions av ne se règlent pas. Le compteur est analogique et l'embrayage à cable. Je ne sais pas pour les modèles suivants. Pas de prise USB ni allume cigare au moins avant 2015.
Les pannes les plus fréquentes repérées sur le forum sont : sélecteur de vitesse au moins jusqu'en 2015, démarreur. Chaîne qui claque (rélé après 2015). Pas de PB électroniques récurrents. Quelques questions de régime moteur au ralenti.
Pour l'entretien les visites sont assez onéreuses. Surtout s'il y à réglage du jeux aux soupapes (contrôle tous les 20000). Voir si l'amortisseur de chaîne a été remplacé pour éviter le claquement. L'amortisseur AR est un peu faible.
Pour ma part j'ai mis des ressorts progressifs à l'Av et l'AR. Cela réduit le phénomène de bascule au freinage et gomme les petites déformations de la route.
Voilà, bon choix. C'est un belle et bonne moto.
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp
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Re: Achat d'un tiger 800, quels conseils ?
Merci à tous pour vos retours !
Roccroi, concernant ta réponse, je suis certain de vouloir m'orienter vers un modèle XC plutôt qu'XR ! Pour etre plus clair, deux modèles me font de l'oeil, l'une étant une XCa et l'autre XCx, les deux de 2018.
La Xca à 7000km et full équipée (valises etc) mais à 9200€ et pas à côté de chez moi.
La XCx est à moins de 6000€ mais totalise 60k km et pas équipée (mais chose qui est relativement secondaire) mais relativement proche de chez mois et plus "facile" à l'achat.
Je ne connais pas l'utilisation qui en a été faite jusqu'à maintenant (mais je compte bien me renseigner).
Ce qui m'interroge c'est de savoir dans quelle mesure c'est risqué d'investir dans la XCx en sachant qu'elle a déjà un bon vecu ? Je sais que ce sont des motos relativement fiable mais j'aimerais eviter la grosse surprise qui risquerait d'augmenter drastiquement l'investissement ! Ou vaut-il mieux investir dans une moto plus chère mais moins kilométrée (dans ce cas la XCa) ?
Encore merci pour vos retours !
Roccroi, concernant ta réponse, je suis certain de vouloir m'orienter vers un modèle XC plutôt qu'XR ! Pour etre plus clair, deux modèles me font de l'oeil, l'une étant une XCa et l'autre XCx, les deux de 2018.
La Xca à 7000km et full équipée (valises etc) mais à 9200€ et pas à côté de chez moi.
La XCx est à moins de 6000€ mais totalise 60k km et pas équipée (mais chose qui est relativement secondaire) mais relativement proche de chez mois et plus "facile" à l'achat.
Je ne connais pas l'utilisation qui en a été faite jusqu'à maintenant (mais je compte bien me renseigner).
Ce qui m'interroge c'est de savoir dans quelle mesure c'est risqué d'investir dans la XCx en sachant qu'elle a déjà un bon vecu ? Je sais que ce sont des motos relativement fiable mais j'aimerais eviter la grosse surprise qui risquerait d'augmenter drastiquement l'investissement ! Ou vaut-il mieux investir dans une moto plus chère mais moins kilométrée (dans ce cas la XCa) ?
Encore merci pour vos retours !
- Roccroi
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Re: Achat d'un tiger 800, quels conseils ?
Je trouve la Xcx un peu chère , vu le kilométrage. Mais si elle a été bien suivie et entrenue, le risque de panne majeure reste faible. Il serait intéressant de voir le km moyen des 800 sur le FORUM.
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Re: Achat d'un tiger 800, quels conseils ?
Merci pour ton retour !
Quel prix semblerait plus raisonnable selon toi ? Je vais la voir vendredi pour avoir une idée plus précise de son état général !
Quel prix semblerait plus raisonnable selon toi ? Je vais la voir vendredi pour avoir une idée plus précise de son état général !
- Roccroi
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Re: Achat d'un tiger 800, quels conseils ?
Pour le prix, je ne eux pas m'avancer. Mais si c'est proche de 6000 je pense qu'il faut avoir un bon suivi de l'entretien en concession. En particulier les opérations majeures qui doivent avoir été faites proprement. A 60000 il y a une grosse visite qui peut dépasser les 500 euros s'il y a réglage du jeux aux soupapes.
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Re: Achat d'un tiger 800, quels conseils ?
Ca marche, merci beaucoup !
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Re: Achat d'un tiger 800, quels conseils ?
Pour completer :Thierry34 a écrit : ↑25 déc. 2023, 11:25Re bonjour Théophile, je ne sais pas si cela va te rassurer mais ma Tiger est de 2012, modèle 2013 et totalise 142 000 km.
A ce jour, mis à part des kits chaine, des pneus, des révisions chez mon concessionnaire, et beaucoup de SP95 E10, pas de réel problème.
- un rappel de contrôle Triumph France pour les embases de clignotants qui pouvaient casser à l'époque
- un remplacement du ressort et de son attache du sélecteur de vitesse, sous garantie
- un réglage des papillons (la moto se mettait à caler au démarrage, et ou ne gardait pas le ralenti).
Ah si j'oubliais, la peinture sur mon bas moteur cloque, c'est pas très joli esthétiquement parlant, mais je m'en accommode, le moteur chauffe et je roule le temps de m'extraire de la circulation montpellieraine et de relier mon domicile /travail.
A+
Tiger Xcx de 2016, achetée en 2018 avec 6500Kms
A ce jour, elle avoisine les 115000kms, et comme j'aime le dire, pas que de la bonne route . . .
C'est ma moto destinée à faire du raid, alternant goudron et TT.
J'ai fait 6 fois le maroc avec, Bardénas régulièrement car je suis à150kms.
+ pas mal de TeT.
Bref pas ménagée. entretien soigné exclusivement fais par moi.
Aucun roulement de roue remplacé.
Les joints Spy et caches poussières sont d'origine. Vidange huile de fourche 1/an.
Kit chaine tout les 30000kms.
Embrayage remplacé en préventif à 85000kms, avant un gros périples.
Roulements de colonne de direction remplacés par modèles Skf à rouleaux à 91000kms.
Rempl du câble embrayage en préventif à 100000kms. (graissage tout les 10000kms)
Vidange + filtre à huile + air tous les 10000kms
Mise en place au début d'un pré filtre mousse Unifilter, car roulage régulièrement dans milieux poussiéreux.
Remplacement poigné chauffante G, car fonctionnelle mais usée
Contrôles et corrections jeux aux soupapes tout les 20000kms. Recalage pignions des arbres à cames.
Démontage nettoyage graissage régulier bras oscillant et toutes les biellettes.
Remplacement démareur + relais par un Rick.
je passe les plaquettes, liquide refroidissement, Dot4 Etc...............
Elle fonctionne comme au premier jour.
Dans mes pratiques, j'ai de nombreux copains qui roulent sur des trails Ktm, honda, Yam, Bmw..... Ils les revendent vite !!!!
Sohutaa