New BMW F850GS. Africa Twin killer?
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Re: Nouvelles F850GS/F750GS
Là aussi, ça dépend des sites.... certains l'annoncent pour à 209 sec...
Dernière modification par Philip24 le 11 nov. 2017, 08:47, modifié 1 fois.
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Re: Nouvelles F850GS/F750GS
C'est sûr que pour épater la galerie la BM est un must.
- Philip24
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Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?
Réaliste certes, mais aussi intéressant ! ... A part la selle qui culminerait à 860 mm avec en option des selles a 815, 835, 875 et 890 mm ??
Tout ceci n'étant que supputations journalistiques...
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Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?
"Reste le prix : Le 850GS serait à 11900€ et le Tiger 800 2018 et de base annoncé à 10.800"
"Alors, 850GS Vs Tiger 800 XRT ?..... ça va être un des combats de l'année..."
Moi je la verrai plutôt contre une Xcx à 13200€
Après faut décortiquer les options!
"Alors, 850GS Vs Tiger 800 XRT ?..... ça va être un des combats de l'année..."
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Après faut décortiquer les options!
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Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?
Tu as raison, je pense que la comparaison doit se faire avec la XC ne serai ce qu'a cause des roues av de 21 .Timbuck a écrit :"Reste le prix : Le 850GS serait à 11900€ et le Tiger 800 2018 et de base annoncé à 10.800"
"Alors, 850GS Vs Tiger 800 XRT ?..... ça va être un des combats de l'année..."
Moi je la verrai plutôt contre une Xcx à 13200€
Après faut décortiquer les options!
Et donc la 750 GS avec la XR .
Question options, je pense que comme d'hab, BMW en aura une pleine page format A4 avec des tarifs un peu piquant.
Viva Tiger
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Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?
Mouai...TITI 87 a écrit :209 Kg à sec: ça me semble tout à fait réaliste.
A sec et hors options, histoire d'avoir une plaquette commercial qui donne envie...
Tout plein fait et les quelques options "impératives", car il parait que sans la moto ne se revend pas, on arriverai donc à 240 kgs.
Ce qui semble tout à fait réaliste.
+ Option bagagerie à vide, 260 kgs

On est tous d'accord du coup, elle rejoint sa grande soeur

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Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?
Salut,
je crois que t’exagère un peu Arnaud.
On a assez peu d'info fiable certes, mais à équipement égal, en toute logique le 850 GS sera plus léger que le 1200 GS
De combien exactement, j'en sais rien.
Un bi 850 parallèle sera toujours moins lourd qu'un gros flat twin de 1200 (avec cardan qui + est)
et les options et la bagagerie pèse autant sur l'une que sur l'autre.
je crois que t’exagère un peu Arnaud.
On a assez peu d'info fiable certes, mais à équipement égal, en toute logique le 850 GS sera plus léger que le 1200 GS
De combien exactement, j'en sais rien.
Un bi 850 parallèle sera toujours moins lourd qu'un gros flat twin de 1200 (avec cardan qui + est)
et les options et la bagagerie pèse autant sur l'une que sur l'autre.
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Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?
Le poids n'est qu'une composante du problème. Sa répartition a également son importance.TITI 87 a écrit :Salut,
je crois que t’exagère un peu Arnaud.
On a assez peu d'info fiable certes, mais à équipement égal, en toute logique le 850 GS sera plus léger que le 1200 GS
De combien exactement, j'en sais rien.
Un bi 850 parallèle sera toujours moins lourd qu'un gros flat twin de 1200 (avec cardan qui + est)
et les options et la bagagerie pèse autant sur l'une que sur l'autre.
Sur la 800, le réservoir placé sous la selle contribuait au bon équilibre de l'ensemble.
Sur la 850, le réservoir retrouve une position "classique", et je crains que cela n'aille pas dans le bon sens.
Mais effectivement, Arnaud77 pousse le bouchon un peu loin. Il ne faut pas oublier qu'une 1200GS prendra également du poids si on y ajoute options et valises.
Mais là où il n'a pas tort, c'est que la différence n'est pas grande entre une "grosse bertha aux seins tombants", et une "rotaxisée". (J'ai eu les deux à suivre, 1200 et 700, et je ne faisais pas grande différence pour les manœuvrer à la main dans mon garage.)
Autre exemple;
Sur l'AT, la boite DCT ajoute quelques kilos à la bête, mais tels qu'ils sont placés, cela a plutôt tendance à améliorer l'équilibre de l'ensemble.
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Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?
Et il suffit de voir nos Tigrou 800, qui même si sur la balance, le poids est raisonnable, leur centre de gravité l'est beaucoup moins.
Pour la différence de poids entre une transmission à cardan et une transmission par chaîne (il faut compter toute la transmission), je suis plus si sûr que ça joue tant que ça aujourd'hui, quand on voit le poids d'un bon kit chaîne ... Et puis pareil, c'est du poids placé tout en bas, pas du tout gênant.
Wait & See au printemps pour les essais (des journaux spécialisés et des gens d'ici
).
Pour la différence de poids entre une transmission à cardan et une transmission par chaîne (il faut compter toute la transmission), je suis plus si sûr que ça joue tant que ça aujourd'hui, quand on voit le poids d'un bon kit chaîne ... Et puis pareil, c'est du poids placé tout en bas, pas du tout gênant.
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Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?
Reste le moteur que j'avais trouver rugueux voire désagréable au point que j'avais abandonné l'idée de l'acheter alors que c'était presque signé,j'espere que ça a changer..
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Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?
Niveau moteur chez Guzzi, j'y connais rien je l'avoue, je vous fait confiance
Juste que niveau look ça rend bien ce moteur en V
Seulement 60cv d'un moteur en V de 850cm3 ?
Quand je vois la patate que Ducat sort de leur dernier 937cc Euro4 (110cv), c'est que ça doit surtout être un problème de R&D ...

Juste que niveau look ça rend bien ce moteur en V

Seulement 60cv d'un moteur en V de 850cm3 ?

Quand je vois la patate que Ducat sort de leur dernier 937cc Euro4 (110cv), c'est que ça doit surtout être un problème de R&D ...
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Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?
Oui un peuTITI 87 a écrit :Salut,
je crois que t’exagère un peu Arnaud.
On a assez peu d'info fiable certes, mais à équipement égal, en toute logique le 850 GS sera plus léger que le 1200 GS
De combien exactement, j'en sais rien.
Un bi 850 parallèle sera toujours moins lourd qu'un gros flat twin de 1200 (avec cardan qui + est)
et les options et la bagagerie pèse autant sur l'une que sur l'autre.

http://www.moto-station.com/article1685 ... ahren.html
F 800 GS Adventure : 240,6 kilos (109,4 kg AV, 131,2 kg AR), 229 kg annoncés
F 800 GS : 222,8 kg (102,6 kg AV, 120,2 kg AR), 214 kg annoncés
A voir le progrès réalisé en gain de poids mais elle s'embourgeoise, ce qui est à mon gout très bien, le poids va généralement avec.
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Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?
En principe je suis assez d'accord, avec une observation.tacaud22 a écrit :Le poids n'est qu'une composante du problème. Sa répartition a également son importance.TITI 87 a écrit :Salut,
je crois que t’exagère un peu Arnaud.
On a assez peu d'info fiable certes, mais à équipement égal, en toute logique le 850 GS sera plus léger que le 1200 GS
De combien exactement, j'en sais rien.
Un bi 850 parallèle sera toujours moins lourd qu'un gros flat twin de 1200 (avec cardan qui + est)
et les options et la bagagerie pèse autant sur l'une que sur l'autre.
Sur la 800, le réservoir placé sous la selle contribuait au bon équilibre de l'ensemble.
Sur la 850, le réservoir retrouve une position "classique", et je crains que cela n'aille pas dans le bon sens.
Mais effectivement, Arnaud77 pousse le bouchon un peu loin. Il ne faut pas oublier qu'une 1200GS prendra également du poids si on y ajoute options et valises.
Mais là où il n'a pas tort, c'est que la différence n'est pas grande entre une "grosse bertha aux seins tombants", et une "rotaxisée". (J'ai eu les deux à suivre, 1200 et 700, et je ne faisais pas grande différence pour les manœuvrer à la main dans mon garage.)
Autre exemple;
Sur l'AT, la boite DCT ajoute quelques kilos à la bête, mais tels qu'ils sont placés, cela a plutôt tendance à améliorer l'équilibre de l'ensemble.
J'ai eu une V-Strom 1000 L5 poids sans accessoires tous pleins faits 228 kg et en ce moment la même en 650 215 kg soit des poids très proches, même cadre , même architecture moteur, même taille de roue, etc, si bien qu'on peut les confondre si on ne détaille pas.
Et pourtant, tant dans les manoeuvres à la main, qu'en conduite, la différence est extrêmement sensible, la 650 fait "presque" vélo après la 1000, cette dernière paraissant pataude quand on passe de la 650 à la 1000, différence également relevée par les essayeurs lors des essais des versions 2017.
Idem quand on essaie l'AT1000 boîte mécanique puis la DCT, certes les 10kg placés très bas ne devraient pas trop se sentir, et bien si, c'est très sensible.
Bref, entre le papier et la conduite, il y a quelquefois des écarts et on peut avoir des surprises.
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Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?
Je ne parlerai pas de la DL1000, n'ayant eu que des 650.
Mais tu vois pour l'AT ma sensation est exactement à l'opposé de la tienne ?
(Dans le cas d'un déplacement à la main dans la concession.) Bon, évidemment, je n'ai pas fait 10 x le tour de la concession, ni même vérifié de manière précise, le niveau des réservoirs de deux machines.
Par contre, comme toi, je ne tiens pas trop compte de chiffres avancés dans les dépliants, ou dans les magazines.
Rien que pour les consommations, c'est très souvent surprenant.
Pour la BM 850, il est par contre sur que le déplacement du réservoir ne va pas dans le bon sens.
Mais tu vois pour l'AT ma sensation est exactement à l'opposé de la tienne ?
(Dans le cas d'un déplacement à la main dans la concession.) Bon, évidemment, je n'ai pas fait 10 x le tour de la concession, ni même vérifié de manière précise, le niveau des réservoirs de deux machines.
Par contre, comme toi, je ne tiens pas trop compte de chiffres avancés dans les dépliants, ou dans les magazines.
Rien que pour les consommations, c'est très souvent surprenant.
Pour la BM 850, il est par contre sur que le déplacement du réservoir ne va pas dans le bon sens.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."