Problème de démarrage
- Vincent
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Re: Problème de démarrage
Une première pour moi, ce matin j'ai tenté de démarré le tigre, j'ai les voyants ok, le petit bruit d'initialisation et qd j'appuie sur le demarreur, seul le relais colle et rien ne se passe. J'ai bien essayé de demarrer avec les câbles de la voiture mais rien de plus.
Si certains ont déjà eu le problème ou simplement une idée, je suis preneur.
J'utilise le tigre tous les jours et qd les températures deviennent agréables, il veut rester au garage.
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- sergiotiger800
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Re: Problème de démarrage
salut
Rien de plus ?
Le démarreur ne tourne pas du tout ?
Rien de plus ?
Le démarreur ne tourne pas du tout ?
- Vincent
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Re: Problème de démarrage
Non pas de bruit du coté du demarreur.
-
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Re: Problème de démarrage
et au kick démarre t'elle?
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.
- Thierry34
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Re: Problème de démarrage
Bonjour, je ne suis pas sûr d'avoir un kick sur la mienne...marsien73 a écrit :et au kick démarre t'elle?
Regardes le coupe-circuit, si tu n'as pas au moins le rapport d'engagé et le trip qui s'affichent, ton moteur n'est pas alimenté en électricité.
Si ta bécane est encore sous garantie, appelles ton concess.
A+
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Re: Problème de démarrage
Hier j'ai eu des difficultés de démarrage sur ma 800.
Je pense avoir l'explication : j'avais mal fermé le contact en laissant les veilleuses !! (je fais pourtant attention à cette erreur de manip).
Donc la batterie avait du faiblir même si tout le reste semble OK.
J'ai fait plusieurs essais où le démarreur nib !!
Après avoir fermé, re-allumé le contact plusieurs fois, il a daigné partir, mais avec la jauge essence restant à zéro.
Après quelques dizaines de km de rechargement, j'ai coupé le contact et remis et tout est redevenu normal.
Si ça peut aider...?
jp
Je pense avoir l'explication : j'avais mal fermé le contact en laissant les veilleuses !! (je fais pourtant attention à cette erreur de manip).
Donc la batterie avait du faiblir même si tout le reste semble OK.
J'ai fait plusieurs essais où le démarreur nib !!
Après avoir fermé, re-allumé le contact plusieurs fois, il a daigné partir, mais avec la jauge essence restant à zéro.
Après quelques dizaines de km de rechargement, j'ai coupé le contact et remis et tout est redevenu normal.
Si ça peut aider...?
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- Hari43
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Re: Problème de démarrage
Il y a tellement de raisons de ne pas démarrer qu'à chaque fois que tout se passe bien je vais faire bruler un cierge...
Cela peut venir du démarreur HS (déjà arrivé chez certains) ou d'un capteur défaillant interdisant le démarrage ou...
Sans brancher les outils électroniques avant d'utiliser les outils classiques difficile de se prononcer.
Cela peut venir du démarreur HS (déjà arrivé chez certains) ou d'un capteur défaillant interdisant le démarrage ou...
Sans brancher les outils électroniques avant d'utiliser les outils classiques difficile de se prononcer.
- sergiotiger800
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Re: Problème de démarrage
Il y a un fusible général de 30 ampère sous la batterie à vérifier avant de mettre la moto à la casse
- sergiotiger800
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Re: Problème de démarrage
Piqué sur le forum gb:
This is probably more relevant to off-road riding---There has been some discussion on the forum on this topic, but I thought it best to raise it again in the maintenance section.
The starter solenoid/main 30A fuse assembly is located underneath the battery . It sits raised in an enclosure that is subjected to water spray and wet road muck like gravel and mud. A hole on the bottom is supposed to drain the wet muck. Unfortunately the hole is small enough to become easily blocked. The wet muck will build up and submerge the lower part of your solenoid/fuse assembly. Then corrosion sets in as there is a current through the exposed connectors and fuse. In fact, I found about 30% of the the blade on the 30A fuse corroded and the connectors starting to corrode. Not good. This is a design flaw that needs to be addressed by Triumph. But for now it is important that you routinely remove the battery and check & clean the enclosure below. Especially after an off-road trip in the wet. And also make sure the drain hole is clear, this can also be done after a ride from the underside without removing the battery. As an extra precaution, I have also used dielectric silicon grease as future moisture protection on the connectors. Keep a spare 30A fuse too. It's critical to everything!
This is probably more relevant to off-road riding---There has been some discussion on the forum on this topic, but I thought it best to raise it again in the maintenance section.
The starter solenoid/main 30A fuse assembly is located underneath the battery . It sits raised in an enclosure that is subjected to water spray and wet road muck like gravel and mud. A hole on the bottom is supposed to drain the wet muck. Unfortunately the hole is small enough to become easily blocked. The wet muck will build up and submerge the lower part of your solenoid/fuse assembly. Then corrosion sets in as there is a current through the exposed connectors and fuse. In fact, I found about 30% of the the blade on the 30A fuse corroded and the connectors starting to corrode. Not good. This is a design flaw that needs to be addressed by Triumph. But for now it is important that you routinely remove the battery and check & clean the enclosure below. Especially after an off-road trip in the wet. And also make sure the drain hole is clear, this can also be done after a ride from the underside without removing the battery. As an extra precaution, I have also used dielectric silicon grease as future moisture protection on the connectors. Keep a spare 30A fuse too. It's critical to everything!
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Re: Problème de démarrage
pensez aussi à vérifier le contacteur de béquille latérale.
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- Vincent
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Re: Problème de démarrage
Le capteur de béquille latéral n'empeche pas le demarrage mais coupe le moteur à partir du moment où on enclenche une vitesse et que la bequille est toujours sortie.
- Vincent
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Re: Problème de démarrage
J'ai trouvé le problème, après le test de tous les fusibles, un seul était HS, celui de l'éclairage (15A). Je l'ai donc changé et tout est reparti comme avant.
- csp59
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Re: Problème de démarrage
Salut à tous,
J'ai le le me problème de démarrage moteur chaud. Le démarreur ne tourne pas et l affichage des compteurs et voyants s'éteint.
Cela ressemble curieusement à un problème de batterie mais mon garageot me dit qu' elle est ok et que cela vient plutôt des charbons du démarreur (qui ne se changent pas seuls dont il faut selon lui changer le démarreur - soit 450 EUR - hors MO) qu'en pensez vous ?
Mon tiger à presque 3 ans et 21000 km.
Merci pour vos avis et prudence sur la route.
J'ai le le me problème de démarrage moteur chaud. Le démarreur ne tourne pas et l affichage des compteurs et voyants s'éteint.
Cela ressemble curieusement à un problème de batterie mais mon garageot me dit qu' elle est ok et que cela vient plutôt des charbons du démarreur (qui ne se changent pas seuls dont il faut selon lui changer le démarreur - soit 450 EUR - hors MO) qu'en pensez vous ?
Mon tiger à presque 3 ans et 21000 km.
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- Hari43
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Re: Problème de démarrage
http://www.tigerexplorer.fr/viewtopic.php?f=13&t=7506
Le démarreur peut se réparer, le forum allemand en parle.
Après, voir si les sites vendant les charbons expédient en France.
Le démarreur peut se réparer, le forum allemand en parle.
Après, voir si les sites vendant les charbons expédient en France.
- hosuyaka
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Re: Problème de démarrage
Ils doivent le faire , mais il y aura du port ....
Pour la France , voir avec le bazar de la becane , une boite du nord .... Ils m ont trouvés des charbons pour de vieilles becanes japonaises et comme le demarreur du Tigre est japonais , doivent pouvoir trouver des balais qui s adaptent . A+
Pour la France , voir avec le bazar de la becane , une boite du nord .... Ils m ont trouvés des charbons pour de vieilles becanes japonaises et comme le demarreur du Tigre est japonais , doivent pouvoir trouver des balais qui s adaptent . A+
toujours sur les pistes