Nouvelle Tiger 1200
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Re: Nouvelle Tiger 1200
joli boulot...
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La clé a molette est mère de toutes les vis....
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- Rémi
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Re: Nouvelle Tiger 1200
Beau Travail.
L'ensemble est assez rigide avec une seul vis de fixation ?
et tu n'a pas trop de problème de vibration ?

L'ensemble est assez rigide avec une seul vis de fixation ?
et tu n'a pas trop de problème de vibration ?

- quatsoupap
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Re: Nouvelle Tiger 1200
Le home-made, y a que ça de vrai !
pour l'idée et la réalisation.

Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
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Re: Nouvelle Tiger 1200
Super ! bien vu
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Re: Nouvelle Tiger 1200
Premier problème avec l'écran TFT. Sur ma moto, le basculement d'affichage entre le mode nocturne est le mode diurne fonctionne de façon aléatoire.
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Re: Nouvelle Tiger 1200
Normal dès qu’il sent une zone d’ombre il change !!
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Re: Nouvelle Tiger 1200
Bah oui! mais le problème sur la mienne, c'est qu'il ne rebascule pas en mode diurne une fois au soleil, donc pas normal, le retour est très aléatoire.
Re: Nouvelle Tiger 1200
Il n'y aurait un réglage de sensibilité/luminosité des fois ???
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Re: Nouvelle Tiger 1200
Après contrôle directement sur le capteur qui se trouve sur le côté gauche du compteur ce capteur semble fonctionnel. C'est l'environnement autour de l'écran qui influence le fonctionnement, position de l'écran dans la casquette et peut-être le GPS qui est pourtant monté sur le guidon. Moralité ce n'est pas parfait ce fonctionnement automatique diurne/nocturne et effectivement il faudrait un réglage de la sensibilité du capteur peut-être dans une évolution ultérieure. Dans l'immédiat pour pallier à ce défaut il faut sortir du mode auto par la commande et laisser en contraste maximum. La nuit, il suffit de resélectionner le mode auto pour passer en nocturne.
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Re: Nouvelle Tiger 1200
Oui le passage jour nuit est très aléatoire, perso je préfère le mode nuit, d’ailleurs je vais le configurer comme ça.
Pour le GPS, oui la fixation avec une vis me semblait moi aussi un peu juste, mais après un teste avant peinture de 1700 kms (road trip direction le Stelvio) ben ça tient bien. ça vibre légèrement quand on roule dans les bosses mais pas plus que la bulle en position haute .
Pour le GPS, oui la fixation avec une vis me semblait moi aussi un peu juste, mais après un teste avant peinture de 1700 kms (road trip direction le Stelvio) ben ça tient bien. ça vibre légèrement quand on roule dans les bosses mais pas plus que la bulle en position haute .
- guitou
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Re: Nouvelle Tiger 1200
Petit retour de tout ce qui va pas après 15'000 km (j'vais pas faire la liste de tout c'que j'aime, ce serait long......)
- le poireau qui r'cule (rappel Triumph, mais le problème revient rapidement) : mon conss m'a mit très proprement deux rivets inox entre la bride et le pot (un dessous / un derrière). C'est bon, il bouge plus
- le problème de pot m'a cisaillé le caoutchouc de la béquille centrale, celui qui amortit les chocs avec le bras oscillant : remplacé
- j'ai une put*** d'vibration vers 3'000 tr quand je suis à charge et qu'il fait mini 15°C et je ne trouve pas d'où qu'ça sort.
J'ai tout trifouillé dans la tête de fourche, intercalé des caoutchoucs par ci par là mais rien. Me reste à chercher dans les carénages inférieurs
- l'éclairage en courbe c'est le top ! mais quand tu passes en plein phares, il est désactivé (les leds attribuées aux virages sont en partie allumées avec les pleins phares ; seulement celles qui forment l'ouverture maxi restent éteintes, donc dans les courbes suffisamment prononcées, si tu veux voir loin ça éteint ta trajectoire). Dommage, faut que je demande au mécano si ça peut être activable
- la boite : Aïe-Aïe-Aïïïee..... 2-3x j'ai prit un faux point mort de la 4 à la 5 avec passage au shifter, salade de pignons qui fait mal au bide.... Mais là où c'est plus problématique, la deuxième décroche parfois lorsque je suis au ralenti et en frein moteur (particulièrement sur les épingles des petits chemins forestiers, du coup tu passes au point morts sans t'avertir
) Sinon pour le reste, la boite est très douce et agréable. Pareil que pour l'éclairage, faut j'vois le mécano.
- usure des pneus : sur l'explorer 2013 j'usais deux avants pour trois arrières. là c'est l'inverse (4-5000 les avants et 7-8000 à l'arrière).
J'ai aussi eu un p'tit accrochage avec une maman Bambi. Dans le choc, un support d'antibrouillard a pété, quelques raies occasionnées par la bestiole, le radiateur a reculé (entraînant un peu de casse de carénage) mais face à l'état de la victime (quasi coupée en deux par le milieu et vidée), la tronfe reste quelque chose de solide.

Pour l'instant, je ne peux plus rouler, plaquettes arrières HS (j'ai même perdu la garniture à droite) et aucune concession n'a de stock. Commandées, ce sera au mieux pour la fin de semaine.
- le poireau qui r'cule (rappel Triumph, mais le problème revient rapidement) : mon conss m'a mit très proprement deux rivets inox entre la bride et le pot (un dessous / un derrière). C'est bon, il bouge plus

- le problème de pot m'a cisaillé le caoutchouc de la béquille centrale, celui qui amortit les chocs avec le bras oscillant : remplacé
- j'ai une put*** d'vibration vers 3'000 tr quand je suis à charge et qu'il fait mini 15°C et je ne trouve pas d'où qu'ça sort.

- l'éclairage en courbe c'est le top ! mais quand tu passes en plein phares, il est désactivé (les leds attribuées aux virages sont en partie allumées avec les pleins phares ; seulement celles qui forment l'ouverture maxi restent éteintes, donc dans les courbes suffisamment prononcées, si tu veux voir loin ça éteint ta trajectoire). Dommage, faut que je demande au mécano si ça peut être activable
- la boite : Aïe-Aïe-Aïïïee..... 2-3x j'ai prit un faux point mort de la 4 à la 5 avec passage au shifter, salade de pignons qui fait mal au bide.... Mais là où c'est plus problématique, la deuxième décroche parfois lorsque je suis au ralenti et en frein moteur (particulièrement sur les épingles des petits chemins forestiers, du coup tu passes au point morts sans t'avertir


- usure des pneus : sur l'explorer 2013 j'usais deux avants pour trois arrières. là c'est l'inverse (4-5000 les avants et 7-8000 à l'arrière).
J'ai aussi eu un p'tit accrochage avec une maman Bambi. Dans le choc, un support d'antibrouillard a pété, quelques raies occasionnées par la bestiole, le radiateur a reculé (entraînant un peu de casse de carénage) mais face à l'état de la victime (quasi coupée en deux par le milieu et vidée), la tronfe reste quelque chose de solide.

Pour l'instant, je ne peux plus rouler, plaquettes arrières HS (j'ai même perdu la garniture à droite) et aucune concession n'a de stock. Commandées, ce sera au mieux pour la fin de semaine.
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Re: Nouvelle Tiger 1200
Peux-tu faire une photo des rivets qui permettent de résoudre le problème du pot, merci .
- guitou
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Re: Nouvelle Tiger 1200
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Re: Nouvelle Tiger 1200
Ah oui carrément dans le pot! c'est sûr là ça ne bouchera plus.
Re: Nouvelle Tiger 1200
Effectivement, ça semble être la meilleure solution