Tiger83 a écrit :Chez Road Spirit, et effectivement il faisait un peu frisquet hier soirber83 a écrit : Chez Road-Spirit ? merdoume, je voulais y passer hier après-midi, mais trop froid après ma balade de 80 kms par Signes
ca attendra donc fin mars pour la T120
Bonneville 2016
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Re: Bonneville 2016
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Re: Bonneville 2016
je me suis fait exactement la même réflexion ...ber83 a écrit : Je suis passé aujourd'hui chez Road Spirit, j'ai vu la street, très belle finition, mais mon dieu qu'elle est petite
Si ta T120 n'est pas + grosse, il va y avoir soucis pour moi pour casser mon mètre 83 et mes 100 kgs dessus

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Re: Bonneville 2016
Je pense qu'ils ont visé avec ce modèle la clientèle féminine, les jeunes permis et les gens de faible corpulence, il y en avait d'ailleurs quelques unes hier lors du lancement...
La "DUCATI" Scrambler, sa principale concurrente, est assez menue aussi.
Pour les hommes qui préfèrent les "Grosses"
, il y aura la "T120" ... 
La "DUCATI" Scrambler, sa principale concurrente, est assez menue aussi.
Pour les hommes qui préfèrent les "Grosses"


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Re: Bonneville 2016
Faut le souhaiterchristianr a écrit :Je pense qu'ils ont visé avec ce modèle la clientèle féminine, les jeunes permis et les gens de faible corpulence, il y en avait d'ailleurs quelques unes hier lors du lancement...
La "DUCATI" Scrambler, sa principale concurrente, est assez menue aussi.
Pour les hommes qui préfèrent les "Grosses", il y aura la "T120" ...

Pour Ducati, il n'y a plus de conce sur Toulon , le problème est résolu d'office

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Essai Triumph Street Twin 900
Mon tiger sort de révision chez Triumph. Pendant la durée de celle-ci, Triumph m’a prêté pour la journée la remplaçante de la Bonneville : la toute dernière Street Twin 900
- Première impression à l’arrêt au vue de l’engin : c’est une 900 ça ??!
Elle est (très) basse, étroite, aussi bien au niveau du réservoir que de l’arrière !
Je m’installe dessus. J’ai l’impression de retrouver mon Peugeot 102 d’autrefois ! J’ai les pieds par terre avec les jambes presque encore à 90°. OK, je mesure 1,86m, mais quand même ! Les petits gabarits seront certainement plus à l’aise que moi sur cette crevette.
La selle est confortable.
Le guidon encadre un compteur plutôt minimaliste (pas de compte tour), mais en fait assez complet sur la partie LCD en bas (indicateur de rapport engagé, conso moyenne et instantanée par exemple par commande au bouton gauche).
Direction très légère.
Rien devant : on a l’impression d’avoir le guidon directement sur la route...
- Démarrage : joli son, assez sourd, un petit coup de rotation poignée entraine un "vvrraaoouummm" plutôt sympathique. Pour un peu, on se croirait au guidon d’une Harley...
- On roule : la montée en régime est franche, accompagnée du "poum poum poum" de plus en plus rapide du bicylindre. Encore une fois, il y a un peu de Harley là-dedans, en beaucoup plus discret quand même.
Direction très légère encore, jambes très (trop) repliées pour moi. On est vraiment sur une 900 là ??
Maniable en ville.
Par contre, j’ai noté quelques sensations bizarres de louvoiement sur les raccords de goudron longitudinaux. Il est vrai qu’il flottait un maximum ce jour-là malheureusement, et qu’il était difficile d’être objectif... Problème de pneus ? D’adhérence sous la pluie ? Problème spécifique à cette moto ?. A voir donc, mais c’est assez flippant, surtout quand on prend juste en mains sous la pluie une moto que l’on ne connait pas...
Embrayage agréable, boîte précise, c’est bien.
- Périphérique : pas mal, on monte bien en régime, on est vite à 110/120 sans problème.
Beaucoup de couple d’accord, mais au niveau sensations, rien à voir avec mon tiger. Il faut dire que le moteur ne fait que 55cv, soit un peu plus de la moitié de mon destrier habituel... On peut se demander comment Triumph ne sort que si peu de puissance d’une 900 ! Même les production chinoises ont un meilleur rendement... C’est même 13cv de moins que la Bonneville !!?
La cinquième est rapidement atteinte à l’oreille (pas de compte tour). Tient, elle est où la sixième ? Ne cherchez pas, il n’y en a pas.
Freinage efficace à l’avant pourtant avec un simple disque, et un bon ralentisseur à l’arrière.
- Sur petites routes : il faut rouler au couple. Privilégiez l’option balade plutôt que perfo... Même si elle s’appelle street, rien à voir avec l’autre street (la triple) !
Tenue de route correcte (je me méfie quand même des fameux raccords de goudron)
En conclusion : Pas fâché de la rendre et de retrouver mon tigre. La Street Twin n’est pas faite pour moi : trop petite (ou c’est moi qui suis trop grand
)
Et ce n’est pas mon style non plus. La mode néo-rétro, café-racer custom, bref, je n’aime pas. Mais je peux comprendre qu’elle puisse attirer les fans de ce type de machine.
Le bémol à propos de son louvoiement serait à confirmer par temps sec et adhérence correcte.
Elle est bien finie, elle a de la gueule avec son phare rond, ses pots chromés et ses amortisseurs à l’ancienne. Bien équipée aussi : ABS d’origine, ride by wire, traction control, etc.
Il ne faut pas s’attendre à des performances extraordinaires avec son moteur de 55cv. C’est une moto soit pour cruiser cool (comme avec une Moto Guzzi ou une Scrambler par exemple), ou alors pour se garer devant le bar sur la place du village, et attendre que les filles s’approchent...
Un piège à nanas ce truc ?
Allez hop !, quelques photos :





- Première impression à l’arrêt au vue de l’engin : c’est une 900 ça ??!

Elle est (très) basse, étroite, aussi bien au niveau du réservoir que de l’arrière !
Je m’installe dessus. J’ai l’impression de retrouver mon Peugeot 102 d’autrefois ! J’ai les pieds par terre avec les jambes presque encore à 90°. OK, je mesure 1,86m, mais quand même ! Les petits gabarits seront certainement plus à l’aise que moi sur cette crevette.
La selle est confortable.
Le guidon encadre un compteur plutôt minimaliste (pas de compte tour), mais en fait assez complet sur la partie LCD en bas (indicateur de rapport engagé, conso moyenne et instantanée par exemple par commande au bouton gauche).
Direction très légère.
Rien devant : on a l’impression d’avoir le guidon directement sur la route...
- Démarrage : joli son, assez sourd, un petit coup de rotation poignée entraine un "vvrraaoouummm" plutôt sympathique. Pour un peu, on se croirait au guidon d’une Harley...

- On roule : la montée en régime est franche, accompagnée du "poum poum poum" de plus en plus rapide du bicylindre. Encore une fois, il y a un peu de Harley là-dedans, en beaucoup plus discret quand même.
Direction très légère encore, jambes très (trop) repliées pour moi. On est vraiment sur une 900 là ??
Maniable en ville.
Par contre, j’ai noté quelques sensations bizarres de louvoiement sur les raccords de goudron longitudinaux. Il est vrai qu’il flottait un maximum ce jour-là malheureusement, et qu’il était difficile d’être objectif... Problème de pneus ? D’adhérence sous la pluie ? Problème spécifique à cette moto ?. A voir donc, mais c’est assez flippant, surtout quand on prend juste en mains sous la pluie une moto que l’on ne connait pas...

Embrayage agréable, boîte précise, c’est bien.
- Périphérique : pas mal, on monte bien en régime, on est vite à 110/120 sans problème.
Beaucoup de couple d’accord, mais au niveau sensations, rien à voir avec mon tiger. Il faut dire que le moteur ne fait que 55cv, soit un peu plus de la moitié de mon destrier habituel... On peut se demander comment Triumph ne sort que si peu de puissance d’une 900 ! Même les production chinoises ont un meilleur rendement... C’est même 13cv de moins que la Bonneville !!?
La cinquième est rapidement atteinte à l’oreille (pas de compte tour). Tient, elle est où la sixième ? Ne cherchez pas, il n’y en a pas.
Freinage efficace à l’avant pourtant avec un simple disque, et un bon ralentisseur à l’arrière.
- Sur petites routes : il faut rouler au couple. Privilégiez l’option balade plutôt que perfo... Même si elle s’appelle street, rien à voir avec l’autre street (la triple) !
Tenue de route correcte (je me méfie quand même des fameux raccords de goudron)
En conclusion : Pas fâché de la rendre et de retrouver mon tigre. La Street Twin n’est pas faite pour moi : trop petite (ou c’est moi qui suis trop grand

Et ce n’est pas mon style non plus. La mode néo-rétro, café-racer custom, bref, je n’aime pas. Mais je peux comprendre qu’elle puisse attirer les fans de ce type de machine.
Le bémol à propos de son louvoiement serait à confirmer par temps sec et adhérence correcte.
Elle est bien finie, elle a de la gueule avec son phare rond, ses pots chromés et ses amortisseurs à l’ancienne. Bien équipée aussi : ABS d’origine, ride by wire, traction control, etc.
Il ne faut pas s’attendre à des performances extraordinaires avec son moteur de 55cv. C’est une moto soit pour cruiser cool (comme avec une Moto Guzzi ou une Scrambler par exemple), ou alors pour se garer devant le bar sur la place du village, et attendre que les filles s’approchent...

Un piège à nanas ce truc ?
Allez hop !, quelques photos :





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Re: Essai Triumph Street Twin 900
C est une autre facon de faire de la moto et il y a de la clientele pour ce genre de machine .
55 CV c est peu , mais au regime auquel la moto les sort , il n y en a pas beaucoup plus sur les notres qui ont bien 95 CV , mais à 9000 tours ..... mais c est suffisant pour cruiser cool .
J ai quelques vieilles japonaises dans ce style , et j adore rouler avec lorsqu il fait beau et je peux confirmer qu elles plaisent à la gente feminine ... A+
55 CV c est peu , mais au regime auquel la moto les sort , il n y en a pas beaucoup plus sur les notres qui ont bien 95 CV , mais à 9000 tours ..... mais c est suffisant pour cruiser cool .
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Re: T 120
Ne me dis pas que !!!!!!!armand a écrit :CA Y EST ELLE ARRIVE : 11900€
https://www.facebook.com/OfficialTriumphFrance/
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Re: Essai Triumph Street Twin 900
par contre je l'avais jamais vue et début semaine vue a Nice. Comme toujours pour Triumph une très belle finition
aucune durites visible(radiateur) et la qualité du produit est bien encore au rdv . Apres on aime ou on aime pas .
aucune durites visible(radiateur) et la qualité du produit est bien encore au rdv . Apres on aime ou on aime pas .

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Re: T 120





remarque j'avais un peu de mal , avant de le descendre, la ca va donc on va attendre encore une peu

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Re: Bonneville 2016
Essai T120 et Thruxton R de notre voisin suisse Acidmoto:
http://www.acidmoto.ch/cms/content/essa ... rn-classic
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Re: Bonneville 2016
çà y est les premiers essais arrivent... comme je le pressentais la Truxthon R va être un très bon millésime

203kg pour la Truxthon et 224 pour la T120, je suis bluffé.....

203kg pour la Truxthon et 224 pour la T120, je suis bluffé.....
-
- Revenu le : : -
Re: Bonneville 2016
Je n'en suis qu'à la page 4 du topic , mais déjà beaucoup de questions à poser . J'ai acheté une Bonnie 2009 SE pour le quotidien et garde mon TS pour les voyages .
[[ - Après j'en connait qui roulent tous les jours avec ce type de machine, faut juste super bien s'équiper parce que la protection contre le vent et intempéries n'est même pas symbolique... elle est totalement inexistante ! Y'a encore des purs et durs de la devise "Faut pas mollir".. ]]
[[ - sacoches qu'il faut laisser à demeure puisqu'elles requièrent des "écarteurs" assez inesthétiques ( et chers..) sur ce type de bécane.. ]]

Bulle Puig Ranger peut-être pas très esthétique , mais très bonne protection , et petites sacoches " chinoises " Aliexpress en PU-cuir à la place d'un topcase
( 42 € la paire ! ) très chouettes !
[[ -Est ce qu'ils auront poussé le bouchon jusqu'à remettre en place les fuites d'huile qui faisaient une des spécificités de la marque anglaise ? ]]
Pas le moindre suintement ( pour le moment !! )
[[ - au 21ème siècle et avec une bécane qui va tourner autour de 13000€ je n'imagine pas qu'on puisse encore avoir des pneus avec chambre à air ; avec le lifting de modernité que vient de prendre la Bonnie ce serait une régression.
Au vu des photos je crois hélas qu'il va falloir prévoir de changer les jantes si je veux des tubeless à moins que ce ne soit possible en option ]]
Pourquoi tant de haine pour les chambres à air ? Une simple bombe anti-crevaison et ça ne pourrira pas l'intérieur du pneu ?
J'aurais certainement d'autres remarques quand j'aurais fini le topic , mais la Bonneville T120 m'intéresse fortement si elle est aussi agréable que ma SE , avec plus de couple et de chevaux et un peu d'électronique ( clé à transpondeur , warning , ride by wire , IRE , ABS , etc ... )
Reste à savoir si avec une selle de " sellier " , on peut envisager quelques voyages . Pour le moment , sur des trajets de 150 kms ( Nice-Verdon ) , je n'ai jamais eu mal au cul .
[[ - Après j'en connait qui roulent tous les jours avec ce type de machine, faut juste super bien s'équiper parce que la protection contre le vent et intempéries n'est même pas symbolique... elle est totalement inexistante ! Y'a encore des purs et durs de la devise "Faut pas mollir".. ]]
[[ - sacoches qu'il faut laisser à demeure puisqu'elles requièrent des "écarteurs" assez inesthétiques ( et chers..) sur ce type de bécane.. ]]

Bulle Puig Ranger peut-être pas très esthétique , mais très bonne protection , et petites sacoches " chinoises " Aliexpress en PU-cuir à la place d'un topcase
( 42 € la paire ! ) très chouettes !
[[ -Est ce qu'ils auront poussé le bouchon jusqu'à remettre en place les fuites d'huile qui faisaient une des spécificités de la marque anglaise ? ]]
Pas le moindre suintement ( pour le moment !! )
[[ - au 21ème siècle et avec une bécane qui va tourner autour de 13000€ je n'imagine pas qu'on puisse encore avoir des pneus avec chambre à air ; avec le lifting de modernité que vient de prendre la Bonnie ce serait une régression.
Au vu des photos je crois hélas qu'il va falloir prévoir de changer les jantes si je veux des tubeless à moins que ce ne soit possible en option ]]
Pourquoi tant de haine pour les chambres à air ? Une simple bombe anti-crevaison et ça ne pourrira pas l'intérieur du pneu ?
J'aurais certainement d'autres remarques quand j'aurais fini le topic , mais la Bonneville T120 m'intéresse fortement si elle est aussi agréable que ma SE , avec plus de couple et de chevaux et un peu d'électronique ( clé à transpondeur , warning , ride by wire , IRE , ABS , etc ... )
Reste à savoir si avec une selle de " sellier " , on peut envisager quelques voyages . Pour le moment , sur des trajets de 150 kms ( Nice-Verdon ) , je n'ai jamais eu mal au cul .

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Re: Bonneville 2016
armand a écrit :Bof!!! ,!! la plus belle c est celle de Maloya06.


En fait j'ai essayé au départ la Street Twin , et j'ai trouvé un manque de souplesse en 4 et 5 à la reprise vers 2000-2500 trs et qu'il fallait jouer de la boite
pour éviter les hoquets . Pour moi , c'est très désagréable . Immédiatement après , j'ai essayé la 2009 SE qui venait de rentrer en reprise , c'est la nuit et le jour , et 48H après , elle m'a mordu !
Que du plaisir pour le moment , en attendant la T120 !
