Quel échappement pour la Tiger Sport ?
- Rolando.555
- Motard
- Messages : 236
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
- Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
- Contact :
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Non tu es obligé de déposer la partie haute de la coque, la partie basse, pourra à ce moment là bouger et permettre de passer la vis, les clés etc....
Explications complète en photos page 5 de ce topic.
J'espère que cela t'aidera.
Explications complète en photos page 5 de ce topic.
J'espère que cela t'aidera.
-
- Pocket bike
- Messages : 9
- Inscription : 15 mai 2013, 07:14
- Revenu le : : -
- Moto : tiger sport
- Localisation : montpellier
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
merci mais le lien est pour un tiger 2007 est ce le même pour la tiger sport ?Northwest a écrit :newtiger a écrit :Salut à tous
sur la mienne j ai monté un sc carbone position basse pour pouvoir adapter des sacoches cavalieres
avantages, gain de poids (+ de 4kgs) , le son est "viril" mais reste raisonnable à vitesse constante,
je cherche un filtre à air (bmc kn ou autre) si qq à une adresse merci
Tu peux trouver un filtre KN ici, moi ca me tente pas mal aussi, j'en avait mis un sur mon CBF1000F, j'ai aussitôt consommé 1/2 litre de moins, et le moteur semble plus vif.
http://www.ebay.fr/itm/like/17089900190 ... RTM1651767
Si tu le changes, tu peux en profiter pour deboucher la deuxieme entrée d'air dans la boite, ca devrait mieux respirer. A suivre.
-
- Kit Polini
- Messages : 52
- Inscription : 24 juin 2014, 10:48
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : Tiger Sport 2014 Diablo Red
- Localisation : Wanze, Belgique
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Le filtre à air est le même pour les Tiger depuis 2007, les Sprint ST et GT et la Speed de 2005-2006newtiger a écrit :merci mais le lien est pour un tiger 2007 est ce le même pour la tiger sport ?Northwest a écrit :newtiger a écrit :Salut à tous
sur la mienne j ai monté un sc carbone position basse pour pouvoir adapter des sacoches cavalieres
avantages, gain de poids (+ de 4kgs) , le son est "viril" mais reste raisonnable à vitesse constante,
je cherche un filtre à air (bmc kn ou autre) si qq à une adresse merci
Tu peux trouver un filtre KN ici, moi ca me tente pas mal aussi, j'en avait mis un sur mon CBF1000F, j'ai aussitôt consommé 1/2 litre de moins, et le moteur semble plus vif.
http://www.ebay.fr/itm/like/17089900190 ... RTM1651767
Si tu le changes, tu peux en profiter pour deboucher la deuxieme entrée d'air dans la boite, ca devrait mieux respirer. A suivre.
Soit le TB-1005.
Voici le lien du modèle que l'on vend dans la boîte où je bosses: http://www.rad.eu/fr/k-n-filtres-a-air- ... -4cy7h.htm
- yves2 villette
- 125 cc
- Messages : 114
- Inscription : 05 août 2014, 22:16
- Revenu le : : -
- Moto : tigersport
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
ok, je retourne voir ça.Rolando.555 a écrit :Non tu es obligé de déposer la partie haute de la coque, la partie basse, pourra à ce moment là bouger et permettre de passer la vis, les clés etc....
Explications complète en photos page 5 de ce topic.
J'espère que cela t'aidera.
-
- Pocket bike
- Messages : 12
- Inscription : 01 juin 2014, 19:26
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : tiger 1050 sport 2014
- Localisation : charleroi
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Non c,est bien un position haute, titane embout carbone, dommage j,arrive pas mettre les photos.Rolando.555 a écrit :Tu as suivi le tuto que j'ai posté dans ce topic ? Tu as mis la carto Triumph ?
En 10000 km pas de coulures, pas de clicotis ou autre vibration désagréable.
Désolé pour toi, c'est pas de chance, mais tu es le 1er à avoir ce genre de problème.
en plus le tiens en position basse, c'est encore plus facile, tu n'a pas eu tout le démontage sous la selle.
- Northwest
- Kit Polini
- Messages : 63
- Inscription : 06 juil. 2014, 19:21
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Triumph Tiger sport
- Localisation : Dans la brume
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Comme dit précédemment, j’ai installé un pot SC, titane, et je le trouve très réussi, rien à dire et il chante bien….
Aujourd’hui je me suis changé la carto pour aller avec. Je n’ai pas eu beaucoup d’aide dans ce forum, alors je me suis lancé, mais finalement ce n’est pas dur. J’ai donc installé la 20715 qui est celle pour les pots plus libres.
Après un petit essais cet après midi, voici les premières impressions :
Tout d’abord elle ne pète pas plus comme certains le disent. Ça glougloute un peu à la décélération, mais rien de terrible.
Au niveau conduite, il y a une petite marche à la reprise à bas régime. Quand on ouvre un poil, ça part pas tout de suite, il faut en mettre un peu plus et là attention . Ca existait déjà pour la config d’origine, mais je trouve un peu plus maintenant. Ce n’est pas un problème, juste une habitude à prendre.
Par compte là où c’est flagrant, c’est en haut dans les tours. Ça grimpe comme un 4 cylindres et ça pousse… Whhaaoouu !! Le SC donne de la voix et on a envie que ça dure… Pour info, la bête est libre, donc tous les chevaux ont la parole.
Prochaine étapes, je vois l’impact sur la consommation. Voilà pour l’instant, à suivre.
Aujourd’hui je me suis changé la carto pour aller avec. Je n’ai pas eu beaucoup d’aide dans ce forum, alors je me suis lancé, mais finalement ce n’est pas dur. J’ai donc installé la 20715 qui est celle pour les pots plus libres.
Après un petit essais cet après midi, voici les premières impressions :
Tout d’abord elle ne pète pas plus comme certains le disent. Ça glougloute un peu à la décélération, mais rien de terrible.
Au niveau conduite, il y a une petite marche à la reprise à bas régime. Quand on ouvre un poil, ça part pas tout de suite, il faut en mettre un peu plus et là attention . Ca existait déjà pour la config d’origine, mais je trouve un peu plus maintenant. Ce n’est pas un problème, juste une habitude à prendre.
Par compte là où c’est flagrant, c’est en haut dans les tours. Ça grimpe comme un 4 cylindres et ça pousse… Whhaaoouu !! Le SC donne de la voix et on a envie que ça dure… Pour info, la bête est libre, donc tous les chevaux ont la parole.
Prochaine étapes, je vois l’impact sur la consommation. Voilà pour l’instant, à suivre.
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 985
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
On attend la suite du feuilleton avec impatience, ne nous déçois pas
Quelques petites question en attendant :
- La 20715, c'est la carto Triumph pour le Arrow ?
- la marche "à la reprise à bas régime"... c'est où, les bas régimes ? 1500 ? 2000 ? 2500 ? A 2500 c'est un peu gënant, à 1500 on s'en fiche...
- et puis j'ai oublié (encore un coup de M. Alzhim... Alzem... enfin un truc comme ça ), ton SC Titane, il est en haut ou en bas ? En haut, c'est exactement celui que je vise...
En tous cas merci pour ton retour
Quelques petites question en attendant :
- La 20715, c'est la carto Triumph pour le Arrow ?
- la marche "à la reprise à bas régime"... c'est où, les bas régimes ? 1500 ? 2000 ? 2500 ? A 2500 c'est un peu gënant, à 1500 on s'en fiche...
- et puis j'ai oublié (encore un coup de M. Alzhim... Alzem... enfin un truc comme ça ), ton SC Titane, il est en haut ou en bas ? En haut, c'est exactement celui que je vise...
En tous cas merci pour ton retour
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
- Northwest
- Kit Polini
- Messages : 63
- Inscription : 06 juil. 2014, 19:21
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Triumph Tiger sport
- Localisation : Dans la brume
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Le SC, il est en haut, comme le pot d'origine.
La marche (petite) elle se sent surtout dans les faibles vitesses, à bas régime, mais c'est léger. Il faut dire que je suis habitué jusque là aux Japonaises qui ont des injections sur 32 bits qui donnent une souplesse et une finesse imbattables. Là c'est quand même moins fin... Faut faire avec...
La marche (petite) elle se sent surtout dans les faibles vitesses, à bas régime, mais c'est léger. Il faut dire que je suis habitué jusque là aux Japonaises qui ont des injections sur 32 bits qui donnent une souplesse et une finesse imbattables. Là c'est quand même moins fin... Faut faire avec...
-
- Pocket bike
- Messages : 12
- Inscription : 01 juin 2014, 19:26
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : tiger 1050 sport 2014
- Localisation : charleroi
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
tu en est content apparement, moi aussi mais du mal a l'aimer,
me faudrat plus de temps, pour la bulle c'est encore un peu bas (1,78)
je pense rajouter un truc dessus.j'ai même pas remarquer le bocal...
me faudrat plus de temps, pour la bulle c'est encore un peu bas (1,78)
je pense rajouter un truc dessus.j'ai même pas remarquer le bocal...
- Northwest
- Kit Polini
- Messages : 63
- Inscription : 06 juil. 2014, 19:21
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Triumph Tiger sport
- Localisation : Dans la brume
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Oups, pardon, je voulais dire le bocal liquide de FREIN!
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 985
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Ah ? pas plus ?Northwest a écrit :Ça grimpe comme un 4 cylindres.
Décevant alors...
Il me tarde d'avoir ton retour sur la conso, ce pot me tente vraiment mais j'ai envie de conserver les qualités de sobriété de cette bécane. Le problème, s'il y a une augmentation, c'est de voir si elle n'est pas due au caractère "virilisé" du moteur, qui invite à tirer un peu plus dans les tours..
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
-
- Kit Polini
- Messages : 52
- Inscription : 24 juin 2014, 10:48
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : Tiger Sport 2014 Diablo Red
- Localisation : Wanze, Belgique
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Pour ma part, je n'ai pas dis non plus que j'avais des flammes qui sortaient du pot.Northwest a écrit : Tout d’abord elle ne pète pas plus comme certains le disent. Ça glougloute un peu à la décélération, mais rien de terrible.
Mais en comparaison du pot d'origine qui n'a aucune pétarade, ca pète plus. Sans être exagéré non plus.
Du moins avec le DB-killer, car sans, je peux t'affirmer qu'on m'entend de loin quand je décélère.
- Northwest
- Kit Polini
- Messages : 63
- Inscription : 06 juil. 2014, 19:21
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Triumph Tiger sport
- Localisation : Dans la brume
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
En effet, a l'usage ça pète un peu plus, mais je trouve que c'est plutôt un "glou-glou"
En ce qui concerne la conso, ça va sûrement être plus parceque elle marche tellement bien et il y a de telles sensations que j'ouvre un peu trop, j'espère que ça ne finira pas mal...
Enfin tout ça pour dire que je consomme, c'est sur!!!!
En ce qui concerne la conso, ça va sûrement être plus parceque elle marche tellement bien et il y a de telles sensations que j'ouvre un peu trop, j'espère que ça ne finira pas mal...
Enfin tout ça pour dire que je consomme, c'est sur!!!!