J'imagine que par rapport à la moyenne d'âge du forum je suis relativement jeune oui eheh (Je viens d'en profiter pour l'ajouter à mon profil).TITI 87 a écrit :salut Morelax,
Effectivement si tu es relativement jeune les moteurs culbutés t’était inconnu car ils sont devenu rare depuis 20ans.
Sauf erreur, je crois qu'il n'y a plus que Guzzi et Royal Enfield qui en proposent.
On peut le tourner dans tous les sens, mais techniquement ils sont moins performant que les arbres à cames en tête.
Même si j'ai 57 ans la semaine prochaine, moi aussi j’hésite a descendre en puissance.
Seul un couple important (donc > ) à une régime relativement bas me feras changer d'avis et a condition de pas perdre 40cv.
Tiens tiens, la T120 correspond.................
Et ceci dit, je n'ai que 3 ans de permis : 1 ans de 125, 1 an de F650GS mono et 6 mois de Tiger 800. Pour l'instant j'ai besoin de cette puissance. C'est très probable que dans quelques années je m'assagisse
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Trêve de digression, j'aurais en tout cas appris quelques chose sur la conception des moteurs !