Bridage et débridage (fusion des sujets)

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Avatar de l’utilisateur
yapak
Scooter
Scooter
Messages : 99
Inscription : 12 avr. 2012, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger XCA
Année : 2018
Localisation : sainte maxime

Re: Bridage

Message par yapak » 05 juin 2014, 19:39

Tu l'as dis chacun fait ce qu'il veut....



Avatar de l’utilisateur
laurentl
103 SP
103 SP
Messages : 22
Inscription : 17 sept. 2012, 00:04
Revenu le :  : -
Moto : Explorer
Localisation : Rouen

Re: Bridage

Message par laurentl » 05 juin 2014, 19:56

Ouaip, chacun fait ce qui lui plaît plaît plaît...

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Bridage

Message par openair » 05 juin 2014, 20:59

Si tu as l occasion de rouler débridé ....et bien en dessous de 7000 trs....tu comprendras.....
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Avatar de l’utilisateur
yapak
Scooter
Scooter
Messages : 99
Inscription : 12 avr. 2012, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger XCA
Année : 2018
Localisation : sainte maxime

Re: Bridage

Message par yapak » 05 juin 2014, 21:44


Avatar de l’utilisateur
jeff
Routard
Routard
Messages : 307
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger GT Pro Explorer
Année : 2022
Localisation : Alsace du Nord

Re: Bridage

Message par jeff » 06 juin 2014, 01:15

J'ai mis mes roues sur le circuit du TT plusieurs fois, mais à chaque fois avec des motos peu puissantes et je remercie le ciel d'avoir eu cette idée... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Bridage

Message par bobstar_fr » 06 juin 2014, 07:19

ExplorerdiuRhône a écrit :Hello,
Je suis surpris que des gars en Explorer parlent de régime aussi élevés !
...:... 7000tr/min en 3ème... Au fait, ça donne quelle vitesse ?
130 km/h

Si tu ne doubles jamais, entre 2 virolos par exemple, une bagnole ou une moto qui "roule bien" mais qui te gène au freinage, c'est sûr que tu n'iras jamais à 7000tr et au delà en 3eme.
et je suis d'accord avec toi : ce n’est pas raisonnable, mais ça c'est une autre histoire :diable: .
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 319
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: Bridage

Message par Deep Diver » 06 juin 2014, 09:18

En full, le gain est vraiment sensible au dessus des 6500 Tours.
Mais ce n'est pas tout : le gain de couple est aussi sensible à tous les niveaux.

Donc même si tu conduits sur le couple (comme la plupart d"entres nous) entre 2000 et 6000 tours, la Full est plus agréable...
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Bridage

Message par bobstar_fr » 06 juin 2014, 09:50

+1
Je suis en 106 et mon concess ne veut pas me passer en full, mais je suis convaincu que le full est mieux, même si je roule à 90% sur le couple.
De toutes façon ce moteur a été conçu pour faire 137cv, donc même si le bridage est mieux fait que sur d'autre machine (pas de perte de couple maxi), il pénalise le rendement du moteur

:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Bridage

Message par hosuyaka » 06 juin 2014, 10:18

Et avec votre dealer tool , vous ne pouvez pas modifier les parametres de l ECU et recharger la carto 130 et + ???
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Bridage

Message par openair » 06 juin 2014, 10:23

bobstar_fr a écrit :+1
Je suis en 106 et mon concess ne veut pas me passer en full, mais je suis convaincu que le full est mieux, même si je roule à 90% sur le couple.
De toutes façon ce moteur a été conçu pour faire 137cv, donc même si le bridage est mieux fait que sur d'autre machine (pas de perte de couple maxi), il pénalise le rendement du moteur

:hello:
tout a fait exact...dommage que tu habites si loin de la Belgique ... :pleur4:
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Bridage

Message par openair » 06 juin 2014, 10:27

Question idiote ..je suppose que les concessionnaires Français ne veulent pas débrider pour ne pas avoir d'ennuis en cas d'accident ?
Mais comment pourrait on savoir a partir de quel ordi , la cartographie a été modifiée ?
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Bridage

Message par bobstar_fr » 06 juin 2014, 10:48

hosuyaka a écrit :Et avec votre dealer tool , vous ne pouvez pas modifier les parametres de l ECU et recharger la carto 130 et + ???
Non helas.
openair a écrit :Question idiote ..je suppose que les concessionnaires Français ne veulent pas débrider pour ne pas avoir d'ennuis en cas d'accident ?
Mais comment pourrait on savoir a partir de quel ordi , la cartographie a été modifiée ?
Les identifiants du concess sont mis en mémoire de l'ECM à chaque reprog et pour l'instant, à ma connaissance, personne "capable" de faire sauter cet info et d'utiliser autre chose que le système Triumph pour faire la reprog.
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Bridage

Message par hosuyaka » 06 juin 2014, 12:08

Pour Bobstar :
tu peux aller en Espagne pour refaire ta carto . Ils ont les 1200 en full power .
En plus , tu descend avec madame , cela vous fait un week end sympa pour pas trop cher et les espagnols travaillent le samedi .
Et tu reviens avec quasiment une autre moto .... Tu peux aussi , du coté italien , mais là , je ne connais pas .
Aprés , interdit d avoir un carton Feroce , car il y aura expertise et maintenant , ils ont tous les moyens pour detecter les moindres modifications sur l engin , et là , l assurance boit du petit lait ...
Par chez toi , il y un expert qui s appelle Pyrame et c est un toxique ...
Il a pu prouver que des vehicules etaient hors normes , modification de l electronique ( comme pour ta seat ) , modification de boite de vitesse ou de pieces moteur ...
Pour les motos , il arrive à dire , si les ampoules de phare , de stop ou de clignotant etait en etat de marche ou en fonctionnement lors du scratch ... Pourtant sur la machine , tout est explosé ( le pilote aussi d ailleur ) a+
toujours sur les pistes

marsien73
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 193
Inscription : 22 févr. 2014, 18:42
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : tiger 800 black
Localisation : savoie

Re: Bridage

Message par marsien73 » 06 juin 2014, 16:33

Il faut avoir suivit une procédure d'expertise judiciaire(expert commit par un juge)pour mesurer l'étendue de l'investigation!aucune limite!tout est regardé. :mrgreen:
Et si un doute subsiste il peut contraindre qui est compétent ou impliqué par une demande d'appel à la cause.
J'ai vécu cela pour un moteur échange réparation cassé au bout de 6 mois et le rapport d'expert tenait plus de la bible que du journal local.
Le coût de la seule procédure technique était bien supérieur à la valeur du moteur :ghee:
Prudence donc pour les modifs que ce soit utilisateur ou (re)vendeurs ou techniciens.
A+ sur du matos std :pleur4:
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.

jean-luc
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 30 mai 2013, 20:20
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Explorer 1200 lunch

Re: Bridage

Message par jean-luc » 10 juil. 2014, 18:17

Bonjour ,

ça fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum...
concernant le bridage , c'est vrai qu'on est rarement au dessus de 7000 tm.
j'ai fait un Paris Toulouse par l'autoroute , ( manque de temps) et parfois je poussait les rapports vers 8500 tm sans problème et avec tjrs une belle poussée.
Pour faire Toulouse paris , je suis passé par Gaillac , Saint Antonin noble val ,Bruniquel , ville franche de Rouergue FIGEAC jusqu'à Guéret première étape.
que du bonheur. 400 bornes de belle routes et de virages.

bonne route à tous

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »