Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
-
- 125 cc
- Messages : 111
- Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Speed Triple
- Année : 2018
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Je voudrais rajouter l'avis de ma passagère car j'ai pu l'essayer en duo.
L'assise est plutôt confortable, pas mieux, pas moins bien que la version antérieure.
La platine du top case est un peu plus reculée par rapport à la XRT (oui il y avait un top case sur la Rally lors de l'essai) ce qui laisse un peu plus de place entre le top case et le pilote.
Par contre la largeur de la selle est beaucoup plus étroite, ce qui fait qu'elle avait les poignée sous les fesses.
Au final, elle était un peu plus à l'aise sur la XRT mais si votre sdb est fine du postérieur, je pense que la nouvelle peut totalement faire l'affaire.
Et pour info, en 4eme, en duo, elle lève à l'accélération.
L'assise est plutôt confortable, pas mieux, pas moins bien que la version antérieure.
La platine du top case est un peu plus reculée par rapport à la XRT (oui il y avait un top case sur la Rally lors de l'essai) ce qui laisse un peu plus de place entre le top case et le pilote.
Par contre la largeur de la selle est beaucoup plus étroite, ce qui fait qu'elle avait les poignée sous les fesses.
Au final, elle était un peu plus à l'aise sur la XRT mais si votre sdb est fine du postérieur, je pense que la nouvelle peut totalement faire l'affaire.
Et pour info, en 4eme, en duo, elle lève à l'accélération.
-
- Kit Polini
- Messages : 57
- Inscription : 07 sept. 2020, 01:08
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : BMW K1600 GT
- Année : 2015
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Salut à tous,
Aujourd'hui enfin j'ai pu m'asseoir sur cette nouvelle 1200, chez Triumph à Metz, et vous aviez raison concernant ma crainte par rapport à la hauteur de selle (merci ED209), c'est pas aussi terrible que sur l'ancienne où je ne touchais que du bout des pieds, là j'ai l'avant des 2 pieds à plat au sol ... en fait comme sur ma K16GT actuelle. Donc en optant pour une selle basse (chauffante obligatoire), je pense que je serai très bien.
Je n'ai pas pu l'essayer, car nous étions en voiture et devions récupérer nos petits enfants, (donc compliqué d'emporter casques, gants, blousons pour ce faire) ... et revenir avec tout leur fourbi
Le vendeur très sympa (qui connait parfaitement ma moto actuelle, car venant de chez BM) m'a fait une offre d'achat pour une GT Pro blanche (dispo de suite ou à venir, la GT normale n'étant pas dispo en France) ... avec une remise de 4% en gros sur l'ensemble avec bagagerie et tout, sans reprise de la mienne. Qu'en pensez-vous, sachant que je n'y connais plus rien ... les marchés ayant tellement évolués ces derniers temps, et n'ayant plus acheté de moto depuis 2015 ?
Je vais y retourner bientôt pour un essai avec mon épouse ... mais franchement ça me plait bien, là rien qu'en statique avec elle derrière, ça parait bien plus léger, à voir ...
Merci d'avance pour votre aide
Aujourd'hui enfin j'ai pu m'asseoir sur cette nouvelle 1200, chez Triumph à Metz, et vous aviez raison concernant ma crainte par rapport à la hauteur de selle (merci ED209), c'est pas aussi terrible que sur l'ancienne où je ne touchais que du bout des pieds, là j'ai l'avant des 2 pieds à plat au sol ... en fait comme sur ma K16GT actuelle. Donc en optant pour une selle basse (chauffante obligatoire), je pense que je serai très bien.
Je n'ai pas pu l'essayer, car nous étions en voiture et devions récupérer nos petits enfants, (donc compliqué d'emporter casques, gants, blousons pour ce faire) ... et revenir avec tout leur fourbi
Le vendeur très sympa (qui connait parfaitement ma moto actuelle, car venant de chez BM) m'a fait une offre d'achat pour une GT Pro blanche (dispo de suite ou à venir, la GT normale n'étant pas dispo en France) ... avec une remise de 4% en gros sur l'ensemble avec bagagerie et tout, sans reprise de la mienne. Qu'en pensez-vous, sachant que je n'y connais plus rien ... les marchés ayant tellement évolués ces derniers temps, et n'ayant plus acheté de moto depuis 2015 ?
Je vais y retourner bientôt pour un essai avec mon épouse ... mais franchement ça me plait bien, là rien qu'en statique avec elle derrière, ça parait bien plus léger, à voir ...
Merci d'avance pour votre aide
-
- 125 cc
- Messages : 111
- Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Speed Triple
- Année : 2018
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Et oui, toujours aller essayer une moto pour en faire son propre avis.
Il y a pas mal de motos dont on m'en a vanté les mérite que j'ai détesté.
Pour les 4% de remises, c'est pas déconnant. J'ai fais deux devis dans deux concessions différentes. L'un me faisait 5% et l'autre 2,5%. Donc tu te situes dans la moyenne je pense. Après peut être que certains ont u plus.
Il y a pas mal de motos dont on m'en a vanté les mérite que j'ai détesté.
Pour les 4% de remises, c'est pas déconnant. J'ai fais deux devis dans deux concessions différentes. L'un me faisait 5% et l'autre 2,5%. Donc tu te situes dans la moyenne je pense. Après peut être que certains ont u plus.
-
- Motard
- Messages : 207
- Inscription : 15 août 2020, 00:11
- Revenu le : : -
- Âge: 32
- Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
- Année : 2009
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
j'ai eu tous les accessoires offert avec la moto soit 1800€ de remise ( a la conditions de ne pas faire la reprise de la moto en concession)
-
- Kit Polini
- Messages : 61
- Inscription : 22 mars 2022, 11:28
- Revenu le : : -
- Moto : tiger 1200 gt pro
- Année : 2022
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Bonjour , est ce que quelqu'un aurait trouvé une prise accessoire disponible sur l'avant de la moto pour brancher mon gps afin d'eviter de tout démonter pour se brancher dans la boite à fusibles sous la selle .
sinon , 4000 KMS avec le gt pro et que du bonheur , je ne regrette pas du tout mon 1200 GS LC .
sinon , 4000 KMS avec le gt pro et que du bonheur , je ne regrette pas du tout mon 1200 GS LC .
- Odyssey
- Baroudeur
- Messages : 517
- Inscription : 19 mars 2019, 11:12
- Revenu le : : -
- Âge: 28
- Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
- Année : 2018
- Localisation : Amiens
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Elle est sous ton tableau de bord à gauche du TFT.
Tu ne peux pas la louper normalement.
Tu ne peux pas la louper normalement.
Cordialement,
Alexis
Alexis
-
- Kit Polini
- Messages : 61
- Inscription : 22 mars 2022, 11:28
- Revenu le : : -
- Moto : tiger 1200 gt pro
- Année : 2022
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
@Odyssey
merci, mais celle la je l'avais vu quand même , je voulais un plus après contact qui alimente mon support gps en permanence pour laisser cette prise pour le téléphone , finalement j'ai tiré une ligne et j'ai utilisé la fiche sous la selle qui alimente la boite pour mettre le téléphone , comme ça le gps n'est alimenté que quand le moteur tourne
merci, mais celle la je l'avais vu quand même , je voulais un plus après contact qui alimente mon support gps en permanence pour laisser cette prise pour le téléphone , finalement j'ai tiré une ligne et j'ai utilisé la fiche sous la selle qui alimente la boite pour mettre le téléphone , comme ça le gps n'est alimenté que quand le moteur tourne
- jeanpaul1050
- Motard
- Messages : 275
- Inscription : 01 oct. 2015, 10:40
- Revenu le : : -
- Âge: 68
- Moto : ALPINE édition
- Localisation : Pas de Calais 62 méfite
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
J'étais chez Triumph Bruay aujourd'hui pour récupérer ma moto.
J'en ai profité pour essayer la nouvelle 1200.
Par 40° c'est pas idéal, mais bon.
Dès que l'on pose les fesses dessus, on sent la différence. Plus svelte, moins pataude, on est bien dessus.
On donne un coup de démarreur et là, un autre monde. Une sonorité complétement différente, un moteur plus rageur avec moins d'inertie dans les montées en régime.
Dur de rouler cool avec un tempérament pareil .
Il faut savoir raison garder avec ces engins, avec le 1215 il faut essorer la poignée mais là pas besoin.
l'essayer c'est l'adopter, ou pas ...
J'en ai profité pour essayer la nouvelle 1200.
Par 40° c'est pas idéal, mais bon.
Dès que l'on pose les fesses dessus, on sent la différence. Plus svelte, moins pataude, on est bien dessus.
On donne un coup de démarreur et là, un autre monde. Une sonorité complétement différente, un moteur plus rageur avec moins d'inertie dans les montées en régime.
Dur de rouler cool avec un tempérament pareil .
Il faut savoir raison garder avec ces engins, avec le 1215 il faut essorer la poignée mais là pas besoin.
l'essayer c'est l'adopter, ou pas ...
1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,MuZ 660 skorpion sport1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. 2020 TIGER Alpine
- jeff
- Routard
- Messages : 302
- Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger GT Pro Explorer
- Année : 2022
- Localisation : Alsace du Nord
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
jeff a écrit : ↑22 mai 2022, 01:46Alors je vous donne la V max de cette moto extraordinaire: 204 km/h au compteur! que ce soit en 5 ou en 6!!
Une ducati Multistrada prend 250 km/h
Une KTM 1290 prend 260 km/h
Une GS 1250 prend 230 km/h
J'ai trouvé la solution, supprimer le régulateur de vitesse incorporé à la carto et qui limite la vitesse à 204 ...
Ce qui veut dire modifier la carto et certainement devenir hors la loi.
Je ferai cette modification la semaine pro. Je reviendrai vers vous pour vous donner mon ressenti.
-
- Kit Polini
- Messages : 57
- Inscription : 07 sept. 2020, 01:08
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : BMW K1600 GT
- Année : 2015
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Un peu dur à comprendre ces messages où il n'y a pas de séparation entre le rappel d'un message précédent et une nouvelle annonce
-
- 125 cc
- Messages : 101
- Inscription : 11 mars 2021, 23:38
- Revenu le : : -
- Âge: 56
- Moto : Tiger 1200 Desert
- Année : 2021
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
La version précédente n'est pas non plus un missile en terme de vitesse de pointe (certes à deux avec valises) ... J'ai connu mieux avec le crosstourer. Mais ce n'est pas tous les jours que l'on roule sur une autoroute allemande ... donc je m'en contente bien volontiers !jeff a écrit : ↑21 juil. 2022, 00:09jeff a écrit : ↑22 mai 2022, 01:46Alors je vous donne la V max de cette moto extraordinaire: 204 km/h au compteur! que ce soit en 5 ou en 6!!
Une ducati Multistrada prend 250 km/h
Une KTM 1290 prend 260 km/h
Une GS 1250 prend 230 km/h
J'ai trouvé la solution, supprimer le régulateur de vitesse incorporé à la carto et qui limite la vitesse à 204 ...
Ce qui veut dire modifier la carto et certainement devenir hors la loi.
Je ferai cette modification la semaine pro. Je reviendrai vers vous pour vous donner mon ressenti.
- yann aussi
- Motard
- Messages : 276
- Inscription : 04 mai 2014, 17:14
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
- Année : 2022
- Localisation : Finistère Sud
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Même sans modification, je pense qu'en France tout au moins à 204 km/h on est déjà hors la loi. Et pour rouler à ces vitesses, ce n'est peut-être pas le tiger le meilleur choix...
- jeanpaul1050
- Motard
- Messages : 275
- Inscription : 01 oct. 2015, 10:40
- Revenu le : : -
- Âge: 68
- Moto : ALPINE édition
- Localisation : Pas de Calais 62 méfite
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Tout à fait d'accord, déjà en faisant très attention, quand tu rentres de grande virée tu surveille la boîte aux lettres quelques semaines. Mais, l'avantage d'être vieux motards, c'est que l'on a pu rouler vite ( voir très très vite ) sans trop de soucis.
Une sportive (ma kawa s3) atteignant 170, sans toutes les technologies actuelles etait sensationnelle.
En Tiger 1200, je me retrouve 40 ans plus jeune question sensations.
Honnêtement, qui roule à plus de 130 sur un long parcours aujourd'hui ???
Une sportive (ma kawa s3) atteignant 170, sans toutes les technologies actuelles etait sensationnelle.
En Tiger 1200, je me retrouve 40 ans plus jeune question sensations.
Honnêtement, qui roule à plus de 130 sur un long parcours aujourd'hui ???
1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,MuZ 660 skorpion sport1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. 2020 TIGER Alpine
-
- Baroudeur
- Messages : 553
- Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
- Année : 2022
- Localisation : Franche Comté ...Doubs
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Bien le bonjour,
Une petite question aux possesseurs de nouvelles Tiger 1200
Quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion de bricoler un support GPS pour ce nouveau modèle?? ou utilisez vous celui intégré sur nos belles (que je ne trouve pas assez explicite à mon gout et surtout ayant l'habitude avec mon TomTom 420).
J'ai beau regarder dans tous les sens, je ne trouve pas d'inspiration (hormis peut être en me reprenant sur les vis de fixation du guidon)
Merci par avance pour vos avis éclairés
Une petite question aux possesseurs de nouvelles Tiger 1200
Quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion de bricoler un support GPS pour ce nouveau modèle?? ou utilisez vous celui intégré sur nos belles (que je ne trouve pas assez explicite à mon gout et surtout ayant l'habitude avec mon TomTom 420).
J'ai beau regarder dans tous les sens, je ne trouve pas d'inspiration (hormis peut être en me reprenant sur les vis de fixation du guidon)
Merci par avance pour vos avis éclairés
- Lam
- Kit Polini
- Messages : 51
- Inscription : 17 avr. 2012, 12:22
- Revenu le : : -
- Âge: 71
- Moto : Triumph Tiger 1200 GT PRO
- Année : 2022
- Localisation : Suisse
Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Bonjour,
Personnellement j'utilise le support RAM, la boule étant fixée en remplacement d'une vis de la potence:
https://motoadventure.fr/gps-telephone- ... t-vis.html
mais j'ai un GPS GARMIN.
Personnellement j'utilise le support RAM, la boule étant fixée en remplacement d'une vis de la potence:
https://motoadventure.fr/gps-telephone- ... t-vis.html
mais j'ai un GPS GARMIN.
Bonne route!