Tiger 660 Sport
-
- Jeune permis
- Messages : 162
- Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
- Revenu le : : -
- Âge: 57
- Moto : F850GS, ex V85 TT, ex Tiger 800 Xc ...
- Année : 2022
- Localisation : Châtenois (67)
Re: Tiger 660 Sport
Bon, je peux lire des articles (globalement très élogieux) un peu partout de cette nouveauté, après les premiers essais presse cette semaine,...et pas la moindre réaction ici ?!? Ça dort sur le Forum (c'était un peu pareil pour la nouvelle 1200) ou quoi les Z'Ami(e)s?
Ex BMW F850GS, ex MOTO GUZZI V85TT & 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...
- yopme1050
- Baroudeur
- Messages : 810
- Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger 1050 Sport
- Année : 2017
- Localisation : Nord Isère
Re: Tiger 660 Sport
A mon gout : elle ressemble à la Yam MT ; il manque un carénage pour cacher la boucle arrière.
Sinon pourquoi pas, mais ma TigerSport me va très bien![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Sinon pourquoi pas, mais ma TigerSport me va très bien
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Puisqu'il faut se conformer en tout
-
- Jeune permis
- Messages : 162
- Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
- Revenu le : : -
- Âge: 57
- Moto : F850GS, ex V85 TT, ex Tiger 800 Xc ...
- Année : 2022
- Localisation : Châtenois (67)
Re: Tiger 660 Sport
Ex BMW F850GS, ex MOTO GUZZI V85TT & 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...
- Virolo
- ModNettoyeur
- Messages : 775
- Inscription : 17 mars 2011, 15:56
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
- Année : 2018
- Localisation : Créteil, 94
Re: Tiger 660 Sport
J'attends de pouvoir la tester
Mon petit forum sur CB1100 https://cb1100.motards.net
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 79
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Tiger 660 Sport
Je la testerai aussi car plutôt légère, cylindrée et puissance raisonnable et largement suffisante (lié au poids), bien finie (c'est du Triumph), super équipée (avec options), moteur toujours au top (j'ai connu, Tiger 800 et Street Triple 765).
Mais comme souvent chez Triumph, du moins en entrée de gamme, les suspensions semblent perfectibles, intrinsèquement, plus un souci d'accord avant/arrière.
Il est quand même dommage que ces éléments oh combien essentiels sur nos deux roues soient si souvent négligés.
gipsvar
Mais comme souvent chez Triumph, du moins en entrée de gamme, les suspensions semblent perfectibles, intrinsèquement, plus un souci d'accord avant/arrière.
Il est quand même dommage que ces éléments oh combien essentiels sur nos deux roues soient si souvent négligés.
gipsvar
- Hervecat
- Routard
- Messages : 310
- Inscription : 09 juin 2017, 21:56
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger Sport 2017
- Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme
Re: Tiger 660 Sport
Ben oui, mais les suspensions sont au coeur du prix. Ca doit discuter sévère lors de la creation, entre ceux qui veulent des bonnes suspensions quitte a ce qu elle prenne 500 euros et ceux qui voient en elle la voleuse de client à Yamaha et qui doivent donc aligner le prix quitte à faire des concessions.
Et on fait des concessions sur ce qui ne se voit pas, donc pas question de shootter le tft ou la bulle reglable ou encore l electronique, c est trop vendeur tout ça.
Regarde les z750 qui certaines années etaient de vraies bouses en suspensions( décriée par toute la presse) et qui se vendaient comme des petits pains.
Et on fait des concessions sur ce qui ne se voit pas, donc pas question de shootter le tft ou la bulle reglable ou encore l electronique, c est trop vendeur tout ça.
Regarde les z750 qui certaines années etaient de vraies bouses en suspensions( décriée par toute la presse) et qui se vendaient comme des petits pains.
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 79
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Tiger 660 Sport
Certes, mais ça ne m'empêche pas de rêver à une "moyenne" cylindrée GT, avec de "vraies" suspensions, une selle digne de ce nom, une bulle qui protège, de vrais bagages, ou au moins qu'on puisse choisir en option.
La 660 s'en approche (bonne "base", bulle réglable, bagages sérieux en option, selle ?), il ne reste plus qu'à revoir les suspensions : ressorts Hyperpro devant et un bon combiné sur mesure derrière (à moins que le ressort Hyperpro arrière suffise, ça permet de conserver le combiné avec la molette de précharge déportée ?).
gipsvar
La 660 s'en approche (bonne "base", bulle réglable, bagages sérieux en option, selle ?), il ne reste plus qu'à revoir les suspensions : ressorts Hyperpro devant et un bon combiné sur mesure derrière (à moins que le ressort Hyperpro arrière suffise, ça permet de conserver le combiné avec la molette de précharge déportée ?).
gipsvar
- Virolo
- ModNettoyeur
- Messages : 775
- Inscription : 17 mars 2011, 15:56
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
- Année : 2018
- Localisation : Créteil, 94
Re: Tiger 660 Sport
Oui Hyperpro à l'avant et EMC à l'arrière
Mon petit forum sur CB1100 https://cb1100.motards.net
- Hervecat
- Routard
- Messages : 310
- Inscription : 09 juin 2017, 21:56
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger Sport 2017
- Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme
Re: Tiger 660 Sport
Mais je suis d accord avec toi 
Le marketing fait qu on en oublie l essentiel, dommage.
Perso je demanderais juste ma Tiger sport avec 25kgs de moins, un amortisseur avec reglage aussi par molette( meme pas besoin de semi actives etc.... même si c est surement super efficace), une vraie bulle qui ne m abrutisse pas et c est tout.
Pas de quoi empecher des ingénieurs de dormir mais je sais que je ne l aurai jamais
.
Le marketing fait qu on en oublie l essentiel, dommage.
Perso je demanderais juste ma Tiger sport avec 25kgs de moins, un amortisseur avec reglage aussi par molette( meme pas besoin de semi actives etc.... même si c est surement super efficace), une vraie bulle qui ne m abrutisse pas et c est tout.
Pas de quoi empecher des ingénieurs de dormir mais je sais que je ne l aurai jamais
-
- 125 cc
- Messages : 101
- Inscription : 11 mars 2021, 23:38
- Revenu le : : -
- Âge: 56
- Moto : Tiger 1200 Desert
- Année : 2021
Re: Tiger 660 Sport
Sinon pour le confort en moyenne cylindrée il y a(vait) ça aussi :
https://www.motoplanete.com/honda/zoom- ... 700px.webp
Ok je sors ….
https://www.motoplanete.com/honda/zoom- ... 700px.webp
Ok je sors ….
-
- Routard
- Messages : 482
- Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph 1200 Explorer
- Année : 2012
Re: Tiger 660 Sport
Futuriste à l'époque , elle passerait peut-être mieux maintenant 

-
- 125 cc
- Messages : 101
- Inscription : 11 mars 2021, 23:38
- Revenu le : : -
- Âge: 56
- Moto : Tiger 1200 Desert
- Année : 2021
Re: Tiger 660 Sport
Jeune je trouvais que ça ressemblait à un bidet.
Aujourd’hui, moins jeune donc, je me dis que ça doit être confortable voir même que son côté vintage serait sympa !
Aujourd’hui, moins jeune donc, je me dis que ça doit être confortable voir même que son côté vintage serait sympa !
- Hervecat
- Routard
- Messages : 310
- Inscription : 09 juin 2017, 21:56
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger Sport 2017
- Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme
Re: Tiger 660 Sport
Surement confort, silence, zenitude. Mais son esthétique laisse aussi à penser qu elle n aucun caractère, tout est lisse, sans accroc, propre de partout.
En complément d une autre moto pour rouler différent pourquoi pas, mais en unique moto je ne pourrais pas.
Mais sûr qu elle est peut être née trop tôt et qu elle pourrait avoir un rôle a jouer maintenant car l époque n est vraiment plus la même.
En complément d une autre moto pour rouler différent pourquoi pas, mais en unique moto je ne pourrais pas.
Mais sûr qu elle est peut être née trop tôt et qu elle pourrait avoir un rôle a jouer maintenant car l époque n est vraiment plus la même.
-
- Routard
- Messages : 409
- Inscription : 28 janv. 2019, 19:28
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : Triumph non plus/ Guzzi V85TT
- Année : 2019
- Localisation : Avant pays Savoyard
Re: Tiger 660 Sport
Jean oui :Futuriste à l'époque , elle passerait peut-être mieux maintenant
Peut être mais quand j'entends les plaintes au sujet du cout de l'entretien des Triumph, j'ai le souvenir que l'entretien de cette Honda Pacific Corst c'était pas donné et les mécanos n'ont pas regrettés l'arrêt de cet ORNI
Peut être mais quand j'entends les plaintes au sujet du cout de l'entretien des Triumph, j'ai le souvenir que l'entretien de cette Honda Pacific Corst c'était pas donné et les mécanos n'ont pas regrettés l'arrêt de cet ORNI
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 79
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Tiger 660 Sport
Et vous oubliez le poids, 278 kg.......
gipsvar
gipsvar