J'avais demandé à mon concessionnaire qui n'osait plus dire de date car il pensait en avoir en concession en démo fin décembre pour premières livraisons pour chat en février, mais comme il n'a eu qu'une 1200 sans plus d'info, il n'osait plus trop s'avancer.
Je me disais que certains avait peut être des concessionnaires plus informés, ou dans le "secret des dieux"

.
Bon, et bien... wait and see.
Moi en tous cas elle me dit bien, y'a quelques améliorations bien ciblées

:
-
bulle a priori plus efficace et réglable (ouais je sais on pouvait changer l'origine, mais à part des trucs qui faisaient "pare-brise", je n'ai rien trouvé qui me tentait)
-
compteur avec écran TFT: OK, c'est pas forcément nécessaire, mais je trouve que ça le fait
-
Phares à LED qui s'ajuste en fonction de l'angle et feu diurne: ça c'est vraiment bien, je trouvais que l'éclairage du tigre était un des points faibles: très violent quand on se le prend dans la tronche mais pas si efficace que ça, trop sensible à l'assiette (très directionnel, on verra avec les LED), catastrophique en virage (mais putain, je vais où!)
- amélioration de l'
électronique:
- j'espère que le
traction control a été affiné car l'actuel, on dirait que c'est une version beta, je le trouve presque dangereux parfois (comment ça coupe les gaz violemment quand on s'amuse à démarrer fort et que ça patine à peine!), et pas très fun, il s'enclenche au moindre dos d'âne pris un peu vite, ou quand on passe un passage à niveau...
-
ride by wire: ça a fait des progrés depuis, sur la tiger, la réponse de la poignée n'est pas toujours très douce / naturel (ok y'a bien pire)
- régulateur: j'ai pas à m'en plaindre, mais visiblement ils l'ont trouvé perfectible (juste parfois, au début, il a tendance à dépasser la vitesse indiquée avant de se recaler dessus, notamment à faible vitesse)
-
suspensions: le fait qu'elles soient désormais entièrement réglables ne m'intéresse pas plus que ça (je ne sais pas si je prendrais le temps de bien régler, et d'ajuster à chaque fois que je suis chargé ou pas...) mais elle devrait aussi être de meilleure qualité (pour ma part, j'espère que les petits chocs un peu violent seront mieux absorbés à l'avant notamment, sans que ça plonge plus au freinage
-
freins: un poil plus efficace, plus mordant et plus puissant, avec un peu moins de force nécessaire au levier, ce serait cool!
Après, j'espère encore et toujours que le support de béquille sera mieux foutu pour qu'il y ait moins de risque que ça frotte (XR), mais j'y crois pas trop...
Mais dans l'ensemble, même si c'est pas une révolution, si les quelques améliorations sont efficaces, vu qu'il y a déjà une bonne base, ça peut être bien cool! Et la mienne approche des 40000...
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.