Bilan fiabilité Tiger Sport
- passepoil
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Bilan fiabilité Tiger Sport
Bon, je pense à la suite de mon Crossrunner et je voudrais avoir votre retour, vous les primos possesseurs de la Sport
le kilométrage que vous avez fait avec, vos ressentis, les accessoires montés, les casses, les détails énervants, tout quoi
Merki à tous :V:
le kilométrage que vous avez fait avec, vos ressentis, les accessoires montés, les casses, les détails énervants, tout quoi
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"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA
TDM 900, 2006, 60 000kms, la troisième et sûrement la dernière... En vente actuellement, https://www.leboncoin.fr/motos/924874791.htm?ca=22_s
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- whitetiger
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Allez,
j'ouvre le bal. Achetée neuve mi mai mon TS affiche 4200 Km aujourd'hui. Petit kilométrage qui pondère peut-etre mon ressenti par rapport aux plus "kilométrés".
Ressenti, justement : machine coupleuse, facile à prendre en mains, très maniable en dépit de la hauteur et du poids. Accepte de rouler sur le couple comme les envolées de T/Min. Assez confortable en selle d'origine, ( pour comparer je sors d'un 850 TDM), pareil pour le duo. Les commandes tombent bien sous la main pour mon 1.76m.
Quelques petites remarques "négatives" : la commande de boite n'est pas des plus douces (peut-être qu'avec plus de bornes...), trous à la ré-accélération à froid, rétros qui affichent un peu trop les épaules, chaleur du moteur qui "saunatise" les mollets.
Quelques détails de finition (chatterton bleu visible dans le faisceau électrique, patte à joint qui dégouline un peu sur le moteur, arrêtes de la selle un peu trop perceptibles au niveau des cuisses, manque de protection des radiateurs lié à leur emplacement (y a pas le choix) et à la petite taille du garde-boue AV, amorto AR un peu exposé.
Bon, c'est pour pinailler diront certains, mais on est là pour te donner quelques impressions non?
En fait mon gros soucis et dû au manque d’accessoires en deuxième monte. Soit tu prend du Triumph, soit tu attends que les accessoiristes se soient collés à la table à dessin pour cette machine trop récente pour le moment. Tu peux aussi profiter de l'expérience des adeptes du forum qui testent en avant première ou adaptent du matos existant.
Le seul accessoire que j'ai monté pour l'instant, c'est des grilles de radiateurs commandées en Angleterre.
Mes projets pour la bête, ben y en a plein : Un pot homologué (peut-être en position basse ) mais qui me signale un peu mieux, des leviers de frein et embrayage avec un ou deux points de réglage en plus, des rétros ou des rallonges pour améliorer la rétrovision, des crash-pads esthétiques, une bulle fumée foncé, une rallonge de garde-boue AV, quelque chose pour mieux protéger l'amortisseur, un tapis de réservoir pour ma sacoche Bagster, des clignos moins proéminents, un éclairage un peu plus efficace ( Rolando), un affichage de rapport engagé...
Comme la vie de famille, les problèmes techniques des 4 roues, les priorités financières sont des facteurs à prendre en compte je ne consacre pas le temps nécessaire à mettre en place ces améliorations.
Même sans ça le Tiger Sport reste à mes yeux une machine plus que recommandable dont le moteur déjà éprouvé présente une bonne perspective de fiabilité.
En plus tu roules un peu différent, sans minimiser le nombre d'inscrits sur ce forum ou sur un autre, tu ne croise pas un tiger (quelque soit sa cylindrée) toute les 5 minutes...
Donc mon avis , ,
j'ouvre le bal. Achetée neuve mi mai mon TS affiche 4200 Km aujourd'hui. Petit kilométrage qui pondère peut-etre mon ressenti par rapport aux plus "kilométrés".
Ressenti, justement : machine coupleuse, facile à prendre en mains, très maniable en dépit de la hauteur et du poids. Accepte de rouler sur le couple comme les envolées de T/Min. Assez confortable en selle d'origine, ( pour comparer je sors d'un 850 TDM), pareil pour le duo. Les commandes tombent bien sous la main pour mon 1.76m.
Quelques petites remarques "négatives" : la commande de boite n'est pas des plus douces (peut-être qu'avec plus de bornes...), trous à la ré-accélération à froid, rétros qui affichent un peu trop les épaules, chaleur du moteur qui "saunatise" les mollets.
Quelques détails de finition (chatterton bleu visible dans le faisceau électrique, patte à joint qui dégouline un peu sur le moteur, arrêtes de la selle un peu trop perceptibles au niveau des cuisses, manque de protection des radiateurs lié à leur emplacement (y a pas le choix) et à la petite taille du garde-boue AV, amorto AR un peu exposé.
Bon, c'est pour pinailler diront certains, mais on est là pour te donner quelques impressions non?
En fait mon gros soucis et dû au manque d’accessoires en deuxième monte. Soit tu prend du Triumph, soit tu attends que les accessoiristes se soient collés à la table à dessin pour cette machine trop récente pour le moment. Tu peux aussi profiter de l'expérience des adeptes du forum qui testent en avant première ou adaptent du matos existant.
Le seul accessoire que j'ai monté pour l'instant, c'est des grilles de radiateurs commandées en Angleterre.
Mes projets pour la bête, ben y en a plein : Un pot homologué (peut-être en position basse ) mais qui me signale un peu mieux, des leviers de frein et embrayage avec un ou deux points de réglage en plus, des rétros ou des rallonges pour améliorer la rétrovision, des crash-pads esthétiques, une bulle fumée foncé, une rallonge de garde-boue AV, quelque chose pour mieux protéger l'amortisseur, un tapis de réservoir pour ma sacoche Bagster, des clignos moins proéminents, un éclairage un peu plus efficace ( Rolando), un affichage de rapport engagé...
Comme la vie de famille, les problèmes techniques des 4 roues, les priorités financières sont des facteurs à prendre en compte je ne consacre pas le temps nécessaire à mettre en place ces améliorations.
Même sans ça le Tiger Sport reste à mes yeux une machine plus que recommandable dont le moteur déjà éprouvé présente une bonne perspective de fiabilité.
En plus tu roules un peu différent, sans minimiser le nombre d'inscrits sur ce forum ou sur un autre, tu ne croise pas un tiger (quelque soit sa cylindrée) toute les 5 minutes...
Donc mon avis , ,
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Allez, je continue, elle a 3800km depuis mi-mai aussi et j'en suis plus que content.
Pour pas répéter ce qui est déjà écrit plus haut, je vais faire simple, la Sport est le mélange savant d'une Tiger 1050 et d'une Speed 1050.
Je m'explique, la position de conduite à l'aise comme sur un trail (le passager aussi) le coté précis et vif de la Speed. Comme le dit plus haut mon collègue, la banque d'accessoires en deuxième monte est maigre, donc quand on n'a pas de pétrole, il faut avoir des idées.
j'ai adapté le support Shad pour le top case (voir tutoriel), j'ai monté un pot SC Project, mon dieux quel son, ca n'a plus rien à voir avec celui d'origine et quelle reprises (voir tutoriel), Je roule en MICHELIN Road 3 , depuis quelques jours, j'ai installé les leds et l'éclairage au xénon (ampoules) meilleurs contrastes la nuit et lumière plus blanche (voir tutoriel) Whitetiger .
Pour le look j'ai les bocaux de freins noir et les protèges mains qui ont deux utilités, 1erement en cas de chute protègent les leviers et 2emement l'hiver il y aura un peu moins d'air froid directement sur les mimines.
J'ai la selle basse gel Triumph et mes sont contentes.
Coté dynamique de la moto, quand tu ouvre en grand c'est que du bonheur, il faut rester vigilant sur l'angle car ca envoi fort , mais sans le vice de la Speed. Les changements de vitesses se font à la volée , les freinages sont vraiment efficaces, puissants et ce couple moteur aide bien.
Je la découvre de plus en plus joueuse, que du plaisir à son guidon, j'ai la chance d'avoir la seule Tiger Sport noire commercialisée en 2013, donc ce qui rare est précieux.
Si vous hésitez entre un gros roadster (1000) et un trial médium (1000) la Tiger Sport est un bon compromis.
Pour pas répéter ce qui est déjà écrit plus haut, je vais faire simple, la Sport est le mélange savant d'une Tiger 1050 et d'une Speed 1050.
Je m'explique, la position de conduite à l'aise comme sur un trail (le passager aussi) le coté précis et vif de la Speed. Comme le dit plus haut mon collègue, la banque d'accessoires en deuxième monte est maigre, donc quand on n'a pas de pétrole, il faut avoir des idées.
j'ai adapté le support Shad pour le top case (voir tutoriel), j'ai monté un pot SC Project, mon dieux quel son, ca n'a plus rien à voir avec celui d'origine et quelle reprises (voir tutoriel), Je roule en MICHELIN Road 3 , depuis quelques jours, j'ai installé les leds et l'éclairage au xénon (ampoules) meilleurs contrastes la nuit et lumière plus blanche (voir tutoriel) Whitetiger .
Pour le look j'ai les bocaux de freins noir et les protèges mains qui ont deux utilités, 1erement en cas de chute protègent les leviers et 2emement l'hiver il y aura un peu moins d'air froid directement sur les mimines.
J'ai la selle basse gel Triumph et mes sont contentes.
Coté dynamique de la moto, quand tu ouvre en grand c'est que du bonheur, il faut rester vigilant sur l'angle car ca envoi fort , mais sans le vice de la Speed. Les changements de vitesses se font à la volée , les freinages sont vraiment efficaces, puissants et ce couple moteur aide bien.
Je la découvre de plus en plus joueuse, que du plaisir à son guidon, j'ai la chance d'avoir la seule Tiger Sport noire commercialisée en 2013, donc ce qui rare est précieux.
Si vous hésitez entre un gros roadster (1000) et un trial médium (1000) la Tiger Sport est un bon compromis.
- passepoil
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
merci les gars
Je vais faire le chieux, mais une ou deux petites tofs de votre monture illustreraient bien vos posts
Je vais faire le chieux, mais une ou deux petites tofs de votre monture illustreraient bien vos posts
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TDM 900, 2006, 60 000kms, la troisième et sûrement la dernière... En vente actuellement, https://www.leboncoin.fr/motos/924874791.htm?ca=22_s
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
je rajoute que la bulle, même touring n'est pas très efficace...le moteur est très bon mais c'est le look qui déchire....pour moi, la plus belle des motos ssur le marché!!!
- Rolando.555
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
passepoil a écrit :merci les gars
Je vais faire le chieux, mais une ou deux petites tofs de votre monture illustreraient bien vos posts
regarde dans mon espace membre, y a des tofos
- alain38
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
pot arrow et les valises triumphs. roulage 98% à deux. sacoche réservoir Moillo14 ooo kms et tout va bien.
pêchue , confortable (mais pas trop, ammortos réglés presque au max à l'AR). gros freinage. assez vive , chargeable ...
conso de 6l d'après l'ordino de bord.
un train de pirelli angel st : bon pas mal (4800 kms l’arrière)
un train de z8 pas mal très endurant avec un O à l’arrière(7500 bornes) donc 2500 en mode gentil garçon.
les prochains je tente les angel gt avec l’arrière renforcé.
rien qui me déplait , un mélange speed /tigre.
juste perdu l'avant en sortie d'épingle en descente sur un goudron profilés en ornières, chute due le plus probablement à une pression de 2,8 à l'avant(j'avais qu'à vérifier le travail du pro). la moto s'est couché sur la valise droite qui n'a même pas explosée mais a bien amorti l'ensemble moto pilote passagère et tout le barda. belle griffure tout de même.
je cherche un prolongateur de garde boue avant et je vais me décider pour des leviers réglables repliables pour faire joli ainsi qu'un filtre à air KN pour mieux respirer.
ps: malgré la version libre mon daytona centenarie(2002) était quand même plus puissant dans les tours hauts perchés.
pêchue , confortable (mais pas trop, ammortos réglés presque au max à l'AR). gros freinage. assez vive , chargeable ...
conso de 6l d'après l'ordino de bord.
un train de pirelli angel st : bon pas mal (4800 kms l’arrière)
un train de z8 pas mal très endurant avec un O à l’arrière(7500 bornes) donc 2500 en mode gentil garçon.
les prochains je tente les angel gt avec l’arrière renforcé.
rien qui me déplait , un mélange speed /tigre.
juste perdu l'avant en sortie d'épingle en descente sur un goudron profilés en ornières, chute due le plus probablement à une pression de 2,8 à l'avant(j'avais qu'à vérifier le travail du pro). la moto s'est couché sur la valise droite qui n'a même pas explosée mais a bien amorti l'ensemble moto pilote passagère et tout le barda. belle griffure tout de même.
je cherche un prolongateur de garde boue avant et je vais me décider pour des leviers réglables repliables pour faire joli ainsi qu'un filtre à air KN pour mieux respirer.
ps: malgré la version libre mon daytona centenarie(2002) était quand même plus puissant dans les tours hauts perchés.
- whitetiger
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
"je cherche un prolongateur de garde boue avant et je vais me décider pour des leviers réglables repliables pour faire joli "
Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de prolongateur pour notre modèle et les leviers que j'ai repérés sont plus courts coté embrayage à cause de la commande de l'ODB pas encore prise en compte.
Des boutiques comme SW-MOTECH commencent à faire apparaitre le Tiger Sport dans les menus déroulants mais y a pas foule de matos dédié...
Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de prolongateur pour notre modèle et les leviers que j'ai repérés sont plus courts coté embrayage à cause de la commande de l'ODB pas encore prise en compte.
Des boutiques comme SW-MOTECH commencent à faire apparaitre le Tiger Sport dans les menus déroulants mais y a pas foule de matos dédié...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
- alain38
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
https://www.pyramid-plastics.co.uk/acce ... ber=056525
ça avance ,
pour les leviers j'avais pas pris en compte la commande de l'odb
ça avance ,
pour les leviers j'avais pas pris en compte la commande de l'odb
- whitetiger
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Merci pour le lien... Vivement le carbone.
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- alain38
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
je vois pas bien le soucis pour le levier d'embrayage .................
ça ça doit aller (pil poil les mêmes que SW-MOTECH)
http://www.ebay.fr/itm/Levier-Frein-Emb ... 2a298537d1
ça ça doit aller (pil poil les mêmes que SW-MOTECH)
http://www.ebay.fr/itm/Levier-Frein-Emb ... 2a298537d1
- whitetiger
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Y a pas de contre indication technique. Juste une question esthétique et fonction de la largeur de ta paluche... Je suis sur les modèles de BS-MOTOPARTS en ce moment
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- alain38
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
pour le prolongateur j'ai demandé ici s'ils faisaient pour le sport
http://www.ebay.fr/itm/Triumph-Tiger-10 ... 180729629?
http://www.ebay.fr/itm/Triumph-Tiger-10 ... 180729629?
- alain38
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
la réponse pour le prolongateur :
Hi
We do not manufacture for the Tiger 1050 SPORT . It wioll be available in October
Thanks
Hi
We do not manufacture for the Tiger 1050 SPORT . It wioll be available in October
Thanks