Réglage de suspension d'origine
- loufy
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Réglage de suspension d'origine
Il serait peut etre interessant de commancer un post avec les differents experience de reglage de suspension
Precharge pour les 800
Precharge et détente pour les XC
je pense que c'est important parce que les différents réglages peuvent considérablement influencer le comportement de la moto
Pour le moment le réglage usine XC conducteur seul
Precharge = 24 crans vers la gauche à partir du point zéro
Détente = 1.5 cran vers la gauche
= pas mal pour mon 89 Kg
Precharge = 14 crans vers la gauche à partir du point zéro
Detente = 1 cran vers la gauche
plus mal , la moto plus floue de devant et plus raide en suspension
D'autres reglages notement en duo ou chargé valises ?
Pour ceux qui ne sont habituer à régler la suspension , page 101 du manuel , c'est très bien expliqué
Pour le réglage de la prerecharge Triumph aurait pu mettre une molette , c'est con de ne pas l'avoir fait , petite économie qui fâche , comme les warning ou la petite bavette qui aurait protégée l' amorto ,économie de 3 sous qui font raler
Precharge pour les 800
Precharge et détente pour les XC
je pense que c'est important parce que les différents réglages peuvent considérablement influencer le comportement de la moto
Pour le moment le réglage usine XC conducteur seul
Precharge = 24 crans vers la gauche à partir du point zéro
Détente = 1.5 cran vers la gauche
= pas mal pour mon 89 Kg
Precharge = 14 crans vers la gauche à partir du point zéro
Detente = 1 cran vers la gauche
plus mal , la moto plus floue de devant et plus raide en suspension
D'autres reglages notement en duo ou chargé valises ?
Pour ceux qui ne sont habituer à régler la suspension , page 101 du manuel , c'est très bien expliqué
Pour le réglage de la prerecharge Triumph aurait pu mettre une molette , c'est con de ne pas l'avoir fait , petite économie qui fâche , comme les warning ou la petite bavette qui aurait protégée l' amorto ,économie de 3 sous qui font raler
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine
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Re: Reglage de suspension
Ah bonne idée ! La même chose sur la Tiger normale siouplé ?
- banditcox
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Re: Reglage de suspension
Moi j'y touche pas , pas assez patient et jamais rien compris. Il y à pas de reset et pas d'écran ,alors j' abandonne.....
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Re: Reglage de suspension
Je fais 68 kg et j'ai peur que les réglages d'origine soient un peu dur pour moi.
Du coup si qqu'un peut donner ses réglages pour une suspension souple pour la Tiger 800 normale ca ferait une base pour les autres.
Merci d'avance
Du coup si qqu'un peut donner ses réglages pour une suspension souple pour la Tiger 800 normale ca ferait une base pour les autres.
Merci d'avance
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Re: Reglage de suspension
Personne n'a touché à ce réglage de mon côté j'avoue que n'y connaissant pas grand chose et sachant que le réglage de base est de 30 crans je ne sais pas comment faire pour ramollir la suspension sans trop modifier le comportement de la moto
Faut-il y aller 2 crans par deux crans ou 5 par 5 ou 10 par 10 ?
Si quelqu'un à une piste ?
Merci
Faut-il y aller 2 crans par deux crans ou 5 par 5 ou 10 par 10 ?
Si quelqu'un à une piste ?
Merci
- gpsvar
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Re: Reglage de suspension
Valises, pas valises ? Passager, fréquent, occasionnel ?
JP
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Re: Reglage de suspension
Bonjour. Je n'avais pas touché aux réglages d'origine jusqu'à maintenant ( tiger PAS XC ) Je voulais m'habituer au comportement de la moto avant de toucher à quelque chose
J'ai fait divers essais sur quelques jours et sur le même parcours en modifant de 10 crans en plus ou en moins par rapport au réglage d'origine.
Eh bien en fait je suis revenu à celui ci qui finalement pour moi reste le meilleur compromis pour un usage routier sachant que je fais pas loin d'un quintal ( - 2 kgs )
Mais pour quelqu'un de plus fluet je pense qu'on doit pouvoir assouplir de 5 ou 10 crans sans problème.
J'ai fait divers essais sur quelques jours et sur le même parcours en modifant de 10 crans en plus ou en moins par rapport au réglage d'origine.
Eh bien en fait je suis revenu à celui ci qui finalement pour moi reste le meilleur compromis pour un usage routier sachant que je fais pas loin d'un quintal ( - 2 kgs )
Mais pour quelqu'un de plus fluet je pense qu'on doit pouvoir assouplir de 5 ou 10 crans sans problème.
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Re: Reglage de suspension
merci pour ta réponse et tes tests.
je suis en effet plus fluet vu que je ne pèse que 68 kg donc je vais essayer d'assouplir aussi de 10 crans pour voir ce que ca donne
merci bcp
je suis en effet plus fluet vu que je ne pèse que 68 kg donc je vais essayer d'assouplir aussi de 10 crans pour voir ce que ca donne
merci bcp
- gpsvar
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Re: Reglage de suspension
Ne pas oublier non plus la pression correcte des pneus, ça va ensemble.
jp
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Re: Reglage de suspension
oui merci ca je l'ai deja fait sur vos conseils et ca ameliore pas mal
- Virolo
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Re: Reglage de suspension
D'autres retours d'expériences sur les réglages de suspensions (de préférence non XC) ?
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/
- gpsvar
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Re: Reglage de suspension
Autant faire parler les gens compétents.
Je donne ci-dessous le lien avec les amortisseurs Fournales et les quelques conseils de réglage qu'il donne (chap E pages 5 et 6) :
http://www.fournales.fr/data/File/notic ... rnales.pdf
Bonne lecture et bonne application
JP
Je donne ci-dessous le lien avec les amortisseurs Fournales et les quelques conseils de réglage qu'il donne (chap E pages 5 et 6) :
http://www.fournales.fr/data/File/notic ... rnales.pdf
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- Virolo
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Re: Reglage de suspension
Moui, bof.
Des tutos de réglages des suspensions, j'en connais quelques uns :
http://moto.caradisiac.com/Presentation-383
http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm
http://www.trackandroad.net/reglages_suspensions.html
Ce que je cherche, ceux sont des retours d'expériences sur la Tiger.
Des tutos de réglages des suspensions, j'en connais quelques uns :
http://moto.caradisiac.com/Presentation-383
http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm
http://www.trackandroad.net/reglages_suspensions.html
Ce que je cherche, ceux sont des retours d'expériences sur la Tiger.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/
- gpsvar
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Re: Reglage de suspension
Avec une fourche non réglable (sauf ajouter des entretoises pour durcir le ressort, changer l'huile) et un amortisseur arrière dont uniquement le ressort est réglable en précontrainte, le réglage est limité.
Etant souvent en duo chargé, moi même pas mince, voulant également préservé mon tour de roue, c'est le max ou presque. Seul je fais 5 crans en moins et basta.
J'attends l'arrivée de ressorts de fourche (Sonic Spring, Hyperpro,..) pour améliorer l'avant (ressorts progressifs, en fonction du poids et de la conduite) et idem pour l'arrière voire changer l'amortisseur/ressort.
jp
Etant souvent en duo chargé, moi même pas mince, voulant également préservé mon tour de roue, c'est le max ou presque. Seul je fais 5 crans en moins et basta.
J'attends l'arrivée de ressorts de fourche (Sonic Spring, Hyperpro,..) pour améliorer l'avant (ressorts progressifs, en fonction du poids et de la conduite) et idem pour l'arrière voire changer l'amortisseur/ressort.
jp
- Virolo
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Re: Reglage de suspension
Exact, d'où ma demande de retour d'expérience.gpsvar a écrit :Avec une fourche non réglable (sauf ajouter des entretoises pour durcir le ressort, changer l'huile) et un amortisseur arrière dont uniquement le ressort est réglable en précontrainte, le réglage est limité.
Ca c'est une bonne info.gpsvar a écrit :Etant souvent en duo chargé, moi même pas mince, voulant également préservé mon tour de roue, c'est le max ou presque. Seul je fais 5 crans en moins et basta.
En solo, le réglage de base est de 30 crans. Si je te comprends bien, tu as réglé ta suspension à 25?
En duo, tu te mets à 0 ?
Pareil.gpsvar a écrit :J'attends l'arrivée de ressorts de fourche (Sonic Spring, Hyperpro,..) pour améliorer l'avant (ressorts progressifs, en fonction du poids et de la conduite) et idem pour l'arrière voire changer l'amortisseur/ressort.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/