Page 9 sur 19

Re: Future concurrente des Tigers par BMW (S 1000 XR trail)

Publié : 04 nov. 2014, 23:19
par blackwidow30
titeuf5432 a écrit :Jusqu au jour où un constructeur va ressortir une moto avec juste ce kil faut, et il fera un carton style Dacia en automobile.
je serez un des premiers client !
surtout si ils mettent un réservoir de + de 20 l !!!!!!!!! et rien d’électronique !

Re: Future concurrente des Tigers par BMW (S 1000 XR trail)

Publié : 05 nov. 2014, 07:57
par Tiger83
Je pige pas cet aversion contre la puissance, il y a tout type de moto pour tout type de motard (JP le souligne suffisamment)...
On ne parle pas forcément de vitesse, on est d'accord ?
L'Arsouille pourquoi pas mais perso je prends mon pied quand une bkane m'arrache les bras au démarrage (c'est pour çà du reste que j'ai eu trois 1200 bandit).
Jusqu'à maintenant on était "castré" à cause de cette loi débile des 100cv mais avec l'abrogation de celle ci, tout un tas de Bkanes qui était inintéressante vont connaitre un nouvel essor, je pense au Vmax, Rocket III ou ZZR 1400 par exemple.
Alors 160cv pour 220kgs c'est très bien, BM fait un joli coup bravo mais c'est à peu près le même rapport poids/puissance qu'avait fait Honda avec son CBR XX en 96... presque 20 ans ! et à l'époque on applaudissait alors que maintenant on dénigre.
l'électronique malheureusement on ne peut plus s'en passer dans les moteurs modernes, il n'y a qu'à ouvrir le capot de votre BAR pour vous en rendre compte, faut un BAC +5 pour changer une ampoule de phare.
Le tout est de trouver une Bkane qui n'en est pas entièrement "wired" mais qui a un bon compromis.

c'était mon coup de gueule du matin, je me rendors
:diable:

Re: Future concurrente des Tigers par BMW (S 1000 XR trail)

Publié : 05 nov. 2014, 08:08
par olive27
100% d'accord avec toi Tiger83, qui dit puissance ne dit pas forcement malade de la poignée, c'est aussi un agrément moteur supérieur, je trouve beaucoup de critique des personne qui disent à quoi sert d'avoir une 1200, mais bon qu'est que c'est bon cette réserve de puissance, surtout en bas régime, bien sûr si j'habitais en France j'aurai pas réfléchi j'aurais pris la 800 tiger, pour la même puissance que la 1200, la 800 est bien plus adapté pour s'amuser, mais dans le monde libre c'est une autre histoire :-), le jour ou vous pourrez enfin débridée vos motos, je pense que les discours seront différent...

Re: Future concurrente des Tigers par BMW (S 1000 XR trail)

Publié : 05 nov. 2014, 08:22
par swisstiger
Hello,
C'est vrai que c'est tentant ces trails survitaminés (Ducati-KTM-BMW); quoique qu'il faut être bon pilote pour exploiter ces engins comme il se devrait...Quand tu te fais ventiler par un gars avec un engin d'un autre temps avec 80 CV et un style fantastique; tu te dis qu'il te faut encore apprendre et apprendre...
Pour me rassurer, je dirai qu'en roulant en Triumph (Tiger sport et Speed); j'aime cette particularité qui consiste à ne pas changer de modèle chaque 2 ans. Chez Ducati ou BMW, le client se retrouve à chaque fois avec un modèle neuf qui est déjà dépassé en technologie, puissance, etc...Chez Triumph, je me sens bien et pas frustré de rouler 5 ou 6 ans avec la même moto.

Re: Future concurrente des Tigers par BMW (S 1000 XR trail)

Publié : 05 nov. 2014, 09:28
par gpsvar
Je ne suis pas "contre" la puissance, etc, c'est même bon pour le commerce, et pour l'évolution technologique.
Je vois bien dans ma région, très fréquentée par des retraités friqués ou au moins à l'aise, il y a une foultitude de BMW, Mercedes, Audi,..souvent version gros 4x4, et ça roule comme s'ils avaient 40 cv sous le capot.
Mais c'est leur droit, ils font marcher un certain commerce, et comme je suis à moto, je les double sans difficulté.
Me concernant, que ce soit en voiture (j'ai une Golf DSG7 105 cv tdi) ou à moto, sans être particulièrement mou du genou, je ne vois pas l'intérêt du "gros cube".
Mais fort heureusement, chacun fait ce qu'il lui plait (ou presque...), dès l'instant qu'il respecte les autres, ça me va très bien.
jp

Re: Future concurrente des Tigers par BMW (S 1000 XR trail)

Publié : 05 nov. 2014, 09:48
par swisstiger
Allez à l'encontre de l'évolution technologique serait une erreur en effet, il faut aller de l'avant c'est le propre de l'évolution.
Par contre, chez moi (Suisse-Valais), je remarque que la puissance des véhicules engendre une agressivité sans égal depuis qq années sur les routes.
La puissance signifie un pouvoir; une sorte de vengeance de mal être qui se retrouve tous les matins et soirs sur les routes du travail.
C'est bien dommage, car là il ne s'agit plus d'évolutions; c'est plutôt "ôte toi de là" que je prenne ma place, celle qui j'ai perdu dans la société.
Nous sommes bien dans la course à la puissance à laquelle s'ajoute l'évolution technique pour poursuivre la croissance.
En voyageant sur les routes du Vercors, de la Chartreuse et des Hautes Alpes, je n'ai pas ressenti autant de rivalités, bien au contraire...
Notre pays est bien étroit aussi...comme notre esprit j'admets.
C'est un peu hors sujet, quoique...

Re: Future concurrente des Tigers par BMW (S 1000 XR trail)

Publié : 05 nov. 2014, 09:57
par olive27
Pour revenir au sujet, vu le prix de 23'000 dollars pour cet BMW, après je sais pas si c'est exact ou pas ;-)

Re: Future concurrente des Tigers par BMW (S 1000 XR trail)

Publié : 05 nov. 2014, 10:03
par Tiger83
olive27 a écrit :Pour revenir au sujet, vu le prix de 23'000 dollars pour cet BMW, après je sais pas si c'est exact ou pas ;-)
à priori autour de 14.000€ hors options si on en crois Tf1 (pas des plus fiable :hehe: )
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/n ... 12595.html

Re: Future concurrente des Tigers par BMW (S 1000 XR trail)

Publié : 05 nov. 2014, 10:27
par Tiou
Tiger83 a écrit :
olive27 a écrit :Pour revenir au sujet, vu le prix de 23'000 dollars pour cet BMW, après je sais pas si c'est exact ou pas ;-)
à priori autour de 14.000€ hors options si on en crois Tf1 (pas des plus fiable :hehe: )
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/n ... 12595.html
Ça me semble bien faible comme tarif pour une BMW. Surtout comparé à une Multistrada, aux prestations assez similaires.

Re: Future concurrente des Tigers par BMW (S 1000 XR trail)

Publié : 05 nov. 2014, 12:34
par Coolapix
Je l'imagine plutôt à 16000 prix plancher sans options.

C'est à dire 20000 à la sortie du magasin :]

Re: Future concurrente des Tigers par BMW (S 1000 XR trail)

Publié : 05 nov. 2014, 13:29
par Tiger83
Coolapix a écrit :Je l'imagine plutôt à 16000 prix plancher sans options.

C'est à dire 20000 à la sortie du magasin :]
beaucoup plus réaliste pour une BM en effet,
si on compare un peu avec Triumph, la S 1000 XR vient se placer en dessous de la 1200 GS, comme la Tiger Sport avec l'Explorer.
Enfin je le comprends un peu comme çà

Re: Future concurrente des Tigers par BMW (S 1000 XR trail)

Publié : 05 nov. 2014, 15:34
par tigerolive
blackwidow30 a écrit :
titeuf5432 a écrit :Jusqu au jour où un constructeur va ressortir une moto avec juste ce kil faut, et il fera un carton style Dacia en automobile.
je serez un des premiers client !
surtout si ils mettent un réservoir de + de 20 l !!!!!!!!! et rien d’électronique !
ALORS JE VIENS AVEC!!!!

Re: Future concurrente des Tigers par BMW (S 1000 XR trail)

Publié : 05 nov. 2014, 15:57
par hosuyaka
Elle est bien cette BM , que je n acheterai pas .... Cela change du moteur Visa revu et corrigé ... :diable:
Au moins , il y aura de la concurrence dans les multicylindres trails de 1000 cm3 , je parle de Kawa et Triumph , pas des bi .... Encore une niche explorée .
Quant au tarif , il sera BM , il y en a qui payeraient cher pour avoir l helice sur leurs reservoirs .
La seule Tiger qui peut se sentir en danger , c est la 1050 quoique c est une bonne moto .
La XC 800 n a pour l instant pas ou peu de concurrentes . A+

Re: Future concurrente des Tigers par BMW (S 1000 XR trail)

Publié : 05 nov. 2014, 19:56
par Lam
Personnellement la puissance maxi m'intéresse peu, et pourtant ici en Suisse, pas de limitation, en revanche enrouler à bonne alure sur le couple, j'adore!
Et là, la comparaison est nettement en faveur de l'Explorer:
BMW 1000
couple maxi de 112 Nm à 9 250 tr/min
Explorer
couple 121 Nm à 6 400 tr/min
Comme quoi le trois cylindres est vraiment une configuration intéressante.

Re: Future concurrente des Tigers par BMW (S 1000 XR trail)

Publié : 05 nov. 2014, 20:07
par Tiou
hosuyaka a écrit :Cela change du moteur Visa revu et corrigé ... :diable:
Je la ressortirai celle-là :mrgreen: