Rayons et bâton telle est la question ?
- gpsvar
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Re: Rayons et bâton telle est la question ?
Tant mieux que ce soit aussi simple sur une moto car, sur un vélo, si on veut faire ça bien, sans faux rond ni voilage, il vaut mieux avoir le coup de main.
Je savais le faire pas trop mal (j'ai fait quelques années de compet sur route à vélo) mais je connaissais un vieux mécano vélo qui avait vraiment le coup de main.
Même après un réglage soigné perso, si je lui menais mes roues, il me trouvait toujours quelque chose.
Et ce n'était jamais fait roues sur le vélo mais démontées et sur une sorte de fourche avec les petites butées réglables qui permettent de visualiser le faux rond et le voilage.
Ca devait être démesuré pour un vélo qui ne dépasse guère les 80-90 en descente.....
jp
Je savais le faire pas trop mal (j'ai fait quelques années de compet sur route à vélo) mais je connaissais un vieux mécano vélo qui avait vraiment le coup de main.
Même après un réglage soigné perso, si je lui menais mes roues, il me trouvait toujours quelque chose.
Et ce n'était jamais fait roues sur le vélo mais démontées et sur une sorte de fourche avec les petites butées réglables qui permettent de visualiser le faux rond et le voilage.
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Re: Rayons et bâton telle est la question ?
salut a tous il y a pas mal de temps que j avais pas poste sur le site la je reviens car petit souci sur mon tigre les rayons de roue ar se sont desseres perdu 4 ecrous!!!! passage au con reparation et pres controle a la maison voile de 2 mm est ce normal nulle part je trouve les tolerances de voile et de saus merci m aider
Re: Rayons et bâton telle est la question ?
Salut à tous, Une question me taraude.
Jusqu’où pouvons nous aller avec une roue à rayon en off-road? Quel type de sol par exemple.
Je voudrais faire mes débuts en OFF-Road avec mon 800 XRT.
Merci à tous
Jusqu’où pouvons nous aller avec une roue à rayon en off-road? Quel type de sol par exemple.
Je voudrais faire mes débuts en OFF-Road avec mon 800 XRT.
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- mario
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Re: Rayons et bâton telle est la question ?
Avec des roues à rayons tu peux aller partout mais sur ton XRT se sont des bâtons il me semble non ???
Je suis Charlie
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Re: Rayons et bâton telle est la question ?
Avec une série "XR", tu peux envisager, des pistes "roulantes, et sèches", mais ne dehors de cela, évite !
Surtout, si tu débutes en TT !
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."
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Re: Rayons et bâton telle est la question ?
avec ma 800 xrt, (donc roues à batons), je fais du chemin sec ou peu humide, des chemins caillouteux ou en graviers
rien de bien technique mais de quoi s'amuser déjà
J'attend de monter des pneus plus adaptés pour pousser un peu plus "l'exploration de mon manque de technique en enduro"
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- Philip24
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Re: Rayons et bâton telle est la question ?
si tu veux débuter en off road, c'est pas la question roues à Bâtons Vs Roues Rayons qu'il faut te poser d'emblée... commences déjà par les pneus et ton équipement... quand t'arriveras au stade de ressentir la limite et/ou différence entre rayons et bâtons, on en reparle et on réveillera Hosu !....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
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Re: Rayons et bâton telle est la question ?
Merci pour les retours, effectivement avant de penser « jante » les notions de limites sont de mises. Je me posait juste cette question en terme de « rupture »
- Philip24
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Re: Rayons et bâton telle est la question ?
Pour avoir longtemps eu des roues à bâtons et rouler avec un GS à roues rayonnées, je peux te dire que sur route, les sensations sont extrêmement différentes... tu ressens vachement plus la moindre imperfection de la route ! C'est même assez surprenant et déroutant au début...
Quand à la "rupture"... avant d'en arriver à craindre de casser un bâton, faut avoir un niveau assez élevé...et envoyer fort ....
En utilisation off road en mode tous chemins niveau amateur en balade, je ne pense pas que la jante à bâton casse de suite...
Faut pas confondre off-road et Enduro...
Quand à la "rupture"... avant d'en arriver à craindre de casser un bâton, faut avoir un niveau assez élevé...et envoyer fort ....
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Re: Rayons et bâton telle est la question ?
Salut, tu veux dire qu'on sent mieux la route en bâtons ou en rayons?Philip24 a écrit : ↑22 avr. 2019, 13:41Pour avoir longtemps eu des roues à bâtons et rouler avec un GS à roues rayonnées, je peux te dire que sur route, les sensations sont extrêmement différentes... tu ressens vachement plus la moindre imperfection de la route ! C'est même assez surprenant et déroutant au début...
- Philip24
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Re: Rayons et bâton telle est la question ?
..... je dis que je ressens plus (+) les imperfections avec des roues à rayons ! C'est même assez surprenant et déroutant au début...
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Re: Rayons et bâton telle est la question ?
De mon côté je n'ai jamais vu la difference si ce n'est que les roues à rayons peuvent avoir un voile que la roue à batons n'a pas.