Essai Tiger 900 gt pro

Ici c'est facile...
Répondre
cegedan
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 03 janv. 2020, 23:05
Revenu le :  : -
Moto : Street triple r nommée k15 Chrystal

Essai Tiger 900 gt pro

Message par cegedan » 12 nov. 2020, 18:49

profitant d une réparation et entretien des 40000 km de la street R, je suis reparti avec la Tiger 900 gt pro. Roulage 1h30 pour rentrer, départementale et un peu de ville.
Elle est pas mal du tout. Je suis agréablement surpris par la hauteur..je craignais de ne pas toucher le sol du haut de mes 162 cm...et ben si, sur la pointe mais comme selle étroite et plutôt légère, ça passe sans souci..les manœuvres surtout marche ARRIÈRE se feront à côté de la gt mais bon...pareil en street😀
position très confortable, bien droit et même très prêt du guidon..un peu perturbant au départ avec les retros assez proche. Très bonne vision pour les retros en tout cas.
Partie cycle sympa même en ville...routes un peu mouillées donc roulage plutôt calme...mais moteur agréable . Je le trouve assez péchu, il traque bien... il monte vite si tu essores la poignée....et avec bulle tu ne sens pas la vitesse...tu te retrouves vite au dessus des vitesse légales...et qq soient la vitesse engagée elle repart bien...attention c pas un avion non plus😀 mais suffisant pour doubler en toute sécurité...
Shifter sympa mais moins que sur la street.
Demain proposition avec reprise même si ça ne sera pas pour tout de suite...Confinement oblige..impossible de prévoir hivernales ou autres sorties...donc avoir une moto qui dort dans le garage, pas d intérêt😟👿
Par contre surpris par les freins que j ai trouvé un peu mou et pas très mordant...
En tout cas moto sympa...et bcp d options et j’aime bien ça les options...
Bref je valide mais j’achète pas tout de suite 😀



corentin
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Moto : sprint st 1050
Année : 2009

Re: Essai Tiger 900 gt pro

Message par corentin » 12 nov. 2020, 23:32

salut,

tu as la version low pour la tiger 900gt pro, ou dans le pire des cas, une selle rabaissée de 2cm en option.

un amis va bientôt recevoir la sienne, ma copine pourra monter dessus et tester la hauteur de selle ( la 800 était un poil trop large, elle se sentais pas a l'aise dessus)

cegedan
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 03 janv. 2020, 23:05
Revenu le :  : -
Moto : Street triple r nommée k15 Chrystal

Re: Essai Tiger 900 gt pro

Message par cegedan » 13 nov. 2020, 00:36

Oui je suis monté sur une gt l’os selle basse en plus..je l ai trouvée trop basse 😂 je prendrais certainement selle basse avec gt pro...pour l été..les chaussures étant plus basses en semelle...l hiver plutôt chaussures hautes ou bottes
Dernière modification par cegedan le 14 nov. 2020, 12:00, modifié 1 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
jiji35
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 71
Inscription : 27 nov. 2019, 08:01
Revenu le :  : -
Moto : 850 TRX- TIGER 900 GT PRO - KTM DUKE
Année : 2020
Localisation : Bretonie Orientale

Re: Essai Tiger 900 gt pro

Message par jiji35 » 13 nov. 2020, 06:47

1,70 m et un arc jambier peu favorable.
Sur la 900 GT PRO avec la selle en position basse c"est bien . Les 2 pieds ne sont pas à plat, mais presque.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer. :frime1:

cegedan
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 03 janv. 2020, 23:05
Revenu le :  : -
Moto : Street triple r nommée k15 Chrystal

Re: Essai Tiger 900 gt pro

Message par cegedan » 14 nov. 2020, 07:13

Bon résultats des courses, proposition sur la table... 18500 la GT pro tout équipée avec reprise de la Street R 5500 roros (5 ans avec 40000 km et avec une révision de 600 petits billets). Reprise honnête.
En cours de réflexion... Bilan essai, moto plaisante mais pas grisante. En remontant sur la Street, j ai redecouvert la moto... Après avoir roulé 3h30 avec la tiger... Je n explique pas mais en clair sur la Street j ai la banane et plaisir pur... Sur la GT, bah c sympa mais pas ouf.. Peut être pas encore prêt à passer sur un trail. Pourtant je ne roule pas comme un cochon, je précise... Pour preuve je fais quasi 20000 avec un train de pneu, une conso de 5l avec la Street... Pour dire...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
jiji35
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 71
Inscription : 27 nov. 2019, 08:01
Revenu le :  : -
Moto : 850 TRX- TIGER 900 GT PRO - KTM DUKE
Année : 2020
Localisation : Bretonie Orientale

Re: Essai Tiger 900 gt pro

Message par jiji35 » 14 nov. 2020, 09:37

La Tiger 900 permet à ceux qui font de longs road trip , d'emporter pas mal de bagages, de rouler sur tous types de routes dans de bonnes conditions .
De temps en temps, aller faire du chemin sans goudrons.
Un trail polyvalent, pas trop lourd et maniable dont la puissance est suffisante pour prendre du plaisir.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer. :frime1:

cegedan
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 03 janv. 2020, 23:05
Revenu le :  : -
Moto : Street triple r nommée k15 Chrystal

Re: Essai Tiger 900 gt pro

Message par cegedan » 14 nov. 2020, 10:35

Je suis d accord avec toi...je roule surtout pour les hivernales...pingouins Espagne 2 fois. 1000vaches tous les ans depuis 2012, les dragons pays de galles (1 fois et super génial), les éléphants (5 ou 6 fois)...je suis du grand est, et j ai fait cela en avec une street et gants chauffants ::d ...poignées chauffantes depuis 2 ans...mais pas suffisant quand très froid. :| .. en été, c GP moto une fois par an...Depuis 3 ans.on part entre 4 et 7 jours entre 2000 et 5000 km selon le lieu... Avec bagages sac de selle, puis avec sacoche de selle en plus et maintenant avec sacoches latérales....ça casse un peu la gueule de la street, mais j en suis toujours amoureux...bref c la raison pour laquelle je m oriente vers un trail...
Je regarde depuis 2-3 ans, et 1ère fois que j essaye...tous ce qui était sur le marché et notamment en essai trop haut pour mes 162 cm...(gt ou Tiger explorer)
Et honnêtement la Tiger correspond tout à fait à cela...sauf que j ai pas la banane dessus...je le redis elle est super bien, moteur, partie cycle, finition, accessoires options mais je n ai pas le plaisir agrément de conduite...
Je lui reproche juste de pas me donner de plaisir...une superbe machine mais qui me laisse froid...tu sens que tu peux rouler longtemps, avec confort...elle a tout ce qu’il faut...mais je n ai pas le coup de foudre...mais sûrement je m en accommoderai avc le temps..un peu comme un mariage arrangé...même si ce n est pas celle que je voulais pour femme...euh moto moto désolé :langue2:
2e solution, j attends et je prends une Tiger d occasion dans un an...y aura des occasions à moins de 14000 avec moins de 10000 bornes déjà top’équipée..je pense et je garde ma street pour quelques sorties :ange:
Pas encore prêt pour le mariage aussi...voilà que ça me reprend :taré1: malgré mes 46 ans...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
jiji35
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 71
Inscription : 27 nov. 2019, 08:01
Revenu le :  : -
Moto : 850 TRX- TIGER 900 GT PRO - KTM DUKE
Année : 2020
Localisation : Bretonie Orientale

Re: Essai Tiger 900 gt pro

Message par jiji35 » 15 nov. 2020, 09:54

L'idéal est en effet d'avoir plusieurs motos, c'est mon cas.
Je vendrais la mienne l'année prochaine mais elle a déjà 15 000 kms en 5 mois et demi.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer. :frime1:

cegedan
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 03 janv. 2020, 23:05
Revenu le :  : -
Moto : Street triple r nommée k15 Chrystal

Re: Essai Tiger 900 gt pro

Message par cegedan » 15 nov. 2020, 11:54

Ah oui ça roule pas mal👍

Globox
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 159
Inscription : 03 avr. 2014, 22:49
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger Sport 1050 2017 Grey
Localisation : Lyon

Re: Essai Tiger 900 gt pro

Message par Globox » 17 nov. 2020, 16:18

Bonjour à tous,
j'ai essayé une TIGER 900 GT PRO cet été et je n'ai pas, mais alors pas aimé du tout. Je roule habituellement avec une TIGER SPORT 1050 (3 ans et demi avec 27 000 KM); c'est ma 3eme TIGER 1050 (dont 2 SPORTS).
Le moteur de la 900, avec son calage particulier, n'est ni un bicylindre ni un tri, c'est un "truc" bizarre entre motoculteur et motoculteur. Au niveau de la partie cycle, il y a une rupture entre l'avant et l’arrière du fait des suspensions pilotées à l’arrière et pas à l'avant (va comprendre Charles....) du coup elle n'aime pas trop les mises sur l'angle viriles sur chaussée dégradée.
Le shifter pro est sympa à la montée sur les 3 premiers rapports, sur les 3 autres, ça ne sert pas à grand chose, je trouvé le passage assez lent.A la descente, il faut appuyer comme une brute pour enclencher de changement de rapport, sinon ça ne fait que couper l'injection. J'ai poussé la bête dans ses retranchement,et là ouie ouie ouie, c'est pas fait pour l'arsouille, tout juste pour aller chercher le pain et pour ça, il y a bien moins cher.
Donc, peut être une bonne moto, mais pas pour moi.
VFR 750 1992 / 1993
ZZR 600 1993 / 1995
ZX6R 1995 / 1995
GSR 600 2008 / 2010
VFR 800 2010 /2011
TIGER 1050 2011 /2011
HD SOFTAIL 2013 / 2014
TIGER SPORT 2014 / 2017
TIGER SPORT 2017.......

cegedan
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 03 janv. 2020, 23:05
Revenu le :  : -
Moto : Street triple r nommée k15 Chrystal

Re: Essai Tiger 900 gt pro

Message par cegedan » 21 nov. 2020, 09:19

tu es assez dur dans tes propos mais je trouve juste les arguments que tu donnent. Notamment sur la partie, allez chercher le pain... Je suis d accord sur le fait que C est un bon utilitaire.. 😊

Répondre