Bonjour à tous !
Lors de ma petite balade sur le forum, je suis tombé sur ce topic donc j'en profite pour répondre à quelques questions posées ici et là
@DeepDiver : J'ai été objectif dans ma vidéo rassure-toi, j'ai d'abord détaillé ce qui changeait surtout et après mon ressenti sur la route et en manoeuvre à l'arrêt. Mais comme tu le dis, il faut que tu ailles l'essayer car un ressenti est personnel avant tout. Cette cure d'amaigrissement (spécifique à la XCa ne l'oublions pas, pour les autres modèles c'est moins glorieux) lui est réellement bénéfique.
Dans la vidéo c'est pour cela que je dis "Allez l'essayer" et non "Allez l'acheter", je veux que les gens lui donnent une nouvelle chance pour ceux qui seraient déçu ou insatisfaits des anciens modèles, ça vaut la peine d'aller rouler avec le temps d'un essai
@Nonocito : J'avais changé mes pneus TKC70 (encore en très bon état) il y a 2 mois donc j'avais encore bien en tête la sensibilité de l'Explorer sans pneus à crampons donc le train avant change vraiment avec cet allègement. Et puis les pneus à crampons ça fait pencher plus vite tu serais étonné
Côté petit billet pris pour la vidéo, j'en suis encore très loin d'intéresser les marques
C'est juste que je m'entends bien avec le concessionnaire de Lille et Guillaume (le boss de la concession), avait mis sur facebook que leur Tiger 1200 était revenue du Sud (suite à l'essai par les concess, chacun remontait la sienne à la fin des 2 jours de tests). Donc le soir moi-même je filais là-bas pour aller la découvrir en vrai.
Comme il me connaît, j'ai eu la chance de l'avoir à prêter pour une douzaine d'heure (de 19h jusqu'à 12h le lendemain) donc j'ai saisi l'occasion pour l'essayer et en parler
Voilà pour la petite histoire "behind the scene"
Je l'ai vraiment appréciée cette nouvelle 1200 Tiger et bravo aux ingénieurs de Triumph qui ont apportés de belles améliorations à mon modèle fétiche
@Guitou : C'est vrai que pour beaucoup de motards, elle ne sera pas considérée comme facile à bouger en manoeuvres à l'arrêt je comprends parfaitement. Là aussi c'est plus mon ressenti car j'ai roulé avec la MK1, la MK2 actuellement et je connais bien cette machine (je ne connais même que ça car c'est ma seule moto

) donc je suis habitué à ce poids important (surtout avec le offroad cela fait bien travailler l'équilibre et la gestion du poids).
De ce fait, le travail apporté au poids et au centre de gravité me donne l'impression personnelle qu'elle est facile à manoeuvrer par rapport à ma TEx MK2.
@Meze21 : Merci pour toutes les photos sur le montage des accessoires SW Motech ! C'est bon à savoir que certains équipements se montent aisément et que d'autres nécessitent quelques ajustements
J'espère que ces éclairages seront utiles à ceux qui passeront par ce topic et merci pour vos commentaires sympas à mon égard

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A+ !
P.S : Et bonne année !
