Petite ou Grosse ?
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Re: Petite ou Grosse ?
Bien qu'elle ne soit pas conçu pour sortir du bitume, il me semble que le 1050 Tiger sport est toujours dans la gamme Triumph.
Ne constitue-t-elle pas un compromis intéressant ?
elle vient ce placer entre la petite et la grosse, disons que c'est la moyenne.
Je suis un peu étonné que tous le monde l’oublie celle là.
C'est pas un vrai trail, mais le 800 Xr non plus, enfin je crois.
Et aujourd'hui, qui sort régulièrement du bitume ? pas grand monde .
A+
Ne constitue-t-elle pas un compromis intéressant ?
elle vient ce placer entre la petite et la grosse, disons que c'est la moyenne.
Je suis un peu étonné que tous le monde l’oublie celle là.
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Re: Petite ou Grosse ?
Oui, t'as pas tord mais le design, le look n'est pas le même, perso je ne m'y fait pas du tout.
Comme je l'ai souvent dit, pourquoi est-elle dans la gamme "Tiger" ?...
Comme je l'ai souvent dit, pourquoi est-elle dans la gamme "Tiger" ?...
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Re: Petite ou Grosse ?
Plus roadster que trail, la 1050 à le "cul entre deux selles". Elle est moins "couteau suisse" que ne le sont ses deux sœurs.TITI 87 a écrit :Bien qu'elle ne soit pas conçu pour sortir du bitume, il me semble que le 1050 Tiger sport est toujours dans la gamme Triumph.
Ne constitue-t-elle pas un compromis intéressant ?
elle vient ce placer entre la petite et la grosse, disons que c'est la moyenne.
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C'est pas un vrai trail, mais le 800 Xr non plus, enfin je crois.
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Ce qui ne l’empêche pas d'être une bonne moto.
Yamaha, a fait le même calcul avec la Tracer MT09.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."
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Re: Petite ou Grosse ?
et un réservoir de 25 ou 30 l, et là elle supporte largement la comparaison avec une GSA....Seth a écrit :En revanche, il serait temps que Triumph reconsidère le poids important de la grosse. Ils ont estimé qu'il valait mieux offrir une dotation d'équipement fourni et pas travailler sur le poids, puisque selon eux, les rouleurs en maxi-trail ne sortaient que trop rarement du bitume.
C'est terriblement dommage, parce que le poids est souvent un argument dans le choix pour un achet, parfois difficile à assumer mais vu que le coeur dicte parfois la raison..
Peut-être avons droit d'espérer une version 1000 cc, avec 230kg tout plein fait ? Ca changerait la donne je pense.
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Re: Petite ou Grosse ?
Je me souviens avec une Goldwing 1800, donc quelques kg...., il est vrai que dès que ça roule on a l'impression que c'est assez maniable, grâce notamment à un centre de gravité assez bas. Je me suis lancé dans la montée au Mt Faron au-dessus de Toulon, avec de belles épingles mais pas hyper pentues. Certes c'est passé, grâce à un moteur hyper souple, à ce centre de gravité et au pilote assis pas trop haut, mais grosse suée, pas fier que j'étais, je n'avais pas le droit de la ramener avec des rayures !!!!
On peut raccourcir l'empattement, recentrer les masses, etc, mais les kgs resteront là, ils le rappellent à un moment ou à un autre.
J'ai eu cette sensation dans les années 70 avec ma CB750Four, j'avais couru quelques années avant en 500 avec une moto autour de 150/160kg. Ca a du me marquer ?
La 750 était certes un mythe à l'époque, mais camionesque, je suis vite revenu à la moyenne cylindrée (CB450, 400 four, 550 four, 500CX, 650 Dominator, CB500S, etc), déjà, et je n'en suis quasiment jamais sorti !!
jp
On peut raccourcir l'empattement, recentrer les masses, etc, mais les kgs resteront là, ils le rappellent à un moment ou à un autre.
J'ai eu cette sensation dans les années 70 avec ma CB750Four, j'avais couru quelques années avant en 500 avec une moto autour de 150/160kg. Ca a du me marquer ?
La 750 était certes un mythe à l'époque, mais camionesque, je suis vite revenu à la moyenne cylindrée (CB450, 400 four, 550 four, 500CX, 650 Dominator, CB500S, etc), déjà, et je n'en suis quasiment jamais sorti !!
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- jeff
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Re: Petite ou Grosse ?
L'explorer demande plus d'engagement à son pilote que la 800.
Elle demande aussi à etre parfaitement dans la bonne traj, moyennant quoi c'est mieux que la 800 en entrée de virage grâce à son abs d'angle et ses suspat au top, et c'est mieux en sortie avec le couple du 1200.
Un peu comme une moto GP et une moto 2.
La vitesse de passage en virage étant la même avec les 2 machines.
alors pour conclure, la 800 + facile, oui, mais moins machine à sensations pour celui qui sait exploiter le potentiel du gros char.
Je ne parle pas de la GS ici, architecture moteur et suspension atypiques, rendant cette moto tres a l'aise dans le sinueux.
La nouvelle Explorer 2018 aura le même moteur, et 10 kg de moins.
+ 2 ou 3 bricoles techniques sympa
Elle demande aussi à etre parfaitement dans la bonne traj, moyennant quoi c'est mieux que la 800 en entrée de virage grâce à son abs d'angle et ses suspat au top, et c'est mieux en sortie avec le couple du 1200.
Un peu comme une moto GP et une moto 2.
La vitesse de passage en virage étant la même avec les 2 machines.
alors pour conclure, la 800 + facile, oui, mais moins machine à sensations pour celui qui sait exploiter le potentiel du gros char.
Je ne parle pas de la GS ici, architecture moteur et suspension atypiques, rendant cette moto tres a l'aise dans le sinueux.
La nouvelle Explorer 2018 aura le même moteur, et 10 kg de moins.
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Re: Petite ou Grosse ?
Grosse question, mais la réponse se situe peut-être dans la conduite duo ou solo? A deux le moteur du tex reste fluide, est-ce le cas du 800?
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Re: Petite ou Grosse ?
yann aussi a écrit :Grosse question, mais la réponse se situe peut-être dans la conduite duo ou solo? A deux le moteur du tex reste fluide, est-ce le cas du 800?
En duo sur le 800, on peut remarquer une absorption de la puissance effectivement. La différence de sensations se remarque également sur le train avant, notamment si c'est une roue de 21, qui tend à s'alléger. Du moins, c'est notable sur des phases dynamiques et sinueuses.
Quant au moteur, il gère quand même très bien la charge, mais la 1200 fait oublier tout ça, grâce à son couple. Donc pour la 800, ça reste fluide.
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Re: Petite ou Grosse ?
Peut être grâce a sa mère la 955 Tiger même si elle lui ressemble pas à 100% .Philip24 a écrit :Oui, t'as pas tord mais le design, le look n'est pas le même, perso je ne m'y fait pas du tout.
Comme je l'ai souvent dit, pourquoi est-elle dans la gamme "Tiger" ?...
Sinon dans quelle gamme la mettre?
Elle se retrouverait bien seul, alors elle a été mise avec les Tiger, là où on peut trouver quelques chromosomes communs.
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Re: Petite ou Grosse ?
La TS est "ailleurs", entre le trail et le roadster, avec un zeste de routière sportive...Philip24 a écrit :Oui, t'as pas tord mais le design, le look n'est pas le même, perso je ne m'y fait pas du tout.
Comme je l'ai souvent dit, pourquoi est-elle dans la gamme "Tiger" ?...
J'avais essayé la Tex, trop lourde pour moi (venant d'une Stelvio, j'en avais un peu soupé des bécanes à 270/280 kg hautes sur pattes), puis la 800, un peu légère question couple et sensations (pareil, la référence Stelvio et son gros bi coupleux a eu son influence). Avec la TS, je n'ai sûrement ni la facilité du 800, ni le coffre et le confort de la Tex, mais -à mon goût- la moto parfaite pour conjuguer fun, quotidien et voyage. Elle n'est pas au top partout, mais elle n'est médiocre nulle part, des virolos cévenols en mode arsouille aux routes portugaises avec valises et TC chargés à bloc... Le couteau suisse, quoi !
En fait la TS est venue s'insérer dans la gamme Triumph en remplacement de la Sprint 1050 ST/GT, qui n'a pas eu un grand succès, en misant sur une orientation à la fois plus roadster (moteur proche de celui de la Speed, poids contenu) et plus confortable (position de conduite, grand guidon). Triumph ne pouvait pas l'appeler Sprint, alors ils l'ont rangé sur l'étagère Tiger, vu qu'elle est un peu haute sur pattes...
Quant au look... c'est sûr, quand on aime les motos noires, on a un goût un peu dévoyé
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
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Re: Petite ou Grosse ?
En résumé..,
Petit papa Triumph.... Quand tu descendras du ciel ... avec un Tiger 875cc/900cc à cardan, 240kg maxi tous pleins faits, environ 110/115cv avec un couple de 10,5/12.5 ... tu me fais signes que je signe... ?
euh. 240kg maxi ...... environ 110/115cv ......couple de 10,5/12.5 .. mais ce sont les caractéristiques du 1200 GS !!!
Petit papa Triumph.... Quand tu descendras du ciel ... avec un Tiger 875cc/900cc à cardan, 240kg maxi tous pleins faits, environ 110/115cv avec un couple de 10,5/12.5 ... tu me fais signes que je signe... ?
euh. 240kg maxi ...... environ 110/115cv ......couple de 10,5/12.5 .. mais ce sont les caractéristiques du 1200 GS !!!
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Re: Petite ou Grosse ?
Rajoute jolie à regarder, ça excluera la GSPhilip24 a écrit : euh. 240kg maxi ...... environ 110/115cv ......couple de 10,5/12.5 .. mais ce sont les caractéristiques du 1200 GS !!!
Et là on arrive sur l'Africa 1000
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sais déja faire, tu resteras tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Mon tiger ... en vente içi
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Re: Petite ou Grosse ?
Pas de cardan sur l'Africa et à ma connaissance des pneus à chambre... rédhibitoire!
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Re: Petite ou Grosse ?
Ou sur la V-Strom 1000 228kg 106cv 10,3mkg 12.800 €
Ah jolie à regarder, alors on oublie !! Et pas de cardan...(bah oui 228 kg !!)
Oh la belle chaîne toute propre (y compris carter PSB) fait par le petit garage qui m'a fait la révision des 24.000 km, donc pas de travail pour moi !!
gipsvar
Ah jolie à regarder, alors on oublie !! Et pas de cardan...(bah oui 228 kg !!)
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Re: Petite ou Grosse ?
Nickel ta chaine.
Et puis, ça fonctionne très bien une chaine.
De plus, c'est assez léger comparativement à un cardan.
Avec aussi, environ 1000/1500€ de moins sur la facture.
A+
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De plus, c'est assez léger comparativement à un cardan.
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