Vu que j'ai eu pas mal de difficultés à trouver des photos de ces valises en dehors de celles fournies pas le constructeur, j'en ai fait quelques unes avec des plans rapprochés pour ceux qui hésitent et veulent se faire une idée plus précise. Il s'agit d'une 33 litres.
Elles ont 3 week end à leur actif pour le moment, et voilà ce que j'ai à en dire:
- Moins cher que les Trekker, moins "pratique" aussi vu que l'ouverture est classique sur le coté, mais un bon petit coffre bien rectangulaire qui loge une quantité de trucs sans problème.
- Le moule est clairement le même que celui des Trekker pour le partie basse, on retrouve même le petit ergot qui sert à changer de système d'ouverture sur les Givi (ergot qui du coup est complètement inutile et peut gêner un peu la mise en place des sacs internes).
- Pour ce qui est de la qualité des plastiques, c'est pas si mal, je n'ai pas eu le loisir de comparer avec Givi mais je ne pense pas qu'il y ai une différence notable. Attention, le capot "métallique" du dessus n'en a que la couleur, on est sur du plastoc partout.
- J'ai eu l'occasion de me faire tremper bien comme il faut, les slips sont restés au sec.
- La fixation est la même que sur les gammes du dessus, pas grand chose à redire ça se clip bien et ça bouge pas.
Finalement ça fait le job, c'est relativement bon marché et ça dénature pas trop la moto (ça se marie même à merveille avec la glacière Triumph) :