
Bonneville 2016
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Re: Bonneville 2016
Attendons de voir la version définitive (ainsi que le prix
).

Mon petit forum sur CB1100 https://cb1100.motards.net
- Tiger83
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Re: Bonneville 2016
Pour revenir à la Bonnie "classique" je suis étonné de ne plus voir la superbe selle "King & Queen" qu'il y avait sur l'ancien modèle
Sur certains sites anglais on la trouve mais pas sur le site officiel, quelqu'un a d'autres infos à ce sujet ?

Sur certains sites anglais on la trouve mais pas sur le site officiel, quelqu'un a d'autres infos à ce sujet ?

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Re: Bonneville 2016
Si tu parles de la nouvelle T100 2016 , elle y est dans " triumph motorcycles " français .Tiger83 a écrit :Pour revenir à la Bonnie "classique" je suis étonné de ne plus voir la superbe selle "King & Queen" qu'il y avait sur l'ancien modèle
Sur certains sites anglais on la trouve mais pas sur le site officiel, quelqu'un a d'autres infos à ce sujet ?
Pour la T120 , pas vu .
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Re: Bonneville 2016
Trouvé :maloya06 a écrit : Si tu parles de la nouvelle T100 2016 , elle y est dans " triumph motorcycles " français .
Pour la T120 , pas vu .
http://www.triumphmotorcycles.fr/access ... 20a2302627
Disponible à partir de l'hiver 2016
CQFD, je vais motiver le banquier

- Tiger83
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Re: Bonneville 2016
Sympa aussi ce pot là :
http://www.massmoto.com/en/triumph-2/bo ... -t120.html
http://www.massmoto.com/en/triumph-2/bo ... -t120.html
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Re: Bonneville 2016
Bonjour à tous,
Après avoir roulé plusieurs dizaines de milliers de kilomètres avec la Tiger 800 puis avec la Tex (mais aussi avec la Speed et la Street Triple), je suis passé à la Thruxton R.
Après 7000 km à son guidon un peu partout en France, je peux tout simplement vous dire que j'en suis extrêmement satisfait, à tous les niveaux. Je l'apprécie même de plus en plus ! En un mot, elle offre exactement ce qu'elle promet (ce qui en réalité n'est pas si courant…). Extrêmement efficace, avec un couple incroyable, une rigueur et un freinage de sportive, une position et un confort tout à fait honnêtes, un son grave de bon vieux twin et des lignes dont on ne se lasse pas ! J'aime cette moto comme je n'en ai aimé aucune, et ce à chaque fois que je la prends…
Je vous ferai un retour un peu plus long dès que j'aurai le temps !
Bonne route à tous,
Apo
Après avoir roulé plusieurs dizaines de milliers de kilomètres avec la Tiger 800 puis avec la Tex (mais aussi avec la Speed et la Street Triple), je suis passé à la Thruxton R.
Après 7000 km à son guidon un peu partout en France, je peux tout simplement vous dire que j'en suis extrêmement satisfait, à tous les niveaux. Je l'apprécie même de plus en plus ! En un mot, elle offre exactement ce qu'elle promet (ce qui en réalité n'est pas si courant…). Extrêmement efficace, avec un couple incroyable, une rigueur et un freinage de sportive, une position et un confort tout à fait honnêtes, un son grave de bon vieux twin et des lignes dont on ne se lasse pas ! J'aime cette moto comme je n'en ai aimé aucune, et ce à chaque fois que je la prends…
Je vous ferai un retour un peu plus long dès que j'aurai le temps !
Bonne route à tous,
Apo
Dernière modification par Apo le 31 déc. 2016, 15:51, modifié 1 fois.
« L'acte sexuel est dans le temps ce que le tigre est dans l'espace. »
George Bataille
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Re: Bonneville 2016
Merci pour ce retour.
Hésitation en ce moment entre le T120 et le Thruxton R ... le T120 me semble plus confort/raisonnable mais la Thruxton R est tellement belle ... arrg ...
Tu fais des tours de combien de kms avec la Thrux ?
Hésitation en ce moment entre le T120 et le Thruxton R ... le T120 me semble plus confort/raisonnable mais la Thruxton R est tellement belle ... arrg ...
Tu fais des tours de combien de kms avec la Thrux ?
- Tiger83
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Re: Bonneville 2016
un peu le même genre de question me taraude mais la raison me guide vers la T120matoo74 a écrit :Merci pour ce retour.
Hésitation en ce moment entre le T120 et le Thruxton R ... le T120 me semble plus confort/raisonnable mais la Thruxton R est tellement belle ... arrg ...
Tu fais des tours de combien de kms avec la Thrux ?
Re: Bonneville 2016
IdemTiger83 a écrit :un peu le même genre de question me taraude mais la raison me guide vers la T120matoo74 a écrit :Merci pour ce retour.
Hésitation en ce moment entre le T120 et le Thruxton R ... le T120 me semble plus confort/raisonnable mais la Thruxton R est tellement belle ... arrg ...
Tu fais des tours de combien de kms avec la Thrux ?

- Apo
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Re: Bonneville 2016
Hum, le choix est difficile !
Pour l'instant, j'ai surtout fait des balades de 500 km par jour, de deux à cinq jours de suite, en plein été comme en plein hiver par zéro (avec des gants chauffants par contre…). Mon verdict : aucun problème ! La position est vraiment parfaite (surtout pour rouler vite, chose à laquelle elle incite naturellement). Il m'est arrivé de rouler 8 heures dans la journée sans ressentir quoi que ce soit mis à part une joie rigoureusement extatique ! Évidemment, les suspensions encaissent différemment qu'un trail, mais dans leur genre elles sont absolument excellentes (en tout cas pour la version R, ce qui n'est pas surprenant !). En fait, c'est très simple : avec cette moto, on ne pense pas à son confort tellement on prend plaisir à son guidon !
Par contre, comme prévu, ce qui est fatiguant à la longue, c'est l'autoroute. Au-delà de 200 kilomètres à 150, cela devient assez pénible (à 130, ça va). Au-delà de 400 bornes, vous finissez par regretter sévèrement l'absence de protection. Pour atténuer le problème, j'hésite à acheter le superbe carénage Triumph, car outre le fait qu'il ne doit pas offrir une protection très importante, c'est quand même 1000 balles…
Ceci-dit, je pense que le problème sera exactement le même – voire pire en raison d'une position plus droite – avec la T120, sauf avec le grand pare-brise à l'ancienne (très disgracieux pour moi).
Pour résumer, je serais tout à fait partant pour un voyage de 10 000 km avec cette bécane, mais je veillerais à fuir l'autoroute comme la peste !
Ensuite, au-delà de leurs nombreuses différences esthétiques (je préfère de loin la ligne générale de la Thruxton mais c'est personnel), ce sont deux "philosophies" absolument différentes. La Thruxton est vraiment plus sportive – et donc plus exclusive – que la T120, qui elle est je pense parfaite pour se balader plus tranquillement. Surtout si vous le faites souvent avec quelqu'un derrière vous : ma femme adore la Thruxton R, mais je la vois assez mal garder le sourire sur plusieurs centaines de kilomètres…
Bref, si vous aimez « attaquer », foncez sur la Thruxton R. Aucun doute là-dessus !
Sinon, oui, la T120 sera plus confortable et plus raisonnable, mais aussi moins belle
Et si l'on veut vraiment être raisonnable en terme de budget comme de vitesse, la Street Twin, également très réussie, est à envisager sérieusement ! Par contre, pas de sixième rapport…
Enfin, si on veut être totalement déraisonnable, alors il faut s'offrir la nouvelle Bobber. Là, par rapport aux autres « Modern Classics », c'est ni la performance, ni le confort, ni le budget : c'est l'esthétique avant tout ! Ceci dit, dans son genre, ce sera sans doute une super bécane, voire la meilleure de série !
En tout cas, ils font vraiment fort, Triumph, dans la mode néo-rétro… Dommage que leur Scrambler n'ai de Scrambler que le nom : c'est pour moi le gros point noir de la gamme. Ducati, avec le Désert Sled, s'est enfin mis au boulot pour faire un Scrambler moderne digne de ce nom (c'est pas trop tôt vous me direz !).
Pour l'instant, j'ai surtout fait des balades de 500 km par jour, de deux à cinq jours de suite, en plein été comme en plein hiver par zéro (avec des gants chauffants par contre…). Mon verdict : aucun problème ! La position est vraiment parfaite (surtout pour rouler vite, chose à laquelle elle incite naturellement). Il m'est arrivé de rouler 8 heures dans la journée sans ressentir quoi que ce soit mis à part une joie rigoureusement extatique ! Évidemment, les suspensions encaissent différemment qu'un trail, mais dans leur genre elles sont absolument excellentes (en tout cas pour la version R, ce qui n'est pas surprenant !). En fait, c'est très simple : avec cette moto, on ne pense pas à son confort tellement on prend plaisir à son guidon !
Par contre, comme prévu, ce qui est fatiguant à la longue, c'est l'autoroute. Au-delà de 200 kilomètres à 150, cela devient assez pénible (à 130, ça va). Au-delà de 400 bornes, vous finissez par regretter sévèrement l'absence de protection. Pour atténuer le problème, j'hésite à acheter le superbe carénage Triumph, car outre le fait qu'il ne doit pas offrir une protection très importante, c'est quand même 1000 balles…
Ceci-dit, je pense que le problème sera exactement le même – voire pire en raison d'une position plus droite – avec la T120, sauf avec le grand pare-brise à l'ancienne (très disgracieux pour moi).
Pour résumer, je serais tout à fait partant pour un voyage de 10 000 km avec cette bécane, mais je veillerais à fuir l'autoroute comme la peste !
Ensuite, au-delà de leurs nombreuses différences esthétiques (je préfère de loin la ligne générale de la Thruxton mais c'est personnel), ce sont deux "philosophies" absolument différentes. La Thruxton est vraiment plus sportive – et donc plus exclusive – que la T120, qui elle est je pense parfaite pour se balader plus tranquillement. Surtout si vous le faites souvent avec quelqu'un derrière vous : ma femme adore la Thruxton R, mais je la vois assez mal garder le sourire sur plusieurs centaines de kilomètres…
Bref, si vous aimez « attaquer », foncez sur la Thruxton R. Aucun doute là-dessus !
Sinon, oui, la T120 sera plus confortable et plus raisonnable, mais aussi moins belle

Et si l'on veut vraiment être raisonnable en terme de budget comme de vitesse, la Street Twin, également très réussie, est à envisager sérieusement ! Par contre, pas de sixième rapport…
Enfin, si on veut être totalement déraisonnable, alors il faut s'offrir la nouvelle Bobber. Là, par rapport aux autres « Modern Classics », c'est ni la performance, ni le confort, ni le budget : c'est l'esthétique avant tout ! Ceci dit, dans son genre, ce sera sans doute une super bécane, voire la meilleure de série !
En tout cas, ils font vraiment fort, Triumph, dans la mode néo-rétro… Dommage que leur Scrambler n'ai de Scrambler que le nom : c'est pour moi le gros point noir de la gamme. Ducati, avec le Désert Sled, s'est enfin mis au boulot pour faire un Scrambler moderne digne de ce nom (c'est pas trop tôt vous me direz !).
« L'acte sexuel est dans le temps ce que le tigre est dans l'espace. »
George Bataille
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Re: Bonneville 2016
merci pour cet aperçu
perso j'ai écarté le bobber question pratique et le street twin car bourrin trop petit. Je fais 80kms/jours dont 40 sur autoroute j'hésite donc entre la Trux et la T120.
Je pensais équiper une ou l'autre d'un saute vent DART type "marlin" assez esthétique et qui donne une protection minimale.
j'avoue que je ne suis pas encore fixé, les 2 me plaisent beaucoup (le vert anglais de la trux est à tomber par terre)
perso j'ai écarté le bobber question pratique et le street twin car bourrin trop petit. Je fais 80kms/jours dont 40 sur autoroute j'hésite donc entre la Trux et la T120.
Je pensais équiper une ou l'autre d'un saute vent DART type "marlin" assez esthétique et qui donne une protection minimale.
j'avoue que je ne suis pas encore fixé, les 2 me plaisent beaucoup (le vert anglais de la trux est à tomber par terre)
Re: Bonneville 2016
Retour intéressant.
Constat similaire après avoir essayé une petite heure le T120 et le Thruxton (pas R).
Le Thruxton incite vraiment à rouler + vite, à relancer encore et encore (ce moteur, ce bruit…), et elle est + belle que le T120 y’a pas photo.
Après le T120 est vraiment + confort pour la ballade, + raisonnable et on pourra rouler à 2. On l’enfourche et on roule, sans réfléchir, elle incite bcp + à la ballade je trouve. La Thux ce sera + sportif, moins détendu … mais elle est tellement belle …
Vivement ce printemps !!
Constat similaire après avoir essayé une petite heure le T120 et le Thruxton (pas R).
Le Thruxton incite vraiment à rouler + vite, à relancer encore et encore (ce moteur, ce bruit…), et elle est + belle que le T120 y’a pas photo.
Après le T120 est vraiment + confort pour la ballade, + raisonnable et on pourra rouler à 2. On l’enfourche et on roule, sans réfléchir, elle incite bcp + à la ballade je trouve. La Thux ce sera + sportif, moins détendu … mais elle est tellement belle …
Vivement ce printemps !!
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Re: Bonneville 2016
Et la nouvelle T100 ?
Malgré ses 55 petits chevaux , je peux vous assurer qu'elle pousse bien grâce à son couple ( + de 80 Nm ) , bien plus que ma SE ( Linéaire , c'est vrai , mais beaucoup plus souple à partir de 1500-2000 trs que la T100 ou la T120 )
Et elle bénéficie des mêmes ajouts technologiques que la T120 .
En fin d'année , je louerai sans doute une T100 et une T120 sur une journée entière , pour vraiment me rendre compte
Malgré ses 55 petits chevaux , je peux vous assurer qu'elle pousse bien grâce à son couple ( + de 80 Nm ) , bien plus que ma SE ( Linéaire , c'est vrai , mais beaucoup plus souple à partir de 1500-2000 trs que la T100 ou la T120 )
Et elle bénéficie des mêmes ajouts technologiques que la T120 .
En fin d'année , je louerai sans doute une T100 et une T120 sur une journée entière , pour vraiment me rendre compte
Re: Bonneville 2016
La T100 est super sympa aussi, moteur top. Mais pour des ballades de 300/400 kms à la journée le moteur du T120 me parait plus recommendable quand meme.
- Tiger83
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Re: Bonneville 2016
ben cette T100 me laisse perplexe... avoir une T120 avec un moteur de Street, j'aime autant la Street à ce compte là...maloya06 a écrit :Et la nouvelle T100 ?
Malgré ses 55 petits chevaux , je peux vous assurer qu'elle pousse bien grâce à son couple ( + de 80 Nm ) , bien plus que ma SE ( Linéaire , c'est vrai , mais beaucoup plus souple à partir de 1500-2000 trs que la T100 ou la T120 )
Et elle bénéficie des mêmes ajouts technologiques que la T120 .
En fin d'année , je louerai sans doute une T100 et une T120 sur une journée entière , pour vraiment me rendre compte
