J ai acheté une triumph 1200 GT PRO 2022 en juin dernier et qui a 1000 km à ce jour.
Je vais vous donner mon ressenti.
Les 500 premier kilomètres pas très représentatif pour cause de rodage.
J ai pris en option la selle basse , le crash bar inférieur ainsi que le support top case.
La selle basse est confortable même sur des trajets de deux heures.
La partie cycle est vraiment fantastique avec un super confort cette tiger est d une maniabilité excellente même à basse vitesse.
Un freinage tout aussi agréable et performant.
Parlons un petit peu moteur.
Ce moteur possède un excellent couple et une puissance de 150 CV qui manque un peu d expression... même en mode sport
Dommage que Triumph est bridé la vitesse de pointe du TIGER sans nous informer
A titre indicatif ma consommation de carburant est de 5L6 très correct car le rodage n est pas terminé
Un petit problème concernant les suspensions Shoa.
Je mesure 1,78 et le réglage avec la selle basse en solo me convient parfaitement et me permets d avoir les deux pieds au sol.
En duo avec une passagère de 55kg et les mêmes réglages je me retrouve en difficulté pour avoir les pieds bien au sol avec un écart de 2cm environ.
( A voir avec le concessionnaire )
Un shifter ferme mais agréable en monté par contre en descente shifter très dur et inconstant .( A voir avec le concessionnaire).
Pouvez vous me dire si vous rencontrez les mêmes problèmes concernant le shifter ainsi que la hauteur de selle en duo.
J attends donc vos retours et je vous en remercie.