Motomag, n'est pas obligatoirement, parce qu'il est associatif, objectif ! J'aurais même tendance à penser le contraire ?TITI 87 a écrit :Comme le dit Carlito, il faut pas mettre tous les journalistes dans le même panier.
Car il y a bien deux paniers.
- les associatifs
- les commerciaux.
MotoMag est un associatif (crée par la FFMC) a pas mettre dans le même panier que Motojournal, Motorevue,..etc..
Et je viens d'apprendre qu'AcidMoto était aussi indépendant des multinationales, donc j'y "jetterai un œil " de temps en temps.
La moto est un domaine où le "subjectif"* a énormément d'importance.
Donc les infos, les essais, sont obligatoirement biaisés quelques parts. Ce qui permet de se faire une idée sur une pétrolette ou sur des matériels, c'est de multiplier les recherches d'informations, et de les faire passer par le filtre de ses propres "à prioris".
Un défaut qui ressort dans de nombreux essais, peut servir par exemple de critère de sélection.
* Moi, par exemple, j'adore les moteurs dits "électriques", souples, civilisés et disponibles sur une large plage plage de régimes. Ces moteurs qui permettent de la jouer "Papy va à la plage" ou "il s'énerve en montagne", ou il "s'enfile 1000 bornes dans la journée".
Bref, pas évident que le cahier des charges de mon déambulateur, soit celui de la majorité des essayeurs, associatifs ou pas ?
Bon, je ne connais pas Acidmoto, mais rien que le nom, m'incite à la prudence ?

Un Suissssssssse acide, ça sent la révolte, l'anarchie à la française !