Donc une V85 pour remplacer la Stelvio et le Tiger.
L'objectif, continuer à partir en vacances à deux sans avoir à se farcir les 285 kg de la Stelvio à qui était dévolu l'exercice et assurer le quotidien sans s'ébouillanter les jambes comme la Tiger (pro de santé, j'assure les visites en moto).
Mon sds favori n'était pas convaincu par le confort du 800, trop raide, chauffe trop, etc ...
La V85 conjugue le confort de la Stelvio et la légèreté de la Triumph avec une capacité d'emport intéressante.
pour un encombrement correct largeur à l'ar 96 cm au guidon 104 (rétros). De plus, elle braque vraiment très très bien et les demi-tours sont d'une facilité exemplaire.

Une partie cycle saine et joueuse, un moteur très vivant, sympathique avec de super sensations (bon 10 ou 15 bourrins de plus ne m'auraient pas dérangés). Le freinage est tip-top voire un poil trop puissant, la garde au sol royale (sans artifice comme pour le 800) et le confort avec la selle du même nom permet de longues étapes. Un réservoir de 24 litres (presque 500 bornes). Les quelques défauts corrigés en adaptable (bulle, garde- boue av de Caponord,conversion tubeless) et roule ma poule. Confort complété par une bulle Isotta et les poignées chauffantes Guzzi qui bénéficient d'une commande dédiée sur le commodo gauche et d'un rappel au TdB. Pour les rares incursions sur l'autobeurk, un régulateur simplissime d'emploi. En cas d'oubli du GPS, on peut utiliser le module MIA, en liaison BlueTooth avec un smartphone, qui reporte sur le TdB les indications de navigation en mode tripmaster.

On peut emporter quelques outils sous la selle, depuis la photo, j'ai casé un coffret à douilles de chez Louis.

En bref un joujou pour les voyages et le quotidien et vous l'aurez compris je ne regrette pas mon achat.

Un support GPS (du Givi modifié pour plus de stabilité)

Il ne manque que le lèche-roue ar qui, vu le succès de l'engin, devrait bien finir par sortir.
Elle remplace parfaitement les deux précédentes.
Et pour le fun il me reste ...

Voili, voilou ...