Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
- communicator
- Baroudeur
- Messages : 652
- Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
- Revenu le : : -
- Âge: 71
- Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
- Année : 2019
- Localisation : Cergy
- Contact :
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Bin non c'est juste pour annoncer que Triumph va entrer dans le monde du moto-cross et de l'enduro...
Fun is not a straight line !!!!


-
- Routard
- Messages : 482
- Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph 1200 Explorer
- Année : 2012
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Ouai j'ai vu çà , rien pour nous 

-
- 125 cc
- Messages : 111
- Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Speed Triple
- Année : 2018
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Je me langui quand même de savoir ce que ça donne en vrai mais si esthétiquement elle me plaît et que l'essai est convaincant, je risque de craqué.
Pour moi, il faudrait qu'elle garde toutes les qualités de l'actuel avec juste un moteur un peu plus expressif (et si y'a une perte de poids, je suis pour bien entendu).
Bon par contre, adieu le monobras, c'est dommage. Et la bulle m'a l'air plutôt courte, après c'est, je pense, la version rally qui est présenté, à voir pour la version gt.
Pour moi, il faudrait qu'elle garde toutes les qualités de l'actuel avec juste un moteur un peu plus expressif (et si y'a une perte de poids, je suis pour bien entendu).
Bon par contre, adieu le monobras, c'est dommage. Et la bulle m'a l'air plutôt courte, après c'est, je pense, la version rally qui est présenté, à voir pour la version gt.
- communicator
- Baroudeur
- Messages : 652
- Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
- Revenu le : : -
- Âge: 71
- Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
- Année : 2019
- Localisation : Cergy
- Contact :
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Des images plus nettes :






Fun is not a straight line !!!!


- Tigris
- Baroudeur
- Messages : 690
- Inscription : 12 mai 2018, 10:14
- Revenu le : : -
- Âge: 33
- Moto : Tiger 800 XCA
- Année : 2018
- Localisation : Lyon
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Effectivement, elle fait moins lourde et pataude avec ce nouveau dessin et cette roue de 21" pour la version Rallye Pro. Ça promet une machine plus "exploitable" hors route pour ceux qui ont le courage de risquer 270 kilos dans du gravier.
J'attends de voir la version GT, parce la routière je préfère l'actuelle en termes de dessin, confort et qualité perçue (comprendre : large, imposante, statutaire et protectrice).
Mais, parce qu'il y a toujours un mais : l'addition. Je parie sur 2000€ en plus au bas mot par rapport à la 1200 Explorer 2020. Et la course technologique, parce qu'il y aura plein de choses absolument inutiles au quotidien.
J'attends de voir la version GT, parce la routière je préfère l'actuelle en termes de dessin, confort et qualité perçue (comprendre : large, imposante, statutaire et protectrice).
Mais, parce qu'il y a toujours un mais : l'addition. Je parie sur 2000€ en plus au bas mot par rapport à la 1200 Explorer 2020. Et la course technologique, parce qu'il y aura plein de choses absolument inutiles au quotidien.
- Tigrito
- Kit Polini
- Messages : 70
- Inscription : 10 avr. 2017, 19:08
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : Tiger 800 XCA
- Localisation : Suisse
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Me réjouis de voir la version « LongRange » avec le réservoir de 29-30litres
-
- 125 cc
- Messages : 111
- Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Speed Triple
- Année : 2018
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Un peu pareil, j'espère qu'il y aura une version avec une bonne protection, car le réservoir a l'air plutôt fin (à voir en vrai également) et la bulle assez courte.Tigris a écrit : ↑03 sept. 2021, 13:59Effectivement, elle fait moins lourde et pataude avec ce nouveau dessin et cette roue de 21" pour la version Rallye Pro. Ça promet une machine plus "exploitable" hors route pour ceux qui ont le courage de risquer 270 kilos dans du gravier.
J'attends de voir la version GT, parce la routière je préfère l'actuelle en termes de dessin, confort et qualité perçue (comprendre : large, imposante, statutaire et protectrice).
Mais, parce qu'il y a toujours un mais : l'addition. Je parie sur 2000€ en plus au bas mot par rapport à la 1200 Explorer 2020. Et la course technologique, parce qu'il y aura plein de choses absolument inutiles au quotidien.
J'aimerais qu'elle garde le confort et la protection de l'actuelle, ça serait top !
Et le moteur, un petit 150 160 chevaux gavé de couple dès les bas régimes. Miam miam.
Pour le réservoir de 30L, je suis impatient de voir ce que ça donne aussi niveau design.
Mais franchement, si elle a tout ça, pour moi, ce serait la moto parfaite (je veux bien sacrifier le monobras pour ça).
- communicator
- Baroudeur
- Messages : 652
- Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
- Revenu le : : -
- Âge: 71
- Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
- Année : 2019
- Localisation : Cergy
- Contact :
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Selon mon concessionnaire, Triumph aurait gagné 30 KG
Avec notamment une batterie Lithium qui permet de gagner 2-3-4 kg et un gain de poids sur le bras-cardan oscillant.
Donc je doute que le réservoir soit plus grand que le modèle actuel.

Avec notamment une batterie Lithium qui permet de gagner 2-3-4 kg et un gain de poids sur le bras-cardan oscillant.
Donc je doute que le réservoir soit plus grand que le modèle actuel.
Fun is not a straight line !!!!


-
- 125 cc
- Messages : 111
- Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Speed Triple
- Année : 2018
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
30kg, j'en un doute quand même (après pourquoi pas mais là je tirerai mon chapeau).communicator a écrit : ↑05 sept. 2021, 17:06Selon mon concessionnaire, Triumph aurait gagné 30 KG![]()
Avec notamment une batterie Lithium qui permet de gagner 2-3-4 kg et un gain de poids sur le bras-cardan oscillant.
Donc je doute que le réservoir soit plus grand que le modèle actuel.
Sinon non, d'après plusieurs sources, il y aura bien une version normale avec réservoir de 20L et une version "adventure" (je suppose qu'ils vont l'appeler explorer) avec réservoir de 30L.
De ce que j'ai compris, il y aurait 6 version :
-gt, gt pro, gt explorer
-rally, rally pro, rally explorer
Bon tout ceci n'est que supposition.
- sep74
- Motard
- Messages : 226
- Inscription : 06 sept. 2012, 14:46
- Revenu le : : -
- Âge: 48
- Moto : Tiger 1200 XRt Pure White
- Localisation : Annecy
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
C’est intenable ce suspense 
J’ai hâte que ce soit officiel.
J’ai hâte que ce soit officiel.
xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt
- openair
- Routard
- Messages : 328
- Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : Tiger 1200 XRT
- Année : 2020
- Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Triumph a toujours exagéré concernant les pertes de poids d'une version à l'autre et surtout de la façon d'y parvenir ! j'ai eu la version explorer 2016 XRT et maintenant la dernière version donnée pour 11 kgs de moins ......Pas difficile ....batterie 14Ah au lieu de 18Ah ( pas loin de 2.5 kgs de moins ) Suppression de la protection moteur pare chute d'origine ( sans doute +- 3kgs ) suppression du kit porte valise d'origine ( encore 3 kgs ) silencieux Arrows d'origine ( encore +- 2kgs de moins ) et quelques babioles au niveau moteur pour gagner quelques grammes ....pour la dernière a venir , on va mettre le moteur de la speed triple degonflé plus léger et puissant ( pour avoir eu 2 KTM super adventure de 160 cv ) c'est pas super important . Par contre la suppression du monobras est une grosse erreur de marketing par rapport a sa plus grosse concurrente
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin
-
- 125 cc
- Messages : 111
- Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Speed Triple
- Année : 2018
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Pour le coup, le châssis sur la nouvelle va être tout nouveau, donc possible qu'elle perde du poids là dessus, le moteur sera aussi plus petit (1160 contre 1215 auparavant) et pareil pour le double bras oscillant.
Je pense qu'il y aura en effet une perte de poids.
J'espère juste que le confort et la protection seront toujours de la partie...
Sinon d'accord avec toi 160 chevaux serait amplement suffisant (je n'ai u mais j'ai quand même essayé la 1290).
Je pense qu'il y aura en effet une perte de poids.
J'espère juste que le confort et la protection seront toujours de la partie...
Sinon d'accord avec toi 160 chevaux serait amplement suffisant (je n'ai u mais j'ai quand même essayé la 1290).
- oiseau canari
- Pocket bike
- Messages : 9
- Inscription : 07 oct. 2011, 01:48
- Revenu le : : -
- Moto : DL1000 (2004)
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Le poids devient si important comme argument de vente que les constructeurs rivalisent tous de mensonges et de mode de calcul bidons. Quand les journaux spécialisés pèsent les machines on se retrouve parfois avec un sacré écart par rapport au chiffres annoncés. Il est absolument impossible que la grosse Tiger gagne 30kg ou alors de l'ancienne version full équipement vs version de base "nue" de la nouvelle mouture. A prestations équivalentes, 15kg serait déjà pas mal.