c'est juste le terme "prémium", galvaudé, utilisé à tort et à travers par des marques qui veulent nous faire croire que nous sommes des privilégiés d'avoir accès à leurs gammes, tout ça pour nous faire passer la pilule du prix d'achat et du prix des révisions. 650 euros la révision des 40 000 pour ma 800 Tiger! du vol! après, ça sera le même prix ou pas loin chez Yamaha pour ma Tracer, je ne me fais pas d'illusion....
Pour ce qui est de la finition des motos, c'est juste normal qu'elle soit bonne, voir très bonne! ça commence à douiller sévère! on ne va pas en plus remercier les constructeurs de leurs bonnes grâces! pareil pour la fiabilité. C'est normal que sur mon 800 Tiger "prémium" le démarreur rende l'âme à 20 000 km? Bing! encore 650 euros! et je ne suis pas le seul dans ce cas, c'est un problème connu sur ce modèle, que Triumph n'a jamais voulu reconnaitre. On accepterait ça d'une voiture? mon Africa Twin 650 avait toujours le même démarreur après 29 ans et plus de 100 000 km.
Alors qu'ils aillent se faire f..... avec leurs appellations "premium", quelles que soient les marques!
Camarades, restons lucides et critiques avec nos motos, ne nous faisons pas enfumer par les concessionnaires!