La trace que tu fais quand tu arrives dessus, elle devait faire la même largeurmarsien73 a écrit :Ya quand même un peu de noir au milieu![]()

La trace que tu fais quand tu arrives dessus, elle devait faire la même largeurmarsien73 a écrit :Ya quand même un peu de noir au milieu![]()
Effectivement, c'est un re loocking, significatif quand même.guilhem13 a écrit :Ben mes amis, je viens de voir les nouvelles Tiger 800 2018 sur le net et dans les magasines. Quelle escroquerie! toujours la même que l'originale sortie en 2011 en fait, avec un peu de technologie saupoudrée. escrocs! Si je me rappelle bien, en 2011, la roadie coûtait à peine 9500 balles....
va falloir attendre 2019 pour espérer une toute nouvelle Tiger 800 (900?).... C'est pas pour tout de suite que je reviens chez Triumph!
Et le freinage de merde, je tiens à le rappeler !gpsvar a écrit :(...) on peut regretter peut-être que ses rares défauts - rayon de braquage de camion, remontée de chaleur, selle passager/galette ridicule - n'ait pas été améliorés il me semble ?
La Tracer ? Tu veux parler de cette moto avec ses à-coups d'injection dignes d'une TDM, avec ses suspensions bas-de-gamme, avec sa protection ridicule, avec sa finition plastoc cheap et avec sa scandaleuse histoire de guidon qui se desserrent tout seul et qui a probablement occasionné au moins un accident mortel (à ce que je sache les investigations sont toujours en cours) ?guilhem13 a écrit :pas de problème pour les qualités intrinsèques de la 800 Tiger, j'ai adoré cette moto, et elle est toujours d'actualité.
Mais si elle n'évolue pas, au même tarif (et parfois même moins cher, suivez mon regard....) on trouve mieux.
je sais que je suis un peu lourd là dessus, mais ces p...... de repose-pieds passages fixés à la va vite sur des vilains tubes soudés au cadre, c'est carrément pas possible aujourd'hui à ce prix là, pour une marque qui se veut "prémium". De même, cette garde au sol ridicule qui fait qu'on frotte ou qu'on arrache tout au premier virage avec un peu d'angle, pas possible. Et puis le moteur, qui bien que très sympa, est au bout de son développement (c'est une 675 à la base!), le freinage "limite". Bref, c'est pas avec un peu d'électronique en plus (ce qui risque d'apporter des problèmes de fiabilité potentiels) que Triumph va suivre le train.
Franchement, pour être passé à la Tracer, y'a pas photo en motorisation, freinage, équipement, électronique, vivacité du châssis, le tout pour bien moins cher. Au même prix que la Tiger, l'AT 1000 est bien mieux adaptée au TT et plus moderne. Bref, à moins d'être inconditionnel de la marque, je ne me vois racheter un 800 Tiger pour le moment. Mais une vraie nouvelle version, dans un an ou deux, pourquoi pas.
A mon humble avis, tu as raison en ce qui concerne la Tiger 800 XR ; en termes de performances, elle est dépassée. Par contre, la Tiger 800 XC a encore de quoi rivaliser avec ses concurrentes. Le gros point noir de cette dernière, c'est son freinage...guilhem13 a écrit :pas de problème pour les qualités intrinsèques de la 800 Tiger, j'ai adoré cette moto, et elle est toujours d'actualité.
Mais si elle n'évolue pas, au même tarif (et parfois même moins cher, suivez mon regard....) on trouve mieux.
je sais que je suis un peu lourd là dessus, mais ces p...... de repose-pieds passages fixés à la va vite sur des vilains tubes soudés au cadre, c'est carrément pas possible aujourd'hui à ce prix là, pour une marque qui se veut "prémium". De même, cette garde au sol ridicule qui fait qu'on frotte ou qu'on arrache tout au premier virage avec un peu d'angle, pas possible. Et puis le moteur, qui bien que très sympa, est au bout de son développement (c'est une 675 à la base!), le freinage "limite". Bref, c'est pas avec un peu d'électronique en plus (ce qui risque d'apporter des problèmes de fiabilité potentiels) que Triumph va suivre le train.
Franchement, pour être passé à la Tracer, y'a pas photo en motorisation, freinage, équipement, électronique, vivacité du châssis, le tout pour bien moins cher. Au même prix que la Tiger, l'AT 1000 est bien mieux adaptée au TT et plus moderne. Bref, à moins d'être inconditionnel de la marque, je ne me vois racheter un 800 Tiger pour le moment. Mais une vraie nouvelle version, dans un an ou deux, pourquoi pas.
Franchement je suis passé du 800 xrx au tracer et je ne le regrette pas du tout!! j'ai un tracer 2017 et je n'ai pas d'accoup d'injection, le rappel du guidon a été effectué donc plus de problèmes, et les suspensions une fois réglées se montrent correcte pour rouler à des allures bien illégales..... Et maintenant j'ai une moto qui ne frotte plus au moindre virage avec un peu d'angle avec un super freinage, avec un moteur d'enfer et qui consomme moins que la tiger et plus légère aussi. Pour la protection du haut de mon 170 cm avec selle basse et bulle en haut c'est correct et même Mme sur des ballades de + de 400 kms dans les alpes et haut var est très bien derrière. Alors c'est sur y a pas mal de plastique mais à 2000€ de moins ça ne me gène pas.El Awrence a écrit :La Tracer ? Tu veux parler de cette moto avec ses à-coups d'injection dignes d'une TDM, avec ses suspensions bas-de-gamme, avec sa protection ridicule, avec sa finition plastoc cheap et avec sa scandaleuse histoire de guidon qui se desserrent tout seul et qui a probablement occasionné au moins un accident mortel (à ce que je sache les investigations sont toujours en cours) ?guilhem13 a écrit :pas de problème pour les qualités intrinsèques de la 800 Tiger, j'ai adoré cette moto, et elle est toujours d'actualité.
Désolé, mais de mon point de vue la Tracer ne vend pas du rêve. Tout ce qu'elle a pour elle, c'est un moteur fabuleux et une belle petite gueule. Pour le reste... Et pourtant j'adore Yamaha, ayant parcouru un paquet de bornes sur 2 FZS 600 puis sur une TDM 900.
OK pour le coté "émotionnelle" de la tiger.....à l’arrêt, car des que tu tourne la poignée de droite comparativement la tracer est bien plus "émotionnelle" grâce au 3 pattes qui est un moteur vraiment génial!!! et ce serait dommage avec un si bon moteur de pas en faire profiter différents type de clients.carlito_acidmoto_ch a écrit :Avant d'acheter la Tiger 800 XCa, j'ai longtemps hésité avec la Tracer 900.
Ayant déjà une Street 675R, je n'avais pas besoin d'une moto sportive supplémentaire. J'ai ainsi finalement opté pour la Tiger car je voulais une moto avec des capacités tout-terrain, une allure siant à ses performances en tout-terrain, du confort tant pour le passager que pour moi, ... mais aussi l'aspect qualitatif a de l'importance, de même que la robustesse de la moto. Les suspensions WP sont aussi un avantage concurrentiel, ce que les freins ne le sont pas du tout.
La Tracer 900 est un parfait couteau suisse. Pour l'arsouille, pour la balade, les petits voyages, ... pour le porte-monnaie, elle est parfaite. Ce qui me gênait le plus, c'est son côté trail routier et ses trop nombreux plastiques. La finition est bonne, mais les plastiques manquent de chic. Et aussi cette notion d'économie d'échelle prodiguée par Yamaha... où on arrose le marché avec le même moteur dans x modèles différents. La Tracer 900 n'a pas ce chic ni cette petite exclusivité qu'a la Tiger.
La Tiger, c'est une moto émotionelle. La Tracer 900 est fonctionnelle.