Nouvelle Tiger 800 2018 ?
- tomgx
- Routard
- Messages : 359
- Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : KTM 890 Adventure
- Année : 2022
- Localisation : Vichy (03)
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Je rebondi sur tes remarques et idées :
- je pense que la luminosité s'adapte oui : vu qu'il y a des feux de jour à LED, il doit certainement y avoir un capteur pour allumer les feux quand il fait sombre, et donc adapter la luminosité en fonction.
- Pour le mode d'emploi ce serai top, mais bon...
- les commodos sont pas mal je trouve et surtout rétroéclairé, ça m'est déjà arrivé de chercher un peu le régulateur de nuit. Je m'en sert pas constamment donc je n'ai pas toujours en tête le positionnement millimétré du bouton.
- je pense que la luminosité s'adapte oui : vu qu'il y a des feux de jour à LED, il doit certainement y avoir un capteur pour allumer les feux quand il fait sombre, et donc adapter la luminosité en fonction.
- Pour le mode d'emploi ce serai top, mais bon...
- les commodos sont pas mal je trouve et surtout rétroéclairé, ça m'est déjà arrivé de chercher un peu le régulateur de nuit. Je m'en sert pas constamment donc je n'ai pas toujours en tête le positionnement millimétré du bouton.
-
- Pocket bike
- Messages : 19
- Inscription : 24 oct. 2016, 15:20
- Revenu le : : -
- Âge: 50
- Moto : tiger 800 xrx-tracer 900 GT-1250RS
- Année : 2019
- Localisation : TOULON
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
pour tout ce qui est commodo, ce sont ceux de la nouvelle street 765 R/RS, ça parait surprenant au début mais on s'y habitue vite, et le joystick permet surtout en roulant de naviguer dans les trip 1/2 , qui sont affichés en bas de l’écran.
Pour les menus c'est assez facile à utiliser et à configurer même pour les non geek comme moi
Pour l’écran, la luminosité est réglable et ça ébloui pas même en pleine nuit, et l'afficheur change de couleur sombre/clair suivant la luminosité c'est très réussi à l’utilisation en tout cas, et tout est parfaitement lisible même si perso je préfère toujours une bonne vieille aiguille !!!
Pour les menus c'est assez facile à utiliser et à configurer même pour les non geek comme moi
Pour l’écran, la luminosité est réglable et ça ébloui pas même en pleine nuit, et l'afficheur change de couleur sombre/clair suivant la luminosité c'est très réussi à l’utilisation en tout cas, et tout est parfaitement lisible même si perso je préfère toujours une bonne vieille aiguille !!!
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Me doutais un peu qu'ils avaient planché sur la luminosité du tableau de bord...
Bon il me reste à négocier avec M TRIUMPH.... rapport à mon idée...
....si il pouvait éviter de m'envoyer un XRt orange ...

Quand j'ai essayé le 1200 GS, je me suis retrouvé avec les 2 compteurs analogiques..... Ben si pour le compte tours ça ne ma pas dérangé plus que ça, regarder le tachymètre à aiguille m'a franchement désorienté. La lecture digitale m'est plus évidente depuis que j'y ai gouté.... beaucoup plus...ferd83 a écrit : tout est parfaitement lisible même si perso je préfère toujours une bonne vieille aiguille !!!
Bon il me reste à négocier avec M TRIUMPH.... rapport à mon idée...
....si il pouvait éviter de m'envoyer un XRt orange ...

-
- Motard
- Messages : 280
- Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
- Revenu le : : -
- Moto : standby
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Je suis d'accord avec toi Philip24 : le mieux, pour un tableau de bord, c'est compte-tours à aiguille et tachymètre à chiffres !
It's just sex and violence, melody and silence
-
- Motard
- Messages : 230
- Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : 800 TIGER - F 750 GS
- Localisation : La Geneytouse (87400)
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Idem, mais je crois que c'est plus à la mode.
Les commodo, je sais pas si ils sont ergonomique (a voir à l'essai) mais par contre il faudra éviter d'en casser un, car la facture sera piquante.
Par contre il y a pour moi un concept que je trouve très intéressant.
C'est d'avoir fait le modèle "low" sur la XR qui par conception est plus bas de 3 à 5 cm. J'ai vérifié sur la notice technique il y a bien 5cm de moins sur la hauteur du véhicule.
ça change de l’éventuelle selle basse en option qui souvent est 'tap cul" car forcement moins de mousse.
140-150 mm de débattement de suspat sur la version "low", ça me suffit à priori.
Je devrai sur ce modèle, avoir les 2 pieds à plat à l'arrêt alors qu'actuellement je suis sur la pointe et plus je vieilli plus ça me chagrine.
Content que Triumph ai pensé au nains comme moi.
Les commodo, je sais pas si ils sont ergonomique (a voir à l'essai) mais par contre il faudra éviter d'en casser un, car la facture sera piquante.
Par contre il y a pour moi un concept que je trouve très intéressant.
C'est d'avoir fait le modèle "low" sur la XR qui par conception est plus bas de 3 à 5 cm. J'ai vérifié sur la notice technique il y a bien 5cm de moins sur la hauteur du véhicule.
ça change de l’éventuelle selle basse en option qui souvent est 'tap cul" car forcement moins de mousse.
140-150 mm de débattement de suspat sur la version "low", ça me suffit à priori.
Je devrai sur ce modèle, avoir les 2 pieds à plat à l'arrêt alors qu'actuellement je suis sur la pointe et plus je vieilli plus ça me chagrine.
Content que Triumph ai pensé au nains comme moi.

Viva Tiger
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Pareil, du haut de mes 1.70 !! Mais l'absence de Béquille centrale me gâche le choix. Trop pratique pour l'entretien ou un éventuel hivernage.
Faudrait voir pour un modèle adapté.... ou adapter un modèle ! C'est certainement possible avec une béquille adaptable ou d'occase et un bon Forgeron / chaudronnier...
On va tenir encore un an avec le TEX voir comment j'évolue et si je passe au SpeedMaster, revient au 800 ou vais voir ailleurs....
Faudrait voir pour un modèle adapté.... ou adapter un modèle ! C'est certainement possible avec une béquille adaptable ou d'occase et un bon Forgeron / chaudronnier...
On va tenir encore un an avec le TEX voir comment j'évolue et si je passe au SpeedMaster, revient au 800 ou vais voir ailleurs....
Dernière modification par Philip24 le 11 nov. 2017, 07:38, modifié 1 fois.
-
- Pocket bike
- Messages : 19
- Inscription : 24 oct. 2016, 15:20
- Revenu le : : -
- Âge: 50
- Moto : tiger 800 xrx-tracer 900 GT-1250RS
- Année : 2019
- Localisation : TOULON
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
La version low à une charge maxi inférieur à la version normale(140kg de mémoire à vérifier concession) ce qui peut être juste à deux + bagages... De plus les cales pieds vont frotter encore plus rapidement en conduite un peu rapide.
Je fais 1.70 aussi et franchement un xrx avec l'option selle basse Triumph ça allait impeccable, de plus la selle était confortable
Je fais 1.70 aussi et franchement un xrx avec l'option selle basse Triumph ça allait impeccable, de plus la selle était confortable
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
La conduite un peu rapide ça franchement va devenir compliqué....ferd83 a écrit :les cales pieds vont frotter encore plus rapidement en conduite un peu rapide.


-
- Motard
- Messages : 230
- Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : 800 TIGER - F 750 GS
- Localisation : La Geneytouse (87400)
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
[quote="Philip24"]Pareil, du haut de mes 1.70 !! Mais l'absence de Béquille centrale me gâche le choix. Trop pratique pour l'entretien ou un éventuel hivernage.
Moi aussi, ça me pose question cette absence de béquille centrale.
Et j'avoue que si même en accessoire elle n'existe pas ce sera surement rédhibitoire pour moi.
C'est trop pratique la centrale, depuis que j'en ai monté une, je peux plus m'en passer tout du moins dans le garage.
Moi aussi, ça me pose question cette absence de béquille centrale.
Et j'avoue que si même en accessoire elle n'existe pas ce sera surement rédhibitoire pour moi.
C'est trop pratique la centrale, depuis que j'en ai monté une, je peux plus m'en passer tout du moins dans le garage.
Viva Tiger
-
- Motard
- Messages : 280
- Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
- Revenu le : : -
- Moto : standby
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Quelqu'un sait quand les nouvelles Tiger seront à l'essai en concession ?
It's just sex and violence, melody and silence
-
- Jeune permis
- Messages : 172
- Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
- Revenu le : : -
- Âge: 41
- Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
- Localisation : Murten/Morat, Bern
- Contact :
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Sachant que les essais presse sont début février... je doute que les modèles 2018 soient en concession avant.El Awrence a écrit :Quelqu'un sait quand les nouvelles Tiger seront à l'essai en concession ?

-
- Motard
- Messages : 280
- Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
- Revenu le : : -
- Moto : standby
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Houla ah oui, faut encore attendre un certain temps !
It's just sex and violence, melody and silence
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
C'est certain !
-
- Motard
- Messages : 230
- Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : 800 TIGER - F 750 GS
- Localisation : La Geneytouse (87400)
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Logique,
Le monde de la moto c'est un peu comme les ours, il rentre en hibernation.
Suivant les conditions météo le réveil s'effectue courant mars.
Perso, je vois pas trop l’intérêt d'effectuer un essai moto en plein hiver surtout s'il caille et il pleut.
Je crois que le jugement en serai faussé.
Le monde de la moto c'est un peu comme les ours, il rentre en hibernation.
Suivant les conditions météo le réveil s'effectue courant mars.
Perso, je vois pas trop l’intérêt d'effectuer un essai moto en plein hiver surtout s'il caille et il pleut.
Je crois que le jugement en serai faussé.
Viva Tiger
-
- Jeune permis
- Messages : 172
- Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
- Revenu le : : -
- Âge: 41
- Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
- Localisation : Murten/Morat, Bern
- Contact :
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
La précédente Tiger avait été présentée fin novembre... et dispo en décembre en concessionTITI 87 a écrit :Logique,
Le monde de la moto c'est un peu comme les ours, il rentre en hibernation.
Suivant les conditions météo le réveil s'effectue courant mars.
Perso, je vois pas trop l’intérêt d'effectuer un essai moto en plein hiver surtout s'il caille et il pleut.
Je crois que le jugement en serai faussé.
